davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (10 mars) disait:

Ca fait bizarre de voir un dh yeti sans pièce qui bouge en translation.


Exactement là ils perdent un peu de leur originalité.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2273 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

C'est clairement un 6 bar linkage, comme le Suprême V5, mais option carbone.
C'était sur qu'ils allaient y passer après la présentation du e160.
Curieux de savoir combien ils ont prévu en débattement à l'arrière d'ailleurs.
Et content que cette marque :mrgreen: revienne expressément sur le terrain du Gravity pur et dur, et par la compétition, c'est un bon signal je trouve.

fullattack.cc

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 10/03/2023 - 14:23
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (10 mars) disait:

Awesome (10 mars) disait:

Ca fait bizarre de voir un dh yeti sans pièce qui bouge en translation.


Exactement là ils perdent un peu de leur originalité.


Ils ont peut être compris que faire compliqué pour se démarquer parce qu'on joue seulement sur l'image de marque, ça ne fonctionne plus.
Et que les gens ne sont plus forcément prêt à payer pour ça.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai que le 6 bar c'est pas un truc compliqué qui n'apporte rien. :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Massacre (10 mars) disait:

C'est vrai que le 6 bar c'est pas un truc compliqué qui n'apporte rien. :lol:


Toujours moins que les glissières en VPP ou que le système des SB.
Ce ne sont "que" des pivots.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (10 mars) disait:

davelepec (10 mars) disait:

Awesome (10 mars) disait:

Ca fait bizarre de voir un dh yeti sans pièce qui bouge en translation.


Exactement là ils perdent un peu de leur originalité.


Ils ont peut être compris que faire compliqué pour se démarquer parce qu'on joue seulement sur l'image de marque, ça ne fonctionne plus.
Et que les gens ne sont plus forcément prêt à payer pour ça.


Perso je n'ai jamais kiffé les Yeti et leur système à la "con" donc ça ne me choque pas mais ils perdent de leur ADN comme quand Orange rajoute une biellette sur leur bike.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Tu veux dire que Orange et yeti c'est comme harley: quand c'est bien fait ça n'a plus "d'âme"? :lol:

C'est sûr que "l'âme" d'un truc nul à iech juste pour être différent c'est important, surtout quand tu t'entêtes 30 ans dans la voie comme un mono maniaque. :lol:

Et sinon je préfère clairement leur glissière stupide frêle à un 6 bar. Au moins il y a une méthode avec la glissière. Là c'est juste plus de poids et de complexité pour faire exactement la même chose que sans. Remarque que le Yeti est le moins pété des 6 bars que j'ai vu jusqu'ici.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1058 messages
Pour justifier le kit cadre 8k€ faut bien caler quelques pièces stylées/merdiques... ceci dit Orange s'en sort pas mal avec son mono pivot alu, c'est un peu le contre exemple parfait :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
davelepec (10 mars) disait:

NBF-Ronron (10 mars) disait:

davelepec (10 mars) disait:

Awesome (10 mars) disait:

Ca fait bizarre de voir un dh yeti sans pièce qui bouge en translation.


Exactement là ils perdent un peu de leur originalité.


Ils ont peut être compris que faire compliqué pour se démarquer parce qu'on joue seulement sur l'image de marque, ça ne fonctionne plus.
Et que les gens ne sont plus forcément prêt à payer pour ça.


Perso je n'ai jamais kiffé les Yeti et leur système à la "con" donc ça ne me choque pas mais ils perdent de leur ADN comme quand Orange rajoute une biellette sur leur bike.


Pour moi ils perdent pas leurs adn, niveau conception on est dans du complexe de A à Z.
Déjà ils utilisent un 6bar qui dans le genre complexité de cinématique il y a pas pire (comme le dit massacre on est même pas sûr que ça apporte vraiment, on est dans la supposition pur et simple ) et en plus ils vont intégrés les bielettes de liens à l’intérieur du cadre. Dans le genre gros bazar je vois pas ce qu’il vous faut de plus. Certes c’est pas original comme le switch ou le rail du 303 mais ça reste casse tête

Bricabrac (10 mars) disait:

Pour justifier le kit cadre 8k€ faut bien caler quelques pièces stylées/merdiques... ceci dit Orange s'en sort pas mal avec son mono pivot alu, c'est un peu le contre exemple parfait :lol:

Tu parles en terme de conception/finition/fonctionnement ou de prix. Parce l’un comme l’autre malheureusement ils sont un peu largués
Le Brexit leur a pas fait du bien mais il y a des problèmes de fonds dans l’entreprise et depuis le changement de proprio la ligne directrice est simple et avoué c’est on augmente les prix pour aller vers le haut de gamme ou plutôt l’image haut de gamme lié à notre histoire et le made in uk. Le problème avec Orange c’est qu’on est pas dans du haut de gamme justement ça reste le vélo brut de fonderie avec les gaines internes qui font du bruit sur un vélo neuf. Donc 3000 balles le kit cadre super deluxec’est moyen
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Massacre (10 mars) disait:

Tu veux dire que Orange et yeti c'est comme harley: quand c'est bien fait ça n'a plus "d'âme"? :lol:

C'est sûr que "l'âme" d'un truc nul à iech juste pour être différent c'est important, surtout quand tu t'entêtes 30 ans dans la voie comme un mono maniaque. :lol:

Et sinon je préfère clairement leur glissière stupide frêle à un 6 bar. Au moins il y a une méthode avec la glissière. Là c'est juste plus de poids et de complexité pour faire exactement la même chose que sans. Remarque que le Yeti est le moins pété des 6 bars que j'ai vu jusqu'ici.


Clairement, je trouve que l'une ou l'autre des solutions sont des façons merdiques de faire payer du haut de gamme en complexifiant les suspensions pour se démarquer.
Sachant que maintenant le nom de Yeti ou Orange ne suffit pas à faire vendre, quand avant, y avait des fanboys qui voulaient acheter ce genre de matos simplement pour rouler différent et dire qu'ils avaient du Yeti, ces marques sont devenus "has been".
Ils doivent perdre une partie de leur ADN pour survivre.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre (10 mars) disait:

Tu veux dire que Orange et yeti c'est comme harley: quand c'est bien fait ça n'a plus "d'âme"? :lol:

C'est sûr que "l'âme" d'un truc nul à iech juste pour être différent c'est important, surtout quand tu t'entêtes 30 ans dans la voie comme un mono maniaque. :lol:

Et sinon je préfère clairement leur glissière stupide frêle à un 6 bar. Au moins il y a une méthode avec la glissière. Là c'est juste plus de poids et de complexité pour faire exactement la même chose que sans. Remarque que le Yeti est le moins pété des 6 bars que j'ai vu jusqu'ici.


Complétement là pour moi de l'extérieur il nous faisait un énième trek à pivot haut.

Un Yeti sans un gadget ou un Orange sans simple pivot ce n'est plus pour moi la même chose :grin:

Comme une Harley avec un moteur qui ne branlerai plus son pilote :grin:

Sevenup (10 mars) disait:

Pour moi ils perdent pas leurs adn, niveau conception on est dans du complexe de A à Z.
Déjà ils utilisent un 6bar qui dans le genre complexité de cinématique il y a pas pire (comme le dit massacre on est même pas sûr que ça apporte vraiment, on est dans la supposition pur et simple ) et en plus ils vont intégrés les bielettes de liens à l’intérieur du cadre. Dans le genre gros bazar je vois pas ce qu’il vous faut de plus. Certes c’est pas original comme le switch ou le rail du 303 mais ça reste casse tête


Non je disais ça car je croyais que c'était un simple 4bars linkage à la Trek maintenant que je sais que ça cache une usine à Gaz je suis rassuré ils n'ont pas perdu leur ADN.


Perso moi je serai pour le retour d'un FOES DH simple pivot à biellette avec un ratio très bas plutôt que cette merde.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
Je sais pas chez vous mais moi les Yéti j’en vois de partout, le sb150 c’est le vélo hors vpc que je vois le plus, les orange j’en ai jamais croisé… l’image de marque de yéti marche toujours je trouve.
Ils sortent un DH qui sera sûrement monstrueusement cher mais ils savent bien que toute façon leur chiffre d’affaire se fera sur les enduro et ebikes ça fait jute vitrine et je pense que Rude sera pas degueu en world cup avec, le mec à quand même été champion du monde junior devant Vergier
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
Blancoco (10 mars) disait:

Je sais pas chez vous mais moi les Yéti j’en vois de partout, le sb150 c’est le vélo hors vpc que je vois le plus, les orange j’en ai jamais croisé… l’image de marque de yéti marche toujours je trouve.
Ils sortent un DH qui sera sûrement monstrueusement cher mais ils savent bien que toute façon leur chiffre d’affaire se fera sur les enduro et ebikes ça fait jute vitrine et je pense que Rude sera pas degueu en world cup avec, le mec à quand même été champion du monde junior devant Vergier

+1 yeti est loin d’être has been. Orange oui
Dans mon groupe de ride il y en a plus d’un qui rêveraient d’un sb160
Perso j’ai eu un sb6c clairement j’ai adoré le fonctionnement la géo le look la couleur bleu ciel. Un des meilleurs bike que j’ai eu. Mais oui comme tout le monde le dit et pense c’est une grosse merde à entretenir le switch infinity.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Blancoco (10 mars) disait:

Je sais pas chez vous mais moi les Yéti j’en vois de partout, le sb150 c’est le vélo hors vpc que je vois le plus, les orange j’en ai jamais croisé… l’image de marque de yéti marche toujours je trouve.
Ils sortent un DH qui sera sûrement monstrueusement cher mais ils savent bien que toute façon leur chiffre d’affaire se fera sur les enduro et ebikes ça fait jute vitrine et je pense que Rude sera pas degueu en world cup avec, le mec à quand même été champion du monde junior devant Vergier


Dans mon coin, j'en croise pas des Yetis, par contre des Santra Cruz à la pelle.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
Et c’est pas uniquement le switch qui est une merde à entretenir. C’est toute la conception au niveau du switch qui est foireuse.
Je sais pas si c’est toujours comme ça mais pour le sb6c l’axe qui passe dans le switch ne s’enlevait pas du tout bien. Il avait tendance à rester coincé dans les inserts donc quand tu commençait à dévisser ça écartait littéralement le triangle arrière.. en carbone ..

il fallait mettre le cadre dans un étau de fortune en bois sur la largeur pour sortir l’axe du switch
Un vrai bordel ces bons vieux yeti :lol: après je le répète c’est des super bike si on enlève l’entretien. Tu vois que c’est destiné à des dentistes qui vont entretenir les bike dans un bike shop ou les pauvres mécanos on en a rien a foutre :lol:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
davelepec (10 mars) disait:

Massacre (10 mars) disait:

Tu veux dire que Orange et yeti c'est comme harley: quand c'est bien fait ça n'a plus "d'âme"? :lol:

C'est sûr que "l'âme" d'un truc nul à iech juste pour être différent c'est important, surtout quand tu t'entêtes 30 ans dans la voie comme un mono maniaque. :lol:

Et sinon je préfère clairement leur glissière stupide frêle à un 6 bar. Au moins il y a une méthode avec la glissière. Là c'est juste plus de poids et de complexité pour faire exactement la même chose que sans. Remarque que le Yeti est le moins pété des 6 bars que j'ai vu jusqu'ici.


Complétement là pour moi de l'extérieur il nous faisait un énième trek à pivot haut.

Un Yeti sans un gadget ou un Orange sans simple pivot ce n'est plus pour moi la même chose :grin:

Comme une Harley avec un moteur qui ne branlerai plus son pilote :grin:

Sevenup (10 mars) disait:

Pour moi ils perdent pas leurs adn, niveau conception on est dans du complexe de A à Z.
Déjà ils utilisent un 6bar qui dans le genre complexité de cinématique il y a pas pire (comme le dit massacre on est même pas sûr que ça apporte vraiment, on est dans la supposition pur et simple ) et en plus ils vont intégrés les bielettes de liens à l’intérieur du cadre. Dans le genre gros bazar je vois pas ce qu’il vous faut de plus. Certes c’est pas original comme le switch ou le rail du 303 mais ça reste casse tête


Non je disais ça car je croyais que c'était un simple 4bars linkage à la Trek maintenant que je sais que ça cache une usine à Gaz je suis rassuré ils n'ont pas perdu leur ADN.


Perso moi je serai pour le retour d'un FOES DH simple pivot à biellette avec un ratio très bas plutôt que cette merde.


Foes sérieusement ? :lol: Ça avait de la gueule quand on savait pas encore faire des vélos, puis une fois mis face à des conceptions légères et efficaces ils ont disparus immédiatement, ils sont très bien au cimetière avec Karpiel.

Pour Yeti je pense pas que le "compliqué" soit leur seule marque de fabrique. Certes un 4bar cela ferait bizarre, mais un beau design, original, avec une finition au top, turquoise et made in USA ça reste dans l'esprit
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Sevenup (10 mars) disait:

Tu vois que c’est destiné à des dentistes qui vont entretenir les bike dans un bike shop ou les pauvres mécanos on en a rien a foutre :lol:


Je suis pas dentiste mais je confirme, les gaines en internes et tout ces délires j'aime bien car c'est pas moi qui m'emmerde :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
MatraK30 (10 mars) disait:

Pour Yeti je pense pas que le "compliqué" soit leur seule marque de fabrique. Certes un 4bar cela ferait bizarre, mais un beau design, original, avec une finition au top, turquoise et made in USA ça reste dans l'esprit

Juste une chose les yeti c’est pas du tout made in us
C’est du Taïwan comme les autres

Guerilla Gravity est la seul marque US (puisque We Are One est canadienne) a fabriquer des cadres carbones aux US
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (10 mars) disait:

Foes sérieusement ? :lol: Ça avait de la gueule quand on savait pas encore faire des vélos, puis une fois mis face à des conceptions légères et efficaces ils ont disparus immédiatement, ils sont très bien au cimetière avec Karpiel.


Et pourtant https://www.foesracing.com/bikes/mixer/

Un triangle arrière unifié de l'alu bien soudé, un ratio bas car l'amortisseur a une course longue , une géométrie dans les temps sans être extrême , une belle finition je trouve, j'aimerai voir la courbe de ratio mais tu lui colles une fourches en 180mm avec une roue en 27.5 et tu as un bon petit freeride moderne.

Cela me fait bien plus rêver qu'un Yeti SB165.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (10 mars) disait:

MatraK30 (10 mars) disait:

Foes sérieusement ? :lol: Ça avait de la gueule quand on savait pas encore faire des vélos, puis une fois mis face à des conceptions légères et efficaces ils ont disparus immédiatement, ils sont très bien au cimetière avec Karpiel.

Et pourtant https://www.foesracing.com/bikes/mixer/
Un triangle arrière unifié de l'alu bien soudé, un ratio bas car l'amortisseur a une course longue , une géométrie dans les temps sans être extrême , une belle finition je trouve, j'aimerai voir la courbe de ratio mais tu lui colles une fourches en 180mm avec une roue en 27.5 et tu as un bon petit freeride moderne.
Cela me fait bien plus rêver qu'un Yeti SB165.

Carrément !
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Effectivement j'étais resté sur des choses un peu plus anciennes. C'est "moins pire" :lol: que dans mes souvenirs mais pas de la à me faire rêver
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Sevenup (10 mars) disait:

MatraK30 (10 mars) disait:

Pour Yeti je pense pas que le "compliqué" soit leur seule marque de fabrique. Certes un 4bar cela ferait bizarre, mais un beau design, original, avec une finition au top, turquoise et made in USA ça reste dans l'esprit

Juste une chose les yeti c’est pas du tout made in us
C’est du Taïwan comme les autres

Guerilla Gravity est la seul marque US (puisque We Are One est canadienne) a fabriquer des cadres carbones aux US


D'accord ! j'avais un souvenir d'un sigle USA sur mon 303 je me suis fait berné en pensant que c'était fait aux US :lol:

C'était un chouette bike quand même, j'en garde un bon souvenir même si j'étais content de prendre un truc plus nerveux

Edit : 1 Après investigation en effet seuls les pro models et certaines séries limitées sont faites aux US

Edit : 2 Je me souviens que mon vélo avait couru en Wc (il était vendu avec encore des pneus proto maxxis) donc peut être qu'il était fait aux US en fait.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par MatraK30, 10/03/2023 - 17:22
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Avant de passer au carbones les Yetis étaient faits aux USA, d'où les prix élevés à la base.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
MatraK30 (10 mars) disait:

Sevenup (10 mars) disait:

MatraK30 (10 mars) disait:

Pour Yeti je pense pas que le "compliqué" soit leur seule marque de fabrique. Certes un 4bar cela ferait bizarre, mais un beau design, original, avec une finition au top, turquoise et made in USA ça reste dans l'esprit

Juste une chose les yeti c’est pas du tout made in us
C’est du Taïwan comme les autres

Guerilla Gravity est la seul marque US (puisque We Are One est canadienne) a fabriquer des cadres carbones aux US


D'accord ! j'avais un souvenir d'un sigle USA sur mon 303 je me suis fait berné en pensant que c'était fait aux US :lol:

C'était un chouette bike quand même, j'en garde un bon souvenir même si j'étais content de prendre un truc plus nerveux

Après investigation en effet seuls les pro models et certaines séries limitées sont faites aux US


Oui c’est vers les 303 de 2011 qu’ils ont commencés à délocaliser je crois . Ça s’est accéléré avec le tout carbone
C’est vrai que c’était des bikes mythique les 303. Ils l’ont un peu alléger sur la fin. Les premieres versions entre 2006 et 2010 à l’époque de blenki c’était 5.7kg le cadre nu :lol: forcément quand santa est arrivé avec son v10 2011 en carbone à 3.15kg fallait dégrossir pour tenir la comparaison :lol:

Perso la version 25eme anniversaire elle m’a fait rêver à l’époque avec Gwin qui je trouve avait une image bien fun chez yeti avant de devenir un robot chez trek :

26in.fr

Quand tu vois le prix des bike a l’époque pour un bike édition limitée de marque premium monté top specs tu te dit on se fait vraiment prendre par derrière aujourd’hui :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 10/03/2023 - 17:36
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Massacre (10 mars) disait:

Avant de passer au carbones les Yetis étaient faits aux USA, d'où les prix élevés à la base.

J'ai eu le Yeti 575 avec un manchon carbone pour faire le flex dans les haubans. Un bon bike mais totalement sur fait. C'est de la que j'ai compris que ces bikes c'était surtout de la communication.
Il a fini fissuré au niveau du boîtier de pédalier à 4.5 ans.