kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
J'aime bien le look des Yéti avec un faible pour le SB165. Mais le prix et l'expérience à sevenup du switch dans d'autre sujets et ici calme bien.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1341 messages
Matos : 10 avis
kampfar (11 mars) disait:

J'aime bien le look des Yéti avec un faible pour le SB165. Mais le prix et l'expérience à sevenup du switch dans d'autre sujets et ici calme bien.


Le kit cadre est a un prix catalogue ridicule, dans le shop du coin ils ont des montages complets à prix loin d’être dissuasifs par rapport à du Trek Spe Rocky Pivot ou Santa. Ça reste cher mais faut pas comparer à du canyon ou commencal quoi
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7969 messages
Matos : 7 avis
Oh si du commencal on peut comparer maintenant qu’ils sont au prix des grosses marques shop américaines :lol: :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
jycstd (11 mars) disait:

Oh si du commencal on peut comparer maintenant qu’ils sont au prix des grosses marques shop américaines :lol: :lol:


Oui sauf que la garantie n’est pas en adéquation. Ni d’ailleurs la fiabilité. Il y a que le budget com’ où ils sont au top .. :lol:
Parce que des marques comme spé ou santa je les critiquent beaucoup sur leurs prix mais la fiabilité est presque toujours au top quand ils sortent un produit, et niveau garantie tu ne fais pas mieux
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1341 messages
Matos : 10 avis
Sevenup (11 mars) disait:

jycstd (11 mars) disait:

Oh si du commencal on peut comparer maintenant qu’ils sont au prix des grosses marques shop américaines :lol: :lol:


Oui sauf que la garantie n’est pas en adéquation. Ni d’ailleurs la fiabilité. Il y a que le budget com’ où ils sont au top .. :lol:
Parce que des marques comme spé ou santa je les critiquent beaucoup sur leurs prix mais la fiabilité est presque toujours au top quand ils sortent un produit, et niveau garantie tu ne fais pas mieux


Déjà chez Santa le kit de roulements chaque année pendant 10 ans, mine de rien c’est à prendre en compte dans le prix
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7969 messages
Matos : 7 avis
Sevenup (11 mars) disait:

jycstd (11 mars) disait:

Oh si du commencal on peut comparer maintenant qu’ils sont au prix des grosses marques shop américaines :lol: :lol:


Oui sauf que la garantie n’est pas en adéquation. Ni d’ailleurs la fiabilité. Il y a que le budget com’ où ils sont au top .. :lol:
Parce que des marques comme spé ou santa je les critiquent beaucoup sur leurs prix mais la fiabilité est presque toujours au top quand ils sortent un produit, et niveau garantie tu ne fais pas mieux


Ouais je suis d'accord.
Clairement au prix d'un cadre américain, je commence à aller voir ailleurs que Commencal, Santa c'est vrais en marge du prix font de beaux vélos, pivot, Rocky aussi.
Et même des marques moins connues qui font des cadres qui perso m'intéressent, genre Last !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (11 mars) disait:

Sevenup (11 mars) disait:

jycstd (11 mars) disait:

Oh si du commencal on peut comparer maintenant qu’ils sont au prix des grosses marques shop américaines :lol: :lol:


Oui sauf que la garantie n’est pas en adéquation. Ni d’ailleurs la fiabilité. Il y a que le budget com’ où ils sont au top .. :lol:
Parce que des marques comme spé ou santa je les critiquent beaucoup sur leurs prix mais la fiabilité est presque toujours au top quand ils sortent un produit, et niveau garantie tu ne fais pas mieux


Ouais je suis d'accord.
Clairement au prix d'un cadre américain, je commence à aller voir ailleurs que Commencal, Santa c'est vrais en marge du prix font de beaux vélos, pivot, Rocky aussi.
Et même des marques moins connues qui font des cadres qui perso m'intéressent, genre Last !

Perso Last c'est comme Santa Cruz et yeti c'est du pignolage.

Je suis en train de changer les roulements du tues après le sender. Une fois tous les 3 ans ça suffit largement. Un jeu de roulement pour le tues c'est 50 balles. Donc pour le temps que je garde les cadres ça sera 100 balles grand max.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
808 messages
jycstd (11 mars) disait:

Sevenup (11 mars) disait:

jycstd (11 mars) disait:

Oh si du commencal on peut comparer maintenant qu’ils sont au prix des grosses marques shop américaines :lol: :lol:


Oui sauf que la garantie n’est pas en adéquation. Ni d’ailleurs la fiabilité. Il y a que le budget com’ où ils sont au top .. :lol:
Parce que des marques comme spé ou santa je les critiquent beaucoup sur leurs prix mais la fiabilité est presque toujours au top quand ils sortent un produit, et niveau garantie tu ne fais pas mieux


Ouais je suis d'accord.
Clairement au prix d'un cadre américain, je commence à aller voir ailleurs que Commencal, Santa c'est vrais en marge du prix font de beaux vélos, pivot, Rocky aussi.
Et même des marques moins connues qui font des cadres qui perso m'intéressent, genre Last !

Last c'est exotiques et c'est beau :cool:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7969 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (11 mars) disait:

jycstd (11 mars) disait:

Sevenup (11 mars) disait:

jycstd (11 mars) disait:

Oh si du commencal on peut comparer maintenant qu’ils sont au prix des grosses marques shop américaines :lol: :lol:


Oui sauf que la garantie n’est pas en adéquation. Ni d’ailleurs la fiabilité. Il y a que le budget com’ où ils sont au top .. :lol:
Parce que des marques comme spé ou santa je les critiquent beaucoup sur leurs prix mais la fiabilité est presque toujours au top quand ils sortent un produit, et niveau garantie tu ne fais pas mieux


Ouais je suis d'accord.
Clairement au prix d'un cadre américain, je commence à aller voir ailleurs que Commencal, Santa c'est vrais en marge du prix font de beaux vélos, pivot, Rocky aussi.
Et même des marques moins connues qui font des cadres qui perso m'intéressent, genre Last !

Perso Last c'est comme Santa Cruz et yeti c'est du pignolage.

Je suis en train de changer les roulements du tues après le sender. Une fois tous les 3 ans ça suffit largement. Un jeu de roulement pour le tues c'est 50 balles. Donc pour le temps que je garde les cadres ça sera 100 balles grand max.


Oh même sans parler d'une histoire de roulements, même si à priori chez Last c'est bien dimensionné, c'est surtout que j'aime bien les vélo avec un triangle arrière unifiés, en plus bien souvent c'est plus costaud !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
news.commencal.com
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Sevenup (11 mars) disait:

jycstd (11 mars) disait:

Oh si du commencal on peut comparer maintenant qu’ils sont au prix des grosses marques shop américaines :lol: :lol:


Oui sauf que la garantie n’est pas en adéquation. Ni d’ailleurs la fiabilité. Il y a que le budget com’ où ils sont au top .. :lol:
Parce que des marques comme spé ou santa je les critiquent beaucoup sur leurs prix mais la fiabilité est presque toujours au top quand ils sortent un produit, et niveau garantie tu ne fais pas mieux


Santa et fiabilité ça ne rime pas fort. Mes connaissances fissuraient tout les cadres. Pareil pour mondraker.
Spe j'en sais trop rien, je sais que le status est un peu fragile
Ca me ferait chier de mettre un prix pareil dans un bike et avoir des soucis après 1/2 ans
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1341 messages
Matos : 10 avis
Aymeric Tourtois (13 mars) disait:

Sevenup (11 mars) disait:

jycstd (11 mars) disait:

Oh si du commencal on peut comparer maintenant qu’ils sont au prix des grosses marques shop américaines :lol: :lol:


Oui sauf que la garantie n’est pas en adéquation. Ni d’ailleurs la fiabilité. Il y a que le budget com’ où ils sont au top .. :lol:
Parce que des marques comme spé ou santa je les critiquent beaucoup sur leurs prix mais la fiabilité est presque toujours au top quand ils sortent un produit, et niveau garantie tu ne fais pas mieux


Santa et fiabilité ça ne rime pas fort. Mes connaissances fissuraient tout les cadres. Pareil pour mondraker.
Spe j'en sais trop rien, je sais que le status est un peu fragile
Ca me ferait chier de mettre un prix pareil dans un bike et avoir des soucis après 1/2 ans


Santa t’es garanti à vie, et ils essaient d’aider quand t’as un soucis: un de mes potes à fissuré une base a Morzine: ils lui ont prêté gratuitement des vélos de loc pour pouvoir rouler le temps que la base arrive.
Commencal par contre quand tu peux plus serrer tes bielettes sans forcer parce que tout a travaillé et que t’as au choix du jeu ou énormément de friction en début de course là ils prennent absolument rien en charge.
Sur mon vieux capra quand les coupelles de direction intégrées avaient bougé je pouvais plus ne pas avoir de jeu dans le jdd…
Faut pas penser que fiabilité = pas de fissure.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Non d'accord avec toi, mais personne n'a envie d'avoir des soucis. Quand tu dois renvoyer 3x ton cadre sur un an ca devient vraiment chiant quoi.
Je sais que commencal ou propain par exemple si t'as une fissure ils ne chipotent pas. Par contre un soucis de roulement là ça chipotent et t'as vraiment l'impression qu'ils n'y connaissent rien ( j'ai vécu un soucis de roulement sur mon propain et une fissure de peinture qui était que dans la peinture, et j'ai eu un nouveau cadre)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (12 mars) disait:


Le pire c'est que ça devient pas mal leur truc avec un triangle arrière unifié et pivot virtuel mais à combien ils vont sortir le cadre?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Aymeric Tourtois (13 mars) disait:

Sevenup (11 mars) disait:

jycstd (11 mars) disait:

Oh si du commencal on peut comparer maintenant qu’ils sont au prix des grosses marques shop américaines :lol: :lol:


Oui sauf que la garantie n’est pas en adéquation. Ni d’ailleurs la fiabilité. Il y a que le budget com’ où ils sont au top .. :lol:
Parce que des marques comme spé ou santa je les critiquent beaucoup sur leurs prix mais la fiabilité est presque toujours au top quand ils sortent un produit, et niveau garantie tu ne fais pas mieux


Santa et fiabilité ça ne rime pas fort. Mes connaissances fissuraient tout les cadres. Pareil pour mondraker.
Spe j'en sais trop rien, je sais que le status est un peu fragile
Ca me ferait chier de mettre un prix pareil dans un bike et avoir des soucis après 1/2 ans


7 ans à en mettre dans la tronche de mon driver 8 et il est toujours en vie (2011-2017 inclus). La fourche à cassée avant, les JDD j'en parle même pas :lol: De mémoire j'ai changé une seule fois les roulements du cadre. La il a besoin d'un nouveau changement de roulements, mais vu qu'il sort en moyenne une journée par an il restera comme sa :lol:

Commencal, j'ai trop de copains qui ce sont fait refusé le SAV...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (13 mars) disait:

Commencal, j'ai trop de copains qui ce sont fait refusé le SAV...

C'est pour cela que l'on peut blablater 10 ans sur "la marque produits des vélos costaud" ou "la marque prends en charge les problèmes".
Une marque qui produit des vélos costaud peu se foirer sur un modèle ou avoir des problèmes sur une série.
Il y a une seule réalité c'est qu'en cas de conflit seul le contrat fourni lors de l'achat du vélo fait loi et 6 ans de garantie dans le contrat d'achat c'est pas 2.

Hier je suis retombé sur un meta 4.2 (rouge et noir 2016 ?) avec les roulements qui se font la malle dans la biellette... Un jeune c'est fait enfler en achetant cette daube (un levier guide qui bloque, le revetement de la yari qui se barre surement parce que trop entretenu...). Le vendeur est un enfoiré et aurais du faire passer ce problème en garantie.
Quand à Commencal il aurait du faire un rappel sur ces modèles...

Au passage quand on lit les problèmes sur les furious je n'ose imaginer les merdes potentielles sur le nouveau V5....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 13/03/2023 - 09:27
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (13 mars) disait:

Au passage quand on lit les problèmes sur les furious je n'ose imaginer les merdes potentielles sur le nouveau V5....


Quels problèmes sur les Furious mais jamais de la vie tu affabules....
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Picture clothing se lance sur le textile vélo: https://media.picture-organic-clothing.com/mtb/fr?_gl=1*6qs005*_ga*MTk0NTk2NzA0OC4xNjc1MDc0Mzg3*_ga_QD6BZEJ173*MTY3Nzc3NTE4OC4zMy4xLjE2Nzc3NzUyMjMuMjUuMC4w

Pourquoi mais si c'est pour un énième pantalon slim (made in china) (bio sourcing marketing blabla) qui dépasse les 150 euros ça marchera car ils marchent dans les stations de ski mais voilà on est toujours dans la spirale "vache à traire".
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6573 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (13 mars) disait:

Picture clothing se lance sur le textile vélo: https://media.picture-organic-clothing.com/mtb/fr?_gl=1*6qs005*_ga*MTk0NTk2NzA0OC4xNjc1MDc0Mzg3*_ga_QD6BZEJ173*MTY3Nzc3NTE4OC4zMy4xLjE2Nzc3NzUyMjMuMjUuMC4w

Pourquoi mais si c'est pour un énième pantalon slim (made in china) (bio sourcing marketing blabla) qui dépasse les 150 euros ça marchera car ils marchent dans les stations de ski mais voilà on est toujours dans la spirale "vache à traire".


Ça me fait vraiment le même effet, ils ont réussi à se racheter après leur période "mensonges ésotériques" et maintenant ils espèrent surfer sur leur coolitude du ski.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7969 messages
Matos : 7 avis
En même temps Picture ça a toujours été chero.
Alors je dis pas, des fringues de neige c'est cher, surtout les bonnes, mais ça m'étonnerais qu'ils fassent dans le pantalon à 30 balles ;-)
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1031 messages
Dfaçon le textile dédié c'est un peu n'importe quoi chez beaucoup de marques... quand je vois l'offre pléthorique et les prix pratiqués ca doit être juteux comme business.
Heureusement que decath a bien élevé son niveau et a des produits compétitifs presque partout.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
A côté de ça en Belgique, on a un mec qui a créé sa marque. Il a commencé par traiter avec la chine puis maintenant, il fait tout 100% Belgique. Les tissus viennent du Portugal, le reste fait main dans un atelier en Belgique.
On est à 200e le pantalon, qualité excellent. Mais les gens n'osent pas acheter... (c'est un risque à prendre de payer 200e le pantalon mais il est réparable, et de très bonne qualité;) Par contre des bazard à 150e made in china de beaucoup de marques ça marche

Mais pour ma part mon dernier pantalon c'est un Décath. 40e il tient vraiment bien, je me demande ce que les pantalons des grandes marques ont en plus à 100e de plus et fait au même endroit
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6573 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Aymeric Tourtois (13 mars) disait:

A côté de ça en Belgique, on a un mec qui a créé sa marque. Il a commencé par traiter avec la chine puis maintenant, il fait tout 100% Belgique. Les tissus viennent du Portugal, le reste fait main dans un atelier en Belgique.
On est à 200e le pantalon, qualité excellent. Mais les gens n'osent pas acheter... (c'est un risque à prendre de payer 200e le pantalon mais il est réparable, et de très bonne qualité;) Par contre des bazard à 150e made in china de beaucoup de marques ça marche

Mais pour ma part mon dernier pantalon c'est un Décath. 40e il tient vraiment bien, je me demande ce que les pantalons des grandes marques ont en plus à 100e de plus et fait au même endroit


+1

Tant qu'à acheter chinois, autant prendre du Decath qui est 2/3 fois moins cher et de la même qualité, surtout sur des fringues qui craignent quand même pas mal en cas de chute.
thermodav
thermodav

inscrit le 06/07/17
130 messages
Qu'est ce que tu soulignes sous " mensonges ésotériques " ?

Picture c'est comme oxbow il y a 20 ans , un marqueur social pour csp+ . Environnement et producteur de vêtement de sport en masse ça ne fera jamais bon ménage. Patagonia inclus
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (13 mars) disait:

Aymeric Tourtois (13 mars) disait:

A côté de ça en Belgique, on a un mec qui a créé sa marque. Il a commencé par traiter avec la chine puis maintenant, il fait tout 100% Belgique. Les tissus viennent du Portugal, le reste fait main dans un atelier en Belgique.
On est à 200e le pantalon, qualité excellent. Mais les gens n'osent pas acheter... (c'est un risque à prendre de payer 200e le pantalon mais il est réparable, et de très bonne qualité;) Par contre des bazard à 150e made in china de beaucoup de marques ça marche

Mais pour ma part mon dernier pantalon c'est un Décath. 40e il tient vraiment bien, je me demande ce que les pantalons des grandes marques ont en plus à 100e de plus et fait au même endroit


+1

Tant qu'à acheter chinois, autant prendre du Decath qui est 2/3 fois moins cher et de la même qualité, surtout sur des fringues qui craignent quand même pas mal en cas de chute.


On est d'accord les 2 derniers sont un décathlon et un endura sous les 50euros dont je n'ai aucun scrupule à déchirer sur les chutes.

Je mettais en lumière cette arrivée car je me doute des prix(pareil on hallucine et le pantalon sort à 70euros) et franchement tant qu'ils vendent pourquoi pas mais bordel pour moi ils surfent sur de déjà vu ça n'amène rien au vttistes de masse qui veulent se mettre à des pratiques gravity.

On n'est pas sur de la combinaison cuir de moto ou du respirant comme les combinaisons de ski donc pourquoi ces prix...