jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Ouais nan mais c'est ça, si y'a bien un truc dans lequel je mettrais pas de sous c'est un pantalon.
Quand tu vois déjà comment mes genouillères elles ramassent derrière avec les picots des pédales ...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
thermodav (13 mars) disait:

Qu'est ce que tu soulignes sous " mensonges ésotériques " ?

Picture c'est comme oxbow il y a 20 ans , un marqueur social pour csp+ . Environnement et producteur de vêtement de sport en masse ça ne fera jamais bon ménage. Patagonia inclus


Je parle de ça :
blog.e-ben.fr
skipass.com

Je me demande même s'ils n'ont pas été condamnée pour pub mensongère, mais ils ont bien vidé google de tous les liens qui fâchent et depuis essayent de se racehter une belle image de marque.

Bref, des gars qui ont commencé leur business en arnaquant les gens sur un concept fumeux en mode powerbalance, je dégage direct.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis

Après le pantalon dont je parle c'est vraiment un truc de qualité et qui vaut son argent. Mais j'aurai du mal à sortir autant pour un pantalon. 150e peut être, pour le fait aussi de supporter un "ami". Ce qui est bien c'est qu'il propose de les réparer et ça c'est vachement intéressant
fr.valcariz.com

J'ai un TLD qui a subit de grosses chutes, il tient, il est top, mais il est pas du tout aéré, dès que tu as chaud tu meurs dans ce pantalon. Le style de celui de décath c'est bien élastique, ça respire, par contre en cas de chute, je donne pas cher de sa peau. Mais bon c'est que 40-50e au moins. Les shorts sont géniaux aussi chez décath

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Avant je roulais en jean en freeride et j'ai quand même réussi à déchirer mes pantalons.

Donc maintenant, je mets plus de pantalons, même en hiver, je suis tout le temps en short.
J'ai hésité à en racheter un cette année pour l'hiver, mais les prix m'ont refroidis et le pantalon Decath semble pas top pour le coup.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Le soucis d'un short c'est que tes genouillères bougent quand tu tombes, un pantalon bloquera la genouillère

Et le pantalon Décath est vraiment bien, mieux que mon TLD, et mon Fox
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Les pantalons/shorts, quand on met le prix et qu'on ne cherche pas du light ça tient. Il y a des petits trous avec les années et les chutes mais un TLD GP à 100€ (voir moins en solde) tu peux l'user 5 ans en te croutant sur du caillou ça tient.

Mettre 180€ pour un pantalon ultra light qui va s'ouvrir sur 10cm à la première chute en revanche c'est un mystère pour moi. Probablement pour l'enduriste randonneur qui n'attaque pas vraiment et pour qui la chute est assez exceptionnelle.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 13/03/2023 - 15:31
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Et vous ruinez pas vos frocs avec les retours de pédale ?
Quand je vois comment je m'en*ule les tibias/mollets, j'ai pas envie d'être à la place du pantalon...
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Bah le soucis il est là, mon pantalon troy lee est mega résistant en effet. Coupe parfaite etc. Mais il donne vraiment trop chaud, en été et même en hiver, ça ne respire pas.
A coté les fox etc, ca respire bien, c'est bien élastique, mais ca se déchire sur une chute
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Aymeric Tourtois (13 mars) disait:

Le soucis d'un short c'est que tes genouillères bougent quand tu tombes, un pantalon bloquera la genouillère

Et le pantalon Décath est vraiment bien, mieux que mon TLD, et mon Fox


J'aurai tendance à dire que si les genouillères bougent quand tu tombes, c'est pas que t'as un problème de short mais un problème de pantalon.
J'ai pas ce soucis avec mes nouvelles genouillères.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
jycstd (13 mars) disait:

Et vous ruinez pas vos frocs avec les retours de pédale ?
Quand je vois comment je m'en*ule les tibias/mollets, j'ai pas envie d'être à la place du pantalon...


je viens de checker mon GP qui a 2 saisons : 0 marques sur les jambes, c'est vraiment resistant, les picots glissent dessus
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 13/03/2023 - 15:45
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Aymeric Tourtois (13 mars) disait:

Le soucis d'un short c'est que tes genouillères bougent quand tu tombes, un pantalon bloquera la genouillère


Jamais eu ce problème en 10 ans de vélo, probablement des genouillères dont les scratchs sont usés
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
jycstd (13 mars) disait:

Et vous ruinez pas vos frocs avec les retours de pédale ?
Quand je vois comment je m'en*ule les tibias/mollets, j'ai pas envie d'être à la place du pantalon...


Ça fait bien longtemps que j'ai pas eu un retour de pédale.

Perso, je mets des chaussettes de foot Decath à 5balles en hiver et chaussettes normales en dehors.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
NBF-Ronron (13 mars) disait:

jycstd (13 mars) disait:

Et vous ruinez pas vos frocs avec les retours de pédale ?
Quand je vois comment je m'en*ule les tibias/mollets, j'ai pas envie d'être à la place du pantalon...


Ça fait bien longtemps que j'ai pas eu un retour de pédale.

Perso, je mets des chaussettes de foot Decath à 5balles en hiver et chaussettes normales en dehors.


Bah ça m'arrive pas toutes les 3mn mais quand même ça m'arrive, entre le coup de manivelle pour partir sur ton bon pied qui finis dans le mollet, une chaleur où tu te rattrape sur le fil mais au passage ton tibia prends le tarif avec la pédale ou encore une fois mal réveillé à vouloir faire le malin à faire un bunny sur le parking façon concours de zizi avec les copains et se rater en règle (celui là c'était nul mais j'ai été con de pas strapper les plaies, car ça fait un an et j'ai encore les cicatrices au tibia...)
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
270 messages
Stations : 1 avis
Aymeric Tourtois (13 mars) disait:

Le soucis d'un short c'est que tes genouillères bougent quand tu tombes, un pantalon bloquera la genouillère

Et le pantalon Décath est vraiment bien, mieux que mon TLD, et mon Fox

Je roule en short principalement je n ai jamais eu ce soucis
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
jycstd (13 mars) disait:

NBF-Ronron (13 mars) disait:

jycstd (13 mars) disait:

Et vous ruinez pas vos frocs avec les retours de pédale ?
Quand je vois comment je m'en*ule les tibias/mollets, j'ai pas envie d'être à la place du pantalon...


Ça fait bien longtemps que j'ai pas eu un retour de pédale.

Perso, je mets des chaussettes de foot Decath à 5balles en hiver et chaussettes normales en dehors.


Bah ça m'arrive pas toutes les 3mn mais quand même ça m'arrive, entre le coup de manivelle pour partir sur ton bon pied qui finis dans le mollet, une chaleur où tu te rattrape sur le fil mais au passage ton tibia prends le tarif avec la pédale ou encore une fois mal réveillé à vouloir faire le malin à faire un bunny sur le parking façon concours de zizi avec les copains et se rater en règle (celui là c'était nul mais j'ai été con de pas strapper les plaies, car ça fait un an et j'ai encore les cicatrices au tibia...)


Ca me rappelle quand j'ai voulu faire le malin à faire un bunny barspin avec mon freeduro sur la parking d'un bikepark. Ma pédale à claqué dans mon tibia j'ai fait mine de rien devant les copains et les gens qui me regardaient mais j'ai senti du sang couler dans ma chaussure toute l'aprem ( j'étais en pantalon) j'ai des marques alors qu'on avait strippé ça fin de journée haha
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Sinon, vous êtes au courant que Devinci risque de sortir un nouveau big bike type gros enduro en high pivot point ? J'ai un pote qui bosse là bas au Canada. J'avais déjà vu 2 photos de ce proto. Il a l'air sympa
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1030 messages
Pédales auto :cool:

Short toute l'année pour moi aussi... et s'il fait vraiment froid cuissard long dessous.
Pour les genouillères je préfère les avoir sur le collant que sous un pantalon, tant qu'a faire si ca doit taper/frotter autant que ce soit sur elle.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Je confirme pour le retour de pédale, j'en ai eu 2 gros dans ma vie où je n'avais pas les genouillères : sur un gap de 2m (premier vélo, c'était gros pour moi à l'époque :lol: ) et sur un parking.

j'ai encore les marques sur le tibia 14 ans après ;)
thermodav
thermodav

inscrit le 06/07/17
130 messages
NBF-Ronron (13 mars) disait:

Avant je roulais en jean en freeride et j'ai quand même réussi à déchirer mes pantalons.

Donc maintenant, je mets plus de pantalons, même en hiver, je suis tout le temps en short.
J'ai hésité à en racheter un cette année pour l'hiver, mais les prix m'ont refroidis et le pantalon Decath semble pas top pour le coup.


Perso j'ai roulé cet hiver avec le pantalon D4 (version chaude ) et je l'ai pas regretté : 2 * 15 km par semaine pour aller au taf à travers les bois , souvent par température négative (zone montagne) soit actuellement prés 300 km au compteur .

Suffisamment content (souplesse , confort , résistance, déperlance ) pour acheter la version plus légère et le short car dès qu'il fait plus de 8°c j'ai tout de suite chaud.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Cuissard long quand il fait froid avec short par dessus pour la protection, notamment du froid, c'est top niveau confort, souplesse incomparable et chaleur en hiver, testé jusqu'à -12° en vélo taf, tu mets les protecs par dessus.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

on repart sur le sujet ?

:arrow: https://youtu.be/nu0WSN_LfMQ

Revel Rodeo, imprimé en 3D !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 15/03/2023 - 07:27
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Aymeric Tourtois (14 mars) disait:

Sinon, vous êtes au courant que Devinci risque de sortir un nouveau big bike type gros enduro en high pivot point ? J'ai un pote qui bosse là bas au Canada. J'avais déjà vu 2 photos de ce proto. Il a l'air sympa


Ça serait un model entre le spartan et le Wilson en gros ? Ou plutôt un nouveau spartan ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben (14 mars) disait:

on repart sur le sujet ?

:arrow: https://youtu.be/nu0WSN_LfMQ

Revel Rodeo, imprimé en 3D !


Tu veux parler de ça pinkbike.com

EN gros un cadre carbone mais au lieu d'être coller à la résine il est fabriqué en 3D avec du thermoplastic , sur la vidéo ça à l'air cool mais comment vieillit et résiste ce cadre je n'en ai aucune idée.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
jholamoule (15 mars) disait:

Aymeric Tourtois (14 mars) disait:

Sinon, vous êtes au courant que Devinci risque de sortir un nouveau big bike type gros enduro en high pivot point ? J'ai un pote qui bosse là bas au Canada. J'avais déjà vu 2 photos de ce proto. Il a l'air sympa


Ça serait un model entre le spartan et le Wilson en gros ? Ou plutôt un nouveau spartan ?

180mm d'après ma connaissance, à confirmer
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
davelepec (15 mars) disait:

Tit_Ben (14 mars) disait:

on repart sur le sujet ?

:arrow: https://youtu.be/nu0WSN_LfMQ

Revel Rodeo, imprimé en 3D !


Tu veux parler de ça pinkbike.com

EN gros un cadre carbone mais au lieu d'être coller à la résine il est fabriqué en 3D avec du thermoplastic , sur la vidéo ça à l'air cool mais comment vieillit et résiste ce cadre je n'en ai aucune idée.


Scott en avait sorti un en thermoplastique carbone dans les année 95, l'endorphin (roulé par Absalon il me semble).

Thermoplastique carbone y'a moyen que ça soit solide