davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome ( 7 juin) disait:

Giant qui ressort enfin le Glory ! Et en plus il est beau, il surf sur la vague néo retro, il doit bien marcher. Certes il est chéro, mais c'est un beau produit d'appel si par la suite ils produisent un alu pas cher. Ça casse l'idée qu'un glory est un DH bas de gamme comme ça l'était.


Tu m'as devancer : https://www.pinkbike.com/news/first-look-2024-giant-glory-downhill-race-bike.html

Problème 6200 euros le kit cadre/fourche ou 8000 euros monté pour quelque chose de commun car rien de foufou niveau cinématique juste des options de personnalisation de géométrie que les mec vont essayer 3 jours et vont s'embrouiller avec.

On sent bien que la DH n'est pas un marché juste une vitrine.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
J'ai été en bikepark samedi dimanche ( en Belgique, et on a qu'un seul bikepark) Je pourrais compter sur mes mains les dh de 2020 et plus récent. Il n'y a plus que des gros enduro, clash, spindrift, norco shore etc. Et des "vieux" dh.
J'ai vu un seul vrai DH récent, un commencal v5. Sinon des dh récents on en voit casi plus. Ca devient typé super race et c'est très cher. Ils sont en train de perdre un public
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
"6200 le kit cadre"

:shock:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero ( 7 juin) disait:

"6200 le kit cadre"
:shock:

Pour Giant ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero ( 7 juin) disait:

"6200 le kit cadre"

:shock:


+ fourche à savoir que à elle seule c'est + 2000 euros donc ça fait aux alentours de 4000 euros le Kit cadre pour le comparer à la concurrence ce n'est pas déconnant mais pas forcément encourageant pour tout ceux qui veulent faire de la DH loisir.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1003 messages
ratm54 ( 7 juin) disait:

didero ( 7 juin) disait:

"6200 le kit cadre"
:shock:

Pour Giant ...


J'allais le dire... ils nous ont habitué à des tarifs plus avantageux :shock:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 7 juin) disait:

didero ( 7 juin) disait:

"6200 le kit cadre"
:shock:

+ fourche à savoir que à elle seule c'est + 2000 euros donc ça fait aux alentours de 4000 euros le Kit cadre pour le comparer à la concurrence ce n'est pas déconnant mais pas forcément encourageant pour tout ceux qui veulent faire de la DH loisir.

Fin du coup c'est plus vraiment un kit cadre...
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1003 messages
On appel ça un kit cadre ou un DH sans roue du coup ? :lol:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
Aymeric Tourtois ( 7 juin) disait:

J'ai été en bikepark samedi dimanche ( en Belgique, et on a qu'un seul bikepark) Je pourrais compter sur mes mains les dh de 2020 et plus récent. Il n'y a plus que des gros enduro, clash, spindrift, norco shore etc. Et des "vieux" dh.
J'ai vu un seul vrai DH récent, un commencal v5. Sinon des dh récents on en voit casi plus. Ca devient typé super race et c'est très cher. Ils sont en train de perdre un public


La skunk est encore ouverte à namur?
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
kifran78 ( 7 juin) disait:

Aymeric Tourtois ( 7 juin) disait:

J'ai été en bikepark samedi dimanche ( en Belgique, et on a qu'un seul bikepark) Je pourrais compter sur mes mains les dh de 2020 et plus récent. Il n'y a plus que des gros enduro, clash, spindrift, norco shore etc. Et des "vieux" dh.
J'ai vu un seul vrai DH récent, un commencal v5. Sinon des dh récents on en voit casi plus. Ca devient typé super race et c'est très cher. Ils sont en train de perdre un public


La skunk est encore ouverte à namur?


Si c'est la DH? euh, c'est plus entretenu et je sais pas si c'est légal de rouler dessus mais ca existe encore. Dans un sale état. Les courses de DH n'existe plus en Belgique.
Et en Belgique c'est devenu compliqué de rider/shaper un bois sans le déclarer légalement,etc.. La Dh meurt chez nous. Place aux ebikes .. :oops:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric Tourtois ( 7 juin) disait:

J'ai été en bikepark samedi dimanche ( en Belgique, et on a qu'un seul bikepark) Je pourrais compter sur mes mains les dh de 2020 et plus récent. Il n'y a plus que des gros enduro, clash, spindrift, norco shore etc. Et des "vieux" dh.
J'ai vu un seul vrai DH récent, un commencal v5. Sinon des dh récents on en voit casi plus. Ca devient typé super race et c'est très cher. Ils sont en train de perdre un public

Je pense aller rouler au trailcenter de l'amblève à sougné-remouchamps. Il est en bonne état ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Aymeric Tourtois ( 7 juin) disait:

J'ai été en bikepark samedi dimanche ( en Belgique, et on a qu'un seul bikepark) Je pourrais compter sur mes mains les dh de 2020 et plus récent. Il n'y a plus que des gros enduro, clash, spindrift, norco shore etc. Et des "vieux" dh.
J'ai vu un seul vrai DH récent, un commencal v5. Sinon des dh récents on en voit casi plus. Ca devient typé super race et c'est très cher. Ils sont en train de perdre un public


En même temps, en Belgique, ça sert à quoi d'avoir un DH? Même un enduro...
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
À propos du GIANT (marque que je n'affectionne pas particulièrement à la base)
Moi j'aime bien le coté adaptatif multi-conditions/rider;
J'aime beaucoup l'effet de style du logo qui sort de la couleur de la tige de selle (bon ça marche surtout coté droit avec le G, beaucoup moins avec le T de l'autre coté :lol: )
Jolie douille de direction assez complexe
Et enfin gros effort de protection du cadre : coté chaine, mais aussi tube diagonal, où elle remonte super haut ! franchement appréciable !
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
ratm54 ( 7 juin) disait:

Aymeric Tourtois ( 7 juin) disait:

J'ai été en bikepark samedi dimanche ( en Belgique, et on a qu'un seul bikepark) Je pourrais compter sur mes mains les dh de 2020 et plus récent. Il n'y a plus que des gros enduro, clash, spindrift, norco shore etc. Et des "vieux" dh.
J'ai vu un seul vrai DH récent, un commencal v5. Sinon des dh récents on en voit casi plus. Ca devient typé super race et c'est très cher. Ils sont en train de perdre un public

Je pense aller rouler au trailcenter de l'amblève à sougné-remouchamps. Il est en bonne état ?


Le trail center de l'ambleve est top. Les trailcenter c'est très naturelle peu shappé mais ils sont tous top et bien entretenu. Il y en a 3 Ambleve, Esneux, Spa.
L'Ambleve est très engagé et beaucoup de dénivelé. 6 spéciales sur une journée ça te fait un bon 1500D+ 25km. Les pistes sont top mais dures. Les noires c'est bien costaud, j'ai un bon niveau, mais certains trucs je prends les chicken. Mais c'est vraiment top, et de belles traces. Il y a 8 spé, et bientôt 3 nouvelles je crois.

Spa c'est top toutes les traces sont proches les unes des autres et liaisons facile, mais descentes pas longues mais fun. ( pas très dures par contres)

et Esneux-Anthisnes c'est top, bon dénivelé, c'est dur mais pas trop les descentes. Le juste milieu

Et sinon le DH en belgique ? Bah pas utile en effet. Par contre un gros enduro c'est top. Car quand je vois l'engagement qu'on a sur certains trail center et notre bikepark il faut minimum 160mm.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
Aymeric Tourtois ( 7 juin) disait:

ratm54 ( 7 juin) disait:

Aymeric Tourtois ( 7 juin) disait:

J'ai été en bikepark samedi dimanche ( en Belgique, et on a qu'un seul bikepark) Je pourrais compter sur mes mains les dh de 2020 et plus récent. Il n'y a plus que des gros enduro, clash, spindrift, norco shore etc. Et des "vieux" dh.
J'ai vu un seul vrai DH récent, un commencal v5. Sinon des dh récents on en voit casi plus. Ca devient typé super race et c'est très cher. Ils sont en train de perdre un public

Je pense aller rouler au trailcenter de l'amblève à sougné-remouchamps. Il est en bonne état ?


Le trail center de l'ambleve est top. Les trailcenter c'est très naturelle peu shappé mais ils sont tous top et bien entretenu. Il y en a 3 Ambleve, Esneux, Spa.
L'Ambleve est très engagé et beaucoup de dénivelé. 6 spéciales sur une journée ça te fait un bon 1500D+ 25km. Les pistes sont top mais dures. Les noires c'est bien costaud, j'ai un bon niveau, mais certains trucs je prends les chicken. Mais c'est vraiment top, et de belles traces. Il y a 8 spé, et bientôt 3 nouvelles je crois.

Spa c'est top toutes les traces sont proches les unes des autres et liaisons facile, mais descentes pas longues mais fun. ( pas très dures par contres)

et Esneux-Anthisnes c'est top, bon dénivelé, c'est dur mais pas trop les descentes. Le juste milieu

Et sinon le DH en belgique ? Bah pas utile en effet. Par contre un gros enduro c'est top. Car quand je vois l'engagement qu'on a sur certains trail center et notre bikepark il faut minimum 160mm.


La ferme liber t a fermé ?
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
Non toujours ouvert la ferme Libert. D'ailleurs Fest series la 3eme semaine de juillet la bas
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
En même temps qu'elle est le concept qui vous traverse pour habiter aussi loin dans le nord :grin:

Pour revenir au Giant ils suivent la concurrence quasi plus aucune marque n'a de DH loisir que des DH race et à des prix de fou ou plus rien Yeti/kona/Cannondale.....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben ( 7 juin) disait:

À propos du GIANT (marque que je n'affectionne pas particulièrement à la base)
Moi j'aime bien le coté adaptatif multi-conditions/rider;
J'aime beaucoup l'effet de style du logo qui sort de la couleur de la tige de selle (bon ça marche surtout coté droit avec le G, beaucoup moins avec le T de l'autre coté :lol: )
Jolie douille de direction assez complexe
Et enfin gros effort de protection du cadre : coté chaine, mais aussi tube diagonal, où elle remonte super haut ! franchement appréciable !

Oui, il est beau !
Mais a la base Giant je la vois comme une marque mainstream avec un bon rapport qualité/prix. Bon ce modèle c'est une vitrine technologique. En bikepark le gros des troupes c'est des jeunes avec des budget limité. Je ne pense pas qu'il vont toucher cette cible avec ce dh...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
davelepec ( 7 juin) disait:

didero ( 7 juin) disait:

"6200 le kit cadre"

:shock:


+ fourche à savoir que à elle seule c'est + 2000 euros donc ça fait aux alentours de 4000 euros le Kit cadre pour le comparer à la concurrence ce n'est pas déconnant mais pas forcément encourageant pour tout ceux qui veulent faire de la DH loisir.

Une 40 en oem c’est pas +2000€ !

Ça fait le kit cadre au moins a 4500-5000
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 ( 7 juin) disait:

davelepec ( 7 juin) disait:

didero ( 7 juin) disait:

"6200 le kit cadre"

:shock:


+ fourche à savoir que à elle seule c'est + 2000 euros donc ça fait aux alentours de 4000 euros le Kit cadre pour le comparer à la concurrence ce n'est pas déconnant mais pas forcément encourageant pour tout ceux qui veulent faire de la DH loisir.

Une 40 en oem c’est pas +2000€ !

Ça fait le kit cadre au moins a 4500-5000


Oui mais eux tu comprends bien qu'ils te font tout payer trop cher après y'aura 0 stock juste pour dire qu'il est au catalogue comme le Demo chez Specialized.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour obliger le pilote à tirer droit :
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1003 messages
Tu crois que ca m'aiderait pour les nose turns ? :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est pour ceux qui ont du mal à ramener les whips.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
davelepec ( 7 juin) disait:

Pour obliger le pilote à tirer droit :


Y'a pas Canyon qui avait sorti un truc du genre ?
Le K.I.S streering je sais plus quoi ?

On n'en a pas beaucoup entendu parlé ensuite...
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
722 messages
Matos : 4 avis
Sur une piste plutôt linéaire avec du défoncé ca peut aider à ne pas guidonner

Quand je roulais en MX ma Crf avait un amortisseur de direction, j'y ai jamais touché mais bon ca peut aider sûrement.