kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6166 messages
Matos : 1 avis
davelepec (23 mai) disait:

kifran78 (23 mai) disait:

Sauf que je ne voulais pas de DT. Trop smooth.


Les FR560 trop smooth en 26 pouces 32 rayons , j'ai roulé ces jantes (moyeux no-name) presque 5ans(Montée sur un Mondraker Summum de 2010 puis sur un V3DH) et mis à part un léger poc redressé je n'ai jamais eu de souci de rigidité


Je l’ai avais eu un mois le temps que mes stiffy soient faites.
J’avais pas aimé le rendu.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8259 messages
Matos : 7 avis
J'avoue que DT quand on y a gouté.
Peut-être pas les plus légère ou dynamique ou ce qu'on veut (après ça dépend des montages) mais en tous cas pour moi, j'ai pris trop gros et pour le moment c'est un peu ride and forget pour le moment, j'aime ça.
On verra après quelques saisons !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kifran78 (23 mai) disait:

Sauf que je ne voulais pas de DT. Trop smooth.

Alors je ne sais pas ce que tu appelles trop smooth mais j'ai des fr 2020 (des fr 560) sur le sender. Je me suis écrasé et le mot n'est pas trop faible il y a 5 ans sur poney suite à un trop court sur une réception de passerelle à la bresse . J'ai plié le cintre, la boxxer, cassé la selle. Ces roues ont 5 ans je roule toujours avec. L'arrière a juste un très léger plat !
Gloabalement dt swiss c'est de la très bonne camelote.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par ratm54, 23/05/2023 - 21:11
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
806 messages
Matos : 4 avis
j'avais fait un montage moyeu hope avec cercle fr560 chez wheel project, 500e. J'ai retendu une fois les rayons en 2 ans. Je fais 90kg et ça n'a jamais bougé.
Pensée à mes mk3 qui fissuraient aux têtes de rayons et qui voilaient toutes les 5 sorties
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6808 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (23 mai) disait:

Le genre de vêtement https://www.pinkbike.com/news/video-dharco-launches-new-tech-party-shirts.html que l'on va voir débarquer sur les bikepark avec des casques jet des coupes mulet et des lunettes razor, ah si j'oublie la moustache.

J'ai vu aussi Volcom qui se lance dans les short et pantalon de vélo normal quand tu vois combien ils se vendent que toutes les marques outdoor s'y mettent....


J'aime pas du tout les motifs et coloris, mais j'aime bien le concept de pouvoir rouler en chemise, parfois plus simple à enfiler qu'un maillot surtout avec les protecs, c'est ventilé, assez ample et ça change du look MX.
D'ailleurs, y a 15ans, je roulais déjà en chemise en street.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (23 mai) disait:

kifran78 (23 mai) disait:

Sauf que je ne voulais pas de DT. Trop smooth.

Alors je ne sais pas ce que tu appelles trop smooth mais j'ai des fr 2020 (des fr 560) sur le sender. Je me suis écrasé et le mot n'est pas trop faible il y a 5 ans sur poney suite à un trop court sur une réception de passerelle à la bresse . J'ai plié le cintre, la boxxer, cassé la selle. Ces roues ont 5 ans je roule toujours avec. L'arrière a juste un très léger plat !
Gloabalement dt swiss c'est de la très bonne camelote.


Petit bémol sur les montages déjà fait pour certaines roues arrières en 28 rayons et en Straightpull mais c'est identique chez la concurrence.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric Tourtois (24 mai) disait:

j'avais fait un montage moyeu hope avec cercle fr560 chez wheel project, 500e. J'ai retendu une fois les rayons en 2 ans. Je fais 90kg et ça n'a jamais bougé.
Pensée à mes mk3 qui fissuraient aux têtes de rayons et qui voilaient toutes les 5 sorties

Les ztr c'est une calamité industrielle. Les flow avait l'air de tenir un peu mieux. J'ai eu des arch ex elles ont tenu 12 mois.
Les arch mk3 il y en a un paquet qui fissurait a priori celle sortie d'une usine spécifique.
Ça peut aller mais pour des gabarits léger et qui ne martyrisé pas leur matériel.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
806 messages
Matos : 4 avis
NBF-Ronron (24 mai) disait:

davelepec (23 mai) disait:

Le genre de vêtement https://www.pinkbike.com/news/video-dharco-launches-new-tech-party-shirts.html que l'on va voir débarquer sur les bikepark avec des casques jet des coupes mulet et des lunettes razor, ah si j'oublie la moustache.

J'ai vu aussi Volcom qui se lance dans les short et pantalon de vélo normal quand tu vois combien ils se vendent que toutes les marques outdoor s'y mettent....


J'aime pas du tout les motifs et coloris, mais j'aime bien le concept de pouvoir rouler en chemise, parfois plus simple à enfiler qu'un maillot surtout avec les protecs, c'est ventilé, assez ample et ça change du look MX.
D'ailleurs, y a 15ans, je roulais déjà en chemise en street.


J'ai fait plusieurs jours en chemises hawaïennes l'été passé, tu te sens léger, ça change haha !
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
C'est plutot le coté ultra marketé pour te vendre du rêve qui me fout la gerbe, les mecs ont réinventé la chemise
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
806 messages
Matos : 4 avis
On est d'accord qu'ils en ont fait un peu trop pour le coup
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (24 mai) disait:

C'est plutot le coté ultra marketé pour te vendre du rêve qui me fout la gerbe, les mecs ont réinventé la chemise

Carrément parce que la chemise hawaienne ca doit bien avoir 20 ans au moins !

On ne vois plus trop les chemise bucheron canadienne il me semble ? => Ca sera la prochaine mode :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8259 messages
Matos : 7 avis
Bah depuis que les mecs foutent du léopard sur les vélos à la rampage, que la marque de lunette Pis Viper a explosé en proposant ouvertement du ringard 80's et en le rendant cool tout le monde a compris qu'il y'avait une manne.
Au delà du vélo, je vois de plus en plus de jeunes moustache/coupe mulet...

Les couleurs des Bikes (comme souvent) ont été un premier signe, quand Canyon sortait déjà leurs livrées vert emeraude.
Maintenant, toutes les marques ont les coloris emblématiques des tenues ringu, that's it ! (AKA Torque Lil Moine)

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Chacun voit chaussure à son pied mais dans l'ère numérique dans laquelle nous vivons il faudra assumer plus tard parce qu'il y aura du dossier :twisted: :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5307 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (24 mai) disait:

MatraK30 (24 mai) disait:

C'est plutot le coté ultra marketé pour te vendre du rêve qui me fout la gerbe, les mecs ont réinventé la chemise

Carrément parce que la chemise hawaienne ca doit bien avoir 20 ans au moins !

On ne vois plus trop les chemise bucheron canadienne il me semble ? => Ca sera la prochaine mode :lol:


J’ai remarqué que la mode dans le vélo est assez corrélé avec la mode tout court, surtout celle des skateurs, et généralement avec un train de retard. Il y a 10 15 ans la chemise de bûcheron était à la mode elle est arrivé dans le vélo après.
On a eu le droit au jeans skinny pour faire du fweewide, puis les chaussettes mi mollet avec short saillant pour montrer les quad

La tu va dans les hm t’as les chemises hawaïennes dans tout les sens et on vois depuis quelques temps que les pantalons amples reviennent en force chez les skateurs et hop dans le vélo ça reviens petit à petit quand tu vois les 50to01 c’est limite baggy is back :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8259 messages
Matos : 7 avis
Les "collages" façon détourage de papier journal au ciseau princesse paillette, on est en plein dans les codes 80's.
Tu ajoute la coque lecteur K7 portable sur l'iPhone et t'es au top.

Jersey Short tout basique, ça me va encore bien perso...
Tout le monde roule en pantalon toute l'année maintenant, déjà que même au début de la saison qu'il fait encore frisquet j'ai pas froid en short ...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4311 messages
Matos : 1 avis

La nouvelle mattoc est sortie.
hayesbicycle.com
possiblement une fourche capable d'enterrer toute la concurrence en chassis 34&36mm. En tout cas sur le papier et par rapport à l'ancienne.
Ressort air correct, hydraulique bien faite et reshimmable maison.. .l'haut de gamme a la butée hydraulique (HBO) et la double chambre positive (IRT)
19% plus rigide selon Hayes, ça la place en théorie au niveau d'une lyrik alors que l'ancienne était comparable à une 36.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 24/05/2023 - 16:20
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre (24 mai) disait:

La nouvelle mattoc est sortie.
hayesbicycle.com
possiblement une fourche capable d'enterrer toute la concurrence en chassis 34&36mm. En tout cas sur le papier et par rapport à l'ancienne.
Ressort air correct, hydraulique bien faite et reshimmable maison.. .l'haut de gamme a la butée hydraulique (HBO) et la double chambre positive (IRT)
19% plus rigide selon Hayes, ça la place en théorie au niveau d'une lyrik alors que l'ancienne était comparable à une 36.


DOmmage qu'ils s'acharnent en double T sur la Dorado en modèle inversé.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4311 messages
Matos : 1 avis
Je serais curieux de la tester la dorado.
La version précédente de dorado/mattoc, j'ai kiffé à mort la mattoc (pour une fourche à air stock elle était parfaite), et j'ai absolument tout détesté de la dorado (ressort, hydraulique, chassis). Mais la dernière est censée corriger ces problèmes. Et maintenant je sais quels shims bouger. :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre (24 mai) disait:

Je serais curieux de la tester la dorado.
La version précédente de dorado/mattoc, j'ai kiffé à mort la mattoc (pour une fourche à air stock elle était parfaite), et j'ai absolument tout détesté de la dorado (ressort, hydraulique, chassis). Mais la dernière est censée corriger ces problèmes. Et maintenant je sais quels shims bouger. :lol:


Celle en 26 pouces j'ai détesté un sentiment désagréable de chassis trop flou mais bizarrement le reste m'allait bien, celle en 27.5 au bout de 500m j'ai eu le même constat donc j'ai pas été plus loin j'imagine que la nouvelle ne doit pas faire beaucoup mieux.

La Mezzer j'ai essayé c'est top une impression comme sur la BOS quand tu trouves la bonne valeur de ressort de taper dans du beurre quand tu es sur la butée hydraulique, et j'ai une manitou circus expert sur le dirt et franchement elle est top pour le pumptrack car elle est dynamique mais la version pro serait mieux si je sautais plus avec avec la fameuse butée hydraulique..
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4311 messages
Matos : 1 avis

En 26 et 27 de ce que j'ai compris c'est la même.
Mais ils en ont sorti une dernièrement (MY22), avec un plus gros chassis, et ressort air revu. Sur le papier elle corrige les défauts de l'ancienne. Mais pas testé en vrai.
bikeradar.com

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4311 messages
Matos : 1 avis
Le niveau de l'éducation part en couille.
article disait:
Côté suspension, le cadre reprend une solution très simple et connue mais l’adapte de façon originale. Il s’agit donc d’un monopivot en prise directe mais avec un point de pivot placé très loin vers l’avant [1], une bonne quinzaine de centimètre[2] devant l’axe du pédalier. Pour rejoindre le pédalier, la chaîne traverse littéralement la base qui fait donc office de guide-chaîne.

Baptisée Holistic Pivot System, cette architecture a été imaginée pour répondre à trois objectifs : une trajectoire de roue qui recule à l’impact[3], pas de kickback[4] et de la simplicité. Le fondateur souhaitait en effet se passer de biellettes et de basculeurs dans la mesure du possible, des pièces jugées peu fiables et sources de problèmes avec leurs nombreux axes[5). .

1) bien!
2) heuuu? zut
3) raté, donc?
4) KB négatif: balec? et l'AS? et le ratio?
5) c'est un ingénieur qui raconte ça? Il a des stats pour appuyer ça? On en lit des trucs bizarres en 1995.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9398 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Une traj qui recule avec un kb nul, c'est possible ça ? La tronche que doit avoir l'antisquat
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 28/05/2023 - 00:24
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4311 messages
Matos : 1 avis
Pas avec une définition moderne de la traj de roue qui recule, sans roulette.
Avec roulette c'est possible. Mais y'en a pas. Mais avec un pivot comme ça il n'y a évidement pas de traj' qui recule, elle est verticale comme pas un autre vélo. :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5307 messages
Stations : 1 avis
J’apprécie la démarche mais c’est d’un laid, aujourd’hui c’est primordial un design réussi pour faire vivre un projet, surtout sur un vélo en carbone.
quand les mecs pondent ce genre de design pour le bike, je me demande si ils y a vraiment des gens/potes/collègues de ride derrière pour leurs conseiller que ça va le faire, que c’est joli ..
ou alors les mecs pondent un truc totalement au pif en cherchant absolument un design original
La jonction top tube/tube de selle c’est affreux, il y a du boulot avant de concurrencer SC. des marques comme Scor ont fait mouche au premier essai pourtant