Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
435 messages
Matos : 14 avis
Léa W2L ( 7 juin) disait:

davelepec ( 7 juin) disait:

Pour obliger le pilote à tirer droit :


Y'a pas Canyon qui avait sorti un truc du genre ?
Le K.I.S streering je sais plus quoi ?

On n'en a pas beaucoup entendu parlé ensuite...


Oui y'a 6-9 mois, ça avait fait beaucoup de bruit (pas forcément en bien :lol: ), en plus joli du coup parce que intégré dans le tube et pas crado comme ça.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Prorider74 ( 7 juin) disait:

Léa W2L ( 7 juin) disait:

davelepec ( 7 juin) disait:

Pour obliger le pilote à tirer droit :


Y'a pas Canyon qui avait sorti un truc du genre ?
Le K.I.S streering je sais plus quoi ?

On n'en a pas beaucoup entendu parlé ensuite...


Oui y'a 6-9 mois, ça avait fait beaucoup de bruit (pas forcément en bien :lol: ), en plus joli du coup parce que intégré dans le tube et pas crado comme ça.


Clairement oui mais là comme tu dis ça fait crado et putain ça doit gêner un peu je pense sur des mouvementes un peu tech en l'air pour scruber.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
Et pis, c'est pas un cadre de canyon ça ?
C'est pas juste un proto avant la mise en série comme ils l'ont fait sur le spectral ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 7 juin) disait:

Et pis, c'est pas un cadre de canyon ça ?
C'est pas juste un proto avant la mise en série comme ils l'ont fait sur le spectral ?


Oui c'est un Sender ils en parlent sur Vital MTB, c'est un test surement pour les pratice de la coupe du monde qui arrive oui c'est le système KIV du spectral.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Le gros bloc blanc est imprimé en 3D on voit des "coulures" caractéristiques. C'est bien du proto.
Canyon a la licence exclusive mais ça a pour but de se faire racheter par d'autre marques, je sais plus qui a le brevet (syntace?)
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
269 messages
Stations : 1 avis
Massacre ( 7 juin) disait:

Le gros bloc blanc est imprimé en 3D on voit des "coulures" caractéristiques. C'est bien du proto.
Canyon a la licence exclusive mais ça a pour but de se faire racheter par d'autre marques, je sais plus qui a le brevet (syntace?)

Il me semble bien que c était syntace qui avait sorti ça si ma mémoire est correcte
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
Quand il suffirait de foutre un tendeur accroché sur chaque grip qu'on fait passer autours de la tige de selle :lol: :lol: :lol:
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1340 messages
Matos : 10 avis
jycstd ( 7 juin) disait:

Et pis, c'est pas un cadre de canyon ça ?
C'est pas juste un proto avant la mise en série comme ils l'ont fait sur le spectral ?


C’est le vélo de Troy Brosnan.
J’imagine qu’ils font des tests, je vois absolument à quoi ça pourrait servir mais d’un côté j’ai jamais descendu une piste à la vitesse de Troy Brosnan…
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
Je viens de regarder la go pro que Bruni a publié sur YT sur Fort William il y'a quelques jours, mon cerveau arrive pas a comprendre.
Je sais pas comment ils font pour aller si vite et donner l'impression que le vélo flotte comme dans un jeu vidéo sur les pierres.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1340 messages
Matos : 10 avis
jycstd ( 7 juin) disait:

Je viens de regarder la go pro que Bruni a publié sur YT sur Fort William il y'a quelques jours, mon cerveau arrive pas a comprendre.
Je sais pas comment ils font pour aller si vite et donner l'impression que le vélo flotte comme dans un jeu vidéo sur les pierres.


Surtout que la GoPro donne une impression de ralenti par rapport au ressenti réel…
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
Oui et donne l’impression que le terrain est mega lisse et mega plat.
Je me suis fais avoir le week-end dernier, sur un enduro qui avait l’air tout gentil et qui arrivé devant était une sorte de freeride dans la grosse pente :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 9 juin) disait:

J'ai du mal avec leur vélo bases 468mm même si ça se réduit au SAG et puis le prix....
https://www.vitalmtb.com/news/press-release/new-orange-stage-7-warp-factor-29

Moi c'est esthétiquement que j'ai du mal :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6565 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec ( 9 juin) disait:

J'ai du mal avec leur vélo bases 468mm même si ça se réduit au SAG et puis le prix....

https://www.vitalmtb.com/news/press-release/new-orange-stage-7-warp-factor-29


C'est pas le vélo qui va aimer popper sur le moindre obstacle et tricoter dans les pif paf, il va tracer droit et vite.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 9 juin) disait:



Esthétiquement c'est moche mais si ça fonctionnait bien moi je passerait outre.

NBF-Ronron ( 9 juin) disait:

C'est pas le vélo qui va aimer popper sur le moindre obstacle et tricoter dans les pif paf, il va tracer droit et vite.


Oui mais qui honnêtement qui roule que du sentier rapide super ouvert sans gros saut.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
Les américains
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Un mono-pivot avec basculeur, c'est rarement décevant.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome ( 9 juin) disait:

Un mono-pivot avec basculeur, c'est rarement décevant.


Sauf avec des contraintes avec un bras oscillant banane ou tu te retrouves avec des bases trop longues mais c'est leur concept....

Perso à choisir je préfère un cotic.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 09/06/2023 - 16:15
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
glacier-cycles.com

Quelques new sur les Glacier cycles. La géo est sympa. 170av 150 arrière. Mais les soudures ne sont pas mega propre

3500e le cadre nu. Ca reste honnête mais sans connaître j'oserai pas. Les madness eux sortent à 2050e. Et Egerie propose aussi du sur mesure pour moins de 3000e

Perso mon dream bike c'est le cavalerie. Pour 5100, cadre amorto fast, transmi courroie et moyeu compris.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Aymeric Tourtois ( 9 juin) disait:

glacier-cycles.com

Quelques new sur les Glacier cycles. La géo est sympa. 170av 150 arrière. Mais les soudures ne sont pas mega propre

3500e le cadre nu. Ca reste honnête mais sans connaître j'oserai pas. Les madness eux sortent à 2050e. Et Egerie propose aussi du sur mesure pour moins de 3000e

Perso mon dream bike c'est le cavalerie. Pour 5100, cadre amorto fast, transmi courroie et moyeu compris.


C’est vrai qu’il a une gueulle sympa, bien agressif, il y a du taff au niveau de la cinématique mais ça reste beaucoup trop chère même pour un cadre artisanal, c’est pas du sur mesure et ça reste des tubes Reynolds pas du titane donc il devrait être max à 2500 et encore quand tu vois leur soudures tu sens qu’ils sont encore en phase d’apprentissage. J’aurais mis un prix très attractifs pour attirer la curiosité, se faire connaître quite à pas être super rentable au début.
Après je ne connais pas leur buisness plan, j’ai entendu dire qu’ils faisaient atelier à côté pour subvenir à leurs besoins. Peut être n’ont t’il pas envie de s’investir à 100% du temps dans ce projet et plutôt viser de la très petite série avec une image premium mais je suis pas sûr que ce soit la meilleure idée en l’état vu les finitions des soudures
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Elles ont quoi les soudures? :shock:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6565 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Même question, arriver à dire sur une photo de cadres avec des gouttes que les soudures sont pas propre, ça me fait marrer.

C'est quoi une soudure propre d'ailleurs? C'est quoi le critère? C'est mieux d'avoir une soudure "propre" ou être sur de sa pénétration?
Bref, on peut rien dire.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1340 messages
Matos : 10 avis
davelepec ( 9 juin) disait:

ratm54 ( 9 juin) disait:



Esthétiquement c'est moche mais si ça fonctionnait bien moi je passerait outre.

NBF-Ronron ( 9 juin) disait:

C'est pas le vélo qui va aimer popper sur le moindre obstacle et tricoter dans les pif paf, il va tracer droit et vite.


Oui mais qui honnêtement qui roule que du sentier rapide super ouvert sans gros saut.


Vous faites un peu vite des raccourcis sur le comportement de vélos que vous n’avez jamais testé !
Entre mon canyon Torque bases en 430 et le demo avec bases en 450 celui qui était le plus vif c’était pas le plus court !
Et faudrait donner les géométries au sag pour que ça soit plus parlant on aurait des surprises!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre ( 9 juin) disait:

Elles ont quoi les soudures? :shock:


Pour un cadre que je souderai dans le garage je serai le plus heureux , pour un pro qui vend 900 euros le cadre de dirt même si c'est de l'artisanat je comprends presque le prix pour vivre en France mais faut un résultat visuel parfait et ce n'est pas le cas.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
T'imagine même pas.
Le fait est qu'un kit cadre a 900 balles TTC (donc 750€ HT, autrement dit ce que ça rapporte au fabricant) c'est super cher pour un dirt, mais les réalités économiques de notre pays font que sauf à en vendre des conteneurs toutes les semaines (ce que l'on doit pouvoir dire sans trop s'avancer que c'est pas le cas) c'est vite difficile de ne serait-ce que pas perdre d'oseille.

C'est pas non plus pour rien que tout le monde fais produire à Tawain, ils ont l'expérience, l'outil, les conditions économiques locales et la main d'oeuvre bien plus favorable qu'ici...