ratm54
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L'idée est plutôt intéressante je trouve quand au prix bah c'est du santa croute :lol:
davelepec
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ratm54 ( 5 nov.) disait:

L'idée est plutôt intéressante je trouve quand au prix bah c'est du santa croute :lol:


Ils n'ont rien inventé en gros c'est du shradder miniature, pourquoi ne pas monter du shradder surtout sur des jantes de 30mm interne (la norme en vtt sauf XC et encore)
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davelepec ( 5 nov.) disait:

ratm54 ( 5 nov.) disait:

L'idée est plutôt intéressante je trouve quand au prix bah c'est du santa croute :lol:

Ils n'ont rien inventé en gros c'est du shradder miniature, pourquoi ne pas monter du shradder surtout sur des jantes de 30mm interne (la norme en vtt sauf XC et encore)

Il y a plusieurs petites améliorations comme l'augmentation du débit pour claquer les pneus en tubeless et le fait de ne plus boucher la valve avec du préventif.
davelepec
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ratm54 ( 5 nov.) disait:

davelepec ( 5 nov.) disait:

ratm54 ( 5 nov.) disait:

L'idée est plutôt intéressante je trouve quand au prix bah c'est du santa croute :lol:

Ils n'ont rien inventé en gros c'est du shradder miniature, pourquoi ne pas monter du shradder surtout sur des jantes de 30mm interne (la norme en vtt sauf XC et encore)

Il y a plusieurs petites améliorations comme l'augmentation du débit pour claquer les pneus en tubeless et le fait de ne plus boucher la valve avec du préventif.


Tu as quasi le même débit sur du shrader, par contre c'est vrai que le trou plus gros peut fragiliser les jantes là je reconnais l'innovation, par contre ils ne tiennent pas compte des inserts type cuschcore ou panzer et puis 50 balles pour 2 trucs qui coutent 50cts à faire fabriquer en asie ou 3/4 euros au USA j'ai du mal mais ils auront la clientèle.
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davelepec ( 5 nov.) disait:

ratm54 ( 5 nov.) disait:

L'idée est plutôt intéressante je trouve quand au prix bah c'est du santa croute :lol:


Ils n'ont rien inventé en gros c'est du shradder miniature, pourquoi ne pas monter du shradder surtout sur des jantes de 30mm interne (la norme en vtt sauf XC et encore)


Pour ma part je reste sur du dt ex471 en 25, du coup très peu de problèmes pour claquer mes pneus tubeless, je les fais tous à la pompe, j'ai jamais eu de valve qui se bouche et donc même pas de besoin de réfléchir à de nouvelles valves... Quand les problèmes sont liés plus aux nouveaux standards qu'à autre chose on se dit qu'on est en train de dériver!
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Globalement ca doit amener un petit gain pratique pour claquer les pneus, pour les valves bouchées ca ne m'est jamais arrivé, mais je ne remplie jamais pas la valve, toujours direct dans le pneu.
A ce prix ca n'en vaut pas la peine, mais maintenant que ca existe on peut espérer que d'autres marques moins onéreuses emboitent le pas et nous proprosent des valves un peu mieux branlées...
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Est-ce que le surcout de 40 boules par rapport à une valve classique juste pour ne pas avoir à retirer l'obus et regonfler une deuxième fois vaut la peine ? Il y en a qui diront oui, d'autres nan, comme d'hab. Un peu comme le débat des ebike à 15000€.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 05/11/2021 - 10:02
davelepec
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Awesome ( 5 nov.) disait:

Est-ce que le surcout de 40 boules par rapport à une valve classique juste pour ne pas avoir à retirer l'obus et regonfler une deuxième fois vaut la peine ? Il y en a qui diront oui, d'autres nan, comme d'hab. Un peu comme le débat des ebike à 15000€.


+1 quand tu achètes du santa tu sais ce que tu veux c'est le top en finition mais faut pas se leurrer c'est cher.
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Awesome ( 5 nov.) disait:

Est-ce que le surcout de 40 boules par rapport à une valve classique juste pour ne pas avoir à retirer l'obus et regonfler une deuxième fois vaut la peine ? Il y en a qui diront oui, d'autres nan, comme d'hab. Un peu comme le débat des ebike à 15000€.


C'est plutôt clair pour moi pour la cible: des gens en ebike avec des pneus larges en 2.6... Je suis un peu dépité quand je vois l'état des traces enduro chez moi ravagées par les passages de gens en ebike a 15000€ qui savent pas rouler et de voir que c'est eux la cible principale des shops et des marques "prestigieuses" comme santa
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quand je vois que mes presta viennent de ali express à 2€ et quelques la paire... la ça fait prix X20!

je comprends même plus pourquoi ils se fatiguent à innover! au final il auraient dû sortir des valves standard, juste peintes en une couleur inusuelle les vendre archi cher ET les donner en test à full attack!

comme ca ils auraient pondu un article de 400 lignes passant par l'historique complet de la couleur RALxxxx, sans oublier les phrases à rallonge avec 17 virgules, 42 adjectifs et au final zéro sens, et tous les bobos ayant un vélo au dessus de 8K€ pour décorer leur garage se seraient empressés d'acheter ce nouveau "must have".

sérieusement, oui, ça peut être pas mal leur système, mais faut arrêter de vendre le fait que ca va révolutionner le bike ET ne pas 'enflammer sur le prix.
vivement les copies chinoises!
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Ça se trouve les valves cushcore ou équivalente (sortie d'air perpendiculaire) sur Ali ? Mes 2 valves sont bousillées (filetage HS + déformées)
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Sur Ali, faut regarder un peu les différents modèles. De mon côté, j'avais trouvé des Slicy légèrement en promo et je guette les occasions pour les inserts (Cushcore, Panzer).
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jycstd ( 3 nov.) disait:

Je sais pas si on en déjà parlé, mais Bold ont sortis deux bike, un trail et un am.

Visuellement on aime ou on aime pas. C'est la boite qui est à l'origine des amortos planqués dans le cadre que Scott ont rachetés pour pondre le dernier Spark.
Bon, ça reste du vélo "élitiste" au tarif élitiste avec un truc que jamais t'as envie de voir à l'atelier, mais le système de basculeur qui pivote autours du BDP est original : Animation de Full Attack.

Evidemment ça empêche de monter des amorto coil ou avec Piggyback, c'est tellement intégré que pour changer un câble ça doit être une misère complète, mais je suis curieux de voir ce que ça donne à l'essai !

Voir l'article sur VV : Bold Linkin




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Le point de pivot autour du boitier de pédalier, ça m'inspire pas plus que ça, surtout qu'il va reprendre pleins d'efforts.
Faudra pas avoir d'emmerdes avec...

Bref, beaucoup de gadgets pour "simplifier" la vie du rider, mais à part l'esthétique et l'amortisseur caché, pas de vrai révolution.
davelepec
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NBF-Ronron ( 5 nov.) disait:

Le point de pivot autour du boitier de pédalier, ça m'inspire pas plus que ça, surtout qu'il va reprendre pleins d'efforts.
Faudra pas avoir d'emmerdes avec...

Bref, beaucoup de gadgets pour "simplifier" la vie du rider, mais à part l'esthétique et l'amortisseur caché, pas de vrai révolution.


+1 sur la révolution , juste j'aimerais essayer pour voir si le vélo est plus maniable qu'un all-mountain plus classique avec le pods centré aussi près du boitier de pédalier.
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ratm54 ( 5 nov.) disait:

davelepec ( 5 nov.) disait:

ratm54 ( 5 nov.) disait:

L'idée est plutôt intéressante je trouve quand au prix bah c'est du santa croute :lol:

Ils n'ont rien inventé en gros c'est du shradder miniature, pourquoi ne pas monter du shradder surtout sur des jantes de 30mm interne (la norme en vtt sauf XC et encore)

Il y a plusieurs petites améliorations comme l'augmentation du débit pour claquer les pneus en tubeless et le fait de ne plus boucher la valve avec du préventif.


Même pas sûr que que le préventif ne rentre pas dans le conduit.
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Blancoco ( 5 nov.) disait:

[quote=
, j'ai jamais eu de valve qui se bouche et donc même pas de besoin de réfléchir à de nouvelles valves...


En course de DH, tu fais au moins 2 fois la pression et le gonflage ou dégonflage par jours. Le préventif rentre vite dans les valves. Pas de quoi justifier autant d'argent pour autant. J'ai plusieurs obus d'avance dans la caisse, récupérés sur des viellles chambre à mon shop.
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NBF-Ronron ( 5 nov.) disait:

Le point de pivot autour du boitier de pédalier, ça m'inspire pas plus que ça, surtout qu'il va reprendre pleins d'efforts.

C'est justement une façon d'avoir un gros roulement à pas trop lourd. Il y a pas mal de gros vélos qui utilisent ce principe.
Bon ce vélo fait au plus compact pour des raisons esthétiques, mais ne fait pas aussi épuré qu'un Cavalerie Falcon.
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Pas eu l'impression que le demo 2016 ait eu beaucuop de soucis non plus.
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Awesome ( 5 nov.) disait:

Pas eu l'impression que le demo 2016 ait eu beaucuop de soucis non plus.


C'est aussi ce que je me suis dit.
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kampfar ( 5 nov.) disait:

Blancoco ( 5 nov.) disait:

[quote=
, j'ai jamais eu de valve qui se bouche et donc même pas de besoin de réfléchir à de nouvelles valves...


En course de DH, tu fais au moins 2 fois la pression et le gonflage ou dégonflage par jours. Le préventif rentre vite dans les valves. Pas de quoi justifier autant d'argent pour autant. J'ai plusieurs obus d'avance dans la caisse, récupérés sur des viellles chambre à mon shop.

Ça m'arrive assez régulièrement d'avoir la valve de bouché ou tordu. J'ai acheté une dizaine d'obus pour quelques euros sur Ali express.

Pour le reste bien que je trouve les améliorations intéressantes je vous rejoins sur le tarif délirant des valves Santa Cruz.
kampfar
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lol Un concours pour gagner 2 valves :lol: