ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator ( 2 nov.) disait:

Pour répondre à ratm, vu que les chaussures sont annoncéespour nov/déc. sur pinkbike, j'imagine que ce sera la même chose pour les pédales.

merci. Oui j'avais vu on verra bien !
A mon avis elle risque d'être rapidement en rupture de stock...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Massacre ( 2 nov.) disait:

MatraK30 ( 2 nov.) disait:

Les deux pédales sont très proches quand même, c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet, étonnamment les saints sont plus légères que les XT estampillées trail/enduro

J'ai pas vu l'info mais j'ai l'impression que les XT sont en alu et les saint en plastoque avec du renfort dessus.

swisscycles.com

"les Saints sont encore plus légères que les XT grâce à une combinaison de composite de carbone et de construction en aluminium forgé"
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 2 nov.) disait:

Massacre ( 2 nov.) disait:

MatraK30 ( 2 nov.) disait:

Les deux pédales sont très proches quand même, c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet, étonnamment les saints sont plus légères que les XT estampillées trail/enduro

J'ai pas vu l'info mais j'ai l'impression que les XT sont en alu et les saint en plastoque avec du renfort dessus.

swisscycles.com

"les Saints sont encore plus légères que les XT grâce à une combinaison de composite de carbone et de construction en aluminium forgé"


Je n'imagine même pas le prix pour une fois que Shimano nous sort une cage pas trop déconnante pour des pédales.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
si ça parle de CRFP ça coûte que dalle y'en a dans tous les outils portatifs milieu/haut de gamme.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre ( 2 nov.) disait:

si ça parle de CRFP ça coûte que dalle y'en a dans tous les outils portatifs milieu/haut de gamme.


En cout de fabrication je suis d'accord, en cout de revente marketing je te peins des lunettes et je te met de la vaseline..... je pense qu'on va approcher les 150 euros la paire de pédale.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
On verra bien en attendant sur le papier elle ont l'air sympa !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Je sais pas si on en déjà parlé, mais Bold ont sortis deux bike, un trail et un am.

Visuellement on aime ou on aime pas. C'est la boite qui est à l'origine des amortos planqués dans le cadre que Scott ont rachetés pour pondre le dernier Spark.
Bon, ça reste du vélo "élitiste" au tarif élitiste avec un truc que jamais t'as envie de voir à l'atelier, mais le système de basculeur qui pivote autours du BDP est original : Animation de Full Attack.

Evidemment ça empêche de monter des amorto coil ou avec Piggyback, c'est tellement intégré que pour changer un câble ça doit être une misère complète, mais je suis curieux de voir ce que ça donne à l'essai !

Voir l'article sur VV : Bold Linkin


davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 3 nov.) disait:

Je sais pas si on en déjà parlé, mais Bold ont sortis deux bike, un trail et un am.

Visuellement on aime ou on aime pas. C'est la boite qui est à l'origine des amortos planqués dans le cadre que Scott ont rachetés pour pondre le dernier Spark.
Bon, ça reste du vélo "élitiste" au tarif élitiste avec un truc que jamais t'as envie de voir à l'atelier, mais le système de basculeur qui pivote autours du BDP est original : Animation de Full Attack.

Evidemment ça empêche de monter des amorto coil ou avec Piggyback, c'est tellement intégré que pour changer un câble ça doit être une misère complète, mais je suis curieux de voir ce que ça donne à l'essai !

Voir l'article sur VV : Bold Linkin





Visuellement c'est propre, le recentrage des masses au niveau du boitier de pédalier pourquoi pas on sait que ça marche niveau ride, mais alors le jour où tu as un problème de roulement ou d'amortisseur tu chiales, j'allais écrire un truc bien péjoratif comme "c'est un vélo suisse pour les suisses" mais c'est clair c'est comme une belle voiture sportive tu l'achètes si tu as les moyens et tu fais faire les entretiens chez le vendeur....
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Même si je ne le prendrais pas j'aime beaucoup.
Je ne sais pas si la maintenance est si complexe que ça, ca semble quand même bien réfléchi... l'indicateur de sag est bien pensé ! Au pire pour sortir l'amorto une fois par an.

En tout cas ca permet d'avoir une suspension très compacte avec un centre de gravité bas.
Par contre je suis curieux de voir comment ça marche, la roue arrière ne doit pas beaucoup reculer en rentrant dans le débattement.

En tout cas ils ont le mérite d'avoir de tenter des choses différentes, qui pour le coup justifie le tarif élististe.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac ( 4 nov.) disait:

Même si je ne le prendrais pas j'aime beaucoup.
Je ne sais pas si la maintenance est si complexe que ça, ca semble quand même bien réfléchi... l'indicateur de sag est bien pensé ! Au pire pour sortir l'amorto une fois par an.

En tout cas ca permet d'avoir une suspension très compacte avec un centre de gravité bas.
Par contre je suis curieux de voir comment ça marche, la roue arrière ne doit pas beaucoup reculer en rentrant dans le débattement.

En tout cas ils ont le mérite d'avoir de tenter des choses différentes, qui pour le coup justifie le tarif élististe.


Voilà tu résumes ça va si tu sors l'amortisseur une fois par an, moi l'amortisseur déjà la partie pneumatique je nettoie et je remet de la graisse tout les 6mois, ensuite si tu veux jouer du token suivant ta sortie c'est mort.

Non le tarif élitiste est là car ils ont une clientèle visé, certes en proposant quelque chose d'innovant mais c'est juste un amortisseur englobé dans le cadre.

Et puis on va avoir droit qu'a des publi-tests donc personne d'honnète pour dire comment marche vraiment la suspension et si l'intégration est si magique que ça sur le comportement.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
davelepec ( 4 nov.) disait:

Non le tarif élitiste est là car ils ont une clientèle visé, certes en proposant quelque chose d'innovant mais c'est juste un amortisseur englobé dans le cadre


Pas faux, mais ca marche, ce cadre a déjà fait beaucoup parler... mais effectivement peu/pas de retours terrain.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac ( 4 nov.) disait:

davelepec ( 4 nov.) disait:

Non le tarif élitiste est là car ils ont une clientèle visé, certes en proposant quelque chose d'innovant mais c'est juste un amortisseur englobé dans le cadre


Pas faux, mais ca marche, ce cadre a déjà fait beaucoup parler... mais effectivement peu/pas de retours terrain.


Oui perso à ces prix là je rachète un spe kenevo SL qui pour moi est bien plus innovant que ce vélo car tu as le meilleur des 2 engins (VTT et VTTAE) pas juste un VTT avec un amortisseur enfermé.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
+1 pour le Kenevo, à ce prix au moins ya un moteur et une batterie :lol:

Rien à voir avec Bold, mais la gamme cube 2022 semble dispo et en stock sur certains modèles.
- Stereo 150 - rockshox lyric superdeluxe /sram GX 3200€ / MT trail
- Stereo 150 - Fox factory 36 et DPX2 / transmission et freins shimano XT

C'est pas dégueu en tarif, la version full fox factory, tout XT avec les roues newmen SL A30 qui ont bonne réputation est cohérent et bien placé.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac ( 4 nov.) disait:

+1 pour le Kenevo, à ce prix au moins ya un moteur et une batterie :lol:

Rien à voir avec Bold, mais la gamme cube 2022 semble dispo et en stock sur certains modèles.
- Stereo 150 - rockshox lyric superdeluxe /sram GX 3200€ / MT trail
- Stereo 150 - Fox factory 36 et DPX2 / transmission et freins shimano XT

C'est pas dégueu en tarif, la version full fox factory, tout XT avec les roues newmen SL A30 qui ont bonne réputation est cohérent et bien placé.


Seul problème de cube toujours bien placé niveau prix pour du vélo vendu en boutique,d'ailleurs une des rares marques avec Mondraker à faire le forcing pour fournir les magasins en ce moment qui croulent sous la demande des clients.

Mais comme Mondraker ils font du light et pour moi ça ne rime pas avec fiabilité dès que tu tapes un peu dans leurs vélos.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 4 nov.) disait:

Bricabrac ( 4 nov.) disait:

+1 pour le Kenevo, à ce prix au moins ya un moteur et une batterie :lol:

Rien à voir avec Bold, mais la gamme cube 2022 semble dispo et en stock sur certains modèles.
- Stereo 150 - rockshox lyric superdeluxe /sram GX 3200€ / MT trail
- Stereo 150 - Fox factory 36 et DPX2 / transmission et freins shimano XT

C'est pas dégueu en tarif, la version full fox factory, tout XT avec les roues newmen SL A30 qui ont bonne réputation est cohérent et bien placé.


Seul problème de cube toujours bien placé niveau prix pour du vélo vendu en boutique,d'ailleurs une des rares marques avec Mondraker à faire le forcing pour fournir les magasins en ce moment qui croulent sous la demande des clients.

Mais comme Mondraker ils font du light et pour moi ça ne rime pas avec fiabilité dès que tu tapes un peu dans leurs vélos.

+1
Et des géométrie toujours en retard d'une guerre...
Dommage parce qu'il sont bien placé niveau tarif !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
ratm54 ( 4 nov.) disait:

davelepec ( 4 nov.) disait:

Bricabrac ( 4 nov.) disait:

+1 pour le Kenevo, à ce prix au moins ya un moteur et une batterie :lol:

Rien à voir avec Bold, mais la gamme cube 2022 semble dispo et en stock sur certains modèles.
- Stereo 150 - rockshox lyric superdeluxe /sram GX 3200€ / MT trail
- Stereo 150 - Fox factory 36 et DPX2 / transmission et freins shimano XT

C'est pas dégueu en tarif, la version full fox factory, tout XT avec les roues newmen SL A30 qui ont bonne réputation est cohérent et bien placé.


Seul problème de cube toujours bien placé niveau prix pour du vélo vendu en boutique,d'ailleurs une des rares marques avec Mondraker à faire le forcing pour fournir les magasins en ce moment qui croulent sous la demande des clients.

Mais comme Mondraker ils font du light et pour moi ça ne rime pas avec fiabilité dès que tu tapes un peu dans leurs vélos.

+1
Et des géométrie toujours en retard d'une guerre...
Dommage parce qu'il sont bien placé niveau tarif !

Oue c'est vélo efficace mais pas tres fun à piloter (dans la même veine que les sunn kern), cadre hyper rigide et pas très tolérant, comportement très (trop) neutre. A part les compétiteurs je conseille de voir ailleurs surtout ceux qui veulent faire un peu de bike park
Ca reste un rapport qualité prix imbattable et en plus tu peux rentrer dans le lard de ton bouclard pour negocier une remise car pour connaitre les range de tarifs magasins c'est très bas à se demander comment ils sont rentables.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Pour cette année, je crois que tu vas les faire marrer si tu demande une remise en magasin là où ils ont déjà pas de vélo à fournir à leur clientèle :lol:
Je lisais que sur certains magasin, il y'avait même de la sur-enchère pour avoir les modèles d'expo, donc négocier un rabais, je pense que va falloir attendre minimum encore un an pour que ce soit imaginable...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Avec les Dominion A4, Hayes renait de ses cendres… Ceux-ci peuvent-ils alors jouer les trouble-fêtes et proposer une alternative face aux classiques Sram et Shimano ?! Réponse dans cet essai…
fullattack.cc

Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
ratm54 ( 4 nov.) disait:

Avec les Dominion A4, Hayes renait de ses cendres… Ceux-ci peuvent-ils alors jouer les trouble-fêtes et proposer une alternative face aux classiques Sram et Shimano ?! Réponse dans cet essai…
fullattack.cc


A l'epoque ils faisaient aussi de belles bouses, les stroker trail il y a pas mal de monde comme moi qui ont été traumatisé, un peu comme les juicy :lol: freiner c'est tricher non ?? Aller prend ces freins ça règle le problème

Ca a l'air pas mal cette nouvelle gamme, dommage qu'ils n'aient pas franchis le pas de l'huile minerale comme l'as fais formula avec ces excellents cura, c'est eliminatoire pour moi je ne retourne plus au dot.
the_trasher
the_trasher

inscrit le 20/03/10
95 messages
Matos : 1 avis
Nouveauté Santa révolutionne la valve presta...
Nos machines ne coûtant pas assez cher une paire de valve à 50 balles made in California c'est le top du Hype !!!
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1347 messages
Matos : 10 avis
the_trasher ( 4 nov.) disait:

Nouveauté Santa révolutionne la valve presta...
Nos machines ne coûtant pas assez cher une paire de valve à 50 balles made in California c'est le top du Hype !!!



Ils révolutionnent surtout le prix d'une valve...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Deja que les valves à 10-20€ c'était horriblement cher compte tenu de ce que c'était.
Quand tu sais que des valves de bagnole ça coute quelque centimes à un garagiste...

Même les valves TMPS (avec capteur de pression) c'est moins cher que ça :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
the_trasher ( 4 nov.) disait:

Nouveauté Santa révolutionne la valve presta...
Nos machines ne coûtant pas assez cher une paire de valve à 50 balles made in California c'est le top du Hype !!!



D'après vous, Réservé a supprimé le ressort dans la valve?

HS- Le ton du texte, les détails et les allusions bobo prout prout branché à la noix de Fullattackk sont insupportables.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis


Je suis toujours en CAA...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
the_trasher ( 4 nov.) disait:

Nouveauté Santa révolutionne la valve presta...
Nos machines ne coûtant pas assez cher une paire de valve à 50 balles made in California c'est le top du Hype !!!



Ca va avec le prix de leur jante pour moi rien de choquant quand tu vois leur montage VTT de base qui commence à 5000 euros.

Par contre produit obsolète pour nous car tu ne peux pas les monter avec un insert.