ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Trop fort la domain rc 29" 15x110 2022 est déjà bradé a 400€ avec le code RCZSCT sur rcz :
rczbikeshop.com

domain, 29" et 15x110 cela sent l'erreur de casting chez rockshox et les fabricant de vélo n'en veulent pas en OEM :lol:

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 01/11/2021 - 17:56
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j'avais meme pas capté qu'elle existait la nouvelle domain!

en gros c est la variant moco de la zeb ?
un peu comme la yari et la lyrik ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7983 messages
Matos : 7 avis
ratm54 ( 1 nov.) disait:

Trop fort la domain rc 29" 15x110 2022 est déjà bradé a 400€ avec le code RCZSCT sur rcz :
rczbikeshop.com

domain, 29" et 15x110 cela sent l'erreur de casting chez rockshox et les fabricant de vélo n'en veulent pas en OEM :lol:


Pourtant vaut sûrement mieux ça qu’une zeb avec rien d’autre que le piston ifp et son ressort…

J’ai vu qu’ils en montaient oem chez commencal…
Sur le forum de VV y’a un mec, lourd, qu’a passé 3 pivot de zeb en sav à cause des craquements, il est revenu sur une lyrik…
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 1 nov.) disait:

ratm54 ( 1 nov.) disait:

Trop fort la domain rc 29" 15x110 2022 est déjà bradé a 400€ avec le code RCZSCT sur rcz :
rczbikeshop.com

domain, 29" et 15x110 cela sent l'erreur de casting chez rockshox et les fabricant de vélo n'en veulent pas en OEM :lol:


Pourtant vaut sûrement mieux ça qu’une zeb avec rien d’autre que le piston ifp et son ressort…

J’ai vu qu’ils en montaient oem chez commencal…
Sur le forum de VV y’a un mec, lourd, qu’a passé 3 pivot de zeb en sav à cause des craquements, il est revenu sur une lyrik…

C'est philosophique. La domain est historiquement associée au freeride donc 27.5" grand max et axe de 20.
Cette fourche peu aller sur un enduro mais entre en concurrence avec la zeb.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 ( 1 nov.) disait:

j'avais meme pas capté qu'elle existait la nouvelle domain!
en gros c est la variant moco de la zeb ?
un peu comme la yari et la lyrik ?

Si je dis pas de connerie avec un T plus lourd donc renforcé.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Renforcé ou moins cher à produire ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 1 nov.) disait:

Renforcé ou moins cher à produire ?

L'un n'empêche pas l'autre mais je n'arrive pas à retrouver cette histoire de T.
En plus elle n'existe qu'en 29 pouces donc vraiment orienté enduro et vae entrée de gamme.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7983 messages
Matos : 7 avis
Oui, c’est un châssis de zeb.

C’est aussi le ressort de la zeb !
Sauf qu ils ont collés une moco.
Donc si on en vois suffisamment novypart sortira certainement un splug pour aller avec.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 1 nov.) disait:

Oui, c’est un châssis de zeb.

C’est aussi le ressort de la zeb !
Sauf qu ils ont collés une moco.
Donc si on en vois suffisamment novypart sortira certainement un splug pour aller avec.


Non ce n'est pas le chassis de la ZEB ça y ressemble mais pas les mêmes matériaux.

Le ressort de la ZEB a voir il faudrait comparer.

Et oui RS revient au cartouche ouverte avec un MOCO mais tu peux mettre une cartouche Charger.

Petit bémol c'est que tu te retrouves au poids de la Boxxer pour 20mm débattement et une plus mauvaise résistance.

Je me dit que la Lyrik était parfaite vis à vis de ces nouvelles fourches simple T.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7983 messages
Matos : 7 avis
Pour les matériaux tu tire ça d’où ?
Car la stratégie rockshox c’est quand même de réutiliser les mèmes jambages et csu pour les modèles « signature » et leur petit frère avec moco.

Pour le ressort, faudrais que je regarde dans le détail mais comme ça c’est la même chose que la zeb avec le piston positif qui donne du volume à la chambre négative, pas le même ressort que le debonair des pike/rêve/lyrik/yari.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 2 nov.) disait:

Pour les matériaux tu tire ça d’où ?
Car la stratégie rockshox c’est quand même de réutiliser les mèmes jambages et csu pour les modèles « signature » et leur petit frère avec moco.

Pour le ressort, faudrais que je regarde dans le détail mais comme ça c’est la même chose que la zeb avec le piston positif qui donne du volume à la chambre négative, pas le même ressort que le debonair des pike/rêve/lyrik/yari.


Vu sur Pinkbike

"Like the Zeb, the Domain has 38mm stanchions, and is available with up to 180mm of travel. It's air sprung, and uses RockShox's open bath Motion Control RC damper, rather than the pricier Charger cartridge damper found in the Zeb. It also uses 6000 series aluminum in order to keep the costs down, although that does bring the weight up to a fairly hefty 2540 grams."

Pour le ressort je pense qu'il est identique mais sans les avoir sous les mains dur de dire de toute façon c'est pas ça qui me changerait la vie vu les pressions que j'y mets .

Celà sent la fourche que l'on va voir sur tout les VTTAE enduros qui font sortir l'an prochain.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Giant trance X en 27.5 :
pinkbike.com

Ils ont réussi l'exploit de redresser le tube de selle sans rallonger le top tube. La position risque d'être spécial au pédalage ...

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 2 nov.) disait:

Giant trance X en 27.5 :
pinkbike.com

Ils ont réussi l'exploit de redresser le tube de selle sans rallonger le top tube. La position risque d'être spécial au pédalage ...


C'est clair que fasse aux concurrents le reach est 1.5/2cm trop court à taille égale avec un tel angle de tube de selle.

Et un peu perplexe sur la catégorie du vélo plutôt enduro ou all-mountain?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
davelepec ( 2 nov.) disait:


Petit bémol c'est que tu te retrouves au poids de la Boxxer pour 20mm débattement et une plus mauvaise résistance.


C'était le cas de la domain35 en 26"
Il y avait des versions autour des 2.6, mais d'autres à 2.75, soit 20g plus légère que la boxxer ressort+Crconc' que j'avais.
Ladite Domain qui était au moins aussi rigide que la boxxer d'ailleurs, grâce au tapered, à l'acier et au té massif.
On est peut être dans le même ordre d'idée avec la nouvelle.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre ( 2 nov.) disait:

davelepec ( 2 nov.) disait:


Petit bémol c'est que tu te retrouves au poids de la Boxxer pour 20mm débattement et une plus mauvaise résistance.


C'était le cas de la domain35 en 26"
Il y avait des versions autour des 2.6, mais d'autres à 2.75, soit 20g plus légère que la boxxer ressort+Crconc' que j'avais.
Ladite Domain qui était au moins aussi rigide que la boxxer d'ailleurs, grâce au tapered, à l'acier et au té massif.
On est peut être dans le même ordre d'idée avec la nouvelle.



Je m'en rappelle de ces domain finalement ça marchait bien, niveau rigidité de toute façon même une Lyrik en 27.5 je n'ai pas ce problème de torsion pour moi c'est du pareil au même avec la Boxxer, par contre une Boxxer aura toujours un meilleur ressort pneumatique(plus volumineux) et une meilleure résistance au choc avec le deuxième T.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Il y en a qui ont vu les nouvelles pédales plates shimano xt sur un site ?
bike.shimano.com

MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Très curieux la forme des picots, j'ai jamais vu ça
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 2 nov.) disait:

Il y en a qui ont vu les nouvelles pédales plates shimano xt sur un site ?
bike.shimano.com


Enfin y'a un ingénieux qui a pris la décision de faire des pédales avec axe traversant, et plus le gros roulement qui donne des grosses pédales sous le pied.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
MatraK30 ( 2 nov.) disait:

Très curieux la forme des picots, j'ai jamais vu ça

Boaf ça fait juste que si tu les perd/casse tu peux pas les remplacer par une vis basique et que tu va devoir les payer plein tarif :-D (alors que sur mes magped, ou j'avais pas assez serré les pin à la première sortie aux 7 laux et que je les ai semé comme des petits cailloux avec les vibrations, ba j'ai acheté des vis dans le commerce et ça fait fort bien le taf plutôt que 25€ le pack officiel)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 ( 1 nov.) disait:

j'avais meme pas capté qu'elle existait la nouvelle domain!

en gros c est la variant moco de la zeb ?
un peu comme la yari et la lyrik ?

Plutôt entre la 35 et la lyrik si j'ai bien compris entre les lignes
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
bike.shimano.com

Voila les nouvelles saints, même si on est à la bourre ça date de juillet 2021
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Les deux pédales sont très proches quand même, c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet, étonnamment les saints sont plus légères que les XT estampillées trail/enduro
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Pour répondre à ratm, vu que les chaussures sont annoncéespour nov/déc. sur pinkbike, j'imagine que ce sera la même chose pour les pédales.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
MatraK30 ( 2 nov.) disait:

Les deux pédales sont très proches quand même, c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet, étonnamment les saints sont plus légères que les XT estampillées trail/enduro

J'ai pas vu l'info mais j'ai l'impression que les XT sont en alu et les saint en plastoque avec du renfort dessus.