Pour les sorties chiante j'ai réglé le problème
Vos avis ? Moi j'aime bien, mais prix exorbitant
Aymeric Tourtois (11 sept.) disait:
Comment ça exorbitant ?
"Slash 9.9 XX T-Type // $11,500 USD, $14,900 CAD. Carbon frame, RockShox Zeb Ultimate fork and Vivid Ult shock, XX T-Type drivetrain, SRAM Code Ultimate brakes, Bontrager Line 30 carbon wheels."
Attendons de voir les prix en € avant de nous inquiéter ! ![]()
12 500e
Pour du rockshox, à ce prix on a un vélo en fox chez spe et santa ! Trek claque les vélos les plus chers du marché j'ai l'impression
ratm54 (11 sept.) disait:
Je ne me vois pas prendre un enduro en point de pivot haut pour conserver une certaine polyvalence au pédalage.
Après le sram electrique sans fil avec les suspensions électronique c'est du vélo de salon![]()
On va pas en voir beaucoup.
Aymeric Tourtois (11 sept.) disait:
Pivot haut, point de pivot concentrique à l’axe de roue arrière, ce placement de bielette, ça me fait penser à quelque choses .. ah oui le hope, sauf que cadre entièrement made in uk :

Et le pire le hope ohlins axs sera pas plus chère que ce made in taiwan .. a quoi ça sert de fabriquer à l’autre bout de la planète pour proposer ce genre de prix
jycstd (11 sept.) disait:
Non, mais par contre Trek, comme Spé et Scott foutent leur amortisseurs propriétaires à la con qui n'apportent que des emmerdes à l'entretiens et qu'on trouve pas en remplacement.
Et sur le fonctionnement, ça marche en général pas mieux voir moins bien...
Sevenup (11 sept.) disait:
Aymeric Tourtois (11 sept.) disait:
Pivot haut, point de pivot concentrique à l’axe de roue arrière, ce placement de bielette, ça me fait penser à quelque choses .. ah oui le hope, sauf que cadre entièrement made in uk :
Et le pire le hope ohlins axs sera pas plus chère que ce made in taiwan .. a quoi ça sert de fabriquer à l’autre bout de la planète pour proposer ce genre de prix
Est-ce que Taïwan n’a pas maintenant des compétences en fabrication de cadre que les autres pays n’ont pas ? un pays qui fait 90% des cadres du marché depuis 10 ou 15 ans j’ai du mal à me dire que c’est gage de non qualité (mais d’accord que ça devrait tirer le prix un peu plus vers le bas)
Blancoco (11 sept.) disait:
Sevenup (11 sept.) disait:
Aymeric Tourtois (11 sept.) disait:
Pivot haut, point de pivot concentrique à l’axe de roue arrière, ce placement de bielette, ça me fait penser à quelque choses .. ah oui le hope, sauf que cadre entièrement made in uk :
Et le pire le hope ohlins axs sera pas plus chère que ce made in taiwan .. a quoi ça sert de fabriquer à l’autre bout de la planète pour proposer ce genre de prix
Est-ce que Taïwan n’a pas maintenant des compétences en fabrication de cadre que les autres pays n’ont pas ? un pays qui fait 90% des cadres du marché depuis 10 ou 15 ans j’ai du mal à me dire que c’est gage de non qualité (mais d’accord que ça devrait tirer le prix un peu plus vers le bas)
Ce n'est pas Taiwan maintenant que le prix des containeurs a baissé qui dicte le prix des marques des vélos de dentiste, y'a qu'à voir les marques de VPC sont revenue en arrière sur la Hausse même Commencal (même si on est pas au niveau avant Covid pour eux).
Ce sont eux qui ont la puissance industrielle pour produire de la quantité avec de la fiabilité car on a désindustrialisé nos pays et que si on rapatrié chez nous les investisseurs seraient chafouin car leurs marges ne seraient pas assez élevé.....
Sur les marques comme Trek/Specialized on des magasins mono-marque des accessoires/consommables rebadgés de la marque et tout est fait pour vendre du Haut de gamme (ça ne vous rappelle pas les produits de la pomme).
Massacre (11 sept.) disait:
Le hope est sur le même concept, mais il est quand même beaucoup moins moche.
Sevenup (11 sept.) disait:
Juste dans mon idéologie, un cadre fait dans un pays, disons le uk pour le hope, devrait être plus chère qu’un cadre dont la fabrication est délocalisé.
Sinon ça a servis à quoi qu’on desindustrialise nos pays d’Europe ? A rien ? Malheureusement on est en arrivé là aujourd’hui.
NBF-Ronron (11 sept.) disait:
Et on en arrive à des aberrations où un cadre fait en usine à la chaîne à Taiwan et aussi cher voir plus cher qu'un cadre fait à la main en Europe
Blancoco (11 sept.) disait:
Un ingénieur débutant en suisse gagne 2 fois plus qu’en France avec 10 ans d’expérience, et son trek coute le même prix
davelepec (12 sept.) disait:
Blancoco (11 sept.) disait:
Un ingénieur débutant en suisse gagne 2 fois plus qu’en France avec 10 ans d’expérience, et son trek coute le même prix
Je ne connais pas bien la Suisse mais ont-ils les soins/l'éducations gratuits, les mêmes formalités de chômage ou le même fonctionnement de retraite.
Pour le prix des vélos moi ce qui me choque c'est que comme pour les Apple ou Tesla les marques Trek/Specialized utilisent le même système marketing ou le prix est plus là comme barème de démonstration sur les autres que réellement justifié.
jycstd (12 sept.) disait:
Oui, après avec l'inflation on a rattrapé malheureusement pas mal de trucs sur eux, la bouffe par exemple ou avant covid on avait quand même un gros gap, aujourd'hui c'est moins vérifiable même si ça reste un poil plus cher.
Par contre clairement, l'immobilier là bas c'est là que tout se joue.
Pis t'es taxé autrement, sur la valeur locative hypothétique de ton bien principal (c'est pour ça qu'ils s'endettent tous à fond pour leur baraque ou qu'ils font de gros travaux régulièrement, ils peuvent le déduire pour échapper à cette taxe) par exemple.
Puis ils sont ni aux 35h ni aux 5 semaines de congés payés là basPareil, la sécurité de l'emploi, même si aujourd'hui un CDI c'est plus forcément un gage, mais en Suisse tu peux t'engueuler avec ton patron le lundi et être au chômage le mardi
Le salaire minimum dans les cantons où y'en a un c'est en général pas en dessous de 3500 CHF (3650&euromais à ce prix là, tu vis pas bien là bas.
Ou faut être frontalier et vivre en France, mais ça vaut pas le coup en dessous 4000/4500 chf (impôts, trajets temps et coût, sécu, assurances/mutuelles, etc. ).
inscrit le 25/4/13
16K messages