https://www.pinkbike.com/news/new-kona-aluminum-process-x.html
Honnêtement qu'ils ne se plaignent pas de ne plus vendre de vélo en Europe....
On en parlait
pinkbike.com
un gros vélo bike park en plein dans la lignée des status, voir plus Slayer et SB165... et d'autres, cad avec un montage double T pensé possible.
par contre le coté transmission shimano et frein sram ça se fait bcp ?
Tit_Ben (19 sept.) disait:
On en parlait
pinkbike.com
un gros vélo bike park en plein dans la lignée des status, voir plus Slayer et SB165... et d'autres, cad avec un montage double T pensé possible.
par contre le coté transmission shimano et frein sram ça se fait bcp ?
Si tu regardes le modele simple T est en shimano suspension FOX(pardon Marzo) donc un poil mieux équipé même si ça reste de l'équipement moyenne gamme pour un vélo alu à 4500 euros.
Par contre le modèle double T c'est du full SRAM avec des freins honteux comme les guide Sram T en disque 200mm sur une roue avant en 29 pouces ou le dérailleur X7 avec manette X5 alors que sur de l'équivalent bikepark les marques mettent du GX DH.
Le pire c'est que le cadre à l'air bien, le ratio est pas mal la géométrie est top, la solidité les tubes/roulements ne font pas sous-dimensionnés, cheminement câble externe.
Après je vois très bien la finalité de ces 2 vélos c'est clairement les magasins de Loc qui les achètent à 3000 euros pièce par lot de 30 et qui les revends 2000 euros au bout de 1 ou 2 saisons complétements rincés.
NBF-Ronron (19 sept.) disait:
Kona n'a jamais une marque comme YT qui bradait et était vraiment bon marché, c'est pas du tout le même type de marque.
Et je suis pas sur qu'ils se plaignent de grand chose, notamment vis a vis de l'Europe, ils vendent pas mal de gravel et autres, assez bon marché.
Et Kona depuis les Process a plutôt bonne réputation niveau fiabilité, ils ne font pas les courses au poids et aux économies.
Donc d'un coté, tu peux pas te plaindre d'avoir des vélos qui cassent sur des vélos moins cher et de l'autre te plaindre d'avoir un vélo trop cher reconnu pour sa fiabilité.
A choisir entre un cadre qui peut péter avec des composants moyennes gammes pas si terrible, et un cadre fiable est des composants bas de gamme fiable, je choisi le bas de gamme.
Tit_Ben (19 sept.) disait:
Ils sont pas en avance sur le marché disons. Mais content que ce marché renaisse un peu avec plusieurs interprétations et propositions.
Mais hors prix, ça reste un bon compromis avec des choses interessantes, et si le vélo est costaud, en effet comme NBF, je pense qu'il y a de la place.
Le vélo de la vidéo de présentation monté propre est super joli du coup.
(effectivement j'avais pas regardé les tableaux, juste les photos d'où mon incompréhension sur les montages)
didero (19 sept.) disait:
Version bike park en full 27.5.
Je comprends pas la pertinence du mullet pour du bike park.
Ou alors on a pas la même définition ?
Ma définition: des lignes flow trail avec des kick, drope, module partout.
Version bike park en full 27.5.
Je comprends pas la pertinence du mullet pour du bike park.
Ou alors on a pas la même définition ?
Ma définition: des lignes flow trail avec des kick, drope, module partout.
Ouai, par ce que les arguments au dessus je les comprends... pour de la DH. Absolument pas pour aller rider du bike Park.
Je connais un gars qui viens de recevoir sont rose DH. Il va le monter en mullet 26/27.5 pour aller faire du gros kicker
Blancoco (20 sept.) disait:
Bike Park ne signifie pas gros kick pour 90% des gens et la roue avant en 29 lisse le terrain et stabilise le vélo. L’évo c’est une exception en France !
MatraK30 (20 sept.) disait:
Vu les dernières stats, même pour la race le 29 n'a plus la cote. 90% de mullet
ratm54 (20 sept.) disait:
C'est simple !
Un dh race en 29 pour les courses,
Un dh 27.5 pour l'aérien
Un dh mullet pour le mixte
et pareil en gros enduro/freeride simple T![]()
![]()
![]()
Plus sérieusement, je n'ai clairement pas le niveau de la plupart d'entre vous ni le même âge d'ailleurs mais je suis revenu de mes 11 jours de ride sur 13 possibles de Morzine avec les articulations de pouces gonflées et les genoux douloureux. J'ai mis un mois à m'en remettre.
Le pop c'est super mais clairement pour le prochain vélo la priorité c'est le confort avant toute autre considération donc probablement un mullet !
Plus sérieusement, je n'ai clairement pas le niveau de la plupart d'entre vous ni le même âge d'ailleurs mais je suis revenu de mes 11 jours de ride sur 13 possibles de Morzine avec les articulations de pouces gonflées et les genoux douloureux. J'ai mis un mois à m'en remettre.
Le pop c'est super mais clairement pour le prochain vélo la priorité c'est le confort avant toute autre considération donc probablement un mullet !
Exact au moins en dh ! Ca élimine au moins le un vélo![]()
En enduro par contre il me semble que le 29 reste prédominant ?
Sevenup (20 sept.) disait:
Exact au moins en dh ! Ca élimine au moins le un vélo![]()
En enduro par contre il me semble que le 29 reste prédominant ?
Oui en enduro race le full 29 ça reste 90% du plateau. En même temps l’enduro t’as une notion de rendement prédominant, et de conservation de vitesse quand les pistes sont un peu plates. Différent du dh ou c’est vraiment le comportement dans la pente qui prime
En elec vu le poids des bestiau c’est 90% de mullet pour rendre ça plus joueur
inscrit le 22/11/07
15K messages