jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8030 messages
Matos : 7 avis
Que le pouvoir d'achat des Suisses est globalement supérieur à celui des Français en bas de ligne ok, mais qu'on ne peut pas simplement comparer les salaires sans comparer le coût de la vie.

En revanche, là où y'a une grosse différence, c'est les écarts de revenus entre les postes de manoeuvre non qualifié et les postes qualifiés où ça peut s'envoler très vite, bien plus qu'en France si on regarde les écarts salariaux.
Autant un manoeuvre vit pas mieux en Suisse qu'en France et ne peux pas plus s'acheter un Trek a 12 barres, autant par contre un poste de cadre ou cadre supp là ça commence à s'envoler et à avoir une différence bien plus marquée qu'entre un manoeuvre et un cadre en France.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 13/09/2023 - 19:06
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1352 messages
Matos : 10 avis
jycstd (13 sept.) disait:

Que le pouvoir d'achat des Suisses est globalement supérieur à celui des Français en bas de ligne ok, mais qu'on ne peut pas simplement comparer les salaires sans comparer le coût de la vie.

En revanche, là où y'a une grosse différence, c'est les écarts de revenus entre les postes de manoeuvre non qualifié et les postes qualifiés où ça peut s'envoler très vite, bien plus qu'en France si on regarde les écarts salariaux.
Autant un manoeuvre vit pas mieux en Suisse qu'en France et ne peux pas plus s'acheter un Trek a 12 barres, autant par contre un poste de cadre ou cadre supp là ça commence à s'envoler et à avoir une différence bien plus marquée qu'entre un manoeuvre et un cadre en France.


Oui donc c’est ce que je disais quand je parlais d’ingénieur par exemple… c’est les cadres ou cadres sup la cible des vélos kashima axs
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco (13 sept.) disait:

Sevenup (13 sept.) disait:

vojomag.com

Du nouveau chez Lapierre
Déjà plus sympa que le vieux Spicy avec la géo dépassé


Ce qui semble bon signe c’est qu’il ressemble à l’ancien DH qui marchait super bien !


Commentaire de vojo qui se demande ou est la boite à gant et pourquoi les durites cheminent à l'ancienne.....

ALors que la question c'est qu'elle fiabilité pour ce cadre....
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6622 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est Vojo, rien de surprenant.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (14 sept.) disait:

C'est Vojo, rien de surprenant.


Oui mais c'est la tendance du moment dans les BE cycles, il faut une boite de merde 3 portes gourdes et les passages des durites dans la potence.

Alors que à l'usage une boite il faut du gros tube donc c'est moche alors qu'un sac ou une banane ça fait le job ou une sangle au cadre.

Le passage externe je le regrette surtout pour le frein arrière mais bon...

Et on se retrouve avec des amortisseurs réduits en course voir pas de piggy bag pour caler des gourdes.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8030 messages
Matos : 7 avis
Sinon, chez Focus, ok ils ont leur place en enfer pour avoir été partis les premiers à mettre en place le passage pourris des gaines dans la douille de direction et de surcroit avec une potence propriétaire qui impose de devoir déposer les durites des MC pour se retirer.

Mais en attendant ils ont aussi mis en place sur la version alu du bike deux petits filetages standard porte gourde et filent une petite trousse à venir visser.
Ouais c'est pas le plus beau, mais en attendant dedans je rentre une CAA, deux démontes pneus, un multitool et un kit de mèche.
Bon, sur la version carbone ils ont fait leur boite à gant, mais dans l'idée cette trousse à la con qu'est faite pour rentrer dans des espaces morts du cadre, ça marche très bien !

Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1352 messages
Matos : 10 avis
davelepec (14 sept.) disait:

Blancoco (13 sept.) disait:

Sevenup (13 sept.) disait:

vojomag.com

Du nouveau chez Lapierre
Déjà plus sympa que le vieux Spicy avec la géo dépassé


Ce qui semble bon signe c’est qu’il ressemble à l’ancien DH qui marchait super bien !


Commentaire de vojo qui se demande ou est la boite à gant et pourquoi les durites cheminent à l'ancienne.....

ALors que la question c'est qu'elle fiabilité pour ce cadre....


La fiabilité des Lapierre ça fait longtemps que c’est plu une question…
Sérieusement tu attends vraiment de vojo (ou de n’importe qui) en commentaire d’une photo d’un proto de parler de la fiabilité du caf de ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco (14 sept.) disait:

La fiabilité des Lapierre ça fait longtemps que c’est plu une question…
Sérieusement tu attends vraiment de vojo (ou de n’importe qui) en commentaire d’une photo d’un proto de parler de la fiabilité du caf de ?


Ah bon les cadres ne cassent plus?

Non j'attends rien au contraire ils sont culs et chemise avec les marques ils ont raison c'est leur gagne pain mais c'est trop malhonnête dans certains cas pour ne pas les cibler.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1352 messages
Matos : 10 avis
davelepec (14 sept.) disait:

Blancoco (14 sept.) disait:

La fiabilité des Lapierre ça fait longtemps que c’est plu une question…
Sérieusement tu attends vraiment de vojo (ou de n’importe qui) en commentaire d’une photo d’un proto de parler de la fiabilité du caf de ?


Ah bon les cadres ne cassent plus?

Non j'attends rien au contraire ils sont culs et chemise avec les marques ils ont raison c'est leur gagne pain mais c'est trop malhonnête dans certains cas pour ne pas les cibler.


Non c’est pas une question parce que ça casse !
Mais c’est une photo d’un proto là…
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8030 messages
Matos : 7 avis
Pour le coup, j'aime bien en mettre dans les dents de Lapierre, mais je suis d'accord avec Blancoco, sur un proto on en est encore pas à parler de la casse :lol:
Pis même si un proto casse, du moment que c'est rectifié derrière, c'est un peu à ça que ça sert nan ? Si déjà toutes les marques vont dans ce schéma c'est plutôt sérieux je trouve, plutôt que de dire, orf, ça casse sur le proto, tant pis on fera avec, on va prévoir une enveloppe.
Ce que Lapierre avaient fait sur le précédent Spicy au demeurant ...

Et d'ailleurs, si j'ai bonne mémoire, c'était Vojo à l'époque qui s'étaient mouillés pour publier la réponse un peu honteuse de Lapierre sur ce sujet !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 14/09/2023 - 12:45
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
sinon, on en parle du pantalon du gars ?
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (14 sept.) disait:

sinon, on en parle du pantalon du gars ?


C’est pour éviter de parler de la merde qu’il a entre les jambe… ???
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (14 sept.) disait:

sinon, on en parle du pantalon du gars ?

Aïe, aïe, aïe, ca pique !
Faut assumer de porter un truc pareil c'est un coup a se faire chambrer jusqu'à la fin de sa carrière :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8030 messages
Matos : 7 avis
Et encore, t’as de la chance il a pas une chemisette imprimé ananas et des lunettes pit vyper ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6622 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est aussi un très bon camouflage pour brouiller les photos quand tu roules un proto.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1587 messages
Matos : 6 avis
Moi j'ai surtout l'impression que le rider est A. Dailly.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Quand Canyon bidouille un truc avec des ressorts, des mecs font un vrai amortisseur artisanal de direction https://www.instagram.com/p/CxFKo4_hea0/
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
754 messages
Matos : 4 avis
Quel intérêt en vélo ? Sur ma Crf 250 j'en avais un, c'était un peu utile mais pas indispensable
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (15 sept.) disait:

Quel intérêt en vélo ? Sur ma Crf 250 j'en avais un, c'était un peu utile mais pas indispensable


Utile pour moi ou toi j'en suis pas sur mais pour le coureur DH qui rentre à 55km/h dans un champs de cailloux peux être même si les nouveaux vélos DH sont super stables.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6622 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
T'en vois beaucoup des coureurs pros qui se vautrent parce qu'ils perdent le vélo à 55km/h?

J'ai plutôt l'impression que c'est un gadget pour sécuriser les débutants comme Canyon a voulu le vendre.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (15 sept.) disait:

T'en vois beaucoup des coureurs pros qui se vautrent parce qu'ils perdent le vélo à 55km/h?

J'ai plutôt l'impression que c'est un gadget pour sécuriser les débutants comme Canyon a voulu le vendre.


Perso à moins qu'ils glissent de l'avant non jamais mais je vois plus d'intérêt si il doit y'en avoir un à ce dispositif(amortisseur) que celui de Canyon(ressort).

Dans mon cas vu que je teste le Mullet je me pose encore la question de comment faire dans les virages serrés mais le Grip et la stabilité (effet gyroscopique) que le 29 amène sont ouf sur le pilotage quand ça va vite donc pas sur qu'un amortisseur dans ce cas là soit super utile.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Les amortisseurs de direction ça enlève au pilote le poids de devoir tenir l'avant et ça permet de garder son énergie pour rouler fort plus longtemps.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1587 messages
Matos : 6 avis
John the revelator (15 sept.) disait:

Moi j'ai surtout l'impression que le rider est A. Dailly.

Meilleur timing au regard de la couverture médiatique...
https://m.pinkbike.com/news/spotted-new-bike-from-lapierre.html