possibilité MX, une géométrie bien faite, une cinématique bien progressive ça doit être un beau vélo à tout faire.
davelepec (12 oct.) disait:
Nouveau Rallon:https://www.vitalmtb.com/news/press-release/updated-orbea-rallon-167mm-travel-and-slacker-geometry
possibilité MX, une géométrie bien faite, une cinématique bien progressive ça doit être un beau vélo à tout faire.
didero (12 oct.) disait:
A d'acc, sacrée différence en effet.
Je vient de regarder, le M c'est 160/180 chez eux. Donc à 172 c'est quand même mieux un M non ? De base, après tu affine en fonction de ton besoin perso.
NBF-Ronron (12 oct.) disait:
Hier je me faisais la réflexion en montant, effectivement une reach trop long, ça permet d'être plus sur l'avant mais à un moment, tu vas te retrvoeur trop sur l'avant et sur les longues montées, ça doit forcément se sentir.
Et autant, effectivement, en descente, je serais pas contre avoir un peu plus de longueur, autant en montée avec 465 et 1m86, je suis bien, je pourrais mettre limite quelques cales sous la potence pour relever mon post de pilotage et porter un peu moins sur les mains, parce qu'après 1h30 de montée, j'avais bien envie de me relever que ce soit pour le dos mais aussi pour les mains.
Sevenup (12 oct.) disait:
NBF-Ronron (12 oct.) disait:
Hier je me faisais la réflexion en montant, effectivement une reach trop long, ça permet d'être plus sur l'avant mais à un moment, tu vas te retrvoeur trop sur l'avant et sur les longues montées, ça doit forcément se sentir.
Et autant, effectivement, en descente, je serais pas contre avoir un peu plus de longueur, autant en montée avec 465 et 1m86, je suis bien, je pourrais mettre limite quelques cales sous la potence pour relever mon post de pilotage et porter un peu moins sur les mains, parce qu'après 1h30 de montée, j'avais bien envie de me relever que ce soit pour le dos mais aussi pour les mains.
Faut mettre ça en corrélation avec l’angle de selle. Avec des vieilles géo c’est fatiguant oui mais avec 77 voir 78 tu seras pas dérangé avec un reach long tout en ayant une position plus efficace au pédalage.
Et le reach ça dépend beaucoup de ce que tu recherche. Si t’es vraiment saut alors oui là tu seras plutôt sur des reach court voir downsizé le vélo (clairement 465 pour 1 86 c’est downsizé )et un stack haut, en enduro race tu seras souvent entre les 2 en reach ni court ni long, un stack assez bas pour tourner quand c’est plat ou lent, et en super enduro/mini dh/dh plutôt vers des reach plus long, et stack haut pour être bien dans la pente
Reste que c’est des généralités et tout le monde a ses préférences c’est ça qui fait aussi le charme de la pratique. Mais dire que personne n’a envie de rouler des vélos à 490 voir 500 de reach c’est mal connaître le marché global mondial. Il y a beaucoup de gens notamment les anglo saxons/germains qui aiment les grands vélos
Paul Aston quand il était en France, beaucoup de gens lui disaient " on te voit jamais faire des virages serrés etc" Le mec a prit un petit relevé à Châtel à fond en shralp, en mettant " j'ai cherché le virage le plus serré possible vous voyez ca tourne bien" le virage je crois qu'il faisait même pas un 90°.. donc perso pas convaincu que pour une utilisation sur des trucs serrés ça soit si bien comme il le dit
instagram.com
en lien une petite vidéo d'une de nos pistes locales avec ses virages serrés à balles. Il m'a fallu du temps avant de maîtriser
Aymeric Tourtois (13 oct.) disait:
Paul Aston quand il était en France, beaucoup de gens lui disaient " on te voit jamais faire des virages serrés etc" Le mec a prit un petit relevé à Châtel à fond en shralp, en mettant " j'ai cherché le virage le plus serré possible vous voyez ca tourne bien" le virage je crois qu'il faisait même pas un 90°.. donc perso pas convaincu que pour une utilisation sur des trucs serrés ça soit si bien comme il le dit
instagram.com
en lien une petite vidéo d'une de nos pistes locales avec ses virages serrés à balles. Il m'a fallu du temps avant de maîtriser
Bin un virage avec appui, c'est facile, ça passe avec un truc long, suffit de mettre de l'angle, perso, je parle d'épingle sans appui, parfois dans la caillasse et Aston, j'attend de le voir dedans.
Et oui, y a une différence entre simplement passer un virage et passer vite dedans, tout un monde parfois.
Les épingles, je vise simplement de passer.
Les épingles sans appuis c'est une horreur c'est clair. Et un paquebot n'aidera pas. D'aillleurs Paul, on voit très peut de vidéo de lui, et quand j'en vois c'est jamais des trail très hard, sans vouloir le casser
Mais même avec appuis des virages serrés c'est compliqué, je sais pas si avec un vélo long ca passerait aussi bien
Les épingles sans appuis c'est une horreur c'est clair. Et un paquebot n'aidera pas. D'aillleurs Paul, on voit très peut de vidéo de lui, et quand j'en vois c'est jamais des trail très hard, sans vouloir le casser
Mais même avec appuis des virages serrés c'est compliqué, je sais pas si avec un vélo long ca passerait aussi bien
Sevenup (13 oct.) disait:
Tu ne peux ne pas adhérer à sa philosophie (moi non plus les chainstay a 500 c’est pas mon truc ) mais on parle d’un mec qui roulait en world cup jeune, pas des gros résultats mais quand même
Il avait une part dans un vieux film, refocus (vieux film de 2006 ou 2007) j’ai rarement vu un mec roulait aussi fort dans les freeride de pleney surtout avec les bike de l époque
Lui il roule majoritairement des pistes ultra rapide de bike park genre morzine Chatel Morgins. Ses dh sont des tanks mais si on regarde bien il est plus discret sur les géo de ses enduro, c’est moins radical j’ai l’impression.
J'aurai dit l'inverse, il en a pas mal parlé notamment avec son Geometron de chez Nicolai.
pinkbike.com
inscrit le 22/11/07
15K messages