davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre ( 7 oct.) disait:

une nouvelle shiver SC? :lol:

Bah, ils ont le chassis de la F38 dans la gamme? non? dans ce cas tu vois à quoi t'attendre, une F38 avec une cartouche d'entrée de gamme et et des plongeurs droits.



Une Fox 38 grip avec un arceau décoré d'un M et du rouge.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Quelqu’un a déjà reroulé des années plus tard sur les 888 de l’époque ?
Dans le temps ça me semblait tellement ouf ces fourches, j’en ai jamais eu mais j’ai testé plusieurs fois celles des amis.

Alors bon comportement global ou gros biais nostalgique ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 ( 7 oct.) disait:

Quelqu’un a déjà reroulé des années plus tard sur les 888 de l’époque ?
Dans le temps ça me semblait tellement ouf ces fourches, j’en ai jamais eu mais j’ai testé plusieurs fois celles des amis.

Alors bon comportement global ou gros biais nostalgique ?


J'ai roulé une 888 Evo rc3 ressort acier (titane cassé;)et c'est lourd très lourd mais hydraulique au poil.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Oui enfin qu’est ce qui n’était pas lourd à l’époque ? :lol:

Les vélos de WC faisaient 17-18kg (en 26p) les nôtres 19-20 ^^
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 ( 7 oct.) disait:

Oui enfin qu’est ce qui n’était pas lourd à l’époque ? :lol:

Les vélos de WC faisaient 17-18kg (en 26p) les nôtres 19-20 ^^


Enfin mon mondraker summum 2010 moins de 17kg avec pédale.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8030 messages
Matos : 7 avis
C'est marrant, les bike mondraker, on en a pourtant une blinde chez nous car pas mal de revendeurs, c'est pas des vélos qui me font rêver.
Aucune explication rationnelle hein, c'est juste que y'a rien qui me vends du rêve et esthétiquement je suis pas plus fan (mais ça à la limite c'est pas très important en soit).
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1352 messages
Matos : 10 avis
davelepec ( 7 oct.) disait:

MatraK30 ( 7 oct.) disait:

Oui enfin qu’est ce qui n’était pas lourd à l’époque ? :lol:

Les vélos de WC faisaient 17-18kg (en 26p) les nôtres 19-20 ^^


Enfin mon mondraker summum 2010 moins de 17kg avec pédale.


En régionale certains passaient le summum sous les 14kg!
Le mien je devais être entre 15,5 et 16, c’etait vraiment léger en 26 par rapport à aujourd’hui mon enduro est plus lourd que ça
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
davelepec ( 7 oct.) disait:

MatraK30 ( 7 oct.) disait:

Oui enfin qu’est ce qui n’était pas lourd à l’époque ? :lol:

Les vélos de WC faisaient 17-18kg (en 26p) les nôtres 19-20 ^^


Enfin mon mondraker summum 2010 moins de 17kg avec pédale.

Déjà c’est plus récent, et en plus tu choisis un des plus légers du marché à ce moment avec le sunn radical.

Les demo 8/9, Mondraker Kaiser, Big Hit 2004, Scott gambler v1, bref tout ce qui se faisait entre 2000-2008 c’était bien lourd à quelques exceptions près (iron horse, sunn)

Par la suite j’ai également eu un summum de 2010, avec deemax, c’était plutôt léger, mais étrangement j’ai pas apprécié.Je l’ai revendu rapidement pour un 303 RDH.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Blancoco ( 7 oct.) disait:

davelepec ( 7 oct.) disait:

MatraK30 ( 7 oct.) disait:

Oui enfin qu’est ce qui n’était pas lourd à l’époque ? :lol:

Les vélos de WC faisaient 17-18kg (en 26p) les nôtres 19-20 ^^


Enfin mon mondraker summum 2010 moins de 17kg avec pédale.


En régionale certains passaient le summum sous les 14kg!
Le mien je devais être entre 15,5 et 16, c’etait vraiment léger en 26 par rapport à aujourd’hui mon enduro est plus lourd que ça

Marrant, aujourd’hui c’est le vélo le plus léger que j’ai jamais roulé, YT tues CF pro race, full carbone, tubeless et sans insert. Ça doit dans les 15,5-16. Honnêtement je me sens très bien dessus. Je ressens pas le besoin de sacrifier de la fiabilité pour un supplément d’allègement.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
MatraK30 ( 7 oct.) disait:

Quelqu’un a déjà reroulé des années plus tard sur les 888 de l’époque ?
Dans le temps ça me semblait tellement ouf ces fourches, j’en ai jamais eu mais j’ai testé plusieurs fois celles des amis.

Alors bon comportement global ou gros biais nostalgique ?

Ressort métal, basses frictions, déjà ça enterre pas mal de trucs. (bon au risque d'avoir du jeu dans les bagues)
En fonction des modèles t'as même une hydraulique acceptable, ce qui en fait des bombes. D'autres t'as le niveau d'un moco mais dans un bain d'huile généreux.
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Blancoco ( 7 oct.) disait:

Le mien je devais être entre 15,5 et 16, c’etait vraiment léger en 26 par rapport à aujourd’hui mon enduro est plus lourd que ça

Les enduros sont plus lourds que les DH depuis un moment déjà, depuis les TDS telesco et le monoplatal, qui ajoutent quelque chose comme un demi kg voir plus au vélo.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1352 messages
Matos : 10 avis
Massacre ( 7 oct.) disait:

Blancoco ( 7 oct.) disait:

Le mien je devais être entre 15,5 et 16, c’etait vraiment léger en 26 par rapport à aujourd’hui mon enduro est plus lourd que ça

Les enduros sont plus lourds que les DH depuis un moment déjà, depuis les TDS telesco et le monoplatal, qui ajoutent quelque chose comme un demi kg voir plus au vélo.


Surtout les roues en 29, tds gros debattement et les cassettes avec gros pignon je pense, mon capra 2016 en 27,5 en 170/165 je pouvais le descendre quasiment à 13kg avec tds télescopique mais petit débattement par rapport à aujourd’hui et gros pignon en 42
En tout cas la chasse au poids en DH ça a pas forcément mené bien loin mais c’était rigolo c’était le challenge à l’époque de descendre les poids le plus bas possible en trouvant des astuces à 2 balles comme les cassettes tuning 5 vitesses. J’ai le souvenir de certains dont Barel il me semble qui coupaient toutes les vis du vélo (en titane forcément) au plus court et mettaient meme que 3 vis pour fixer les disques
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5261 messages
Stations : 1 avis
Blancoco ( 7 oct.) disait:

Massacre ( 7 oct.) disait:

Blancoco ( 7 oct.) disait:

Le mien je devais être entre 15,5 et 16, c’etait vraiment léger en 26 par rapport à aujourd’hui mon enduro est plus lourd que ça

Les enduros sont plus lourds que les DH depuis un moment déjà, depuis les TDS telesco et le monoplatal, qui ajoutent quelque chose comme un demi kg voir plus au vélo.


Surtout les roues en 29, tds gros debattement et les cassettes avec gros pignon je pense, mon capra 2016 en 27,5 en 170/165 je pouvais le descendre quasiment à 13kg avec tds télescopique mais petit débattement par rapport à aujourd’hui et gros pignon en 42
En tout cas la chasse au poids en DH ça a pas forcément mené bien loin mais c’était rigolo c’était le challenge à l’époque de descendre les poids le plus bas possible en trouvant des astuces à 2 balles comme les cassettes tuning 5 vitesses. J’ai le souvenir de certains dont Barel il me semble qui coupaient toutes les vis du vélo (en titane forcément) au plus court et mettaient meme que 3 vis pour fixer les disques


pareil mon summum 2014 15,2 kg avec bos idylle à 2.9 kg qui était pas super légère (mais qui marcher tellement bien) alors que mon précédent gt fury devait bien être à 18 voir 18,5kg. Mais derrière j’ai eu un glory en 2016, il devait peser facile 16.5 mais la géométrie fait qu’il était juste tellement meilleur dans tout les domaines. Comme tu dis c’est à cette époque que beaucoup ont compris que le poids est totalement dérisoire en dh en comparaison d’une bonne géométrie.

Les marzo ça marchait super bien par contre ça pesait un ane mort. 3.2kg pour les 66 rc3, tu dis ça à certains enduristes aujourd’hui ils tombent dans les pommes direct ^^
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
La légèreté est tellement passée à la trappe qu'en WC, certains lestent leur vélos au niveau du BDP, ça permet d'ajuster les masses et le comportement.
Perso, j'ai du matos CAA et multioutils accrochés juste au dessus du BDP, environ 500gr et c'est pas dérangeant du tout voir même.mieux.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
"Le poids est synonyme de fiabilité, s'il ne marche pas, tu peux toujours assommer avec"
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
814 messages
Rockrider qui sort un gros AM / Enduro (suivant où on habite) en 160/150, montage en RS ultimate (Lyrik et superdeluxe), frein en 200 (des codes), mavic deemax, Hutchinson griffus

65° d'angle devant, bases en 465, reach en 445, 76,5° d'angle de selle. Le tout pour 3000€ :shock:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
roro2100 ( 8 oct.) disait:

Rockrider qui sort un gros AM / Enduro (suivant où on habite) en 160/150, montage en RS ultimate (Lyrik et superdeluxe), frein en 200 (des codes), mavic deemax, Hutchinson griffus
65° d'angle devant, bases en 465, reach en 445, 76,5° d'angle de selle. Le tout pour 3000€ :shock:

Tu n'as pas inversé le reach et les bases ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Propain ekano avec moteur SRAM( brose)
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
814 messages
ratm54 ( 8 oct.) disait:

roro2100 ( 8 oct.) disait:

Rockrider qui sort un gros AM / Enduro (suivant où on habite) en 160/150, montage en RS ultimate (Lyrik et superdeluxe), frein en 200 (des codes), mavic deemax, Hutchinson griffus
65° d'angle devant, bases en 465, reach en 445, 76,5° d'angle de selle. Le tout pour 3000€ :shock:

Tu n'as pas inversé le reach et les bases ?

J'ai pris ces valeurs sur le site de vojo, qui ont eux même prix le tableau de rockrider, à moins qu'il est inverse l'erreur est humaine
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
davelepec ( 7 oct.) disait:

MatraK30 ( 7 oct.) disait:

Oui enfin qu’est ce qui n’était pas lourd à l’époque ? :lol:

Les vélos de WC faisaient 17-18kg (en 26p) les nôtres 19-20 ^^


Enfin mon mondraker summum 2010 moins de 17kg avec pédale.


Mon demo 16.5 avec la 40…
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5261 messages
Stations : 1 avis
Tommtomm26 ( 7 oct.) disait:

"Le poids est synonyme de fiabilité, s'il ne marche pas, tu peux toujours assommer avec"


Bonne ref


decat qui met un grand coup de pied dans la fourmilière c’est top. Ça fera réfléchir certains avec leurs prix délirants pour de l alu. Après certes decat doit sûrement se faire zéro marge ou presque, leurs objectifs ici est de changer leurs images de marques
Et soudé au Canada. J’aurais bien aimer savoir où, je sais que Devinci a une chaîne de prod assez conséquente..

465 les bases c’est quand même hyper conséquents .. c’est peut être le seul point noir. 65 d’hta c’est pas énorme mais après ils veulent un vélo passe partout descendre à 64 ça serait un peu trop extrême. Ce genre de truc ça se règle avec un angleset au pire ..
La cinématique c’est assez similaire à ce que fais spé sur les status/levo c’est linéaire faut pas s’attendre à de la grosse progressivité.
Vu le prix ça reste hyper intéressant, je serais pas étonné d’en voir sur les trails si les gens arrivent à passer outre le fait d’acheter un decat
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
814 messages
Sevenup ( 8 oct.) disait:

Tommtomm26 ( 7 oct.) disait:

"Le poids est synonyme de fiabilité, s'il ne marche pas, tu peux toujours assommer avec"


Bonne ref


decat qui met un grand coup de pied dans la fourmilière c’est top. Ça fera réfléchir certains avec leurs prix délirants pour de l alu. Après certes decat doit sûrement se faire zéro marge ou presque, leurs objectifs ici est de changer leurs images de marques
Et soudé au Canada. J’aurais bien aimer savoir où, je sais que Devinci a une chaîne de prod assez conséquente..

465 les bases c’est quand même hyper conséquents .. c’est peut être le seul point noir. 65 d’hta c’est pas énorme mais après ils veulent un vélo passe partout descendre à 64 ça serait un peu trop extrême. Ce genre de truc ça se règle avec un angleset au pire ..
La cinématique c’est assez similaire à ce que fais spé sur les status/levo c’est linéaire faut pas s’attendre à de la grosse progressivité.
Vu le prix ça reste hyper intéressant, je serais pas étonné d’en voir sur les trails si les gens arrivent à passer outre le fait d’acheter un decat

Perso si j'avais pas déjà mon occam lt, c'est un vélo sur lequel je serais capable de craquer à voir quand il sortira et qu'on verra des retours

Même base que leur gros elec (e-feel 900)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
les specs sont pas mal, mais ce gros tube coudé devant je trouve ca aussi moche que quand lapierre avait fait de même sur le spicy 2016 et qu'ils s'etaient fait huer!

apres si ca peut amener du monde à l'enduro!
et emmerder les majors qui vendent hors de prix...
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1352 messages
Matos : 10 avis
Sevenup ( 8 oct.) disait:

Tommtomm26 ( 7 oct.) disait:

"Le poids est synonyme de fiabilité, s'il ne marche pas, tu peux toujours assommer avec"


Bonne ref


decat qui met un grand coup de pied dans la fourmilière c’est top. Ça fera réfléchir certains avec leurs prix délirants pour de l alu. Après certes decat doit sûrement se faire zéro marge ou presque, leurs objectifs ici est de changer leurs images de marques
Et soudé au Canada. J’aurais bien aimer savoir où, je sais que Devinci a une chaîne de prod assez conséquente..

465 les bases c’est quand même hyper conséquents .. c’est peut être le seul point noir. 65 d’hta c’est pas énorme mais après ils veulent un vélo passe partout descendre à 64 ça serait un peu trop extrême. Ce genre de truc ça se règle avec un angleset au pire ..
La cinématique c’est assez similaire à ce que fais spé sur les status/levo c’est linéaire faut pas s’attendre à de la grosse progressivité.
Vu le prix ça reste hyper intéressant, je serais pas étonné d’en voir sur les trails si les gens arrivent à passer outre le fait d’acheter un decat


C’est sûrement une coquille le reach et bases sont inversées je pense.
Coup de pied dans la fourmilière tant mieux, espérons que ça marche aussi bien que YT à l’époque. Pour ce qui est de la façon dont decat fait baisser les prix on va fermer les yeux…
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5261 messages
Stations : 1 avis
razgriz65 ( 8 oct.) disait:

les specs sont pas mal, mais ce gros tube coudé devant je trouve ca aussi moche que quand lapierre avait fait de même sur le spicy 2016 et qu'ils s'etaient fait huer!

apres si ca peut amener du monde à l'enduro!
et emmerder les majors qui vendent hors de prix...

Oue c’est vrai dommage qu’ils aient pas fait un top tube droit.