kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron (13 oct.) disait:

Sevenup (13 oct.) disait:

Aymeric Tourtois (13 oct.) disait:

Les épingles sans appuis c'est une horreur c'est clair. Et un paquebot n'aidera pas. D'aillleurs Paul, on voit très peut de vidéo de lui, et quand j'en vois c'est jamais des trail très hard, sans vouloir le casser
Mais même avec appuis des virages serrés c'est compliqué, je sais pas si avec un vélo long ca passerait aussi bien


Tu ne peux ne pas adhérer à sa philosophie (moi non plus les chainstay a 500 c’est pas mon truc ) mais on parle d’un mec qui roulait en world cup jeune, pas des gros résultats mais quand même
Il avait une part dans un vieux film, refocus (vieux film de 2006 ou 2007) j’ai rarement vu un mec roulait aussi fort dans les freeride de pleney surtout avec les bike de l époque

Lui il roule majoritairement des pistes ultra rapide de bike park genre morzine Chatel Morgins. Ses dh sont des tanks mais si on regarde bien il est plus discret sur les géo de ses enduro, c’est moins radical j’ai l’impression.


J'aurai dit l'inverse, il en a pas mal parlé notamment avec son Geometron de chez Nicolai.
pinkbike.com


C’est quoi cet angle de direction de ouf??
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
T'es pas prêt pour le Grim Donut...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Ah oe j’avais pas vu ce nicolai :lol: Bon bah c’est un barge sur les géo des dh ET enduro. Après si ça lui convient tant mieux pour lui. Je vois pas en quoi c’est un problème.
Tout le monde ne roulera pas là dessus je pense, ça reste marginal. Tout comme il y en a certains roulent encore à 66 hta en enduro
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1346 messages
Matos : 10 avis
Sevenup (13 oct.) disait:

Ah oe j’avais pas vu ce nicolai :lol: Bon bah c’est un barge sur les géo des dh ET enduro. Après si ça lui convient tant mieux pour lui. Je vois pas en quoi c’est un problème.
Tout le monde ne roulera pas là dessus je pense, ça reste marginal. Tout comme il y en a certains roulent encore à 66 hta en enduro


Tant que ça bat pas Barel et ses 59 d’angle sur certaines courses à l’époque ça me choquera pas !
Faut voir les réglages aussi, rien que la balance de sag avant-arrière ça change l’angle réel en dynamique
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aller Mavic ressort l'équivalent de la deetracks avec la deemax Park : https://www.velovert.com/news/18235/mavic--le-point-sur-les-nouveautes avec 32 rayons coudés mais 2400grammes, le même montage en DT 350 + FR 541 en 32 rayons tu es à 2200 grammes et je ne vois pas plus solide sur le marché....
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pour le coup, les jantes de Deetraks ainsi que pas mal d'autres modèles de chez Mavic dont les D312 étaient indestructibles mais pesé un âne mort.
Après pour du freeride, bikepark, dirt, t'es vraiment pas à 200 gr pour une paire de jantes.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (23 oct.) disait:

Pour le coup, les jantes de Deetraks ainsi que pas mal d'autres modèles de chez Mavic dont les D312 étaient indestructibles mais pesé un âne mort.
Après pour du freeride, bikepark, dirt, t'es vraiment pas à 200 gr pour une paire de jantes.


Justement si car déjà 2200 grammes ce n'est pas léger alors 200grammes de plus ce sont des enclumes, car le poids sur les roues participe à la dynamique du vélo déjà que l'impasse des pneus renforcé ce n'est pas possible, mais je ne comprends pas l'embonpoint vis à vis d'un montage DT déjà super résistant.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Trop solide, c'est possible ça ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ça fait 100gr par roue, c'est du pignolage en utilisation bikepark où cela ne va strictement rien changer au dynamise des roues.
En bikepark, tu vas le ressentir à l'accélération en haut des pistes?
Maintenant, la plupart de pistes sont assez flow, donc quasiment sans coup de pédales, et je suis vraiment pas sur que ce sont 100gr par roue qui vont changer quelque chose la dessus.

Surtout que ce sont les poids catalogue, je serais curieux de voir les différences de poids entre deux montage identiques avec pneu, pas sur que tu sois à moins de 50gr de différence à cause des tolérances de fabrications sur un montage qui va être de l'ordre de 5kg, voir plus.
Et pis, si t'as 25gr sur la jante et 75gr sur le moyeu, tu vas pas le sentir le poids.

Bref, faut vraiment se méfier des poids catalogues.

Sans parler des montages tubeless avec une quantité pifométrique de préventif et parfois des mousses...sur des roues pas équilibrées de bases qui donne à la fin des roues surement avec des balourd ce qui a surement autant d'effet négatif sur le dynamisme.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
davelepec (23 oct.) disait:

Aller Mavic ressort l'équivalent de la deetracks avec la deemax Park : https://www.velovert.com/news/18235/mavic--le-point-sur-les-nouveautes avec 32 rayons coudés mais 2400grammes, le même montage en DT 350 + FR 541 en 32 rayons tu es à 2200 grammes et je ne vois pas plus solide sur le marché....


Ça fait du bien de lire "La gorge centrale a aussi été revue et élargie pour faciliter la monte des gros pneus." ... Parce que sur les Lapierres Spicy qu'on a à l'UCPA y'a des Mavic EX630. La gorge est ultra plate c'est un enfer total de (dé;)monter des pneus, même avec des Maxxis Exo.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Léa W2L (23 oct.) disait:

davelepec (23 oct.) disait:

Aller Mavic ressort l'équivalent de la deetracks avec la deemax Park : https://www.velovert.com/news/18235/mavic--le-point-sur-les-nouveautes avec 32 rayons coudés mais 2400grammes, le même montage en DT 350 + FR 541 en 32 rayons tu es à 2200 grammes et je ne vois pas plus solide sur le marché....

Ça fait du bien de lire "La gorge centrale a aussi été revue et élargie pour faciliter la monte des gros pneus." ... Parce que sur les Lapierres Spicy qu'on a à l'UCPA y'a des Mavic EX630. La gorge est ultra plate c'est un enfer total de (dé;)monter des pneus, même avec des Maxxis Exo.

Tu bosses à l'UCPA ?
Carrément !

Je pense que cela sera une bonne paire de roue pour des vélos de park. Par contre 28 rayons pour une roues de bikepark à l'arrière ...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Les park sont dispo en 26p. <3
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Massacre (23 oct.) disait:

Les park sont dispo en 26p. <3

Pour les dirt slopestyle (et freeride) ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Ou pour monter un vélo de bikepark. Pas besoin de roues de clown pour envoyer du gros saut bien shapé ou se faire bercer par des racines.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ratm54 (23 oct.) disait:


Tu bosses à l'UCPA ?



Yep l'été aux Orres (ça fait 3 saisons) comme monitrice VTT sur des stages DH et Enduro pour des 13-17 ans.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Léa W2L (23 oct.) disait:

ratm54 (23 oct.) disait:

Tu bosses à l'UCPA ?

L'UCPA j'avais un cousin moniteur de ski à Tignes. J'en garde d'excellents souvenir de hors piste :twisted:
Yep l'été aux Orres (ça fait 3 saisons) comme monitrice VTT sur des stages DH et Enduro pour des 13-17 ans.

Ah j'y étais avant. A quelques années prêt on se serait croisé !
Une station sympa mais qui a évolué vers du trop engagé en supprimant pléthore d'ancien petit sauts sympa.

Ca doit être sympa d'encadrer des jeunes mais tu dois tendre le dos pour ne pas en fracasser pendant les stages :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 23/10/2023 - 19:03
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
Massacre (23 oct.) disait:

Les park sont dispo en 26p. <3


C’est bon ça. En espérant avoir aussi bien du 135 et du 150…

Voilà, ça me donne envie de trouver un demo9… 😂😂
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kifran78 (24 oct.) disait:

Massacre (23 oct.) disait:

Les park sont dispo en 26p. <3


C’est bon ça. En espérant avoir aussi bien du 135 et du 150…

Voilà, ça me donne envie de trouver un demo9… 😂😂

Il y a un article sur le site VV. Il avait l'air de dire que c'est disponible dans de nombreux standards.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
Nouveau Jeffsy en ligne !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Mise à jour logique de la géométrie, ça vient recoller les standards dans cette gamme, reach long, 65° devant, base pas trop longues.
Par contre on reste sur du ratio haut et je serais un peu le cul entre deux tailles perso, L trop court XL trop long.

Les montages, moins bon marché que les prix du moment, mais c'est nouveau faut attendre qu'ils arrivent à des tarifs inférieurs.

Ca révolutionne rien, mais en même temps le marché est mûre sur ce type de bike, donc il n'y a pas grand chose à révolutionner non plus ... Au moins ils ont eu le bon gout de pas y foutre un passage de câble par le JDD...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (25 oct.) disait:

Mise à jour logique de la géométrie, ça vient recoller les standards dans cette gamme, reach long, 65° devant, base pas trop longues.
Par contre on reste sur du ratio haut et je serais un peu le cul entre deux tailles perso, L trop court XL trop long.

Les montages, moins bon marché que les prix du moment, mais c'est nouveau faut attendre qu'ils arrivent à des tarifs inférieurs.

Ca révolutionne rien, mais en même temps le marché est mûre sur ce type de bike, donc il n'y a pas grand chose à révolutionner non plus ... Au moins ils ont eu le bon gout de pas y foutre un passage de câble par le JDD...


Pas de Mullet, pas de guide chaine d'origine je ne vois même pas les plots ISCG on est sur un vélo qui borne entre le all-mountain et l'enduro c'est un peu dommage tout ça pour le reste c'est du YT.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (25 oct.) disait:

Mise à jour logique de la géométrie, ça vient recoller les standards dans cette gamme, reach long, 65° devant, base pas trop longues.
Par contre on reste sur du ratio haut et je serais un peu le cul entre deux tailles perso, L trop court XL trop long.
Les montages, moins bon marché que les prix du moment, mais c'est nouveau faut attendre qu'ils arrivent à des tarifs inférieurs.
Ca révolutionne rien, mais en même temps le marché est mûre sur ce type de bike, donc il n'y a pas grand chose à révolutionner non plus ... Au moins ils ont eu le bon gout de pas y foutre un passage de câble par le JDD...

J'allais raller sur les tailles en disant que tu n'avais pas essayer mais 475 mm de reach en L c'est trop court et 495 en XL c'est plus long que les 487 mm de mon capra.
Ca ne serait clairement pas 475 mm mais 495 il faudrait que j'essaie ....
Pareil chez Canyon 500 mm de reach sur le strive:on en taille L il faut que j'essaie.
C'est quand même ballot avec 5 tailles de se foirer sur ce qui represente la majorite des ventes au niveau de la taille. Il devrait plutot faire une demi taille en plus entre l et XL. Un L/XL en 485 mm de reach.

Sinon très classique.
29" av/ar.
J'aurais bien vu une 160 mm devant mais comme cela ca évitera peut être de voir des margoulins en jefssy sur la rline au lac blanc :twisted:
5000 le core 4, 4000 le core 3 vu les équipements ca me semble cherot. Je pense que les prix vont vite baisser !
Enfin un jdd cane creek 40 sur le core 4 .
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
davelepec (25 oct.) disait:

jycstd (25 oct.) disait:

Mise à jour logique de la géométrie, ça vient recoller les standards dans cette gamme, reach long, 65° devant, base pas trop longues.
Par contre on reste sur du ratio haut et je serais un peu le cul entre deux tailles perso, L trop court XL trop long.

Les montages, moins bon marché que les prix du moment, mais c'est nouveau faut attendre qu'ils arrivent à des tarifs inférieurs.

Ca révolutionne rien, mais en même temps le marché est mûre sur ce type de bike, donc il n'y a pas grand chose à révolutionner non plus ... Au moins ils ont eu le bon gout de pas y foutre un passage de câble par le JDD...


Pas de Mullet, pas de guide chaine d'origine je ne vois même pas les plots ISCG on est sur un vélo qui borne entre le all-mountain et l'enduro c'est un peu dommage tout ça pour le reste c'est du YT.


Bof, c'est du AM/Petit enduro.
En soit ça me choc pas d'y trouver du full 29, ça reste la très grande majorité des ventes sur ce secteur.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Pareil je ne vois pas trop l'interet d'un mullet sur un am.

Il y a un iscg :
yt-industries.com


A noter l'apparition d'un rangement dans le cadre :
yt-industries.com

Du carbon high modulus des les core 3. A mon avis le rapport prix/sav sur le capra core 4 a du les décider a mettre ce carbone haut de gamme partout.

En route vers un nouveau tues et un nouveau decoy !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 25/10/2023 - 18:09
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
Un bon concurrent au Occam LT en somme, même créneau même cible, quasiment le même équipement