roro2100 (25 oct.) disait:
Un bon concurrent au Occam LT en somme, même créneau même cible, quasiment le même équipement
Le jeffsy à un bien meilleur rapport qualité/prix
L'avantage d'orbea c'est la garantie à vie et le choix des couleurs avec myO.
ratm54 (25 oct.) disait:
roro2100 (25 oct.) disait:
Un bon concurrent au Occam LT en somme, même créneau même cible, quasiment le même équipement
Le jeffsy à un bien meilleur rapport qualité/prix![]()
L'avantage d'orbea c'est la garantie à vie et le choix des couleurs avec myO.
jycstd (25 oct.) disait:
Tu parles, un des plus gros acteurs du vélo en VPC sort un Spectral AL5 bien équipé pour un entrée de gamme pour 2000 balles, tu crois que ça les a fait bouger ?
La réalité, c'est que Commencal ils ont le vent en poupe et qu'un commencal ça se vends même d'occasion cher et ça part. Le reste du marché, même bradé tout le monde galère ...
Tant mieux pour eux, mais gare au retour de bâton, elle tourne laroutourne qu'il a dit le Francky ! (et actuellement des marques comme Trek qui ont montés leurs prix comme pas permis doivent brader les vélos pour que ça se vende).
ratm54 (25 oct.) disait:
jycstd (25 oct.) disait:
Tu parles, un des plus gros acteurs du vélo en VPC sort un Spectral AL5 bien équipé pour un entrée de gamme pour 2000 balles, tu crois que ça les a fait bouger ?
La réalité, c'est que Commencal ils ont le vent en poupe et qu'un commencal ça se vends même d'occasion cher et ça part. Le reste du marché, même bradé tout le monde galère ...
Tant mieux pour eux, mais gare au retour de bâton, elle tourne laroutourne qu'il a dit le Francky ! (et actuellement des marques comme Trek qui ont montés leurs prix comme pas permis doivent brader les vélos pour que ça se vende).
Chez nous du commencal on en vois quasiment plus. Techniquement les modèles sont très bon, les vidéos également mais il faut croire que le premier critère d'achat c'est le rapport qualité prix. Je dirais même le prix...
Le réveil va être difficile !
Sevenup (25 oct.) disait:
ratm54 (25 oct.) disait:
jycstd (25 oct.) disait:
Tu parles, un des plus gros acteurs du vélo en VPC sort un Spectral AL5 bien équipé pour un entrée de gamme pour 2000 balles, tu crois que ça les a fait bouger ?
La réalité, c'est que Commencal ils ont le vent en poupe et qu'un commencal ça se vends même d'occasion cher et ça part. Le reste du marché, même bradé tout le monde galère ...
Tant mieux pour eux, mais gare au retour de bâton, elle tourne laroutourne qu'il a dit le Francky ! (et actuellement des marques comme Trek qui ont montés leurs prix comme pas permis doivent brader les vélos pour que ça se vende).
Chez nous du commencal on en vois quasiment plus. Techniquement les modèles sont très bon, les vidéos également mais il faut croire que le premier critère d'achat c'est le rapport qualité prix. Je dirais même le prix...
Le réveil va être difficile !
on en trouve quand même un bon paquet encore. Moins qu’à une époque mais si tu te pointes en bikepark t’en vois encore pas mal. Des clash c’est logique mais meme des meta et des supreme v4 v5 t’en vois. T’es loin d’un effondrement, faut dire un truc quand même c’est que leur fan base est bien lobotimisé avec leurs images de marques. Quand je vois un jeune à mon club il doit avoir 19 ans il ne jure que par eux, ils pourraient même baisser la garantie à.. 0 ans il achèterai toujours un meta. Ils sont pas capables de voir que payer un cadre de meta v5, en alu garantie 2 ans à 2100 balles sans amorto c’est du foutage de gueulle
Sevenup (25 oct.) disait:
ratm54 (25 oct.) disait:
jycstd (25 oct.) disait:
Tu parles, un des plus gros acteurs du vélo en VPC sort un Spectral AL5 bien équipé pour un entrée de gamme pour 2000 balles, tu crois que ça les a fait bouger ?
La réalité, c'est que Commencal ils ont le vent en poupe et qu'un commencal ça se vends même d'occasion cher et ça part. Le reste du marché, même bradé tout le monde galère ...
Tant mieux pour eux, mais gare au retour de bâton, elle tourne laroutourne qu'il a dit le Francky ! (et actuellement des marques comme Trek qui ont montés leurs prix comme pas permis doivent brader les vélos pour que ça se vende).
Chez nous du commencal on en vois quasiment plus. Techniquement les modèles sont très bon, les vidéos également mais il faut croire que le premier critère d'achat c'est le rapport qualité prix. Je dirais même le prix...
Le réveil va être difficile !
on en trouve quand même un bon paquet encore. Moins qu’à une époque mais si tu te pointes en bikepark t’en vois encore pas mal. Des clash c’est logique mais meme des meta et des supreme v4 v5 t’en vois. T’es loin d’un effondrement, faut dire un truc quand même c’est que leur fan base est bien lobotimisé avec leurs images de marques. Quand je vois un jeune à mon club il doit avoir 19 ans il ne jure que par eux, ils pourraient même baisser la garantie à.. 0 ans il achèterai toujours un meta. Ils sont pas capables de voir que payer un cadre de meta v5, en alu garantie 2 ans à 2100 balles sans amorto c’est du foutage de gueulle
Il reste des anciens modèle mais les nouveaux j'en ai pas vu beaucoup, proximité de l'Allemagne oblige.
Par contre au lac blanc on voit du Torque à la pelle.
pinkbike.com
Sevenup (25 oct.) disait:
Oue déjà que de base des canyon on en voit de plus en plus, alors à côté de l’Allemagne doit y en avoir un paquet. Tu vois des propain ? Je suis surpris du nombre qu’on croise c’est une marque qui monte beaucoup je trouve, ils ont un rapport équipement prix au top et une image cool et moins cheap que rose par exemple
ratm54 (25 oct.) disait:
Pareil je ne vois pas trop l'interet d'un mullet sur un am.
Il y a un iscg :
yt-industries.com
A noter l'apparition d'un rangement dans le cadre :
yt-industries.com
Du carbon high modulus des les core 3. A mon avis le rapport prix/sav sur le capra core 4 a du les décider a mettre ce carbone haut de gamme partout.
En route vers un nouveau tues et un nouveau decoy !
Le rangement du cadre vu que tout le monde le fait pourquoi pas ça permet de rouler plus light dans le sac, heureusement ils ne sont pas allé mettre les câbles dans le jeu de direction...
Les polot iscg regardes bien les schémas en sont pourvu mais sur les cadres j'ai du mal à les voir si ils ne sont pas présents, si ils sont absent c'est la loose car il faut au minimum un guide haut même si les nouveaux plateaux sont là pour éviter les déraillements, et je ne comprends pas pourquoi ils ne mettent pas au minimum des guide haut léger.
Pour le Mullet toi tu ne vois pas l'intérêt mais perso du full29 c'est trop rapide je trouve ça demande de rouler énerver mais en AM, que sur un trail ça ne soit pas le cas OK mais sur un AM je trouve que c'est important de proposer ce format.
davelepec (26 oct.) disait:
ratm54 (25 oct.) disait:
Les polot iscg regardes bien les schémas en sont pourvu mais sur les cadres j'ai du mal à les voir si ils ne sont pas présents, si ils sont absent c'est la loose car il faut au minimum un guide haut même si les nouveaux plateaux sont là pour éviter les déraillements, et je ne comprends pas pourquoi ils ne mettent pas au minimum des guide haut léger.
Clique sur le lien ci dessus selectionne tech spec à gauche. Descend dans la page sur internal cable routine.
Tu trouvera cette image :
cdn-prod.yt-industries.com
ratm54 (26 oct.) disait:
Clique sur le lien ci dessus selectionne tech spec à gauche. Descend dans la page sur internal cable routine.
Tu trouvera cette image :
cdn-prod.yt-industries.com
Yes merci oui donc déjà ce détail me rassure.
Pour la taille c'est un poil plus grand que le Capra qui ne taille pas forcément grand, j'ai pris le taille L (467mm de reach) et je suis à l'aise dessus pourtant je fais 1m80 et j'ai des bras super court donc je pense que les tailles ne sont pas trop mal agencés, ils ont choisis des potences(50mm) relativement longue donc ça peut se corriger avec une potence en 35mm.
davelepec (26 oct.) disait:
ratm54 (26 oct.) disait:
Clique sur le lien ci dessus selectionne tech spec à gauche. Descend dans la page sur internal cable routine.
Tu trouvera cette image :
cdn-prod.yt-industries.com
Yes merci oui donc déjà ce détail me rassure.
Pour la taille c'est un poil plus grand que le Capra qui ne taille pas forcément grand, j'ai pris le taille L (467mm de reach) et je suis à l'aise dessus pourtant je fais 1m80 et j'ai des bras super court donc je pense que les tailles ne sont pas trop mal agencés, ils ont choisis des potences(50mm) relativement longue donc ça peut se corriger avec une potence en 35mm.
la majorité des français genre 50% ont une taille comprise entre 1.75 et 1.85. Ca ne serait pas déconnant qu'il y ait deux tailles de vélo pour couvrir ce segment genre des reach à 470 mm et 485 mm.
Après possible que le reach de 495 mm me convienne ce d'autant plus que l'angle de selle est encore plus relevé que sur le capra (78° vs 77.5°![]()
Arrêtez tout !
Specialized sort un brevet après 2 ans à rouler le vélo mystère !
m.pinkbike.com
Fini les secrets tout est révélé, et une application a l’enduro est clairement envisagée ! Justifiant 2 ans de développement et probablement autant de recherche.
Leur nouveau système leur permettant d’ajuster finement les caractéristiques de leur suspension tout en abaissant le centre de gravité.
La DH joue bien ici son rôle de F1.
Awesome (28 oct.) disait:
Edit : Hey mais ça devient un monopivot+biellette !
Massacre (28 oct.) disait:
Awesome (28 oct.) disait:
Edit : Hey mais ça devient un monopivot+biellette !
Non.
C'est un FSR avec en plus une biellette et un basculeur.
C'est un 6-bar.
J'ai un avis très négatif sur ces trucs, j'en ai déjà parlé sur VV.
Je ne pense pas que ça apporte techniquement quelque chose sur le terrain par rapport à un vélo avec moins de roulements.
inscrit le 25/4/13
16K messages