NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Blancoco ( 2 févr.) disait:

NBF-Ronron ( 2 févr.) disait:

Rien que quand je vois ça, j'ai envie de frapper les ingés.



Point de pivot autour du boitier de pédalier avec un réglage à la con, parfait pour avoir une articulation principale qui va couiner au bout de 6 mois et une quasi impossibilité de bien entretenir le truc.



Les inges on leur a sûrement dit « demerde toi mais fais un 6 bars compatible mulet ».
Je trouve quand même que vous avez beaucoup de certitudes sur des simples photos, toute façon vous comptez pas acheter le vélo…
Moi non plus, mais au moins esthétiquement c’est original et beau, cher et beau c’est toujours mieux que cher et moche.
L’articulation si le roulement est facile à remplacer et de taille standard c’est pas forcément une montagne, des dimensions foireuses ça peut faire un sacré surcoût.
Sur les Santa tous les roulements sont sur les bielettes, c’est super facile de tout changer et aucun risque d’abîmer le cadre en le faisant, personne relève ce point sur les tests c’est dommage


C'est le problème, tu le dis bien, tu préfères cher et beau, que cher et moche.
Scott l'a bien compris et c'est le problème.

Parce que tu omets tout le reste: efficacité, entretien, fiabilité, etc.

Si c'est cher, ça doit être beau peu importe, si c'est un cauchemar à l'utilisation.
C'est la faillite du BE pour le service marketing.

Et ce sera sûrement un succès, un pur vélo de dentiste.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Awesome ( 2 févr.) disait:

Il y a ce commentaire qui m'a fait rire qui dit qu'ils ont réussi à faire un musculaire qui ressemble à un élec.


J'ai roulé une journée avec Rémy Absa (journée navette avec sa structure, si un jour vous savez pas quoi faire, les trails sont bijoux !), et il a sorti son ransom en mode proto (trop drôle la déco). Et je lui dit "ah bah t'es en élec toi", alors qu'en fait non. C'est à s'y méprendre avec les Orbea Rise et cie.

Perso ça me soulerait +10000 d'avoir quelqu'un qui me dit "t'es en élec" alors que je suis en muscu :lol:

Reste plus qu'à tester pour se faire un avis. Qui s'y colle avec sa CB ? :lol:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Connaissant mon shop, je pense que ce sera son vélo 2024 ! Vu qu’il n’y a pas de News côté yéti et RM cette année, donc si ça se trouve je pourrai monter dessus.


Je remets le feu aux poudres :

youtu.be

Très orienté gravity ce qui me fait dire que le prochain à être mis à jour sera le Gambler DH, qui commence à dater, et à ce que je sache ils continuent en WC donc va falloir se mettre à niveau.

Sinon sur les premiers scott intégrés, j’avais une anecdote un jour ou je dépannais au shop, où il exposait le vélo de trail en vitrine, et j’ai un gars qui voulait acheter un vttae pour faire de la ville, et le trouvait beau, et quand il a compris qu’il y avait pas d’assistance, il a dit qu’il le voulait quand même ! :lol:

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'avais pas vu les prix :lol:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Par contre, on peut pas leur reprocher de ne pas avoir miniaturisé le 6-bar !
Plus petit ca va commencer à être compliqué.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben ( 4 févr.) disait:

Par contre, on peut pas leur reprocher de ne pas avoir miniaturisé le 6-bar !
Plus petit ca va commencer à être compliqué.

Oui et il ont réussi a maintenir un chainstay de 440 mm assez équilibré pour un enduro. Avec le six bar c'était pas gagné d'avance !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 4 févr.) disait:

Tit_Ben ( 4 févr.) disait:

Par contre, on peut pas leur reprocher de ne pas avoir miniaturisé le 6-bar !
Plus petit ca va commencer à être compliqué.

Oui et il ont réussi a maintenir un chainstay de 440 mm assez équilibré pour un enduro. Avec le six bar c'était pas gagné d'avance !


Le pire c'est que ce vélo doit pas trop mal marcher mais avec le premier prix tu montes un capra carbon avec des roues carbones...
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
271 messages
Stations : 1 avis
Tit_Ben ( 4 févr.) disait:

Connaissant mon shop, je pense que ce sera son vélo 2024 ! Vu qu’il n’y a pas de News côté yéti et RM cette année, donc si ça se trouve je pourrai monter dessus.


Dans quel shop?
Mon shop fait rm et il en brasse bien quand même
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Avec les promos qui reviennent, les stocks qui affluent. Le ultra haut de gamme pour une marque généraliste je demande à voir. C'est ni du Santa, ni de l'exotique. 10k pour un Scott je crois que les gars ont un peu fumé et se croient encore en 2021.

Je pensais que c'était un vélo à 7k dans une config "propre" (XO, Factory, belles roues alu), ça aurait eu du sens.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Surtout que les dentistes comme vous dites , les gros enduro musculaire ce ne sont pas vraiment les cibles !..
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7979 messages
Matos : 7 avis
davelepec ( 4 févr.) disait:

Le pire c'est que ce vélo doit pas trop mal marcher mais avec le premier prix tu montes un capra carbon avec des roues carbones...


Bah visiblement, c'est même pas incroyable ...

Tommtomm26 ( 5 févr.) disait:

Surtout que les dentistes comme vous dites , les gros enduro musculaire ce ne sont pas vraiment les cibles !..


Punaise j'en sort, même lui n'a plus les moyens de rouler en Scott :lol:
Du coup il s'est vengé, j'ai la moitié de la face en roue libre :twisted:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
jycstd ( 5 févr.) disait:

davelepec ( 4 févr.) disait:

Le pire c'est que ce vélo doit pas trop mal marcher mais avec le premier prix tu montes un capra carbon avec des roues carbones...


Bah visiblement, c'est même pas incroyable ...


Quand ta plus grosse innovation, c'est un système megacompliqué et un amortisseur caché, face à des vélos bien plus simples qui fonctionnent déjà très bien, t'es à peu prêt sur qu'en effet, y aura pas de révolutions sur le comportement.
Une sorte d'aveu de faiblesse déguisé avec beaucoup de marketing en super innovation.

Même chose pour Spé, si leur système était si bon que ça, il se serait empressé de le vendre.
Pour faire des gains marginaux en WC, c'est surement bénéfique pour quelques 0.1sec, mais au final, pour le consommateur, cela n'apporte surement rien de probant.

Difficile de vendre un truc super cher et mega compliqué, qui marche tout aussi bien que le reste, mais pas mieux, surtout qu'on touche à des détails techniques pas vraiment visuels, que les gens ne vont pas forcément ressentir, comme la révolution sur les géométries des années 2015.

J'ai l'impression qu'on arrive un peu au bout des choses, on est vraiment plus que dans l'optimisation de concept existant chez certaines marques.
Ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit, cela démontre la maturité du produit, mais ça fait plus rêver sur les nouveautés.

Là, Scott essaye de ramener de la nouveauté pour la nouveauté sans réel intérêt.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7979 messages
Matos : 7 avis
L'amortisseur enfermé chauffe plus car n'a pas la ventilation de l'air pour lui et le vélo en lui même, visiblement de ce que j'ai entendu de ceux qui ont roulés avec les protos/version team, bah ...
Chez Bold c'était pas mieux, le V2 marchait pas ouf, n'était pas fiable et finalement quand les copains sont repassés sur des vélos réputés bien fonctionner ça a été le jour et la nuit...

Bref, c'est Suisse, c'est beau (ou pas), c'est cher, c'est pas terrible en fiabilité (même si je m'avance pas pour Scott, je sais juste que Bold sur qui ils ont pris le concept ont de gros soucis à ce niveau), et ça marche pas plus que ça.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 5 févr.) disait:

L'amortisseur enfermé chauffe plus car n'a pas la ventilation de l'air pour lui et le vélo en lui même, visiblement de ce que j'ai entendu de ceux qui ont roulés avec les protos/version team, bah ...
Chez Bold c'était pas mieux, le V2 marchait pas ouf, n'était pas fiable et finalement quand les copains sont repassés sur des vélos réputés bien fonctionner ça a été le jour et la nuit...

Bref, c'est Suisse, c'est beau (ou pas), c'est cher, c'est pas terrible en fiabilité (même si je m'avance pas pour Scott, je sais juste que Bold sur qui ils ont pris le concept ont de gros soucis à ce niveau), et ça marche pas plus que ça.

Un amortisseur qui ne marche pas bien en xc c'est pas franchement problématique en enduro par contre...
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
http://www.ancillotti.com/
Dans le genre nouveautés qui passe plus inaperçu que Scott Anciliotti sort un nouvel enduro: 170 de debattement, 498 de reach 445 de bases et 63 d’angle en L c’est un paquebot pour le coup !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il n'y a rien à faire, mon slip craque toujours quand je vois ces triangles arrières compacts. Même s'ils sont restés avec leur design du siècle dernier, ça ne vieillit pas.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Un beau jouet !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Awesome ( 5 févr.) disait:

Il n'y a rien à faire, mon slip craque toujours quand je vois ces triangles arrières compacts. Même s'ils sont restés avec leur design du siècle dernier, ça ne vieillit pas.


Il y a pas grand monde qui doit savoir qu’ils existent encore. Et d’ailleurs pas sûr que beaucoup connaissent leurs histoires, ils ont pas vraiment surfer sur leurs histoires comme a fait orange (qui eux pour inversement ont peut être trop vécu sur leurs acquis ). Après c’est microscopique comme boîte je serais pas étonné qu’ils soit tout seul le père ancillotti

Beau comeback et le prix du kit cadre + amorto est correct pour une micro prod soudé main
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Blancoco ( 5 févr.) disait:

http://www.ancillotti.com/
Dans le genre nouveautés qui passe plus inaperçu que Scott Anciliotti sort un nouvel enduro: 170 de debattement, 498 de reach 445 de bases et 63 d’angle en L c’est un paquebot pour le coup !


C'est un délire le truc presque 480 de reach sur un taille M
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jholamoule ( 5 févr.) disait:

Blancoco ( 5 févr.) disait:

http://www.ancillotti.com/
Dans le genre nouveautés qui passe plus inaperçu que Scott Anciliotti sort un nouvel enduro: 170 de debattement, 498 de reach 445 de bases et 63 d’angle en L c’est un paquebot pour le coup !


C'est un délire le truc presque 480 de reach sur un taille M

C'est les côtes du canyon strive d'enduro depuis 2 ans maintenant.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
Sevenup ( 5 févr.) disait:

Awesome ( 5 févr.) disait:

Il n'y a rien à faire, mon slip craque toujours quand je vois ces triangles arrières compacts. Même s'ils sont restés avec leur design du siècle dernier, ça ne vieillit pas.


Il y a pas grand monde qui doit savoir qu’ils existent encore. Et d’ailleurs pas sûr que beaucoup connaissent leurs histoires, ils ont pas vraiment surfer sur leurs histoires comme a fait orange (qui eux pour inversement ont peut être trop vécu sur leurs acquis ). Après c’est microscopique comme boîte je serais pas étonné qu’ils soit tout seul le père ancillotti

Beau comeback et le prix du kit cadre + amorto est correct pour une micro prod soudé main


Je me rappelle pas si c’était deja cher à l’époque, la 3600 le kit cadre avec amorto c’est globalement équivalent à Raaw mais pour de l’alu ça fait cher quand même.
Pour le coup on est encore dans ce que je considère comme cher et beau
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Putain ce que c'était beau ! :cool:

On a quand même eu la chance de connaitre l'époque des vélos les plus stylés !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Blancoco ( 5 févr.) disait:

Sevenup ( 5 févr.) disait:

Awesome ( 5 févr.) disait:

Il n'y a rien à faire, mon slip craque toujours quand je vois ces triangles arrières compacts. Même s'ils sont restés avec leur design du siècle dernier, ça ne vieillit pas.


Il y a pas grand monde qui doit savoir qu’ils existent encore. Et d’ailleurs pas sûr que beaucoup connaissent leurs histoires, ils ont pas vraiment surfer sur leurs histoires comme a fait orange (qui eux pour inversement ont peut être trop vécu sur leurs acquis ). Après c’est microscopique comme boîte je serais pas étonné qu’ils soit tout seul le père ancillotti

Beau comeback et le prix du kit cadre + amorto est correct pour une micro prod soudé main


Je me rappelle pas si c’était deja cher à l’époque, la 3600 le kit cadre avec amorto c’est globalement équivalent à Raaw mais pour de l’alu ça fait cher quand même.
Pour le coup on est encore dans ce que je considère comme cher et beau


Oui ça a toujours été dans le haut du panier niveaux tarifs et toujours soudé en Italie. En 2008 les dh ils étaient 2500 euros avec l’amorto. Mais bon comparer des prix de 2008 et 2024 n’a aucun sens. Et en plus en 2008 la marque tournait encore bien. Avait il des employés à l époque ? A t-il encore aujourd’hui tout les moyens d’usiner aussi rapidement et à moindre coût ?

En plus dans le montage il rajoute un formula mod qui sont pas donné

On peut pas comparer ça avec raaw, ils sont un peu moins cher mais sortent tout droit d’une usine bien connu de taiwan. Les ancilotti c’est du pur marché de niche pour passionné d’artisanat
Les raaw sont très chères pour du made in taiwan, si on compare aux AirDrop ou privateer, même si en conception les raaw paraissent quand même bien pensé aux niveaux des roulements (intégrations + dimensionnements )
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je crois qu'on en a déjà parlé mais pourquoi faire compliquer pour se démarquer? https://www.velovert.com/news/18410/arc-8-extra--l39enduro-sur-les-bons-rails
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
Je sais pas si c'est plus contraignant ou quoi, mais toujours ils sont sympa c'est Arc8 même l'ancien modèle et on en voit pas partout