NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6620 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (13 févr.) disait:

NBF-Ronron (13 févr.) disait:

Ça n'a juste rien à voir mais tu veux pas le comprendre.

Si tu pèses 70kg et que ton pneu EXO ne se déforme pas à 1,8bar, il roule surement un montage plus rigide que ta carcasse DH avec ton poids.


oui mais je roule ma carcasse DH à 2.1 et 2.5 bars pour ne pas être sur le même référentiel donc sur le reste j'ai plus de chance de voir apparaitre un défaut de rigidité qu'un mec qui pèse 30 ou 40% de moins que moi.

Je pense que sur beaucoup de test les journalistes exploitent une singularité comme pour le PP Shan N°5 d'avoir cadre avant acier cadre arrière carbone et blablatèrent sur la rigidité mais au final disent de la merde car le seul défaut de ce vélo c'est la gestion de fin de course qui fait que quand tu le pousses tu vas trop vite au fond ou alors tu le roules sur-suspendu.


Bah non, parce qu'il a surement pas les mêmes problèmes que toi vu son poids et que c'est un trail, pas vraiment fait pour sauter et donc talonner à tout bout de champ.
Quand t'as compris que le trail, tu vas quasiment jamais le talonner, tu t'en fous de la gestion de fin de course, perso, c'est le cas sur le mien, je saute quasiment jamais donc j'ai aucun problème de ce coté là et je suis pas trop lourd en plus.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (14 févr.) disait:

davelepec (13 févr.) disait:

NBF-Ronron (13 févr.) disait:

Ça n'a juste rien à voir mais tu veux pas le comprendre.

Si tu pèses 70kg et que ton pneu EXO ne se déforme pas à 1,8bar, il roule surement un montage plus rigide que ta carcasse DH avec ton poids.


oui mais je roule ma carcasse DH à 2.1 et 2.5 bars pour ne pas être sur le même référentiel donc sur le reste j'ai plus de chance de voir apparaitre un défaut de rigidité qu'un mec qui pèse 30 ou 40% de moins que moi.

Je pense que sur beaucoup de test les journalistes exploitent une singularité comme pour le PP Shan N°5 d'avoir cadre avant acier cadre arrière carbone et blablatèrent sur la rigidité mais au final disent de la merde car le seul défaut de ce vélo c'est la gestion de fin de course qui fait que quand tu le pousses tu vas trop vite au fond ou alors tu le roules sur-suspendu.


Bah non, parce qu'il a surement pas les mêmes problèmes que toi vu son poids et que c'est un trail, pas vraiment fait pour sauter et donc talonner à tout bout de champ.
Quand t'as compris que le trail, tu vas quasiment jamais le talonner, tu t'en fous de la gestion de fin de course, perso, c'est le cas sur le mien, je saute quasiment jamais donc j'ai aucun problème de ce coté là et je suis pas trop lourd en plus.


Le problème c'est que ce n'est pas vraiment un trail dans la géométrie et l'équipement mais plus un all-mountain voir un mini enduro.

Pour l'avoir testé et pourtant je ne suis pas fan des test velovert je me retrouve plus dans ce qui est écrit ici:

https://www.velovert.com/news/18062/essai-pp-shan-n5--atypique-et-attachant
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1066 messages
John the revelator (14 févr.) disait:

Bricabrac (14 févr.) disait:

Il datait de quand le dernier cru ? L'impression que c'était il n'y a pas si longtemps.

2020 je dirais, mais je peux me tromper.


Effectivement je viens de regarder, je le pensais plus récent.

J'aurai bien aimé que Radon mette un peu à jour le Slide trail aussi, mais après avoir renouvelé toute sa gamme il y a quelques années j'ai l'impression que la marque compte rentabiliser ses moules et plateformes pendant très (trop) longtemps... dommage ils semblaient avoir engagé une belle dynamique.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1578 messages
Matos : 6 avis
Je ne suis pas sûr que Radon soit très "moteur" en matière d'innovation (géométrie, etc). J'ai plutôt l'impression qu'ils suivent, contrairement à Canyon où j'ai l'impression qu'il y a un peu plus de R&D. D'un autre côté, les géo bougent de moins en moins sur la période récente. À mon niveau, je prévois de garder mon Spectral 2021 encore longtemps.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8017 messages
Matos : 7 avis
Chez Radon ils vont des vélos pas cher, donc effectivement peu de mouvement des plateformes, pas le choix dans les coloris, etc.
La gamme devrait cependant certainement évoluer dans les saisons à venir car ils commencent à être en décalage par rapport à la concurrence.

Maintenant, de l'autre côté, vu les soucis de gestion de stock chez tout le monde, tout le monde ralentis un peu j'ai l'impression, donc c'est pas dit que rien ne soit dans les cartons avant encore un moment. Faudrait demander à Mme Irma.
Le spectral chez Canyon c'est un fer de lance. Cela étant, la géo actuelle est encore bien d'actualité et il n'y a pas de gros défaut de conception/fiabilité, c'est un vélo qui marche, je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir apporter de plus ! Ce sera la surprise !

EDIT : ils ont les AL5 et 6 en "nouveau" sur le site, le cadre est le même, ils ont juste dégradés les montages pour le AL5 (35 silver TK et deluxe simple, là où c'était du 36 rythm et float x...).
Ou alors ils lancent une nouvelle plateforme d'abord en CF et ils lancerons en alu l'année prochaine comme ils avaient déjà fait ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 14/02/2024 - 12:46
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6620 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bricabrac (14 févr.) disait:

John the revelator (14 févr.) disait:

Bricabrac (14 févr.) disait:

Il datait de quand le dernier cru ? L'impression que c'était il n'y a pas si longtemps.

2020 je dirais, mais je peux me tromper.


Effectivement je viens de regarder, je le pensais plus récent.

J'aurai bien aimé que Radon mette un peu à jour le Slide trail aussi, mais après avoir renouvelé toute sa gamme il y a quelques années j'ai l'impression que la marque compte rentabiliser ses moules et plateformes pendant très (trop) longtemps... dommage ils semblaient avoir engagé une belle dynamique.


Et pis, faut aussi voir que y a pas eu de gros changements ces derniers temps, donc faire du nouveau juste pour faire du nouveau mais au final sans changer grand chose, c'est se rajouter du taf pour pas grand chose alors que la clientèle est pas forcément geek de matos.

C'est sympa d'avoir du nouveaux matos, mais si une gamme est bien né, j'ai aucun problème à la voir vivre plusieurs années.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8017 messages
Matos : 7 avis
Chez Radon, ils sont quand même un poil en retard sur le sizing.
Le swoop donne 470mm de reach en L, sachant que le TDS c'est déjà 470mm. Pour passer la taille au dessus, faut vraiment être grand car 520mm de TDS.

Ce qui est presque con, car visiblement le vélo marche pas trop mal, et le 10HD par exemple, si on fait phi du X2, est très bien équipé (38 Factory grip 2, Newman évolution, Dominion A4, etc.) pour à peine plus de 3k€ en ce moment.

Le slide par contre accuse clairement le coup niveau fonctionnement, avec un truc pas progressif du tout, comme on faisait il y'a 6-7 ans.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 14/02/2024 - 13:08
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6620 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Mouai, un truc pas progressif pour une vélo de trail en 140mm, pas fait pour sauter, je suis pas sur que ce soit un gros frein aux ventes.

Et en ce moment, quand tu vois que certains sortent une suspensions à la con caché dans le cadre pour faire du nouveau progressif 6bar ilesttropbeaumaisilmarchpasmieux et vendre à des gens qui ne vont pas non plus sauter avec.

Autant laisser les autres faire n'importe quoi et attendre tranquillement de voir si c'est vraiment la nouvelle mode tout en vendant pleins de vélos qui fonctionnent très bien pour 95% de la population et qui sont pas trop cher.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8017 messages
Matos : 7 avis
C'est là que je suis pas d'accord. Ils sont pas progressifs du tout visiblement, voir même une dégressivité à la fin qu'ils disaient je sais plus où.
On parle pas de 35% de progressivité pour pouvoir sauter des bus quand on veut du progressif sur ces vélos.
On parle d'un vélo un peu progressif, pour pouvoir rouler autre chose qu'un truc bout de bois sans taper au fond en passant une marche de 50cm.
Ca le rends difficile à régler pour trouver un compromis.

Mon Jam, il a 25% de progressivité par exemple (donc dans la gamme AM/Petit enduro, Jam, Spectral, Slide, Jeffsy j'en passe et des meilleures), c'est même pas mal, voir parfait dans l'idée.
T'as du support sous les jambes sans que ce soit trop et ça te permet de pousser/pomper, ça rends le vélo plus fun, plus orienté loisir.
Bon, il a d'autres soucis inhérents au mono pivot, mais à ce niveau rien à redire.

Pour le coup, suffit de regarder un spectral, globalement dans ce secteur ça marche très bien. C'est pas le plus smooth, mais il a un bon ratio d'amortissement, la géo est bien faite, il se démode pas, enfin bref c'est un bon vélo (sans rentrer dans le VPP comme chez Santa qui marche super bien, est bien conçu et bien fabriqué, mais les prix pas la même, même si ça devient accessible au regard de Trek, Spé, Scott et cie).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 14/02/2024 - 13:56
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (14 févr.) disait:

Mouai, un truc pas progressif pour une vélo de trail en 140mm, pas fait pour sauter, je suis pas sur que ce soit un gros frein aux ventes.

Et en ce moment, quand tu vois que certains sortent une suspensions à la con caché dans le cadre pour faire du nouveau progressif 6bar ilesttropbeaumaisilmarchpasmieux et vendre à des gens qui ne vont pas non plus sauter avec.

Autant laisser les autres faire n'importe quoi et attendre tranquillement de voir si c'est vraiment la nouvelle mode tout en vendant pleins de vélos qui fonctionnent très bien pour 95% de la population et qui sont pas trop cher.


J'avoue que pour le coup je suis d'accord avec toi ils s'emmerdent pas reste sur du 29pouces avec du cadre 4BL sur des prix serré sur le Slide.

j'ai plus de mal sur la géométrie et pas de Mulet sur le Swoop mais en solde à 2300 euros tu as un enduro avec du FOX 38 dessus.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1066 messages
Niveau progressivité je lui reproche rien de particulier au slide, c'est pas un vélo pour sauter, je saute pas et j'ai pas pour projet de me mettre à sauter des autobus donc c'est un faux problème.
En plus c'est pas forcément la sensation que j'ai sur le vélo... faut croire que ll'amorto est peut-être bourré de tokkens (j'ai jamais ouvert moi même) ou alors que je ne ressens tout bonnement rien (ça c'est pas impossible non plus).

Rien de dépassé fondamentalement sur le vélo mais si je changeais là clairement je reprendrais pas un slide, pour retomber sur le même cadre et sa géo de 6 ans... par principe non.
J'attends pas de Radon d'innover, mais coller les géo abouties et validées par d'autres ils savent bien le faire... bon là c'est vrai ca se joue un peu à des détails genre la dernière révision du Jeffsy chez YT.
Mais mis bout à bout tous ces détails commencent à faire une différence non négligeable.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8017 messages
Matos : 7 avis
C'est là que j'ai un avis différent.
La progressivité c'est pas que pour sauter. C'est pas que pour sauter des bus. On a pas dit que ça devait être façon Capra ancienne génération quasi impossible à coller au fond sans sauter des tirs pas possibles.
Et d'ailleurs, c'est devenu la norme aujourd'hui, on croise plus beaucoup de vélo autrement que progressifs.

Après les niveaux de progressivités diffèrent, les courbes de progressivités diffèrent, mais, ça reste progressif.
Finit globalement le full linéaire (sauf les cadre acier mono pivot sans biellette, mais ça c'est encore un autre truc :lol: ), les trucs chelou degressifs/progressifs etc.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par jycstd, 14/02/2024 - 14:12
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (14 févr.) disait:

C'est là que j'ai un avis différent.
La progressivité c'est pas que pour sauter. C'est pas que pour sauter des bus. On a pas dit que ça devait être façon Capra ancienne génération quasi impossible à coller au fond sans sauter des tirs pas possibles.
Et d'ailleurs, c'est devenu la norme aujourd'hui, on croise plus beaucoup de vélo autrement que progressifs.

Après les niveaux de progressivités diffèrent, les courbes de progressivités diffèrent, mais, ça reste progressif.
Finit globalement le full linéaire (sauf les cadre acier mono pivot sans biellette, mais ça c'est encore un autre truc :lol: ), les trucs chelou degressifs/progressifs etc.


Après je me fais l'avocat du diable mais beaucoup de progressivité sur un vélo à faible débattement(en dessous de 150mm) amène un vélo qui rentre vite dans le débattement donc qui peut sembler trop souple à l'utilisateur(pompe à vélo) et taper dans le relief surtout quand il ne maitrise pas la raideur du ressort en roulant sous-suspendu.

Et puis un vélo moyennement progressif donne l'impression à basse vitesse si tu colles un amortisseur pas trop dégeu d'avoir un truc qui avale le relief car tu utilises une plage bien plus grande de débattement, donc ça colle à beaucoup d'utilisateurs comme le precise NBF-Ronron mais faut pas vouloir aller plus vite ou jouer avec.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1066 messages
Je dis pas que c'est pas bien d'avoir un vélo progressif juste qu'on accorde peut être trop d'importance à certains chiffres.
Apparemment le cadre du slide est pas progressif (en vrai j'en sais rien, je te fais confiance), mais ca n'impacte pas autant le fonctionnement qu'on pourrait le penser... encore une fois, ce qui compte c'est d'avoir un amorto avec le setting qui va bien en face, pour que le comportement de l'ensemble soit cohérent. Et après 4 saisons dessus, l'ensemble me parait cohérent.
Alors oui on va dire qu'un amorto avec des tokens ca marche moins bien que sans, c'est certain, je comprends bien la théorie du truc mais en pratique c'est pas si évident à percevoir.

Forcément ca semble être un vélo sur lequel on éviterait de coller un coil si on suit la théorie. Pourtant les Charles, frère et soeur le roulaient avec un Fénix il me semble... On en tire quoi de ça ? Qu'ils savent pas régler un vélo ni rouler ? J'en doute. Comme quoi des fois faut rester humble et pas tirer trop de conclusions sur 2 valeurs théoriques tirées d'un tableau.

Bref le comportement du vélo est pas si extrême que tu sembles le suggérer avec ta lecture des courbes de la cinématique jycstd.
Après si Radon voulait faire une nouvelle version un poil plus ouvert, une tds un poil relevé, un reach un poil plus long, la même longueur de base, un bdp un poil plus bas et une cinématique un poil plus progressive, ... en gros un spectral ou un jeffsy :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6620 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (14 févr.) disait:

jycstd (14 févr.) disait:

C'est là que j'ai un avis différent.
La progressivité c'est pas que pour sauter. C'est pas que pour sauter des bus. On a pas dit que ça devait être façon Capra ancienne génération quasi impossible à coller au fond sans sauter des tirs pas possibles.
Et d'ailleurs, c'est devenu la norme aujourd'hui, on croise plus beaucoup de vélo autrement que progressifs.

Après les niveaux de progressivités diffèrent, les courbes de progressivités diffèrent, mais, ça reste progressif.
Finit globalement le full linéaire (sauf les cadre acier mono pivot sans biellette, mais ça c'est encore un autre truc :lol: ), les trucs chelou degressifs/progressifs etc.


Après je me fais l'avocat du diable mais beaucoup de progressivité sur un vélo à faible débattement(en dessous de 150mm) amène un vélo qui rentre vite dans le débattement donc qui peut sembler trop souple à l'utilisateur(pompe à vélo) et taper dans le relief surtout quand il ne maitrise pas la raideur du ressort en roulant sous-suspendu.

Et puis un vélo moyennement progressif donne l'impression à basse vitesse si tu colles un amortisseur pas trop dégeu d'avoir un truc qui avale le relief car tu utilises une plage bien plus grande de débattement, donc ça colle à beaucoup d'utilisateurs comme le precise NBF-Ronron mais faut pas vouloir aller plus vite ou jouer avec.


Surtout que des gens qui tapent vraiment dans leur trail/allmoutain pour aller vite, y en a quand même pas beaucoup.
Je parle pas d'aller faire un enduro par ci par là pour finir dans le dernier tiers, je parle de personnes qui s'achètent un trail/allmountain pour aller taper un premier tiers sur la coupe régionale.
Je pense que y en a pas ou quasiment pas.

On achète un allmoutain, comme le dit Paul Humbert chez Vojo, parce que dans 90% des cas, c'est ce qui va la mieux sans être le plus performant et qui met le plus la banane, clairement mon cas, et que oui, plus de débattement ne veut pas forcément dire mieux sur les chemins ou plus fun.

vojomag.com

Très bon article d'ailleurs sans bullshit sur la progressivitémescouilles, mais juste sur le fait de prendre un vélo capable et fun, sans être un avion de chasse, parce qu'au final, c'est dont 95% de la population rider aurait besoin.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1066 messages
NBF-Ronron (14 févr.) disait:

davelepec (14 févr.) disait:

jycstd (14 févr.) disait:

C'est là que j'ai un avis différent.
La progressivité c'est pas que pour sauter. C'est pas que pour sauter des bus. On a pas dit que ça devait être façon Capra ancienne génération quasi impossible à coller au fond sans sauter des tirs pas possibles.
Et d'ailleurs, c'est devenu la norme aujourd'hui, on croise plus beaucoup de vélo autrement que progressifs.

Après les niveaux de progressivités diffèrent, les courbes de progressivités diffèrent, mais, ça reste progressif.
Finit globalement le full linéaire (sauf les cadre acier mono pivot sans biellette, mais ça c'est encore un autre truc :lol: ), les trucs chelou degressifs/progressifs etc.


Après je me fais l'avocat du diable mais beaucoup de progressivité sur un vélo à faible débattement(en dessous de 150mm) amène un vélo qui rentre vite dans le débattement donc qui peut sembler trop souple à l'utilisateur(pompe à vélo) et taper dans le relief surtout quand il ne maitrise pas la raideur du ressort en roulant sous-suspendu.

Et puis un vélo moyennement progressif donne l'impression à basse vitesse si tu colles un amortisseur pas trop dégeu d'avoir un truc qui avale le relief car tu utilises une plage bien plus grande de débattement, donc ça colle à beaucoup d'utilisateurs comme le precise NBF-Ronron mais faut pas vouloir aller plus vite ou jouer avec.


Surtout que des gens qui tapent vraiment dans leur trail/allmoutain pour aller vite, y en a quand même pas beaucoup.
Je parle pas d'aller faire un enduro par ci par là pour finir dans le dernier tiers, je parle de personnes qui s'achètent un trail/allmountain pour aller taper un premier tiers sur la coupe régionale.
Je pense que y en a pas ou quasiment pas.

On achète un allmoutain, comme le dit Paul Humbert chez Vojo, parce que dans 90% des cas, c'est ce qui va la mieux sans être le plus performant et qui met le plus la banane, clairement mon cas, et que oui, plus de débattement ne veut pas forcément dire mieux sur les chemins ou plus fun.

vojomag.com

Très bon article d'ailleurs sans bullshit sur la progressivitémescouilles, mais juste sur le fait de prendre un vélo capable et fun, sans être un avion de chasse, parce qu'au final, c'est dont 95% de la population rider aurait besoin.


Je me reconnais aussi totalement dans son approche
 
Revenons un peu en arrière. Jusqu’en début d’année 2023, j’étais assez persuadé que pour ma pratique polyvalente portée sur le fun, la découverte sur des terrains variés, les vélos de la catégorie « all-mountain » avec plus ou moins 150mm de débattement étaient le meilleur compromis. J’habite à la montagne et à leur guidon, on monte convenablement, on descend partout et on ne se pose jamais la question d’en avoir « trop » ou « pas assez »


Mais au final il arrive quand même à la conclusion que ca lui convient car il a 2 vélos.
Comme lui je doute pas qu'un tallboy soit top pour une bonne partie des sorties mais clairement pas toutes, ya certains spots où je serai un peu déçu de pas pouvoir lâcher un peu plus.
Dans la situation où on peut avoir un gros vélo à côté j'ai aucun doute, en vélo unique pour y avoir réfléchie c'est quand même (trop) limitant quand tu roules en montagne.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6620 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Est ce que tu préfères un vélo bon et fun 95% du temps et t'en chies un peu pour performer parfois?
Ou un vélo chiant 95% du temps et qui est top parfois?

Encore faut il avoir le niveau de performer parfois, facile pour un testeur de vélo moins facile pour un rider lambda.
Mais si même lui qui a accès 2 vélos en continue et en test bien plus revient quasiment toujours vers le même, c'est pas anodin.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (14 févr.) disait:

Est ce que tu préfères un vélo bon et fun 95% du temps et t'en chies un peu pour performer parfois?
Ou un vélo chiant 95% du temps et qui est top parfois?

Encore faut il avoir le niveau de performer parfois, facile pour un testeur de vélo moins facile pour un rider lambda.
Mais si même lui qui a accès 2 vélos en continue et en test bien plus revient quasiment toujours vers le même, c'est pas anodin.


Et puis faut avoir les pistes pour performer, demain je déménage ailleurs en France hors montagne proche je garde le DH pour les vacances en bikepark mais c'est sur le Capra il dégage au profit d'un 150/140 ou 140/130 bref pour un vélo que je considère petit.

Car je fanfaronne beaucoup mais réellement je fais 5/6pistes en boucles quasi tout l'année donc c'est facile d'être pas trop mauvais sur ce qu'on connait :grin:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 14/02/2024 - 16:32
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1066 messages
NBF-Ronron (14 févr.) disait:

Est ce que tu préfères un vélo bon et fun 95% du temps et t'en chies un peu pour performer parfois?
Ou un vélo chiant 95% du temps et qui est top parfois?

Encore faut il avoir le niveau de performer parfois, facile pour un testeur de vélo moins facile pour un rider lambda.
Mais si même lui qui a accès 2 vélos en continue et en test bien plus revient quasiment toujours vers le même, c'est pas anodin.


Si c'est 95% du temps tu connais la réponse :cool:
Si c'est 50% c'est déjà plus dur d'y répondre :eek:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8017 messages
Matos : 7 avis
davelepec (14 févr.) disait:

NBF-Ronron (14 févr.) disait:

Est ce que tu préfères un vélo bon et fun 95% du temps et t'en chies un peu pour performer parfois?
Ou un vélo chiant 95% du temps et qui est top parfois?

Encore faut il avoir le niveau de performer parfois, facile pour un testeur de vélo moins facile pour un rider lambda.
Mais si même lui qui a accès 2 vélos en continue et en test bien plus revient quasiment toujours vers le même, c'est pas anodin.


Et puis faut avoir les pistes pour performer, demain je déménage ailleurs en France hors montagne proche je garde le DH pour les vacances en bikepark mais c'est sur le Capra il dégage au profit d'un 150/140 ou 140/130 bref pour un vélo que je considère petit.

Car je fanfaronne beaucoup mais réellement je fais 5/6pistes en boucles quasi tout l'année donc c'est facile d'être pas trop mauvais sur ce qu'on connait :grin:


Et oui mais non, car le naturel revient au galop et tu vas chercher des terrains où tu vas sauter car c'est ton truc.
Et tu vas revenir nous dire que t'as encore cassé du bike :twisted:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (14 févr.) disait:

davelepec (14 févr.) disait:

NBF-Ronron (14 févr.) disait:

Est ce que tu préfères un vélo bon et fun 95% du temps et t'en chies un peu pour performer parfois?
Ou un vélo chiant 95% du temps et qui est top parfois?

Encore faut il avoir le niveau de performer parfois, facile pour un testeur de vélo moins facile pour un rider lambda.
Mais si même lui qui a accès 2 vélos en continue et en test bien plus revient quasiment toujours vers le même, c'est pas anodin.


Et puis faut avoir les pistes pour performer, demain je déménage ailleurs en France hors montagne proche je garde le DH pour les vacances en bikepark mais c'est sur le Capra il dégage au profit d'un 150/140 ou 140/130 bref pour un vélo que je considère petit.

Car je fanfaronne beaucoup mais réellement je fais 5/6pistes en boucles quasi tout l'année donc c'est facile d'être pas trop mauvais sur ce qu'on connait :grin:


Et oui mais non, car le naturel revient au galop et tu vas chercher des terrains où tu vas sauter car c'est ton truc.
Et tu vas revenir nous dire que t'as encore cassé du bike :twisted:


Finalement en proportion de tout les vélos que j'ai possédé je n'en ai pas cassé beaucoup, j'ai plus cassé de casque ou tordu des cintres (7ans= 4casques)(7ans = 4 cintres).

Cadre HS depuis 2005(mon premier Kona) j'en compte que 5.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1066 messages
"que 5" :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi c'est zero casque, zero cintre, zero cadre!

en 10 ans, je suis a aucun pneu jeté hors usure, et juste un dérailleur passé dans les rayons, et justement des rayons pétés de ci de la, pas plus!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6620 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
razgriz65 (14 févr.) disait:

moi c'est zero casque, zero cintre, zero cadre!

en 10 ans, je suis a aucun pneu jeté hors usure, et juste un dérailleur passé dans les rayons, et justement des rayons pétés de ci de la, pas plus!


A'peu près la même chose, j'ai juste changé les pièces qui avaient trop morflé et merdaient.

J'ai pété des pieces en dirt/street mais rien depuis.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
En gros il n'y'a que moi qui tombe si je comprends bien :grin: