NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec ( 6 févr.) disait:

Je crois qu'on en a déjà parlé mais pourquoi faire compliquer pour se démarquer? https://www.velovert.com/news/18410/arc-8-extra--l39enduro-sur-les-bons-rails


Bon par contre, velovert, c'est la faillite en roue libre totale niveau avis matos.
D'après eux, le fabriquant dit que c'est mieux donc ça doit être mieux et les deux glissières rondes sont plus "naturelles", donc c'est plus mieux.
Je cite "Car à contrario du rail très anguleux et volumineux présent sur les différentes versions du Yeti 303 DH (qui était aussi doté de graisseurs externes), les petits rails ronds nous semblent être une bien meilleure option. Ils ne vont pas créer de point dur sur le cadre et leur forme devrait garantir un coulissement plus naturel."
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 6 févr.) disait:

davelepec ( 6 févr.) disait:

Je crois qu'on en a déjà parlé mais pourquoi faire compliquer pour se démarquer? https://www.velovert.com/news/18410/arc-8-extra--l39enduro-sur-les-bons-rails


Bon par contre, velovert, c'est la faillite en roue libre totale niveau avis matos.
D'après eux, le fabriquant dit que c'est mieux donc ça doit être mieux et les deux glissières rondes sont plus "naturelles", donc c'est plus mieux.
Je cite "Car à contrario du rail très anguleux et volumineux présent sur les différentes versions du Yeti 303 DH (qui était aussi doté de graisseurs externes), les petits rails ronds nous semblent être une bien meilleure option. Ils ne vont pas créer de point dur sur le cadre et leur forme devrait garantir un coulissement plus naturel."


En même temps je ne m'attendais pas à mieux de leur part.
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
NBF-Ronron ( 6 févr.) disait:

davelepec ( 6 févr.) disait:

Je crois qu'on en a déjà parlé mais pourquoi faire compliquer pour se démarquer? https://www.velovert.com/news/18410/arc-8-extra--l39enduro-sur-les-bons-rails


Bon par contre, velovert, c'est la faillite en roue libre totale niveau avis matos.
D'après eux, le fabriquant dit que c'est mieux donc ça doit être mieux et les deux glissières rondes sont plus "naturelles", donc c'est plus mieux.
Je cite "Car à contrario du rail très anguleux et volumineux présent sur les différentes versions du Yeti 303 DH (qui était aussi doté de graisseurs externes), les petits rails ronds nous semblent être une bien meilleure option. Ils ne vont pas créer de point dur sur le cadre et leur forme devrait garantir un coulissement plus naturel."


Attend que Fullattack nous explique qu'avec une huile de lub en 3.5w au lieu de la 5w dans le palier on gagne un feeling jamais égalé.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
eZAY ( 6 févr.) disait:

NBF-Ronron ( 6 févr.) disait:

davelepec ( 6 févr.) disait:

Je crois qu'on en a déjà parlé mais pourquoi faire compliquer pour se démarquer? https://www.velovert.com/news/18410/arc-8-extra--l39enduro-sur-les-bons-rails


Bon par contre, velovert, c'est la faillite en roue libre totale niveau avis matos.
D'après eux, le fabriquant dit que c'est mieux donc ça doit être mieux et les deux glissières rondes sont plus "naturelles", donc c'est plus mieux.
Je cite "Car à contrario du rail très anguleux et volumineux présent sur les différentes versions du Yeti 303 DH (qui était aussi doté de graisseurs externes), les petits rails ronds nous semblent être une bien meilleure option. Ils ne vont pas créer de point dur sur le cadre et leur forme devrait garantir un coulissement plus naturel."


Attend que Fullattack nous explique qu'avec une huile de lub en 3.5w au lieu de la 5w dans le palier on gagne un feeling jamais égalé.


Non je mise plus sur la raideur de la rigidité de la flexion latérale de la jonction du triangle avant/arrière.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 06/02/2024 - 11:54
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Oui clairement outre le rail où chacun a son avis sur l’utilité ou pas, il est évident que le travail sur les lignes du vélo est remarquable. Très beau
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup ( 6 févr.) disait:

Oui clairement outre le rail où chacun a son avis sur l’utilité ou pas, il est évident que le travail sur les lignes du vélo est remarquable. Très beau


Oui mais il manque 1 pivot derrière ça doit être bizarre en fin de débattement.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sevenup ( 6 févr.) disait:

Oui clairement outre le rail où chacun a son avis sur l’utilité ou pas, il est évident que le travail sur les lignes du vélo est remarquable. Très beau


C'est ça, c'est beau, ça va se vendre.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
davelepec ( 7 févr.) disait:

https://www.velovert.com/news/18432/rockrider-feel-900-s--de-sacres-atouts-

Quand je vois cette photo J'ai envie de lire les commentaires sur le pilotage de ce trail :twisted:

Un trail enduro :lol:

Par contre la version LT sort cette année en 160-150 de mémoire à voir
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pas réellement une nouveautés mais un des rares tests du PP Shan N°5 https://www.vojomag.com/test-production-privee-shan-5-une-histoire-de-choix/

Ils partent dans un délire de triangle avant qui va bien dans le lent et triangle arrière qui va bien dans le rapide, alors qu'il roule un simple pivot avec un amortisseur qui n'est pas dynamique niveau détente dès fois je me demande......
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
C'est donc ça les hautes et les basses vitesses.
Pfff on croive n'importe quoi de ce qu'on nous dite ojourdui !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (12 févr.) disait:

C'est donc ça les hautes et les basses vitesses.
Pfff on croive n'importe quoi de ce qu'on nous dite ojourdui !


J'ai du mal avec ce test car même si c'est un pivot simple le Shan N°5 marche pas trop mal et la différence de matériaux de cadre avec des pneus exo....
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
vous etes vraiment des nuls... vous arrivez pas à activer votre triangle avant, c'est tout!

si vous étiez un peu moins amateurs, en roulant entre 78 et 79.7% d'humidité relative, vous sentiriez clairement que le triangle avant est 17.42% moins raide que ce qu'il devrait, et que passé 38,7° d'inclinaison sur les virages à gauche, le 7ème crampon gauche en partant de la valve du pneu arrière- nanard de son prénom- décroche bien trop rapidement...
je vais en faire part au SAV de chez production privée, qui ira directement classer cette remarque à la poubelle!

bref, du grand full-attrape encore! j'espère qu'ils poussent pas la pignolade dans tous les domaines de leur vie, sinon ca doit être coton quand ils font leurs courses au moment de choisir son dentifrice ou son PQ:

"oui alors, le triple épaisseur ultra confort, la raideur tri-dimentionnelle du papier est un peu légère quand j'ai un appui de l'index un peu trop prononcé contre ma rondelle, du coup le grip est pas optimum et ca peut vite mener à la cacatastrophe, surtout les lendemains de session fajitas...je vais en faire part au R&D de chez lotus".
puis la découpe entre deux feuilles est faite avec 50 petites incisions, ce qui fait que la résistance au déchirement est un peu trop prononcée (en dessous de 18°c uniquement) ce qui fait que c'est bordélique quand j'essaie de découper mon PQ d'une main tout en finissant mon niveau candy crush de l'autre...

sans rire, je sais pas qui prend leurs tests au sérieux! même les nord américains, qui adorent la techno pignolle, ils vont pas si loin !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Ce que j'ai plus de mal à comprendre, c'est qu'ils testent quasi tous les spads à 30% de SAG av/ar.
Arr pourquoi pas en fonction du bike, mais avant, 30% ça me semble énorme, perso j'ai jamais réussit à avoir un truc correct avec une fourche molle comme ça.
Et pourtant, le testeur est autrement plus doué derrière un guidon que ma pauvre face, ça roule fort donc je comprends pas tellement comment il arrive à faire comme ça !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (12 févr.) disait:



Surtout que le PP est bien réfléchi car le triangle arrière en carbone(plus léger) vis à vis du triangle acier offre quasi la même filtration des petits chocs, en gros c'est le triangle avant lui acier qui se déforme et participe vraiment à un plus vis à vis d'un cadre aluminium ou carbone trop raide.

Mais faut que le mec disserte sur ça au lieu de dire qu'il teste de la raideur rigidité avec des pneus EXO super trop souple que si tu ne gonfles pas à bloc n'ont aucune précision en enduro... et je n'ai pas regardé la roue mais si c'est du 28 rayons en 29 pouces à l'arrière.....


jycstd (12 févr.) disait:

Ce que j'ai plus de mal à comprendre, c'est qu'ils testent quasi tous les spads à 30% de SAG av/ar.
Arr pourquoi pas en fonction du bike, mais avant, 30% ça me semble énorme, perso j'ai jamais réussit à avoir un truc correct avec une fourche molle comme ça.
Et pourtant, le testeur est autrement plus doué derrière un guidon que ma pauvre face, ça roule fort donc je comprends pas tellement comment il arrive à faire comme ça !


Derrière au delà de 165/170mm sur du progressif partir sur 30% de SAG c'est cohérent et affiner, mais devant on est d'accord si tu n'est pas proche de 20% c'est que tu as un problème ou que tu roules dans le gras et tu es sur que tu vas limiter tes gros freinages.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (12 févr.) disait:

razgriz65 (12 févr.) disait:



Surtout que le PP est bien réfléchi car le triangle arrière en carbone(plus léger) vis à vis du triangle acier offre quasi la même filtration des petits chocs, en gros c'est le triangle avant lui acier qui se déforme et participe vraiment à un plus vis à vis d'un cadre aluminium ou carbone trop raide.

Mais faut que le mec disserte sur ça au lieu de dire qu'il teste de la raideur rigidité avec des pneus EXO super trop souple que si tu ne gonfles pas à bloc n'ont aucune précision en enduro... et je n'ai pas regardé la roue mais si c'est du 28 rayons en 29 pouces à l'arrière.....



Si tu penses que tout le monde à ton poids oui, si tu regardes le testeur, qui semble rouler en taille M et être épais comme un câble de frein au alentours des 70-75kg, je pense que des EXO ne pose aucun problème, même pour moi, ils ne posent pas problème gonflé assez haut, pareil pour les roues.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (13 févr.) disait:

davelepec (12 févr.) disait:

razgriz65 (12 févr.) disait:



Surtout que le PP est bien réfléchi car le triangle arrière en carbone(plus léger) vis à vis du triangle acier offre quasi la même filtration des petits chocs, en gros c'est le triangle avant lui acier qui se déforme et participe vraiment à un plus vis à vis d'un cadre aluminium ou carbone trop raide.

Mais faut que le mec disserte sur ça au lieu de dire qu'il teste de la raideur rigidité avec des pneus EXO super trop souple que si tu ne gonfles pas à bloc n'ont aucune précision en enduro... et je n'ai pas regardé la roue mais si c'est du 28 rayons en 29 pouces à l'arrière.....



Si tu penses que tout le monde à ton poids oui, si tu regardes le testeur, qui semble rouler en taille M et être épais comme un câble de frein au alentours des 70-75kg, je pense que des EXO ne pose aucun problème, même pour moi, ils ne posent pas problème gonflé assez haut, pareil pour les roues.


Voilà donc comment ils sentent que la déformation du cadre de tel et tel matériaux impacte le riding quand ils n'arrivent pas à trouver la limite de tenue de la carcasse EXO.

Comme les mecs qui me parlent de precision supplémentaire avec un guidon alu de diamètre 35mm avec des pneus exo des roues 28 rayons pas rigide des fourches en 36mm, sauf que moi 115kg et une souplesse de poutre en chêne je ne trouve aucune imprécision au guidon alu en 31.8mm.

Faut que les mecs arrêtent de se toucher le bout du nœud sur des conneries de rigidité raideur etc..., là pour l'avoir essayer le PP sdhanN°5 c'est un super vélo sauf quand tu prends de la hauteur sur les sauts ou les marches car ça va de suite au fond et dans le défoncé ça peut faire pompe à vélo après quelques chocs.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (13 févr.) disait:

davelepec (12 févr.) disait:

razgriz65 (12 févr.) disait:


Surtout que le PP est bien réfléchi car le triangle arrière en carbone(plus léger) vis à vis du triangle acier offre quasi la même filtration des petits chocs, en gros c'est le triangle avant lui acier qui se déforme et participe vraiment à un plus vis à vis d'un cadre aluminium ou carbone trop raide.
Mais faut que le mec disserte sur ça au lieu de dire qu'il teste de la raideur rigidité avec des pneus EXO super trop souple que si tu ne gonfles pas à bloc n'ont aucune précision en enduro... et je n'ai pas regardé la roue mais si c'est du 28 rayons en 29 pouces à l'arrière.....

Si tu penses que tout le monde à ton poids oui, si tu regardes le testeur, qui semble rouler en taille M et être épais comme un câble de frein au alentours des 70-75kg, je pense que des EXO ne pose aucun problème, même pour moi, ils ne posent pas problème gonflé assez haut, pareil pour les roues.

Ca dépend surtout du terrain. Dans les vosges avec des pierres avec peut d'arrête saillante le risque est faible. Dans le sud avec de la gravette c'est pas la même limonade.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (13 févr.) disait:

NBF-Ronron (13 févr.) disait:

davelepec (12 févr.) disait:

razgriz65 (12 févr.) disait:



Surtout que le PP est bien réfléchi car le triangle arrière en carbone(plus léger) vis à vis du triangle acier offre quasi la même filtration des petits chocs, en gros c'est le triangle avant lui acier qui se déforme et participe vraiment à un plus vis à vis d'un cadre aluminium ou carbone trop raide.

Mais faut que le mec disserte sur ça au lieu de dire qu'il teste de la raideur rigidité avec des pneus EXO super trop souple que si tu ne gonfles pas à bloc n'ont aucune précision en enduro... et je n'ai pas regardé la roue mais si c'est du 28 rayons en 29 pouces à l'arrière.....



Si tu penses que tout le monde à ton poids oui, si tu regardes le testeur, qui semble rouler en taille M et être épais comme un câble de frein au alentours des 70-75kg, je pense que des EXO ne pose aucun problème, même pour moi, ils ne posent pas problème gonflé assez haut, pareil pour les roues.


Voilà donc comment ils sentent que la déformation du cadre de tel et tel matériaux impacte le riding quand ils n'arrivent pas à trouver la limite de tenue de la carcasse EXO.

Comme les mecs qui me parlent de precision supplémentaire avec un guidon alu de diamètre 35mm avec des pneus exo des roues 28 rayons pas rigide des fourches en 36mm, sauf que moi 115kg et une souplesse de poutre en chêne je ne trouve aucune imprécision au guidon alu en 31.8mm.

Faut que les mecs arrêtent de se toucher le bout du nœud sur des conneries de rigidité raideur etc..., là pour l'avoir essayer le PP sdhanN°5 c'est un super vélo sauf quand tu prends de la hauteur sur les sauts ou les marches car ça va de suite au fond et dans le défoncé ça peut faire pompe à vélo après quelques chocs.


Ça n'a juste rien à voir mais tu veux pas le comprendre.

Si tu pèses 70kg et que ton pneu EXO ne se déforme pas à 1,8bar, il roule surement un montage plus rigide que ta carcasse DH avec ton poids.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (13 févr.) disait:

Ça n'a juste rien à voir mais tu veux pas le comprendre.

Si tu pèses 70kg et que ton pneu EXO ne se déforme pas à 1,8bar, il roule surement un montage plus rigide que ta carcasse DH avec ton poids.


oui mais je roule ma carcasse DH à 2.1 et 2.5 bars pour ne pas être sur le même référentiel donc sur le reste j'ai plus de chance de voir apparaitre un défaut de rigidité qu'un mec qui pèse 30 ou 40% de moins que moi.

Je pense que sur beaucoup de test les journalistes exploitent une singularité comme pour le PP Shan N°5 d'avoir cadre avant acier cadre arrière carbone et blablatèrent sur la rigidité mais au final disent de la merde car le seul défaut de ce vélo c'est la gestion de fin de course qui fait que quand tu le pousses tu vas trop vite au fond ou alors tu le roules sur-suspendu.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Tu vois pour la carcasse, je pense que c'est aussi plus une histoire de pratique, de terrain, de manière de rouler, d'engagement et de niveau.
Car je suis dans les latitudes de Dave en poids et j'arrive à rouler en Exo sans declipser. Faut juste pas vouloir rouler a 1,5b, mais à 2b en enduro ça joue.

Par contre, en station pour pousser dans les appuis béton rapides oui c'est plus chaud. La pression corrèle plus le poids je trouve, ce qui est logique.
Les copains qui roulent en pro qui font 65kg tout mouillés, eux de l'exo ils te le font sauter sur le parking. Pour moi, c'est surtout là la diff.
Et encore, depuis qu'ils ont passés la gamme gravity en 60 TPI pour l'exo c'est quand même vachement mieux ! J'ai pas la sensation que mon Assegai en DD soit plus rigide en roulant que ce que je monte en exo derrière en enduro ... C'est moins solide à la coupure par contre !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 13/02/2024 - 13:43
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Nouveau Spectral en approche apparemment.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Il datait de quand le dernier cru ? L'impression que c'était il n'y a pas si longtemps.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Bricabrac (14 févr.) disait:

Il datait de quand le dernier cru ? L'impression que c'était il n'y a pas si longtemps.

2020 je dirais, mais je peux me tromper.