NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sevenup ( 6 mars) disait:

youtu.be

Trop chelou leurs flexpivot. J’ai du mal à imaginer comment on peut associer solidité, angle de rotation nécessaire à l’équivalence d’un roulement(certes sur un horst link le roulement arrière ne bouge pas tant que ça ), tout ça avec du carbone qui bouge…

ça fait plutôt peur, c’est garantie vie mais je serais pas forcément serein au début à rouler là dessus

Ils précisent qu’ils ont rigidifiés ce flexpivot pour l’ebike et les contraintes d’un enduro. Mais du coup est ce qu’on a la même souplesse de fonctionnement qu’un roulement ?

Pas super convaincu, ça ressemble à un délire d’ingé

Ps: 0:46 je savais que la très grande majorité des petites et moyennes marques bosser sur Linkage bikechecker. Mais je pensais que les grandes marques avaient tous des outils spécifiques, sachant que Linkage est pas forcément réputé pour être le plus précis. Comme quoi même Cannondale développe avec


Cannondale a fait déjà pire avec les Scalpel ou c'était carrément le pivot des bases qui était en carbone.
Donc ils ont l'habitude et une gros historique sur ce genre de conception.

Pas surpris de voir arriver ce genre de solution, par contre, faut voir la sensibilité sur les ptis chocs, possible que ce soit pas terrible.

Ibis avait fait un cadre tout suspendu en titane sans pivot du tout sauf sur l'amortisseur.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je fais le tour des sites et je vais sur Vojo et là une pub pour les Sram Maven.

Comment peuvent 'ils être impartial à faire des tests? aller ils peuvent faire des présentations ou du publireportages mais pas TEST: https://www.vojomag.com/test-nouveaute-2024-freins-sram-maven/

Idem Full attack une pancarte Sram Maven c'est la même chose avec premier essai : https://fullattack.cc/premier-essai-freins-sram-maven-fullattack/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 11/03/2024 - 10:54
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Bah ils peuvent pas.
Mais comme ça coûte très cher d'exister dans ce bas monde, ben faut bien qu'ils trouvent une méthode pour se financer.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
jycstd (11 mars) disait:

Bah ils peuvent pas.
Mais comme ça coûte très cher d'exister dans ce bas monde, ben faut bien qu'ils trouvent une méthode pour se financer.

C’est clair TOUTES les marques payent les mag pour réaliser les test et c’est leurs moyens d’exister surtout des petits comme vojo et full attack
Et même si les marques ne demandent pas implicitement d’avoir des retours positifs les mag savent très bien que si ils démontent un produit il y a un risque que la dite marque ne reviennent pas les voir dans le futur

Même pinkbike qui est quand même un géant dans le milieu en comparaison d’un vojo/full attack alterne le chaud et le froid

Quand c’est un produit nord américain ils peuvent se montrer parfois critiques, comme le test enduro de l’année dernière
Mais d’une manière globale il y a une différence de traitement vraiment visible entre les produits nords américains et européen. Quand c’est de l’européen, les critiques fusent (pole, Lapierre, rossignol, Nicolai) alors que des produits ricains qu’on sait pas forcément parfait (gg, intense, matos e13) ou encore sur les géants sram/shimano on va dire que les défauts sont moins pointés explicitement du doigt
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Hela ca fait longtemps.
J'avais contacté vojo à propos de mon vélo, (terra aria 12 exemplaires au monde pour le moment), pour voir si ils voulaient tester, sans pour autant faire un article. Je pensais ça cool de leurs donner l'occasion de faire une sortie avec. Mais ils n'ont montré aucun intérêt.

Un gars qui a une marque de vêtement me disait que pour que pinkbike fassent un test il faut d'abord acheter des espaces publicitaires, puis ensuite les payer et fournir X tenues pour le test
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (13 mars) disait:

Hela ca fait longtemps.
J'avais contacté vojo à propos de mon vélo, (terra aria 12 exemplaires au monde pour le moment), pour voir si ils voulaient tester, sans pour autant faire un article. Je pensais ça cool de leurs donner l'occasion de faire une sortie avec. Mais ils n'ont montré aucun intérêt.

Un gars qui a une marque de vêtement me disait que pour que pinkbike fassent un test il faut d'abord acheter des espaces publicitaires, puis ensuite les payer et fournir X tenues pour le test


Par contre faire un TEST des freins Maven et mettre une pub la semaine après de ces mêmes freins ils veulent.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1347 messages
Matos : 10 avis
davelepec (14 mars) disait:

Aymeric Tourtois (13 mars) disait:

Hela ca fait longtemps.
J'avais contacté vojo à propos de mon vélo, (terra aria 12 exemplaires au monde pour le moment), pour voir si ils voulaient tester, sans pour autant faire un article. Je pensais ça cool de leurs donner l'occasion de faire une sortie avec. Mais ils n'ont montré aucun intérêt.

Un gars qui a une marque de vêtement me disait que pour que pinkbike fassent un test il faut d'abord acheter des espaces publicitaires, puis ensuite les payer et fournir X tenues pour le test


Par contre faire un TEST des freins Maven et mettre une pub la semaine après de ces mêmes freins ils veulent.


Si tu sais que ces tests ne valent rien pourquoi y accorder autant d’importance ? Tu penses qu’ils vont dire que pour même pas 200€ tu te montes des shigura qui sont imbattables ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco (14 mars) disait:

davelepec (14 mars) disait:

Aymeric Tourtois (13 mars) disait:

Hela ca fait longtemps.
J'avais contacté vojo à propos de mon vélo, (terra aria 12 exemplaires au monde pour le moment), pour voir si ils voulaient tester, sans pour autant faire un article. Je pensais ça cool de leurs donner l'occasion de faire une sortie avec. Mais ils n'ont montré aucun intérêt.

Un gars qui a une marque de vêtement me disait que pour que pinkbike fassent un test il faut d'abord acheter des espaces publicitaires, puis ensuite les payer et fournir X tenues pour le test


Par contre faire un TEST des freins Maven et mettre une pub la semaine après de ces mêmes freins ils veulent.


Si tu sais que ces tests ne valent rien pourquoi y accorder autant d’importance ? Tu penses qu’ils vont dire que pour même pas 200€ tu te montes des shigura qui sont imbattables ?


Je suis complétement d'accord avec ce que tu dis mais ça me gonfle car ça leur coute quoi de dire que ce sont des publitests ou publireportages.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1347 messages
Matos : 10 avis
davelepec (14 mars) disait:

Blancoco (14 mars) disait:

davelepec (14 mars) disait:

Aymeric Tourtois (13 mars) disait:

Hela ca fait longtemps.
J'avais contacté vojo à propos de mon vélo, (terra aria 12 exemplaires au monde pour le moment), pour voir si ils voulaient tester, sans pour autant faire un article. Je pensais ça cool de leurs donner l'occasion de faire une sortie avec. Mais ils n'ont montré aucun intérêt.

Un gars qui a une marque de vêtement me disait que pour que pinkbike fassent un test il faut d'abord acheter des espaces publicitaires, puis ensuite les payer et fournir X tenues pour le test


Par contre faire un TEST des freins Maven et mettre une pub la semaine après de ces mêmes freins ils veulent.


Si tu sais que ces tests ne valent rien pourquoi y accorder autant d’importance ? Tu penses qu’ils vont dire que pour même pas 200€ tu te montes des shigura qui sont imbattables ?


Je suis complétement d'accord avec ce que tu dis mais ça me gonfle car ça leur coute quoi de dire que ce sont des publitests ou publireportages.


Parce que le grand public cherche des « tests » des nouveaux Sram donc ça leur fait de l’audience, je suis à peu près sûr que tu le sais très bien.
Je lis souvent leurs tests déjà pour avoir les détails des géométries et la philosophie du vélo même si c’est juste ce que la marque veut en dire c’est toujours ça de pris.
Sur mes 2 derniers vélos je partage plutôt bien ce qu’ils en disent sur fullattack
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Mais tu crois que ça se passe comment dans la vie en général Dave ?
Trouves un test de voiture, d'aspirateur, de pneu, etc. non sponsorisé, non publiposté, non rédigé et envoyer en correction au service marketing de la marque testée, ben c'est chaud.
Directement en lien avec l'économie du journalisme grand publique.

Les pneus de voiture c'est flagrant.
T'as déjà vu un test d'un media grand publique dire frontalement, ce pneu de marque c'est de la merde ?
Ou au contraire dire, regardez y ce modèle coréen classé bas de gamme sur tous les sites, ben il a de meilleurs performances en réel que pas mal de modèles plus nobles ?
Sans parler des constructeurs qui ont les pneus presse bien différents des pneus vendus derrières...

Les seuls que je connais qui font à peu près ça correctement, c'est le TCS qui ont un schéma d'achat anonyme dans pleins de points de commerce de types différents et qui essayent de faire des tests avec le plus de neutralité possible. Et c'est parmi les rares à dire par exemple pour les pneus été actuels, qu'une marque coréenne fait mieux que Michelin avec son Primacy pour un pneu qui vaut 2x moins cher. Par exemple.

Je parle pas de l'époque où je cherchais un aspirateur.
Sur conseil d'a peu près tout le monde j'ai pris une marque du groupe xiaomi qui était plébiscité par absolument tout le monde.
Ah il aspire bien j'ai rien à dire.
Par contre les gars ont oubliés de parler que y'avait un défaut de conception énormissime avec une carte mère qui sautais et t'empêche d'utiliser les différents modes d'aspiration (heureusement bloqué en mode auto) et que ça touche TOUT le monde.
Et que la marque en ont rien à carrer, en gros leur réponse c'est "c'est la vie bébé".

Et qu'ils viennent pas dire qu'ils n'étaient pas au courant tous, les problèmes apparaissent au bout de 2 mois pour beaucoup de monde. C'est juste que à l'époque, la marque payait certainement bien, payait certainement des régies pub à gogo et tout le monde à suivi....

Des exemples comme ça, dans à peu près tout, y'en a des tas.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par jycstd, 14/03/2024 - 10:22
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (14 mars) disait:



Je ne suis pas un lapin de 3 semaines et j'adore me faire mon avis sur les choses avant de foncer comme dans les pièces d'usure ou je n'hésite pas à essayer tout et n'importe quoi comme plaquette/pneu/vêtement/chaussure pour le VTT mais au final je reviens souvent à ma première impression comme les pneus Maxxis ou les chaussures 5.10 ou les freins Shimano.

Mais bordel ils leur passent quoi dans la tête de mettre une pub et des tests ou essai sur la même page....

éditorialement tu mets présentation ou publi-essai mais pas autre chose.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 14/03/2024 - 10:27
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Parceque les pubs sur les bandeaux sont des régies louées à la journée/semaine/mois et que l'article lui est rédigé sans prendre en compte la gestion des encarts pubs certainement.
Ca a juste le mérite de remettre l'église au centre du village sur le fonctionnement des médias pour ceux qui en avaient encore le doute.

Après bon, sauf à trouver un fortuné philantrope avec un profil de rider qui ressent bien les choses, qui a essayé pas mal de chose, qui aime écrire et bricoler qui achète tout lui même et tourne sans financement, y'a pas non plus 150 solution côté médias, même si ils sont de bonne foi...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (14 mars) disait:

Parceque les pubs sur les bandeaux sont des régies louées à la journée/semaine/mois et que l'article lui est rédigé sans prendre en compte la gestion des encarts pubs certainement.
Ca a juste le mérite de remettre l'église au centre du village sur le fonctionnement des médias pour ceux qui en avaient encore le doute.

Après bon, sauf à trouver un fortuné philantrope avec un profil de rider qui ressent bien les choses, qui a essayé pas mal de chose, qui aime écrire et bricoler qui achète tout lui même et tourne sans financement, y'a pas non plus 150 solution côté médias, même si ils sont de bonne foi...


Tu vois le système 26in pour ça, n'était pas si mal car avec 4 ou 5 tests différent sur un produit même si certains poussaient plus que d'autres tu pouvais faire une synthèse réaliste du produit.

Même sur le forum quand on ce donne des avis y'a pas tu sens que personne n'a d'intéret et ça nous sert.

Ce qui me déçoit c'est que je suis intéressé par ces freins car Sram maintenant qu'ils ont des bon disques HS2 et l'huile minérale il ne manque q'un soupçon de puissance au Code et encore et ça peut redevenir une référence comme quand avid avait sorti les Code y'a bien bien longtemps.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Comme d'hab, faudra attendre que ce soit monté sur un certain nombre de vélos ou que certains cassent la tirelire pour essayer et d'avoir leurs premiers retours.
Visiblement, cette question de puissance semble quand même unanime, je ne doute pas que les Maven le soient. Reste la question de la dureté du levier, savoir si c'est un délire de youtuber ou si il y'a un loup pour de vrais.

De toutes façons, entre nous tous les site sont à 700€ la paire de Maven ultimate, à ce prix on peut se payer bien des freins très valables ...
Shigura, XT, Saint, Cura 4, TRP, Hayes, MT5/7, Hope V4, c'est pas ça qui manque et tous sont sensiblement moins cher...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (14 mars) disait:

De toutes façons, entre nous tous les site sont à 700€ la paire de Maven ultimate, à ce prix on peut se payer bien des freins très valables ...
Shigura, XT, Saint, Cura 4, TRP, Hayes, MT5/7, Hope V4, c'est pas ça qui manque et tous sont sensiblement moins cher...


Sur ça je pense que Sram a craqué en 2024 tout ce qui touche à la DH comme Boxxer/Vivid/Maven c'est un coup à monté un DH à 8000 euros et pas mieux qu'un montage plus haut de gamme en mixant FOX/Shimano et même plus exotique.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
davelepec (14 mars) disait:

Tu vois le système 26in pour ça, n'était pas si mal car avec 4 ou 5 tests différent sur un produit même si certains poussaient plus que d'autres tu pouvais faire une synthèse réaliste du produit.


Perso j’accorde pas beaucoup plus d’importance aux test consommateurs que ceux des mag.
A la limite sur les composants comme les freins ou les pneus vu qu’il y a des différences flagrantes entre un composant dit d’entrée de gamme et du haut de gamme, mais ça pas besoin d’être une lumière pour comprendre qu’un guide ça vaut rien en comparaison d’un xt

Mais pour les cadres j’ai appris avec l’expérience que tu peux te fier qu’à un nombre très restreint de pratiquant, et même pas à certains qui pourtant détaillent beaucoup leurs ressentis.
Il y a tellement de paramètres qui peuvent altérer son jugement
Déjà l’expérience, certes ici il y a je pense pas mal de gens qui sont capables de réellement ressentir une différence entre plusieurs cadres. Mais parmis des potes certains n’ont juste pas l’expérience ou le feeling

Ensuite t’as l’objectivité douteuse de certains, typiquement les fan boy de hope qui pendant des années ont soutenu bec et ongle que leurs freins freinaient les plus forts alors que tout le monde sait que non

Et l’autre biais est psychologique. Au vu du prix des bikes, beaucoup, beaucoup d’utilisateurs se conditionnent à penser qu’ils ont fait le meilleur choix possible, et donc qu’ils ont un bike qui marche de fou .. et ça même des riders expérimentés peuvent se faire avoir, exemple tu te fais un dream bike.
D’ailleurs je suis pas meilleur que les autres quand j’ai acheter mon yeti sb6c bleu ciel full kashima en 2017 j’étais pareil alors que le vélo était très loin d’être parfait, j’étais dans le déni et j’ai mis du temps à m’en rendre compte. Mais cette expérience a été très bénéfique et par la suite je pense que j’ai été beaucoup plus objectif
Combien de fois j’ai vu des mecs me dire que leurs bikes étaient « dingues ». Alors que je savais qu’avec un autre bike, qui marche mieux, avec un meilleur équipement genre eleminer des freins faiblards, qui size mieux vu leurs tailles etc etc ils seraient plus à l’aise, comme par hasard au bike d’après, plus adaptés, « le bike est encore plus fou », sans blague ..
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1347 messages
Matos : 10 avis
Sevenup (14 mars) disait:

davelepec (14 mars) disait:

Tu vois le système 26in pour ça, n'était pas si mal car avec 4 ou 5 tests différent sur un produit même si certains poussaient plus que d'autres tu pouvais faire une synthèse réaliste du produit.


Perso j’accorde pas beaucoup plus d’importance aux test consommateurs que ceux des mag.
A la limite sur les composants comme les freins ou les pneus vu qu’il y a des différences flagrantes entre un composant dit d’entrée de gamme et du haut de gamme, mais ça pas besoin d’être une lumière pour comprendre qu’un guide ça vaut rien en comparaison d’un xt

Mais pour les cadres j’ai appris avec l’expérience que tu peux te fier qu’à un nombre très restreint de pratiquant, et même pas à certains qui pourtant détaillent beaucoup leurs ressentis.
Il y a tellement de paramètres qui peuvent altérer son jugement
Déjà l’expérience, certes ici il y a je pense pas mal de gens qui sont capables de réellement ressentir une différence entre plusieurs cadres. Mais parmis des potes certains n’ont juste pas l’expérience ou le feeling

Ensuite t’as l’objectivité douteuse de certains, typiquement les fan boy de hope qui pendant des années ont soutenu bec et ongle que leurs freins freinaient les plus forts alors que tout le monde sait que non

Et l’autre biais est psychologique. Au vu du prix des bikes, beaucoup, beaucoup d’utilisateurs se conditionnent à penser qu’ils ont fait le meilleur choix possible, et donc qu’ils ont un bike qui marche de fou .. et ça même des riders expérimentés peuvent se faire avoir, exemple tu te fais un dream bike.
D’ailleurs je suis pas meilleur que les autres quand j’ai acheter mon yeti sb6c bleu ciel full kashima en 2017 j’étais pareil alors que le vélo était très loin d’être parfait, j’étais dans le déni et j’ai mis du temps à m’en rendre compte. Mais cette expérience a été très bénéfique et par la suite je pense que j’ai été beaucoup plus objectif
Combien de fois j’ai vu des mecs me dire que leurs bikes étaient « dingues ». Alors que je savais qu’avec un autre bike, qui marche mieux, avec un meilleur équipement genre eleminer des freins faiblards, qui size mieux vu leurs tailles etc etc ils seraient plus à l’aise, comme par hasard au bike d’après, plus adaptés, « le bike est encore plus fou », sans blague ..


Ce qui est pas mal aussi c’est d’observer les pros.
Quand 3/4 des pilotes de DH qui sont chez la concurrence roulent en course avec du Maxxis caché au marqueur ça veut tout dire !

Pour les avis au delà de dire que le vélo marche bien ou mal tu peux décrire la position, la rigidité,le ressenti général… c’est toujours ça de pris
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Bah de toutes façons, chaque avis doit être un peu construit et complet si on veut en laisser un.
Dire juste mon vélo est fou, ça marche de ouf, oui bon ok.
Mais ça dit pas pourquoi, où, dans quelles situations, quelles choses tu attends d'un vélo toi etc etc.

Pour moi le plus dur, c'est de parler d'amortisseurs. C'est tellement lié au setting, au cadre, au pilote, à comment il est réglé, à comment La Fourche est réglée, comment la pression des pneus est réglée, sur quel terrain (entre une terre mega sèche et après une petite pluie, t'as d'un côté du raide qui tabasse et le pullman le lendemain, sans avoir rien changé sur le vélo) etc.
Alors oui quand tu switch d'un a un autre tu sent des différences, mais ça reste compliqué. A la limite, pour ça, la préparation a le mérite d'adapter du matériel au pilote et en ça j'aime bien le principe et souvent c'est là qu'on a les plus gros gain d'ailleurs, ça et le passage de l'air au coil.

Pareil entre des roulements neufs et morts, gros gain de sensibilité.
Si tu veux avoir une fourche qui te donne l'impression d'être dingue, fais juste ta lubrification 1x par mois, tu fais 3 sorties et t'as plus cet effet soyeux du début.
La lune de miel avec du matos révisé ou nouveau, faut y faire attention, tout parait toujours beau vu qu'on est en perte de repères au début.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 14/03/2024 - 13:52
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
https://www.velovert.com/news/18509/atherton-bikes--un-velo-en-aluminium

Vélo que je trouve sympa niveau cinématique (DW4) ainsi que la possibilité de choix de taille, en plus Mullet reach 465mm et base 435mm je signe de suite.

Mais même si je sais que le collage industriellement ça peut être mieux que la soudure on ne sait pas ce que ça vaut en VTT sur des cadres aluminium.

Et le prix 4800 euros avec une Domain tu achètes 2 YT capra alu neuf et encore je ne sais pas comment ça se passe niveau taxe et douane.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Robot bike ils ont une expérience tout autre dans le manchon collé que pivot. Ça fait des années qu’ils peaufinent le process
Je pense qu’ils ont gardé la technique du double emmanchement utilisé sur les manchons imprimés 3d. Difficile d’avoir un avis long terme mais je pense que les Atherton avec l’alu 7075 et la technique du double emmanchement sont pas loin d’avoir un vélo plus fiable qu’un alu soudé, surtout certains qui sont sous dimensionnés aujourd’hui pour tenir les carbones au niveau du poids ..

Après pour le prix difficile de comparer du yt made in Asie fait à la pelle avec de la petite série made in uk, plein de pièces usinées, sizing quasiment sur mesure avec 12 tailles .. c’est juste pas le même produit et je trouve 2700 livres correct
Après c’est sur 2700 livres le cadre ça fait quasi 3200 euros tu rajoutes mini 20% de tva et encore au moins 3/4% de taxes douanières et tu t’approches des 4000 euros
C’est clairement pas intéressant et hors budget d’acheter du uk aujourd’hui. Ou alors il faut être fan hardcore d’une marque
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (19 mars) disait:

Robot bike ils ont une expérience tout autre dans le manchon collé que pivot. Ça fait des années qu’ils peaufinent le process
Je pense qu’ils ont gardé la technique du double emmanchement utilisé sur les manchons imprimés 3d. Difficile d’avoir un avis long terme mais je pense que les Atherton avec l’alu 7075 et la technique du double emmanchement sont pas loin d’avoir un vélo plus fiable qu’un alu soudé, surtout certains qui sont sous dimensionnés aujourd’hui pour tenir les carbones au niveau du poids ..

Je n'ai pas assez de connaissance dans ce domaine donc j'attend de voir les retours d'expérience si ça se démocratise.

Sevenup (19 mars) disait:

Après pour le prix difficile de comparer du yt made in Asie fait à la pelle avec de la petite série made in uk, plein de pièces usinées, sizing quasiment sur mesure avec 12 tailles .. c’est juste pas le même produit et je trouve 2700 livres correct
Après c’est sur 2700 livres le cadre ça fait quasi 3200 euros tu rajoutes mini 20% de tva et encore au moins 3/4% de taxes douanières et tu t’approches des 4000 euros
C’est clairement pas intéressant et hors budget d’acheter du uk aujourd’hui. Ou alors il faut être fan hardcore d’une marque


Voilà c'est la ou je voulais venir.
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Euh... actuellement, la livre est légèrement inférieure à l'euro. Bon, ça douille quand même pour un alu, mais ça semble franchement bien foutu, et à choisir, je préfère payer plus cher une qualité supérieure, réflexe de vieux ancien pauvre sans doute...Quoi qu'il en soit, les cadres carbone-titane me font encore plus baver, même si dans l'absolu je ne suis pas fan du carbone. Il ne leur manque plus qu'à sortir un cadre en tubes titane collés sur raccords titane imprimé, v'là la Rolls qwâ...
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Ah non, je m'ai gourré, la livre est plus chère... :sad:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Proto de blocage de suspension en DH:
https://www.vojomag.com/news/spyshot-le-rockshox-flight-attendant-apercu-en-dh/
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Je comprends l'utilité du système, cependant c'est clairement pas la direction que j'aurais aimé pour notre sport, surtout pour le rider lambda.

1/ Si c'est en WC alors si ton vélo n'en a pas un c'est invendable car il faut faire comme les pros

2/ Ça rajoute du poids, du prix, de l'entretien, de la complexité

3/ Un truc à penser pendant la descente plutôt que d'être focus sur le pilotage. On voit en moto gp où ça les mène (ride height Device à activer en sortie de virage par une pression du pouce) , après 4ans ils parlent enfin de l'interdire dans les prochains règlements.

4/ d'un point de vue philosophie du sport, on gagne car on s'active sur le vélo, certes on a besoin d'un bon vélo bien réglé, mais gagner/perdre en appuyant sur les bons boutons au bon moment c'est un peu triste.