Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Visuellement on dirait vraiment une copie santa, c'est assez troublant.
Comme d'hab les tarifs de Rocky sont indécents et ont retrouve souvent des pingreries dans les montages...

Je sais pas ou s'en est sur leurs derniers vélos mais sur mon altitude de 2012 j'avais fait la fâcheuse découverte que le moyeux de la roue avant était un truc no name non maintenable quelques années plus tard... obligé de changer de moyeux (au final de roue).
Le moyeux arrière était un truc shimano vraiment cheap qu'on trouvait plus sur des vtc que du mtb... obligé de mettre des blocs de roue libre scellées dedans, roue libre cassée 2 fois.
Bref, quelques petits détails qui vaccinent un peu à reprendre du rocky.

Awesome (11 avril) disait:

Je viens de regarder le test de Jeff Kendal, il a toujours l'air bien sympa, même si c'est pas un vrai comparo avec l'ancien sur lequel on peut vraiment s'y fier. A noter qu'il le préfère en full 29". C'est moi ou la tendance mullet s'estompe ?


Sur les vélos qui permettent les 2 j'ai souvent l'impression que le 29 est préféré... à croire que les marques bidouillent pour permettre un montage mullet sans vraiment penser le truc dans son ensemble.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7986 messages
Matos : 7 avis
Le mullet c'est en dent de scie j'ai l'impression.
Au début c'était super (je parle quand ils ont ressorti le principe en 27,5/29, sinon ça existait depuis longtemps), ensuite les gens n'en ont plus voulus.
Puis c'est redevenu incontournable à tel point que certaines marques sur leurs enduro ne proposent que ça ou alors par exemple comme canyon, leur torque en 29 uniquement à partir des modèles CF plus cher, genre le 29 c'est si tu veux faire de la course à la limite, mais ils ont arrêtés les AL en full 29.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (11 avril) disait:

Le mullet c'est en dent de scie j'ai l'impression.
Au début c'était super (je parle quand ils ont ressorti le principe en 27,5/29, sinon ça existait depuis longtemps), ensuite les gens n'en ont plus voulus.
Puis c'est redevenu incontournable à tel point que certaines marques sur leurs enduro ne proposent que ça ou alors par exemple comme canyon, leur torque en 29 uniquement à partir des modèles CF plus cher, genre le 29 c'est si tu veux faire de la course à la limite, mais ils ont arrêtés les AL en full 29.


Hormis en utilisation trail sans trop de pente ou les grands pilotes faut avoir un niveau de fou je trouve pour exploiter un 29 dans la pente, même si tu mets des gros freins je suis en sur-vitesse partout j'ai zéro fun, ça va si tu veux faire des courses mais en loisir pour moi c'est prendre beaucoup de risque pour pas beaucoup de fun.

Dés fois le vtt me fait penser au monde de la moto ou les mecs achètent la plus puissante avec le plus d'assistance possible et te gonflent en circuit à accélérer à bloc en ligne droite mais que tu dois sans cesse doubler et re-doubler en virage avec moitié moins de puissance et zéro assistance.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6584 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (11 avril) disait:

jycstd (11 avril) disait:

Le mullet c'est en dent de scie j'ai l'impression.
Au début c'était super (je parle quand ils ont ressorti le principe en 27,5/29, sinon ça existait depuis longtemps), ensuite les gens n'en ont plus voulus.
Puis c'est redevenu incontournable à tel point que certaines marques sur leurs enduro ne proposent que ça ou alors par exemple comme canyon, leur torque en 29 uniquement à partir des modèles CF plus cher, genre le 29 c'est si tu veux faire de la course à la limite, mais ils ont arrêtés les AL en full 29.


Hormis en utilisation trail sans trop de pente ou les grands pilotes faut avoir un niveau de fou je trouve pour exploiter un 29 dans la pente, même si tu mets des gros freins je suis en sur-vitesse partout j'ai zéro fun, ça va si tu veux faire des courses mais en loisir pour moi c'est prendre beaucoup de risque pour pas beaucoup de fun.

Dés fois le vtt me fait penser au monde de la moto ou les mecs achètent la plus puissante avec le plus d'assistance possible et te gonflent en circuit à accélérer à bloc en ligne droite mais que tu dois sans cesse doubler et re-doubler en virage avec moitié moins de puissance et zéro assistance.


Hein?

Alors déjà une utilisation trail, c'est sur des sentiers, voir des pistes enduro, donc pas souvent dans des freerides dans la pente.

Je roule en 29" et j'ai jamais eu de problèmes parce que mon vélo prenait trop de vitesse et que j'arrivais en survitesse sur jesaispasquoi, vu qu'en trail, on ne prend pas de sauts, je vois pas en quoi arriver en "survitesse" serait un problème.
Et le confort et le franchissement apportait par le 29" l'emporte de façon incomparable par rapport au 27.5, ça permet d'être bien plus fluide sur des passages qui tabassent ou des obstacles, de moins relancer et de plus jouer sur l'élan, ce qui est très appréciable quand tu pars pour beaucoup de dénivelé et de bornes où clairement t'es pas en mode chrono mais juste là pour te faire plaisir en étant fluide et en t'économisant au maximum parce que tu vas avoir mini 1000d+.
Mais tu dois pas en faire beaucoup des sorties comme ça.

En montée, les roues butent beaucoup moins tout en apportant de la traction, et sur une montée de 45mm, voir plus, t'es bien content d'être bien plus fluide en montée et de moins subir l'état du chemin.
Et en descente aussi, le 29" apporte du confort quand ça tabasse et que ça va vite.

Clairement, en trail, le 29" n'est pas là pour la performance mais pour le confort, la fluidité et l'efficacité, ainsi moins se fatiguer et pouvoir rouler plus longtemps.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (11 avril) disait:

davelepec (11 avril) disait:

jycstd (11 avril) disait:

Le mullet c'est en dent de scie j'ai l'impression.
Au début c'était super (je parle quand ils ont ressorti le principe en 27,5/29, sinon ça existait depuis longtemps), ensuite les gens n'en ont plus voulus.
Puis c'est redevenu incontournable à tel point que certaines marques sur leurs enduro ne proposent que ça ou alors par exemple comme canyon, leur torque en 29 uniquement à partir des modèles CF plus cher, genre le 29 c'est si tu veux faire de la course à la limite, mais ils ont arrêtés les AL en full 29.


Hormis en utilisation trail sans trop de pente ou les grands pilotes faut avoir un niveau de fou je trouve pour exploiter un 29 dans la pente, même si tu mets des gros freins je suis en sur-vitesse partout j'ai zéro fun, ça va si tu veux faire des courses mais en loisir pour moi c'est prendre beaucoup de risque pour pas beaucoup de fun.

Dés fois le vtt me fait penser au monde de la moto ou les mecs achètent la plus puissante avec le plus d'assistance possible et te gonflent en circuit à accélérer à bloc en ligne droite mais que tu dois sans cesse doubler et re-doubler en virage avec moitié moins de puissance et zéro assistance.


Hein?

Alors déjà une utilisation trail, c'est sur des sentiers, voir des pistes enduro, donc pas souvent dans des freerides dans la pente.

Je roule en 29" et j'ai jamais eu de problèmes parce que mon vélo prenait trop de vitesse et que j'arrivais en survitesse sur jesaispasquoi, vu qu'en trail, on ne prend pas de sauts, je vois pas en quoi arriver en "survitesse" serait un problème.
Et le confort et le franchissement apportait par le 29" l'emporte de façon incomparable par rapport au 27.5, ça permet d'être bien plus fluide sur des passages qui tabassent ou des obstacles, de moins relancer et de plus jouer sur l'élan, ce qui est très appréciable quand tu pars pour beaucoup de dénivelé et de bornes où clairement t'es pas en mode chrono mais juste là pour te faire plaisir en étant fluide et en t'économisant au maximum parce que tu vas avoir mini 1000d+.
Mais tu dois pas en faire beaucoup des sorties comme ça.

En montée, les roues butent beaucoup moins tout en apportant de la traction, et sur une montée de 45mm, voir plus, t'es bien content d'être bien plus fluide en montée et de moins subir l'état du chemin.
Et en descente aussi, le 29" apporte du confort quand ça tabasse et que ça va vite.

Clairement, en trail, le 29" n'est pas là pour la performance mais pour le confort, la fluidité et l'efficacité, ainsi moins se fatiguer et pouvoir rouler plus longtemps.


Je dois être nul car quand je monte sur un 29 pouces là ou j'ai l'habitude de rouler ça va trop vite pour moi je me fais embarquer et je peux difficilement me freiner je n'ai pas la technique ni le physique pour tenir sur le vélo, après respect à celui qui peut tenir , j'ai de la sur-vitesse sur les sauts je dois freiner là ou je roule chill en 27.5.

Sur le Mullet ça va j'ai une vitesse plus élevé en virage mais la roue arrière en 27.5 crée le pont entre le 27.5 et le 29 j'ai moins besoin de freiner et je peux jouer plus facilement de la trajectoire qu'un 29 et la sur-vitesse ce gère.

Là c'est mon avis sur ce que je roule et mon piètre niveau technique.

Pour la montée je m'en cogne je monte à 90% de mon temps sur des chemins carrossables j'ai cette chance là donc je préfère le 27.5 derrière pour ne pas réduire à 28T voir 26T le plateau.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 11/04/2024 - 11:21
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
A part la maniabilité à basse vitesse un peu meilleur je trouve pas forcément le 27.5 beaucoup plus facile non plus, la capacité du 29 à tout filtrer apporte beaucoup de facilité et de confiance dans plein de situations.

A la monté le 29 n'est pas forcément toujours un atout surtout sur des enduros avec des roues lourdes.
C'est pour moi intéressant pour des riders qui ont la caisse et sont en capacité de toujours garder du rythme, là le 29 a un bon rendement... mais quand t'es collé en 30x52 sans vitesse ben là le 29 est plus pénalisant et on subit l'inertie des roues je trouve.

Le 29 ca marche tant qu'il y a de la vitesse, que ce soit en descente ou montée...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
J’aime le mullet pour la capacité à récupérer des erreurs de pilotages dans l’approches des lignes notamment(très efficace sur un elec). Et aussi parce que tu peux faire beaucoup plus le bourrin dans des appuis. Niveau fun je dois reconnaître que pour mon cas perso le mullet est au dessus d’un full 29 surtout sur des pistes avec des inters, de la belle terre, des trucs à la con à tirer.

Sur un ebike c’est clairement un must à avoir

Mais le full 29 c’est clairement adapté à tout les niveaux sur un enduro. Pour un débutant et intermédiaire c’est hyper sécurisant et un très bon pilote exploitera les capacités de franchissements et de grips sur l’angle supérieur au mullet, meilleur choix pour de la compet
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6584 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (11 avril) disait:

NBF-Ronron (11 avril) disait:

davelepec (11 avril) disait:

jycstd (11 avril) disait:

Le mullet c'est en dent de scie j'ai l'impression.
Au début c'était super (je parle quand ils ont ressorti le principe en 27,5/29, sinon ça existait depuis longtemps), ensuite les gens n'en ont plus voulus.
Puis c'est redevenu incontournable à tel point que certaines marques sur leurs enduro ne proposent que ça ou alors par exemple comme canyon, leur torque en 29 uniquement à partir des modèles CF plus cher, genre le 29 c'est si tu veux faire de la course à la limite, mais ils ont arrêtés les AL en full 29.


Hormis en utilisation trail sans trop de pente ou les grands pilotes faut avoir un niveau de fou je trouve pour exploiter un 29 dans la pente, même si tu mets des gros freins je suis en sur-vitesse partout j'ai zéro fun, ça va si tu veux faire des courses mais en loisir pour moi c'est prendre beaucoup de risque pour pas beaucoup de fun.

Dés fois le vtt me fait penser au monde de la moto ou les mecs achètent la plus puissante avec le plus d'assistance possible et te gonflent en circuit à accélérer à bloc en ligne droite mais que tu dois sans cesse doubler et re-doubler en virage avec moitié moins de puissance et zéro assistance.


Hein?

Alors déjà une utilisation trail, c'est sur des sentiers, voir des pistes enduro, donc pas souvent dans des freerides dans la pente.

Je roule en 29" et j'ai jamais eu de problèmes parce que mon vélo prenait trop de vitesse et que j'arrivais en survitesse sur jesaispasquoi, vu qu'en trail, on ne prend pas de sauts, je vois pas en quoi arriver en "survitesse" serait un problème.
Et le confort et le franchissement apportait par le 29" l'emporte de façon incomparable par rapport au 27.5, ça permet d'être bien plus fluide sur des passages qui tabassent ou des obstacles, de moins relancer et de plus jouer sur l'élan, ce qui est très appréciable quand tu pars pour beaucoup de dénivelé et de bornes où clairement t'es pas en mode chrono mais juste là pour te faire plaisir en étant fluide et en t'économisant au maximum parce que tu vas avoir mini 1000d+.
Mais tu dois pas en faire beaucoup des sorties comme ça.

En montée, les roues butent beaucoup moins tout en apportant de la traction, et sur une montée de 45mm, voir plus, t'es bien content d'être bien plus fluide en montée et de moins subir l'état du chemin.
Et en descente aussi, le 29" apporte du confort quand ça tabasse et que ça va vite.

Clairement, en trail, le 29" n'est pas là pour la performance mais pour le confort, la fluidité et l'efficacité, ainsi moins se fatiguer et pouvoir rouler plus longtemps.


Je dois être nul car quand je monte sur un 29 pouces là ou j'ai l'habitude de rouler ça va trop vite pour moi je me fais embarquer et je peux difficilement me freiner je n'ai pas la technique ni le physique pour tenir sur le vélo, après respect à celui qui peut tenir , j'ai de la sur-vitesse sur les sauts je dois freiner là ou je roule chill en 27.5.

Sur le Mullet ça va j'ai une vitesse plus élevé en virage mais la roue arrière en 27.5 crée le pont entre le 27.5 et le 29 j'ai moins besoin de freiner et je peux jouer plus facilement de la trajectoire qu'un 29 et la sur-vitesse ce gère.

Là c'est mon avis sur ce que je roule et mon piètre niveau technique.

Pour la montée je m'en cogne je monte à 90% de mon temps sur des chemins carrossables j'ai cette chance là donc je préfère le 27.5 derrière pour ne pas réduire à 28T voir 26T le plateau.


Bin, t'es lourd, donc forcément, tu accélères plus vite en descente qu'un petit gabarit et tu conserves plus facilement ta vitesse.
Et vu que tu es beaucoup plus lourd qu'un rider lambda de 80kg, tu ressent beaucoup plus les effets.

Et pour le reste, c'est bien ce que je disais, tu ne roules pas en trail, donc difficile de donner ton avis sur qqchose que tu ne pratiques pas et où on ne saute pas, donc la notion de survitesse n'existe pas, surtout si on cherche à se faire plaisir en descente.
Perso, j'aime beaucoup, ça je prends facilement de la vitesse sans avoir besoin de relancer, c'est un type de pilotage fluide qui me convient très bien.

Mais si je devais prendre un vélo de bikepark, ce serait un full 27.5, voir mullet, clairement.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bricabrac (11 avril) disait:

Visuellement on dirait vraiment une copie santa, c'est assez troublant.
Comme d'hab les tarifs de Rocky sont indécents et ont retrouve souvent des pingreries dans les montages...

Je sais pas ou s'en est sur leurs derniers vélos mais sur mon altitude de 2012 j'avais fait la fâcheuse découverte que le moyeux de la roue avant était un truc no name non maintenable quelques années plus tard... obligé de changer de moyeux (au final de roue).
Le moyeux arrière était un truc shimano vraiment cheap qu'on trouvait plus sur des vtc que du mtb... obligé de mettre des blocs de roue libre scellées dedans, roue libre cassée 2 fois.
Bref, quelques petits détails qui vaccinent un peu à reprendre du rocky.



J'en ai roulé bcp notamment en électrique, toujours de bons vélos, mais bon c'était les vélos de démo donc full haut de gamme à chaque fois. Après sur la majorité de la gamme les montages font appel en masse à RaceFace, pas l'impression qu'on soit sur du mauvais matos, en bas de gamme je vois qu'il y a des roues WTB, je sais pas ce que ça vaut par contre.

Donc on est dans la marque haut de gamme, qui joue avec les Santa, Spé, Yéti, ... ambiance NorthShore assumée, ça adresse une clientèle quoi. C'est comme faire le surpris à trouver une classe C plus chère qu'une 508, dès fois c'est dur à justifier par autre chose qu'un positionnement de gamme.

D'autant que leur vélos sont reconnus comme pas mauvais en fonctionnement, qu'il y a la petite touche ajustable à fond...

Donc à voir si l'histoire des moyeux est une histoire ancienne ou si ils continuent leurs radineries.

Ce qui est sur c'est que la progressivité avec le Fox X2 était palpable dès la manipulation du vélo. Quelque chose que j'apprécie sur les vélos :twisted:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7986 messages
Matos : 7 avis
Disons que quand tu payes très cher ton vélo, en te disant qu'il est sur un positionnement haut de gamme, tu attends quand un minimum sur la finition et de pas avoir de montages de merde.

Payer cher c'est une chose, payer cher pour de la merde s'en est une autre. Et le mec qui met 6000 dans son enduro alu, il est pas à 200€ près pour avoir des roues un minimum valables, même en restant sur des entrées de gamme de beaux produits, mais sur des produits qui ne sont pas eux même du bas de gamme, genre des DT gamme 1900 sur les roues plutôt que des cercles OEM genre Rodi, Alexrim et cie avec des moyeux à cône Shimano entrée de gamme.
Enfin ce genre de pingrerie quand tu lâche une grosse somme dans un vélo, peu importe la marque ça fait désordre.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Depuis que j'ai mon short qui a accroché la roue de 29" du capra a la sortie d'une passerelle je vois le le full 29 différemment et je ne serais pas contre un mullet !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6584 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Mouais, c'est pas 1cm qui va changer que t'étais surement beaucoup trop en arrière.

Comme quand on voit certains se faire catapulter pendant une tentative de backflip en 26" ou 27.5" parce qu'ils vont tellement en arrière qu'il pose le cul sur le pneu et bloque la roue.
Le problème, c'est pas le vélo.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (11 avril) disait:

Mouais, c'est pas 1cm qui va changer que t'étais surement beaucoup trop en arrière.

Comme quand on voit certains se faire catapulter pendant une tentative de backflip en 26" ou 27.5" parce qu'ils vont tellement en arrière qu'il pose le cul sur le pneu et bloque la roue.
Le problème, c'est pas le vélo.

Ca ne m'étais jamais arrivé avec l'ancien enduro en 27.5, ni le DH. Jamais !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
T’imagine si tu faisais 1m65, t’aurais une de ces traces de freins sur ton calebard :lol:
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1348 messages
Matos : 10 avis
Tit_Ben (11 avril) disait:

Bricabrac (11 avril) disait:

Visuellement on dirait vraiment une copie santa, c'est assez troublant.
Comme d'hab les tarifs de Rocky sont indécents et ont retrouve souvent des pingreries dans les montages...

Je sais pas ou s'en est sur leurs derniers vélos mais sur mon altitude de 2012 j'avais fait la fâcheuse découverte que le moyeux de la roue avant était un truc no name non maintenable quelques années plus tard... obligé de changer de moyeux (au final de roue).
Le moyeux arrière était un truc shimano vraiment cheap qu'on trouvait plus sur des vtc que du mtb... obligé de mettre des blocs de roue libre scellées dedans, roue libre cassée 2 fois.
Bref, quelques petits détails qui vaccinent un peu à reprendre du rocky.



J'en ai roulé bcp notamment en électrique, toujours de bons vélos, mais bon c'était les vélos de démo donc full haut de gamme à chaque fois. Après sur la majorité de la gamme les montages font appel en masse à RaceFace, pas l'impression qu'on soit sur du mauvais matos, en bas de gamme je vois qu'il y a des roues WTB, je sais pas ce que ça vaut par contre.

Donc on est dans la marque haut de gamme, qui joue avec les Santa, Spé, Yéti, ... ambiance NorthShore assumée, ça adresse une clientèle quoi. C'est comme faire le surpris à trouver une classe C plus chère qu'une 508, dès fois c'est dur à justifier par autre chose qu'un positionnement de gamme.

D'autant que leur vélos sont reconnus comme pas mauvais en fonctionnement, qu'il y a la petite touche ajustable à fond...

Donc à voir si l'histoire des moyeux est une histoire ancienne ou si ils continuent leurs radineries.

Ce qui est sur c'est que la progressivité avec le Fox X2 était palpable dès la manipulation du vélo. Quelque chose que j'apprécie sur les vélos :twisted:


T’as aussi un facteur marque nord américaine en France qui accentue le prix. Aux US/Canada comparativement Rocky est moins cher et YT/Canyon Raaw sont plus cher.
Regarde les prix Kona et Norco c’est délirant les prix affichés chez nous
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Oue ca c’est valable pour tout les produits us. Exemple la nouvelle marzo 38, prix public 1000 dollars soit environ 929 euros et nous le prix public est à 1289 euros .. ça fait mal

J’ai un pote qui est aller la bas 3 mois il y a quelques années il était fout avec les prix de la bas. Il est revenu avec un nouveau cadre kona et un amorto push industries
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Ceux qui me connaissent savent que cette actu me fait plaisir, même si je ne regrette pas d’avoir pris le mien l’année dernière :mrgreen:

fullattack.cc

Façon derrière ça va critiquer allez y :lol:

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 11/04/2024 - 19:29
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7986 messages
Matos : 7 avis
Boarf, dire que Yeti c'est cher et que le switch infinity c'est de l'entretiens et des pièces onéreuses si besoin de les changer on l'a déjà fait le tour 50x.

Après c'est du beau vélo. Dans le genre dream bike, un Nomad me fait plus rêver, mais après ça reste un dream bike quoi qu'il arrive.
Si on veut critiquer le nouveau modèle en particulier, là comme ça, j'ai envie de dire les décalco sur le top tube super vieillotte c'est cheumo, bon, si on en est à parler de ça ... :lol:


Sinon le site de Yeti est toujours aussi bien fait niveau fonctionnement/esthétique/marketing, ça on peu par leur enlever, c'est beau.
T'façon y'a deux trois marques comme eux, comme YT qui font vraiment de belles choses sur la comm et le digital ...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par jycstd, 11/04/2024 - 20:09
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (11 avril) disait:

Ceux qui me connaissent savent que cette actu me fait plaisir, même si je ne regrette pas d’avoir pris le mien l’année dernière :mrgreen:

fullattack.cc

Façon derrière ça va critiquer allez y :lol:

Nouvelle version du Switch Infinty visant à en améliorer la longévité. Nouveaux montages de roulement dans les basculeurs pour faciliter l’entretien.

:twisted: :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (11 avril) disait:

Tit_Ben (11 avril) disait:

Ceux qui me connaissent savent que cette actu me fait plaisir, même si je ne regrette pas d’avoir pris le mien l’année dernière :mrgreen:

fullattack.cc

Façon derrière ça va critiquer allez y :lol:

Nouvelle version du Switch Infinty visant à en améliorer la longévité. Nouveaux montages de roulement dans les basculeurs pour faciliter l’entretien.

:twisted: :lol:


5299 euros le kit cadre et 7459 euros le premier prix je n'ai même plus envie de critiquer, ça peut être le meilleur vélo du monde rien qu'avec le prix du premier montage tu te paies mon enduro et mon DH fabriqué en France voir mon dirt.

Tant qu'ils vendent tant mieux mais de mon coté je ne croise plus de Yeti neuf depuis longtemps.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1348 messages
Matos : 10 avis
Tit_Ben (12 avril) disait:

oui je connais vos avis sur Yéti :mrgreen:

Fox 38 2023 restylée :

velovert.com


Juste pour savoir: t’as payé le prix catalogue ?
Comparer le prix affiché avec des VPC c’est bien mais si personne paye vraiment ce prix ça vaut rien comme comparaison
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Blancoco (12 avril) disait:

Tit_Ben (12 avril) disait:

oui je connais vos avis sur Yéti :mrgreen:

Fox 38 2023 restylée :

velovert.com


Juste pour savoir: t’as payé le prix catalogue ?
Comparer le prix affiché avec des VPC c’est bien mais si personne paye vraiment ce prix ça vaut rien comme comparaison


Très bonne question : non pas du tout ! :lol:

Je dirais trop cher malgré tout pour un vélo, et à l’instant T je n’avais pas les moyens ! mais c’est une réflexion philosophique. N
et la question est toujours combien tu peux/veux mettre, et à quel point tu es prêt à te mettre dedans pour un bien matériel; et ce à partir de 500 € j’ai envie de dire. Il y aura toujours quelqu’un pour te dire que l’argent aurait mieux été utilisé d’une autre façon.

Je suis entrepreneur, ma vie est de prendre des risques et des paris, et là j’étais face à mon rêve ultime, il a fallu répondre aux questions :
-à quel point tu es passionné ?
-à quel point tu le mérites ?
-à quel point je suis capable de l’assumer ? (financièrement et éthiquement)
-est-ce que j’ai besoin de cet argent dans les 12 prochains mois pour un truc vital ?

Et puis s’assurer de l’adéquation entre l’usage et l’achat.
Je souhaite à tout le monde de rêver d’un top bike ! Pour 100 € tu peux acheter la même chose y parait :lol:
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1348 messages
Matos : 10 avis
Tit_Ben (13 avril) disait:

Blancoco (12 avril) disait:

Tit_Ben (12 avril) disait:

oui je connais vos avis sur Yéti :mrgreen:

Fox 38 2023 restylée :

velovert.com


Juste pour savoir: t’as payé le prix catalogue ?
Comparer le prix affiché avec des VPC c’est bien mais si personne paye vraiment ce prix ça vaut rien comme comparaison


Très bonne question : non pas du tout ! :lol:

Je dirais trop cher malgré tout pour un vélo, et à l’instant T je n’avais pas les moyens ! mais c’est une réflexion philosophique. N
et la question est toujours combien tu peux/veux mettre, et à quel point tu es prêt à te mettre dedans pour un bien matériel; et ce à partir de 500 € j’ai envie de dire. Il y aura toujours quelqu’un pour te dire que l’argent aurait mieux été utilisé d’une autre façon.

Je suis entrepreneur, ma vie est de prendre des risques et des paris, et là j’étais face à mon rêve ultime, il a fallu répondre aux questions :
-à quel point tu es passionné ?
-à quel point tu le mérites ?
-à quel point je suis capable de l’assumer ? (financièrement et éthiquement)
-est-ce que j’ai besoin de cet argent dans les 12 prochains mois pour un truc vital ?

Et puis s’assurer de l’adéquation entre l’usage et l’achat.
Je souhaite à tout le monde de rêver d’un top bike ! Pour 100 € tu peux acheter la même chose y parait :lol:


Tu vois j’ai un Transition, le kit cadre est affiché à 4300€, je l’ai payé bien moins neuf avec facture à mon nom. Même chose avec mon Santa avant. Un Yt tu payes forcément le prix affiché et pas 1€ de moins
Tout ça pour dire les prix catalogue en fait ça veut rien dire pour ces marques la, et en regardant le prix réellement payé et la qualité des vélos au final ça se tient c’est aussi pour ça qu’on en voit autant
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le gros souci c'est que dans mon coin un ppc catalogue hors stock du shop c'est le prix sur tu paies et dans le stock ya rien de bien....