MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
J'avoue que autant de r&d pour une transmi de DH dont on se fout. La tendance s'oriente plus sur le single speed et les 7v que sur des grosses boites comme ça.

Et surtout, comment peuvent-ils louper l'objectif principal de leur produit ? Le derailleur est archaïque par son mécanisme d'horloger et son exposition, l'évolution ça sera donc du plus simple et plus intégré. En clair tout l'inverse de ce qu'on a la.

Donc pour moi poubelle et 0 pointé.

Gros bonus pour le mollet sectionné par la cassette. Allé, balancez moi cette merde :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 20/11/2021 - 12:19
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
MatraK30 (20 nov.) disait:

J'avoue que autant de r&d pour une transmi de DH dont on se fout. La tendance s'oriente plus sur le single speed et les 7v que sur des grosses boites comme ça.

Et surtout, comment peuvent-ils louper l'objectif principal de leur produit ? Le derailleur est archaïque par son mécanisme d'horloger et son exposition, l'évolution ça sera donc du plus simple et plus intégré. En clair tout l'inverse de ce qu'on a la.

Donc pour moi poubelle et 0 pointé.

Gros bonus pour le mollet sectionné par la cassette. Allé, balancez moi cette merde :lol:

:lol: comme c'est bon.
C'est bien, le gars est allé au bout de son idée, après pour changer durablement ...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
MatraK30 (20 nov.) disait:

J'avoue que autant de r&d pour une transmi de DH dont on se fout. La tendance s'oriente plus sur le single speed et les 7v que sur des grosses boites comme ça.

Et surtout, comment peuvent-ils louper l'objectif principal de leur produit ? Le derailleur est archaïque par son mécanisme d'horloger et son exposition, l'évolution ça sera donc du plus simple et plus intégré. En clair tout l'inverse de ce qu'on a la.

Donc pour moi poubelle et 0 pointé.

Gros bonus pour le mollet sectionné par la cassette. Allé, balancez moi cette merde :lol:


+1000

Si t'as besoin de faire une usine à gaz pour remplacer quelque chose de fiable, qui fonctionne et qui coûte pas cher, c'est que t'as grave merdé ta conception, sauf si tu conçois une usine à gaz.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Pour sa défense, j'y vois plus une volonté de réduire les masses non suspendues que d'aller protéger le dérailleur contrairement à l'autre. Et sur ce point Doddy pense comme moi au sujet des boîtes. Quand on privilégie la descente au rendement pur, que l'on aime bien nerder sur les réglages de suspats, les cinématiques, les roues, c'est dommage qu'à la fin on vient tout gager avec une grosse cassette et un dérailleur au pire endroit. Tout ça sur un moyeux boosté alors qu'un train arrière étroit et épuré c'est bien mieux.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

J'ai oublié de poster la vidéo de Doddy https://youtu.be/FgVk3S90o_0

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Nouveautés le gravel dirt jump???? https://www.youtube.com/watch?v=Vlg09Txyfcg&t=448s
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (23 nov.) disait:

Nouveautés le gravel dirt jump???? https://www.youtube.com/watch?v=Vlg09Txyfcg&t=448s

Complètement débile. Faut vraiment qu'ils arrêtent...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (23 nov.) disait:

davelepec (23 nov.) disait:

Nouveautés le gravel dirt jump???? https://www.youtube.com/watch?v=Vlg09Txyfcg&t=448s

Complètement débile. Faut vraiment qu'ils arrêtent...


Déjà le gravel car mis à part le marketing je ne vois pas comment ça serait mieux qu'un XC rigide light en 29 pouces , en gros les marques ont rendu plus sexy les cyclocross.

Mais tu rajoutes les pro qui font nawak avec et demain tu vas avoir 3 pinpins qui vont te prouver que tu peux faire du bikepark avec....
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bareli avait bien fait la A-LINE de whistler avec un giant de cyclocross ....

pilgrim est coutumier du fait, il avait déjà monter un tricycle avec un 40 je crois...

après il ne fait plus de contest, il est bien obligé de faire n'importe quoi pour avoir des vues et justifier son salaire auprès des sponsors.

concernant le gravel, oui c'est du cyclocross mais a l'état "naturel" en dehors de rubalise et de la boue

d'ailleurs vojomag a fait un article sur le grinduro (oui un mélange de gravel et enduro, ils ont osés :lol: ), une boucle gravel avec 4 spéciales chrono.
je trouve que le principe est pas mal, car il n'y a pas d'heures de départ ni de délai impératif sur les liaisons. mais avec un classement
ça peut être sympa comme format sur un vrai enduro en montagne

je pense que ça attirerais du monde
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
totom016 (23 nov.) disait:

d'ailleurs vojomag a fait un article sur le grinduro (oui un mélange de gravel et enduro, ils ont osés :lol: ), une boucle gravel avec 4 spéciales chrono.
je trouve que le principe est pas mal, car il n'y a pas d'heures de départ ni de délai impératif sur les liaisons. mais avec un classement
ça peut être sympa comme format sur un vrai enduro en montagne

je pense que ça attirerais du monde


Oui ça marcherai car tout les évènements attirent du monde, même une épreuve d'enduro mal fagotée et très mal organisée à coté de chez moi les mecs sont partants pour y revenir (avec remontée en voiture par leur propre moyen), ou une epic à un prix déraisonnable ou tu te mets minable car trop de dénivelé en 2 jours les 300 inscriptions sont clôturées en 2h00.

tu viens la semaine après en te payant un guide et des navettes pour le même prix tu prends plus de plaisir et en plus tu fais marcher un indépendant...
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Attention les gars, j'ai trouvé du lourd...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (23 nov.) disait:

Attention les gars, j'ai trouvé du lourd...


Ca peut progresser. Ils devrait le passer en tricycle avec une 12,7 à l'arrière :twisted:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Je l'ai toujours dit, le futur du vélo passer par un mix avec la chasse, comme ça on pourra enfin rouler pénard.

pinkbike.com
Quand je lis cet article, je me revois en train de galérer avec ma Totem il y a 12 ans. Une pression impossible à régler correctement et un comportement imprévisible (le sale souvenir d'un crash à cause de ça me hantera toujours), je comprends pas comment on peut sortir ça en 2021.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 23/11/2021 - 21:26
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (23 nov.) disait:

Je l'ai toujours dit, le futur du vélo passer par un mix avec la chasse, comme ça on pourra enfin rouler pénard.
pinkbike.com
Quand je lis cet article, je me revois en train de galérer avec ma Totem il y a 12 ans. Une pression impossible à régler correctement et un comportement imprévisible (le sale souvenir d'un crash à cause de ça me hantera toujours), je comprends pas comment on peut sortir ça en 2021.

Qu'est ce que tu lui reproche ?
Le volume d'air trop important ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (24 nov.) disait:

Awesome (23 nov.) disait:

Je l'ai toujours dit, le futur du vélo passer par un mix avec la chasse, comme ça on pourra enfin rouler pénard.
pinkbike.com
Quand je lis cet article, je me revois en train de galérer avec ma Totem il y a 12 ans. Une pression impossible à régler correctement et un comportement imprévisible (le sale souvenir d'un crash à cause de ça me hantera toujours), je comprends pas comment on peut sortir ça en 2021.

Qu'est ce que tu lui reproche ?
Le volume d'air trop important ?


SI on décrypte le test :

D'être une saucisse de plus, car une fourche inversée de moins de 2.5kg en axe de 15mm fallait pas s'attendre à mieux.

De ne pas avoir une chambre négative conséquente(ressort métallique) ni positive si on regarde bien donc un ressort pneumatique moche très éloigné du comportement d'un ressort métallique que tout le monde recherche, en plus il n'y a aucun équilibrage donc que tu pèses 60 ou 100kg le ressort négatif est identique.

Un coté qui ne sert totalement à rien alors qu'ils pourraient avec un ressort plus conséquent et une partie hydraulique qui embarque plus d'huile.

Et enfin le prix 2000 euros pour ça je suis sur qu'une Yari préparée est mieux sur toutes les caractéristiques pour même pas la moitié du prix.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (24 nov.) disait:

ratm54 (24 nov.) disait:

Awesome (23 nov.) disait:

Je l'ai toujours dit, le futur du vélo passer par un mix avec la chasse, comme ça on pourra enfin rouler pénard.
pinkbike.com
Quand je lis cet article, je me revois en train de galérer avec ma Totem il y a 12 ans. Une pression impossible à régler correctement et un comportement imprévisible (le sale souvenir d'un crash à cause de ça me hantera toujours), je comprends pas comment on peut sortir ça en 2021.

Qu'est ce que tu lui reproche ?
Le volume d'air trop important ?


SI on décrypte le test :

D'être une saucisse de plus, car une fourche inversée de moins de 2.5kg en axe de 15mm fallait pas s'attendre à mieux.

De ne pas avoir une chambre négative conséquente(ressort métallique) ni positive si on regarde bien donc un ressort pneumatique moche très éloigné du comportement d'un ressort métallique que tout le monde recherche, en plus il n'y a aucun équilibrage donc que tu pèses 60 ou 100kg le ressort négatif est identique.

Un coté qui ne sert totalement à rien alors qu'ils pourraient avec un ressort plus conséquent et une partie hydraulique qui embarque plus d'huile.

Et enfin le prix 2000 euros pour ça je suis sur qu'une Yari préparée est mieux sur toutes les caractéristiques pour même pas la moitié du prix.


J'avoue qu'ils font un effort dans l'article pour ne pas dire directement que c'est de la merde.
Mais que c'est différent.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Déjà sur un segment ou la mode est à la rigidité et la légèreté c'était déjà mal parti.

Mais c'est exotique, quand tu vois le nombre de beaux vélos qui trainent dans le salon/garage pour faire quelques ballades entre quinqua. C'est pas sur sa ballade XC, peut être même assistée électriquement qu'il va mettre à mal La fourche... Par contre ça fait classe !

y'a un marché, ils en profitent.

Clairement on est pas leur cible de clientèle. Il s'agit d'un beau produit, exotique, différent. Ils ne sont pas sur le créneau Performance / prix (qui n'est pas le plus rentable, juste plus de volume, mais du coup réservé aux gros)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 24/11/2021 - 10:19
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

C'est d'ailleurs pour ça que Porsche a racheté Greyp https://www.greyp.com/

MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Oh mon dieu l'horreur !

Par contre un pote avait essayé le bike Ducati, il était très bien, et super rapport qualité prix pour l'équipement proposé (loin de leur premium en moto)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (24 nov.) disait:

Oh mon dieu l'horreur !

Par contre un pote avait essayé le bike Ducati, il était très bien, et super rapport qualité prix pour l'équipement proposé (loin de leur premium en moto)


Ducati c'est quand même classe à rouler en moto mais bien trop cher pour la fiabilité (panigale/hyperstrada en moyenne 20000km de durée de vie le moteur dixit un mécano d'un shop pas loin de chez moi), mais sur circuit tu as un rail qui te fait drôlement progresser.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Awesome (22 nov.) disait:

Pour sa défense, j'y vois plus une volonté de réduire les masses non suspendues que d'aller protéger le dérailleur contrairement à l'autre. Et sur ce point Doddy pense comme moi au sujet des boîtes. Quand on privilégie la descente au rendement pur, que l'on aime bien nerder sur les réglages de suspats, les cinématiques, les roues, c'est dommage qu'à la fin on vient tout gager avec une grosse cassette et un dérailleur au pire endroit. Tout ça sur un moyeux boosté alors qu'un train arrière étroit et épuré c'est bien mieux.


Je suis d'accord sur le Principe et la logique. Cependant quand tu vas trop loin pour suivre une bonne idée tu te rends comptes que le jeu n'en vaut pas la chandelle car ça gâche tout l'esprit du début (Non je ne parle pas du communisme :lol: ).

En plus sur un DH tu as encore moins ce besoin car justement tu as une cassette minuscule, pas de besoin de moyeu boost, et un derailleur avec une chape courte...

Clairement, une boite de vitesse dans le BDP, même si ça pese 2x le poids d'un derailleur + cassette je prends, pour la simplicité, le recentrage des masses et la reduction des masses non suspendu. Mais outre le poids c'est une usine à gaz, pas sûr que ça soit plus solide qu'un derailleur en cas de chute.

Et j'ai déjà parlé des 10 points de soudures dès que ton pied ripe ? :lol:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
davelepec (24 nov.) disait:

MatraK30 (24 nov.) disait:

Oh mon dieu l'horreur !

Par contre un pote avait essayé le bike Ducati, il était très bien, et super rapport qualité prix pour l'équipement proposé (loin de leur premium en moto)


Ducati c'est quand même classe à rouler en moto mais bien trop cher pour la fiabilité (panigale/hyperstrada en moyenne 20000km de durée de vie le moteur dixit un mécano d'un shop pas loin de chez moi), mais sur circuit tu as un rail qui te fait drôlement progresser.


Il parait que ça s'améliore mais j'ai pas plus d'info. Clairement c'est plus l'époque des 998. Ça a été racheté par Audi, tout comme Lamborghini qui à l'époque était catastrophique (les embrayages de gallardo qui tenaient moins de 10 000 km, voir beaucoup moins). Ça sera jamais des japonaises mais tout de même
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (24 nov.) disait:

davelepec (24 nov.) disait:

MatraK30 (24 nov.) disait:

Oh mon dieu l'horreur !

Par contre un pote avait essayé le bike Ducati, il était très bien, et super rapport qualité prix pour l'équipement proposé (loin de leur premium en moto)


Ducati c'est quand même classe à rouler en moto mais bien trop cher pour la fiabilité (panigale/hyperstrada en moyenne 20000km de durée de vie le moteur dixit un mécano d'un shop pas loin de chez moi), mais sur circuit tu as un rail qui te fait drôlement progresser.


Il parait que ça s'améliore mais j'ai pas plus d'info. Clairement c'est plus l'époque des 998. Ça a été racheté par Audi, tout comme Lamborghini qui à l'époque était catastrophique (les embrayages de gallardo qui tenaient moins de 10 000 km, voir beaucoup moins). Ça sera jamais des japonaises mais tout de même


Aucune amélioration mais c'est les dire d'un mécano et d'un pot qui possède ces 2 motos, normal aussi autant de chevaux sur des bicylindre y'a qu'à voir les RC8 et 1290 KTM il parait que c'est pire d'après les rumeurs (enfin un pot à fondu en 15000km de piste entretien à jour)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
C'est des V4 maintenant !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ils ont un v2 aussi, mais c'est trop récent. Le weekend dernier sur circuit, je me suis fait fumer au freinage par une panigale v4, c'est impressionnant comme ça bouge pas, quand l'arrière de ma brêle était en mode essuie-glaces.