Ayme64 (20 févr.) disait:
NBF-Ronron (19 févr.) disait:
Clairement : 2 kg et 1000€ en plus pour quel bénéfice en enduro?
Tu monteras plus vite en BdV? non clairement pas.
Ce sera moins fatiguant? Non plus, au contraire.
Tu auras moins de problème de passage de vitesse? pas forcément significatif vu la fiabilité de fonctionnement des transmission actuelles.
Tu iras plus vite en descente? sur 2 vélos identiques, c'est pas la BdV qui te fera aller plus vite en descente, en ce moment, la BdV pose plus de problème qu'elle n'apporte de solutions pour faire un vélo qui descend vite.
Tu gagnes en confort d'utilisation des vitesses? à vérifier.
Et oui, pour avoir fait des test avec un allégement de 2kg sur mon freeride, c'était bien plus agréable à rouler, à bouger et à sauter en passant de 19kg à 17kg, pas dans une optique d'avionner en piste DH, mais de prendre du plaisir en descente.
J'ai fait des tests en vélotaf aussi avec sac et sans sac et en roulant le plus léger possible avec les affaires, et là, ça faisait peur les différences de temps avec 2-3kg en moins sur le vélo.
Le temps en montée, c'est pas une donnée qu'on recherche mais c'est un très bon indicateur sur la facilité à monter.
Perso, c'est quand je suis lent que j'en chie le plus et quand je me sens facile en montée, je fais des bons temps, c'est là que je me suis dit que le poids, c'était vraiment pas négligeable sur le plaisir de la sortie.
Tu as jamais testé de boîtes donc comment tu sais ? Ici personne ne sait.
J'ai testé vite fait un Nicolai dh avec boîte sur le parking du lac blanc. Je trouvais ça vraiment top de pouvoir passer les vitesses à la volée sans avoir peur que ca craque de partout. Pour les relances c'est un vrai atout.
Raté, j'ai taffé chez Nicolai au début de la GBoxx, j'ai fait un tour en bikepark avec et j'en ai monté à la pelle.
Et sur un vélo de bikepark, cela n'avait aucun intérêt, cela plombait le vélo pour rien vu qu'on passe pas notre temps à changer de vitesse avec relance assez faible voir inexistante.
Et on était tous du même avis à cette sortie.
Et en enduro, c'est pas des relances un peu facilité qui vont valoir le coup de se trainer 2kg. En enduro, tu changes rarement de vitesse sur les relances, tu changes de vitesse sur les coups de cul mais c'est même pas sur la plupart des pistes.
inscrit le 27/12/09
9856 messages