dans les faits, en 20 ans de vélo et maintenant 12 ans en eagle j'ai pété un seul dérailleur, un x1 11v car une branche est passé dedans et que j'ai forcé au pédalage comme un con...
razgriz65 (31 janv.) disait:
en théorie, le t-type est plus solide et le concept me plait
dans les faits, en 20 ans de vélo et maintenant 12 ans en eagle j'ai pété un seul dérailleur, un x1 11v car une branche est passé dedans et que j'ai forcé au pédalage comme un con...
razgriz65 (31 janv.) disait:
en théorie, le t-type est plus solide et le concept me plait
dans les faits, en 20 ans de vélo et maintenant 12 ans en eagle j'ai pété un seul dérailleur, un x1 11v car une branche est passé dedans et que j'ai forcé au pédalage comme un con...
Alors là, j'adore la différence et l'exotisme, mais j'ai un doute
Alors là, j'adore la différence et l'exotisme, mais j'ai un doute
NBF-Ronron ( 3 févr.) disait:
J'adore les coms Pinkbike, Scott sont trop jaloux.
Atherton qui annonce sortir un DH en Alu, plutôt joli à mon gout, pas mal équipé, a un prix honnête :
pinkbike.com
Awesome ( 5 févr.) disait:
Atherton qui annonce sortir un DH en Alu, plutôt joli à mon gout, pas mal équipé, a un prix honnête :
pinkbike.com
DW4 pas un DW6 de mon point de vue ce n'est pas un problème mais on s'éloigne du vélo des coureurs en WC.
Pour l'équipement je n'ai pas trouvé les roues mais oui pour 5000 euros en 2025 c'est honnête si c'est le même montage mais j'ai bien peur que le "à partir de" soit 5000 euros pour un montage Boxxer RC et ce qui va avec.....
davelepec ( 5 févr.) disait:
Awesome ( 5 févr.) disait:
Atherton qui annonce sortir un DH en Alu, plutôt joli à mon gout, pas mal équipé, a un prix honnête :
pinkbike.com
DW4 pas un DW6 de mon point de vue ce n'est pas un problème mais on s'éloigne du vélo des coureurs en WC.
Pour l'équipement je n'ai pas trouvé les roues mais oui pour 5000 euros en 2025 c'est honnête si c'est le même montage mais j'ai bien peur que le "à partir de" soit 5000 euros pour un montage Boxxer RC et ce qui va avec.....
Attention c’est 5000 lives incl vat
5000 euros c’est excl vat
Donc sans tva, sans le transport, la douane et ses taxes
Comme ils produisent le cadre eux mêmes ils peuvent je crois disposer de l’entente commerciale entre le uk et l eu et faire sauter les taxes de douanes pour les kit cadres. Mais pour les vélos complets à mon avis c’est mort je crois avoir déjà entendu que ça passait pas car il faut à minima je crois 50% de pièces sur le vélo complet fabriqué en uk. Et la ensuite c’est 15% de droit de douane, AOUCH..
Mais la tva EU ça ne saute jamais, fabriqué en uk ou pas la tva tu va toujours la payer
Donc rajoute mini 1000 euros en plus des 5000, potentiellement 15% en plus et le transport est assez cher il y a un gars sur vélo vert qui a fais un devis pour un atherton je crois qu’ils lui demandaient 240 pour le transport.
Tant qu’ils n’auront pas d’importateur en EU, ça restera des bikes extrêmement cher pour nous, même pour les version alu
Sevenup ( 5 févr.) disait:
davelepec ( 5 févr.) disait:
Awesome ( 5 févr.) disait:
Atherton qui annonce sortir un DH en Alu, plutôt joli à mon gout, pas mal équipé, a un prix honnête :
pinkbike.com
DW4 pas un DW6 de mon point de vue ce n'est pas un problème mais on s'éloigne du vélo des coureurs en WC.
Pour l'équipement je n'ai pas trouvé les roues mais oui pour 5000 euros en 2025 c'est honnête si c'est le même montage mais j'ai bien peur que le "à partir de" soit 5000 euros pour un montage Boxxer RC et ce qui va avec.....
Attention c’est 5000 lives incl vat
5000 euros c’est excl vat
Donc sans tva, sans le transport, la douane et ses taxes
Comme ils produisent le cadre eux mêmes ils peuvent je crois disposer de l’entente commerciale entre le uk et l eu et faire sauter les taxes de douanes pour les kit cadres. Mais pour les vélos complets à mon avis c’est mort je crois avoir déjà entendu que ça passait pas car il faut à minima je crois 50% de pièces sur le vélo complet fabriqué en uk. Et la ensuite c’est 15% de droit de douane, AOUCH..
Mais la tva EU ça ne saute jamais, fabriqué en uk ou pas la tva tu va toujours la payer
Donc rajoute mini 1000 euros en plus des 5000, potentiellement 15% en plus et le transport est assez cher il y a un gars sur vélo vert qui a fais un devis pour un atherton je crois qu’ils lui demandaient 240 pour le transport.
Tant qu’ils n’auront pas d’importateur en EU, ça restera des bikes extrêmement cher pour nous, même pour les version alu
Je pensais que si il convertissait en Euro c'est avec taxe incluse donc si c'est 6000 euros le montage Boxxer RC et cadre alu......
Awesome (11 févr.) disait:
Remarquez qu'il a l'air d'apprécier ce "mass damper" sur la fourche.
Massacre risque d'avoir la trique en voyant enfin le fameux nouveau vélo "tout en un" de Chris Canfield
pinkbike.com

Awesome (14 févr.) disait:
Massacre risque d'avoir la trique en voyant enfin le fameux nouveau vélo "tout en un" de Chris Canfield
pinkbike.com
Pas que lui .
Y'a tout qui correspond à ce que j'aime.
davelepec (14 févr.) disait:
Awesome (14 févr.) disait:
Massacre risque d'avoir la trique en voyant enfin le fameux nouveau vélo "tout en un" de Chris Canfield
pinkbike.com
Pas que lui .![]()
Y'a tout qui correspond à ce que j'aime.
Sympa, il a un esprit prolifique ce chris
les variations d'anti rise et anti squat sont énormes en fonction du débattement, il a du se casser la tête pour trouver des justes milieux
dans les petits bémols :
- même si l'idée est très ingénieuse, l'idée du vélo d'enduro transformé en dh en 2/3 mouvements est une illusion qui n'est pas pour tout le monde. Quand t'as le vélo au début c'est tout beau tout neuf oui tu va surement joué avec les réglages, mais passé un certain temps j'ai des potes qui ont déjà la flemme de graisser la chaine après chaque sortie, c'est pas pour changer le réglage du pivot et mettre la double té à la place de la zeb .. Et même parmis ceux qui se pensent motivés je pense que la majorité des gens qui vont acheter ce vélo, et sur une grande échelle de temps, vont rouler la même configuration (que ce soit en mode enduro ou double t bike park ) et que le switch entre différentes configurations sera marginal voir inexistent. Je peux me tromper et surement que pour certains ce sera pas le cas mais ce cadre est clairement pas pour tout le monde. En fait je pense que ce cadre est surtout réserver à ceux qui ne font que du bike park l'été, sans jamais retourner sur des sorties enduro, et qui l'hiver sans les bp se retrouvent à trainer sur les trails center et pistes enduros et devoir pédaler. La t'as 2 vrai config distinctes sur une période assez grande ça vaut le coup. Mais alterner tout les 4 matins toute l'année j'y crois pas une seconde.
- surement pas d'importation en EU, donc va nécessiter un transport cher et des taxes (annoncé à 3000 doll' sans amorto, compter au moins 1000 supplémentaire entre tva, dédouanement et transport )
- garantie 2 ans un peu faible, 3 voir 5 ans aurait été un must
Sevenup (14 févr.) disait:
davelepec (14 févr.) disait:
Awesome (14 févr.) disait:
Massacre risque d'avoir la trique en voyant enfin le fameux nouveau vélo "tout en un" de Chris Canfield
pinkbike.com
Pas que lui .![]()
Y'a tout qui correspond à ce que j'aime.
Sympa, il a un esprit prolifique ce chris
les variations d'anti rise et anti squat sont énormes en fonction du débattement, il a du se casser la tête pour trouver des justes milieux![]()
dans les petits bémols :
- même si l'idée est très ingénieuse, l'idée du vélo d'enduro transformé en dh en 2/3 mouvements est une illusion qui n'est pas pour tout le monde. Quand t'as le vélo au début c'est tout beau tout neuf oui tu va surement joué avec les réglages, mais passé un certain temps j'ai des potes qui ont déjà la flemme de graisser la chaine après chaque sortie, c'est pas pour changer le réglage du pivot et mettre la double té à la place de la zeb .. Et même parmis ceux qui se pensent motivés je pense que la majorité des gens qui vont acheter ce vélo, et sur une grande échelle de temps, vont rouler la même configuration (que ce soit en mode enduro ou double t bike park ) et que le switch entre différentes configurations sera marginal voir inexistent. Je peux me tromper et surement que pour certains ce sera pas le cas mais ce cadre est clairement pas pour tout le monde. En fait je pense que ce cadre est surtout réserver à ceux qui ne font que du bike park l'été, sans jamais retourner sur des sorties enduro, et qui l'hiver sans les bp se retrouvent à trainer sur les trails center et pistes enduros et devoir pédaler. La t'as 2 vrai config distinctes sur une période assez grande ça vaut le coup. Mais alterner tout les 4 matins toute l'année j'y crois pas une seconde.
- surement pas d'importation en EU, donc va nécessiter un transport cher et des taxes
- garantie 2 ans un peu faible, 3 voir 5 ans aurait été un must
Pour la garantie j'avais pas épluché mais oui c'est trop courts.
Pour le coté enduro de toute façon je suis complétement d'accord moi j'y vois jute le switch 190/200mm qui lui ne demande pas de changement de matos.
Moi ce qui me plait c'est le triangle avant chromo et arrière alu.
La géométrie avec des bases très courtes voir trop courtes pour les reach au delà de 475mm mais ça ne me concerne pas.
Le passage externe des cables la pate de dérailleur UDH et le pédalier 73mm de boitier et roue 148mm en gros du standard enduro et c'est carrément plus facile pour trouver des pièces.
Un mec me sort le même à 3500 euros le cadre en Europe j'achète.
inscrit le 4/7/08
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