davelepec ( 5 févr.) disait:
Awesome ( 5 févr.) disait:
Atherton qui annonce sortir un DH en Alu, plutôt joli à mon gout, pas mal équipé, a un prix honnête :
pinkbike.com
DW4 pas un DW6 de mon point de vue ce n'est pas un problème mais on s'éloigne du vélo des coureurs en WC.
Pour l'équipement je n'ai pas trouvé les roues mais oui pour 5000 euros en 2025 c'est honnête si c'est le même montage mais j'ai bien peur que le "à partir de" soit 5000 euros pour un montage Boxxer RC et ce qui va avec.....
Attention c’est 5000 lives incl vat
5000 euros c’est excl vat
Donc sans tva, sans le transport, la douane et ses taxes
Comme ils produisent le cadre eux mêmes ils peuvent je crois disposer de l’entente commerciale entre le uk et l eu et faire sauter les taxes de douanes pour les kit cadres. Mais pour les vélos complets à mon avis c’est mort je crois avoir déjà entendu que ça passait pas car il faut à minima je crois 50% de pièces sur le vélo complet fabriqué en uk. Et la ensuite c’est 15% de droit de douane, AOUCH..
Mais la tva EU ça ne saute jamais, fabriqué en uk ou pas la tva tu va toujours la payer
Donc rajoute mini 1000 euros en plus des 5000, potentiellement 15% en plus et le transport est assez cher il y a un gars sur vélo vert qui a fais un devis pour un atherton je crois qu’ils lui demandaient 240 pour le transport.
Tant qu’ils n’auront pas d’importateur en EU, ça restera des bikes extrêmement cher pour nous, même pour les version alu
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 05/02/2025 - 18:17
inscrit le 04/07/08
13K messages