Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9364 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
SamVlH (10 déc.) disait:

Ooohh que oui, si tu veux passer ton temps à avoir des fuites hésite pas prend du marzzo :lol:
Awesome (10 déc.) disait:

Le Bomber CR est si dégueux que ça ?



J'ai pas suivi les retours sur les amortos mais les fourches ont l'air bonnes non ? Olhins, c'est pas la panacée non plus. J'ai un pote qui a des soucis avec sa DH38 (bon ok, il a toujours eu des soucis avec toutes ses fourches)
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Donc si on suit ton raisonnement, il faut être merdeux pour avoir envie de rouler sur du spé !?!

Perso j'ai 25 piges, j'ai commencé la DH y a 13 ans avec un big hit (ça marché de ouf à l'époque), depuis j'en ai testé des marques de vélos (DH et enduro) et bah franchement je préfère claqué un bon billet chez spé que chez une autre marque...
Début d'année je me suis fait plaisir j'ai pris un spé enduro en carbone bien équipé de 2018 d'occaz, où il me reste la fourche à changer (par envie)
Et la j'ai craqué j'ai pris le kit cadre du demo 2022 pour me faire un jolie montage à la carte, pour pouvoir enfin garder des vélos longtemps
Pas comme avec commencal ou trek, où je les revendai 2 ans après l'achat car garantie merdique, peur d' y cassé et de ruiné les saisons suivantes

Je compte même bien acheter un dirt chez spé aussi (d'occaz)

En tout cas ça me fait bien rire ce type de raisonnement, à ce compte là si t'achète du santacruz, du scott ou du Atherton y aurait le même débat

Je peux te dire que tout les mecs en spé que je croise actuellement et bein c'est loin d'être des mino
thermodav (10 déc.) disait:

NBF-Ronron (10 déc.) disait:

Bin peut être simplement parce que ça se ne vend plus en comparaisons de tout le reste.
Pourquoi investir et mettre beaucoup de travail dans un produit marginale qui n'est vendu qu'à des passionnés quand tu veux au contraire vendre des vélos tout aussi cher à des néophytes.
Les possibilités de progression sont bien moindre en DH
Donc parfois, tu préfères perdre quelques ventes dans un secteur et par contre assurer des milliers de ventes dans un autre, tout simplement parce que c'est pas simple de tout faire en même temps.


Je con-frime !

Discussion avec mon neveu de 12 ans ( qui met jamais son derch sur un vélo ) .
- Ouah tonton il est trop stylé ton vtt ! c'est pour faire de la descente
- Non c'est un canyon spectral c'est fait pour se balader et envoyer du bois si tu le sens
- Moa je veux un spécialized
- Ah ouais tu veux te mettre au vtt ? tu prendrais quel modele ?
- je sais pas , mais un spécialized , c'est les meilleurs !
- mais c'est pour faire quoi ?
- ben du vélo

Mes neurones se sont censurés
Specialized c'est devenu comme trasher ou supreme ( voir la nasa) , un must to have pour teen-agers
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Bah si tu prend une 58,vaut mieux tout changer dedans (c'est encore plus bah de gamme qu'une fox 40 performance ) je crois que la cartouche hydraulique c'est équivaut a une fit 4 de l'époque
Awesome (10 déc.) disait:

SamVlH (10 déc.) disait:

Ooohh que oui, si tu veux passer ton temps à avoir des fuites hésite pas prend du marzzo :lol:
Awesome (10 déc.) disait:

Le Bomber CR est si dégueux que ça ?



J'ai pas suivi les retours sur les amortos mais les fourches ont l'air bonnes non ? Olhins, c'est pas la panacée non plus. J'ai un pote qui a des soucis avec sa DH38 (bon ok, il a toujours eu des soucis avec toutes ses fourches)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5276 messages
Stations : 1 avis
SamVlH (10 déc.) disait:

Bah si tu prend une 58,vaut mieux tout changer dedans (c'est encore plus bah de gamme qu'une fox 40 performance ) je crois que la cartouche hydraulique c'est équivaut a une fit 4 de l'époque
Awesome (10 déc.) disait:

SamVlH (10 déc.) disait:

Ooohh que oui, si tu veux passer ton temps à avoir des fuites hésite pas prend du marzzo :lol:
Awesome (10 déc.) disait:

Le Bomber CR est si dégueux que ça ?



J'ai pas suivi les retours sur les amortos mais les fourches ont l'air bonnes non ? Olhins, c'est pas la panacée non plus. J'ai un pote qui a des soucis avec sa DH38 (bon ok, il a toujours eu des soucis avec toutes ses fourches)



les 58 comme les z1 160 c’est la grip à l’intérieur comme les fox performance, par contre ils utilisent l’aluminium le plus bas de gamme de chez fox, série 6000 je crois, celle qu’il y a sur les gamme rythm de fox. Du coup le poids s’en ressent et les marzo sont quand même assez lourdes. Ça reste un bon châssis et fiable puisque c’est du rebadgé fox et la grip ça marche bien du moment que tu surgonfle ça plonge pas et ça encaisse mais physique par contre. C’est une alternative pour les petits budgets qui veulent du neuf absolument.
L’amorto oui il y a pas mal de problème de fuite et puis surtout que des réglages de lsc donc difficile d’arriver à un vrai bon réglage pour un rider un minimum exigeant
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Ouais voilà, pour moi la nouvelle gamme marzzo ce destine plus à des riders qui comme tu dis veuvent avoir du neuf pas chère pour aller envoyer du gros jump en bike park ou du freeride mais pas plus
C'est un peu comme Sr suntour sauf que eux ont sortie une fourche à prix entrée de gamme mais qui pour eux marche aussi bien qu'une fourche haut de gamme, alors que pas du tout haha ^^
Sevenup (10 déc.) disait:

SamVlH (10 déc.) disait:

Bah si tu prend une 58,vaut mieux tout changer dedans (c'est encore plus bah de gamme qu'une fox 40 performance ) je crois que la cartouche hydraulique c'est équivaut a une fit 4 de l'époque
Awesome (10 déc.) disait:

SamVlH (10 déc.) disait:

Ooohh que oui, si tu veux passer ton temps à avoir des fuites hésite pas prend du marzzo :lol:
Awesome (10 déc.) disait:

Le Bomber CR est si dégueux que ça ?



J'ai pas suivi les retours sur les amortos mais les fourches ont l'air bonnes non ? Olhins, c'est pas la panacée non plus. J'ai un pote qui a des soucis avec sa DH38 (bon ok, il a toujours eu des soucis avec toutes ses fourches)



les 58 comme les z1 160 c’est la grip à l’intérieur comme les fox performance, par contre ils utilisent l’aluminium le plus bas de gamme de chez fox, série 6000 je crois, celle qu’il y a sur les gamme rythm de fox. Du coup le poids s’en ressent et les marzo sont quand même assez lourdes. Ça reste un bon châssis et fiable puisque c’est du rebadgé fox et la grip ça marche bien du moment que tu surgonfle ça plonge pas et ça encaisse mais physique par contre. C’est une alternative pour les petits budgets qui veulent du neuf absolument.
L’amorto oui il y a pas mal de problème de fuite et puis surtout que des réglages de lsc donc difficile d’arriver à un vrai bon réglage pour un rider un minimum exigeant
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1354 messages
Matos : 10 avis
SamVlH (10 déc.) disait:

Donc si on suit ton raisonnement, il faut être merdeux pour avoir envie de rouler sur du spé !?!

Perso j'ai 25 piges, j'ai commencé la DH y a 13 ans avec un big hit (ça marché de ouf à l'époque), depuis j'en ai testé des marques de vélos (DH et enduro) et bah franchement je préfère claqué un bon billet chez spé que chez une autre marque...
Début d'année je me suis fait plaisir j'ai pris un spé enduro en carbone bien équipé de 2018 d'occaz, où il me reste la fourche à changer (par envie)
Et la j'ai craqué j'ai pris le kit cadre du demo 2022 pour me faire un jolie montage à la carte, pour pouvoir enfin garder des vélos longtemps
Pas comme avec commencal ou trek, où je les revendai 2 ans après l'achat car garantie merdique, peur d' y cassé et de ruiné les saisons suivantes

Je compte même bien acheter un dirt chez spé aussi (d'occaz)

En tout cas ça me fait bien rire ce type de raisonnement, à ce compte là si t'achète du santacruz, du scott ou du Atherton y aurait le même débat

Je peux te dire que tout les mecs en spé que je croise actuellement et bein c'est loin d'être des mino
thermodav (10 déc.) disait:

NBF-Ronron (10 déc.) disait:

Bin peut être simplement parce que ça se ne vend plus en comparaisons de tout le reste.
Pourquoi investir et mettre beaucoup de travail dans un produit marginale qui n'est vendu qu'à des passionnés quand tu veux au contraire vendre des vélos tout aussi cher à des néophytes.
Les possibilités de progression sont bien moindre en DH
Donc parfois, tu préfères perdre quelques ventes dans un secteur et par contre assurer des milliers de ventes dans un autre, tout simplement parce que c'est pas simple de tout faire en même temps.


Je con-frime !

Discussion avec mon neveu de 12 ans ( qui met jamais son derch sur un vélo ) .
- Ouah tonton il est trop stylé ton vtt ! c'est pour faire de la descente
- Non c'est un canyon spectral c'est fait pour se balader et envoyer du bois si tu le sens
- Moa je veux un spécialized
- Ah ouais tu veux te mettre au vtt ? tu prendrais quel modele ?
- je sais pas , mais un spécialized , c'est les meilleurs !
- mais c'est pour faire quoi ?
- ben du vélo

Mes neurones se sont censurés
Specialized c'est devenu comme trasher ou supreme ( voir la nasa) , un must to have pour teen-agers



Je pense que la moralité c'était plutôt que la vitrine superbruni permet de vendre toute la gamme spé et pas seulement les DH.
Pour le demo je trouve ça minable de leur part de rajouter 50% du prix en reconduisant le même cadre. Si on parlait d'un nouveau demo à la limite pourquoi pas mais la franchement c'est nimporte quoi. Et je l'ai le modèle 2020 et un santa en enduro donc je suis pas anti spé ou grosse marque...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Franchement la vitrine DH j'y crois de moins en moins. Déjà sur les spots la moitié sont pas capables de te dire qui est champion du monde, alors le néophyte qui va acheter un spé pour faire de la ballade je doute que ça soit Bruni qui l'ait conduit à cet achat.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
MatraK30 (10 déc.) disait:

Vous avez probablement raison.

Mais putain qu'est ce que ça fait mal au coeur de se faire chier dessus par tout l'univers du vélo en ce moment. On devient vraiment des pestiférés alors que c'est sensé être la pratique la plus "cool". On va encore se taper des finales de wc le samedi pour que le XC passe le dimanche.

Beaucoup de marque et pas que les petites, n'ont plus de DH dans leur gamme, c'est le constat que je fais.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Bah a part Lapierre, rocky mountain et yeti, bah je vois pas les quelles
kampfar (10 déc.) disait:

MatraK30 (10 déc.) disait:

Vous avez probablement raison.

Mais putain qu'est ce que ça fait mal au coeur de se faire chier dessus par tout l'univers du vélo en ce moment. On devient vraiment des pestiférés alors que c'est sensé être la pratique la plus "cool". On va encore se taper des finales de wc le samedi pour que le XC passe le dimanche.

Beaucoup de marque et pas que les petites, n'ont plus de DH dans leur gamme, c'est le constat que je fais.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
SamVlH (10 déc.) disait:

Bah a part Lapierre, rocky mountain et yeti, bah je vois pas les quelles
kampfar (10 déc.) disait:

MatraK30 (10 déc.) disait:

Vous avez probablement raison.

Mais putain qu'est ce que ça fait mal au coeur de se faire chier dessus par tout l'univers du vélo en ce moment. On devient vraiment des pestiférés alors que c'est sensé être la pratique la plus "cool". On va encore se taper des finales de wc le samedi pour que le XC passe le dimanche.

Beaucoup de marque et pas que les petites, n'ont plus de DH dans leur gamme, c'est le constat que je fais.



Cherche véritablement à acheter un Dh et tu verras.
Arrêtes si tu peux de répondre devant les messages.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9364 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est l'effet outlook gmail ça :lol:
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
kampfar (11 déc.) disait:

SamVlH (10 déc.) disait:

Bah a part Lapierre, rocky mountain et yeti, bah je vois pas les quelles
kampfar (10 déc.) disait:

MatraK30 (10 déc.) disait:

Vous avez probablement raison.

Mais putain qu'est ce que ça fait mal au coeur de se faire chier dessus par tout l'univers du vélo en ce moment. On devient vraiment des pestiférés alors que c'est sensé être la pratique la plus "cool". On va encore se taper des finales de wc le samedi pour que le XC passe le dimanche.

Beaucoup de marque et pas que les petites, n'ont plus de DH dans leur gamme, c'est le constat que je fais.



Cherche véritablement à acheter un Dh et tu verras.
Arrêtes si tu peux de répondre devant les messages.


Bah c'est quoi pour toi "cherché véritablement à acheter un DH", parce que la je vois pas trop...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
SamVlH (10 déc.) disait:

Bah a part Lapierre, rocky mountain et yeti, bah je vois pas les quelles
kampfar (10 déc.) disait:

MatraK30 (10 déc.) disait:

Vous avez probablement raison.

Mais putain qu'est ce que ça fait mal au coeur de se faire chier dessus par tout l'univers du vélo en ce moment. On devient vraiment des pestiférés alors que c'est sensé être la pratique la plus "cool". On va encore se taper des finales de wc le samedi pour que le XC passe le dimanche.

Beaucoup de marque et pas que les petites, n'ont plus de DH dans leur gamme, c'est le constat que je fais.



Giant, même YT qui est axé gravity n'a pas touché au tues cette année, et des rumeurs commencent à circuler de leur retrait des WC.
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
441 messages
@SamVIH je roule depuis cet été sur la dernière mouture de la SR Durolux R2C2, ben si ça marche pas, rien ne marche alors...J'ai vraiment été bluffé par l'hydraulique, le châssis ne bronche pas, après il faut voir dans la durée, pour l'instant j'en suis super content. Et j'ai une nette prédilection pour les terrains franchement cassants...En fait, le seul problème de cette fourche, c'est son prix: je pense que beaucoup de gens s'imaginent que c'est une bouse, juste parce qu'elle est moins chère que la concurrence. Mais est-ce que c'est-y pas plutôt les autres fabricants qui se gavent sur les tarifs? Perso je trouve l'hydraulique RockShox assez bousique, même sur du haut de gamme; Fox a l'air de marcher fort, mais la fiabilité n'est pas forcément là, et c'est quasiment deux fois plus cher...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5276 messages
Stations : 1 avis
MatraK30 (11 déc.) disait:

SamVlH (10 déc.) disait:

Bah a part Lapierre, rocky mountain et yeti, bah je vois pas les quelles
kampfar (10 déc.) disait:

MatraK30 (10 déc.) disait:

Vous avez probablement raison.

Mais putain qu'est ce que ça fait mal au coeur de se faire chier dessus par tout l'univers du vélo en ce moment. On devient vraiment des pestiférés alors que c'est sensé être la pratique la plus "cool". On va encore se taper des finales de wc le samedi pour que le XC passe le dimanche.

Beaucoup de marque et pas que les petites, n'ont plus de DH dans leur gamme, c'est le constat que je fais.



Giant, même YT qui est axé gravity n'a pas touché au tues cette année, et des rumeurs commencent à circuler de leur retrait des WC.


Rajoute cannondale, sunn, evil ou ktm qui avaient tous des dh par le passé
Et à mon avis des marques comme devinci (voir kona yt ) qui ont arrêté ou sont sur le point d’arrêté le système de développement des dh via des team wc devrait suivre dans peu de temps une fois que leurs modèles actuelles seront dépassés géométriquement parlant et qu’ils n’auront plus ce support pour développer des cadres. Pour les marques ça apporte quand même une certaine légitimité de montrer que le cadre est performant, donc j’ai peu d’espoir pour ces marques.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Je partage malheureusement ton analyse ...
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
grobass (11 déc.) disait:

@SamVIH je roule depuis cet été sur la dernière mouture de la SR Durolux R2C2, ben si ça marche pas, rien ne marche alors...J'ai vraiment été bluffé par l'hydraulique, le châssis ne bronche pas, après il faut voir dans la durée, pour l'instant j'en suis super content. Et j'ai une nette prédilection pour les terrains franchement cassants...En fait, le seul problème de cette fourche, c'est son prix: je pense que beaucoup de gens s'imaginent que c'est une bouse, juste parce qu'elle est moins chère que la concurrence. Mais est-ce que c'est-y pas plutôt les autres fabricants qui se gavent sur les tarifs? Perso je trouve l'hydraulique RockShox assez bousique, même sur du haut de gamme; Fox a l'air de marcher fort, mais la fiabilité n'est pas forcément là, et c'est quasiment deux fois plus cher...


Bah je vais te dire un truc, dans l'asso de shape où je suis on a un partenariat avec suntour, donc on a un prix avantageux et c'est pas pour autant que je doit dire du bien de la marque, bien au contraire même devant les gars de suntour j'ai dit qu'il fallait faire des efforts
Quand en 2 mois t'as 2 cartouches hydraulique qui casse, la tige du ressort pneumatiques aussi, les bagues de guidages HS et l'axe qui fissures c'est qu'il y a un soucis.

D'un côté j'ai de la chance d'habiter à 1h de route de leur shop :lol:

Donc pour ma par Suntour c'est fini dès l'année prochaine...
Pour moi c'est une fourche valable quand Bike park
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Ouais mais c'est normal aussi, toutes mes marques que vous m'annoncer ne font et n'ont fait aucun résultat en WC donc forcément ça aide pas

A part pour giant qui vont sortir leur glory en 29
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5276 messages
Stations : 1 avis
SamVlH (11 déc.) disait:

Ouais mais c'est normal aussi, toutes mes marques que vous m'annoncer ne font et n'ont fait aucun résultat en WC donc forcément ça aide pas

A part pour giant qui vont sortir leur glory en 29

N’ont fais ?
Revois tes classiques
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Fallait oser :lol:
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Sevenup (11 déc.) disait:

SamVlH (11 déc.) disait:

Ouais mais c'est normal aussi, toutes mes marques que vous m'annoncer ne font et n'ont fait aucun résultat en WC donc forcément ça aide pas

A part pour giant qui vont sortir leur glory en 29

N’ont fais ?
Revois tes classiques


Bein OK chez devinci mais chez yt et kona je vois pas qui....

Ou a la limite chez yt et kona c'était du part ci part la, pas régulier

De toute façon ce sont des Bikes qui n'ont jamais été foufou je trouve donc ça me dérange pas s'ils compte ne plus en faire

A part kona qui valait le coup avec son opérator parmis ces 4 marques
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Le YT tues pas foufou ? Entre le fait qu'il trust les podiums de tests et qu'il a gagné un bon nombre de WC je pense qu'il a sa place.

Pour les autres, le Stab world champion avec Barrel, Sunn je pense même pas avoir besoin de faire le palmarès :lol:

LP et Yeti ont eu leurs lots de victoires également.

LP a d'ailleurs arrêté la DH avec un Bruni champion du monde, preuve qu'ils ne jugeaient pas ça vraiment nécessaire.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Après je connais pas trop le passer de ces marques car je ne les suivées pas trop du fait qu'elles ne m'intéresse pas !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
SamVlH (11 déc.) disait:

Ouais mais c'est normal aussi, toutes mes marques que vous m'annoncer ne font et n'ont fait aucun résultat en WC donc forcément ça aide pas

A part pour giant qui vont sortir leur glory en 29


Avant de faire des performances, il faut d'abord fabriquer les vélos :lol: et peu de marques en fabriquent en 2022
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
SamVlH (11 déc.) disait:

Après je connais pas trop le passer de ces marques car je ne les suivées pas trop du fait qu'elles ne m'intéresse pas !


Là je crois que tu as choppé le VIH de l'orthographe