davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (10 déc.) disait:

ratm54 (10 déc.) disait:

davelepec (10 déc.) disait:

Sevenup (10 déc.) disait:

Blancoco (10 déc.) disait:

Par contre le kit cadre 1100€ plus cher que le 2020 on en parle? Avec le même cadre en plus j'appelle vraiment ça du foutage de gueule

Oue et 2000 balles de plus entre le full ohlins 2020 et 2022 pour exactement le même équipement même cadre .. mais bon à quoi bon changer de stratégie ils chient à la gueulle des mecs et ça marche

Non ils font du Apple des produits hauts de gamme en boutique mono-marque avec des prix hallucinants, certes tu as quelque chose qui marche bien avec le meilleur SAV pour 30% plus cher que la concurrence.
Mais tu vois vu les 4 mois de délais pour un SAV pour un DH comme j'ai actuellement je me dit que le SAV de qualité ça se paie aussi.

Ils sont comme tout le monde. S'il ont tout vendu le sav attends. Les ventes passent toujours avant le sav.


Ça me ferait bien mal au cul que je passe après des futurs clients alors que toi t'as déjà payé ton bike et que tu serais pas en SAV s'ils avait fait un bike assez costaud.


C'est mon cas actuellement j'ai d'ailleurs faillit annuler l'achat de l'enduro que j'ai fait chez cette même marque entre temps mais vu que je n'ai plus de vélo ça me gonflait, je n'ai diffusé aucune photo de la casse (cadre coupé en 2 autour du boitier de pédalier) il m'annonce un délais de 2mois pour le SAV et une couleur différente ok je comprends avec les évènements actuels et que la saison est finie (je roule quand même toute les semaines) mais là sans prévenir il rallonge donc à 4 vois 5mois rien n'est clair il m'annonce février aucune date donc en gros un cadre qui doit arriver en même temps que les montages à la carte pour un cadre cassé fin septembre.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Après chez spé ils ont pas une grosse demande d'SAV, contrairement à commencal, trek, Lapierre ou même canyon
Après c'est vrai que niveau dispo y a vraiment rien, le magasin où j'ai réservé le miens y en avait que 2 un S3 et un S4 j'ai un collègue qui a pris le S3 donc en 1 jours ils ont vendu 2 cadre
MatraK30 (10 déc.) disait:

ratm54 (10 déc.) disait:

davelepec (10 déc.) disait:

Sevenup (10 déc.) disait:

Blancoco (10 déc.) disait:

Par contre le kit cadre 1100€ plus cher que le 2020 on en parle? Avec le même cadre en plus j'appelle vraiment ça du foutage de gueule

Oue et 2000 balles de plus entre le full ohlins 2020 et 2022 pour exactement le même équipement même cadre .. mais bon à quoi bon changer de stratégie ils chient à la gueulle des mecs et ça marche

Non ils font du Apple des produits hauts de gamme en boutique mono-marque avec des prix hallucinants, certes tu as quelque chose qui marche bien avec le meilleur SAV pour 30% plus cher que la concurrence.
Mais tu vois vu les 4 mois de délais pour un SAV pour un DH comme j'ai actuellement je me dit que le SAV de qualité ça se paie aussi.

Ils sont comme tout le monde. S'il ont tout vendu le sav attends. Les ventes passent toujours avant le sav.


Ça me ferait bien mal au cul que je passe après des futurs clients alors que toi t'as déjà payé ton bike et que tu serais pas en SAV s'ils avait fait un bike assez costaud.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SamVlH (10 déc.) disait:

Après chez spé ils ont pas une grosse demande d'SAV, contrairement à commencal, trek, Lapierre ou même canyon
Après c'est vrai que niveau dispo y a vraiment rien, le magasin où j'ai réservé le miens y en avait que 2 un S3 et un S4 j'ai un collègue qui a pris le S3 donc en 1 jours ils ont vendu 2 cadre


Plus de démo 2022 hors contrat commandable en France d'après un pot qui travaille avec un shop Specialized , c'est des "on dit" mais je ne pense pas que ça soit irréel.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
J'ai vraiment du mal à comprendre spé qui sortent des chèques enormes pour leur team DH mais qui 'essayent même pas de vendre des vélos derrière.

On dirait Citroen qui ont fait 9 titres d'affilés et pas une seule voiture potable à vendre.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6639 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Euh, c'est juste la situation actuelle, ils vont pas faire de miracle quand tout le monde galère.

Et les deux n'ont strictement rien à voir d'ailleurs...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (10 déc.) disait:

J'ai vraiment du mal à comprendre spé qui sortent des chèques enormes pour leur team DH mais qui 'essayent même pas de vendre des vélos derrière.

On dirait Citroen qui ont fait 9 titres d'affilés et pas une seule voiture potable à vendre.

[HS ON]
Le Xsara VTS 2.0 16S(une Peugeot 306 remaquillé;) en boite 6 marchait pas trop mal bon ça reste des tractions sous motorisée mais pour faire le con ça passe.
[HS OFF]

Sinon pour Spe ce n'est pas là qu'ils vont leur beurre le DH est un marché de niche, actuellement il se gave sur le mec qui vient acheter son VTT route ou VTTAE qui leur prend les chaussures de la marque et les pneus et pourquoi pas la tenue complète, le DH ne leur sert que de vitrine ils limitent et font des prix élitistes sur le peu qui vendent et n'en font pas plus pour se concentre sur le gros de leur chiffre actuellement les VTTAE.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Non c'est pas la situation actuelle, même avant le covid spé n'essaye plus de vendre ses DH. C'est vraiment étonnant. De même pour le status qui n'existe pas sur leur site.

Par contre des VAE putain ça il y en a !
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
davelepec (10 déc.) disait:

MatraK30 (10 déc.) disait:

J'ai vraiment du mal à comprendre spé qui sortent des chèques enormes pour leur team DH mais qui 'essayent même pas de vendre des vélos derrière.

On dirait Citroen qui ont fait 9 titres d'affilés et pas une seule voiture potable à vendre.

[HS ON]
Le Xsara VTS 2.0 16S(une Peugeot 306 remaquillé;) en boite 6 marchait pas trop mal bon ça reste des tractions sous motorisée mais pour faire le con ça passe.
[HS OFF]

Sinon pour Spe ce n'est pas là qu'ils vont leur beurre le DH est un marché de niche, actuellement il se gave sur le mec qui vient acheter son VTT route ou VTTAE qui leur prend les chaussures de la marque et les pneus et pourquoi pas la tenue complète, le DH ne leur sert que de vitrine ils limitent et font des prix élitistes sur le peu qui vendent et n'en font pas plus pour se concentre sur le gros de leur chiffre actuellement les VTTAE.


Il était déjà champion du monde ? Car avant oui, Saxo VTS et xantia activa étaient 2 voitures de dingues.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6639 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Comme dit Dave, c'est pas avec les DHs qu'ils font de l'argent, c'est une juste infime partie de leur ventes, c'est une vitrine et pour garder un encrage dans le gravity.

Maintenant, ce qui fonctionne et qui rapporte, c'est l'enduro et les VTTAE.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Oui mais bon, les marges sur les DH sont pas dégueulasses non plus quand tu vois le "pognon de dingue" que coute leur cadre alu, j'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt de s'autocensurer alors que t'as des stocks d'enduros dans les magasins. (du moins les magasins spé que j'ai fréquentés)
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Je crois vraiment qu'il y a plus de stock, regarde avec mon collègue on a acheté les 2 même cadre au même moment, lui vient de recevoir son S3 et moi pour le S4 je doit attendre début d'année prochaine
davelepec (10 déc.) disait:

SamVlH (10 déc.) disait:

Après chez spé ils ont pas une grosse demande d'SAV, contrairement à commencal, trek, Lapierre ou même canyon
Après c'est vrai que niveau dispo y a vraiment rien, le magasin où j'ai réservé le miens y en avait que 2 un S3 et un S4 j'ai un collègue qui a pris le S3 donc en 1 jours ils ont vendu 2 cadre


Plus de démo 2022 hors contrat commandable en France d'après un pot qui travaille avec un shop Specialized , c'est des "on dit" mais je ne pense pas que ça soit irréel.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (10 déc.) disait:

davelepec (10 déc.) disait:

MatraK30 (10 déc.) disait:

J'ai vraiment du mal à comprendre spé qui sortent des chèques enormes pour leur team DH mais qui 'essayent même pas de vendre des vélos derrière.

On dirait Citroen qui ont fait 9 titres d'affilés et pas une seule voiture potable à vendre.

[HS ON]
Le Xsara VTS 2.0 16S(une Peugeot 306 remaquillé;) en boite 6 marchait pas trop mal bon ça reste des tractions sous motorisée mais pour faire le con ça passe.
[HS OFF]

Sinon pour Spe ce n'est pas là qu'ils vont leur beurre le DH est un marché de niche, actuellement il se gave sur le mec qui vient acheter son VTT route ou VTTAE qui leur prend les chaussures de la marque et les pneus et pourquoi pas la tenue complète, le DH ne leur sert que de vitrine ils limitent et font des prix élitistes sur le peu qui vendent et n'en font pas plus pour se concentre sur le gros de leur chiffre actuellement les VTTAE.


Il était déjà champion du monde ? Car avant oui, Saxo VTS et xantia activa étaient 2 voitures de dingues.


Tu as raison il a connu la Xsara mais pas gagné le championnat du monde avec.

Pour la Xantia je suis plus partagé je lui préféré largement les 405 par exemple mais bon.

La Saxo VTS c'est la machine parfait dommage que les youngtimers se les arrachent toutes car elle tourne bien à l'étanol merde on s'égare....
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6639 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bin peut être simplement parce que ça se ne vend plus en comparaisons de tout le reste.
Pourquoi investir et mettre beaucoup de travail dans un produit marginale qui n'est vendu qu'à des passionnés quand tu veux au contraire vendre des vélos tout aussi cher à des néophytes.
Les possibilités de progression sont bien moindre en DH
Donc parfois, tu préfères perdre quelques ventes dans un secteur et par contre assurer des milliers de ventes dans un autre, tout simplement parce que c'est pas simple de tout faire en même temps.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Je suis d'accord avec toi, sauf que les investissements sont déjà faits, il reste plus que la production ce qui est du coût variable. Je m'attends pas à ce qu'ils sortent le chéquier pour une grande campagne de com, mais là on a l'impression qu'ils cherchent presque à créer une pénurie pour en faire un produit de luxe...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour les DH c'est de la niche y'a 10ans même pour le loisir en station tout le monde avait son DH mal équipé souvent très pataud et c'est resté dans la tête des gens DH=pataud, maintenant ils viennent tous avec leur enduro/all mountain que les plus aguerris cassent et les autre ça ne change rien ils sont même capable de te dire que c'est encore pataud et que le top ça va être le Down-country.

Mais tu comprends 3 fois par an ils vont pédaler avec le cousin Jean-yves qui fait du vtt de rando donc c'est con d'avoir 2 vélos.

Et dès que tu as un peu de sous le top c'est le VTTAE de 25kg car tu comprends dans la vidéo on t'explique que tu peux sauter avec et pédaler sans effort et même sur vélovert ils te disent que tu peux tomber des chronos en enduro avec meilleur qu'avec un VTT équivalent....

Et si tu as encore plus de sous y'a les VTTAE light qui ne font plus que 20kg bon toujours pour velovert ce n'est pas mieux car il manque de l'autonomie et que les 5kg gagné ne servent à rien, et sur la vidéo le pigeon a vu que tu peux aussi sauter encore mieux pédaler et même certains font des backflips avec.
thermodav
thermodav

inscrit le 06/07/17
130 messages
NBF-Ronron (10 déc.) disait:

Bin peut être simplement parce que ça se ne vend plus en comparaisons de tout le reste.
Pourquoi investir et mettre beaucoup de travail dans un produit marginale qui n'est vendu qu'à des passionnés quand tu veux au contraire vendre des vélos tout aussi cher à des néophytes.
Les possibilités de progression sont bien moindre en DH
Donc parfois, tu préfères perdre quelques ventes dans un secteur et par contre assurer des milliers de ventes dans un autre, tout simplement parce que c'est pas simple de tout faire en même temps.


Je con-frime !

Discussion avec mon neveu de 12 ans ( qui met jamais son derch sur un vélo ) .
- Ouah tonton il est trop stylé ton vtt ! c'est pour faire de la descente
- Non c'est un canyon spectral c'est fait pour se balader et envoyer du bois si tu le sens
- Moa je veux un spécialized
- Ah ouais tu veux te mettre au vtt ? tu prendrais quel modele ?
- je sais pas , mais un spécialized , c'est les meilleurs !
- mais c'est pour faire quoi ?
- ben du vélo

Mes neurones se sont censurés
Specialized c'est devenu comme trasher ou supreme ( voir la nasa) , un must to have pour teen-agers
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6639 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
MatraK30 (10 déc.) disait:

Je suis d'accord avec toi, sauf que les investissements sont déjà faits, il reste plus que la production ce qui est du coût variable. Je m'attends pas à ce qu'ils sortent le chéquier pour une grande campagne de com, mais là on a l'impression qu'ils cherchent presque à créer une pénurie pour en faire un produit de luxe...


Parce que c'est la pénurie de partout, donc quand ton fournisseur t'annonce qu'il peut pas tout faire et qu'il va surement t'envoyer balader pour 20-30% de ton programme de prod actuelle, bin, tu favorises ce qui va se vendre quitte à stocker un peu, pas le truc qui va prendre la poussière jusqu'au printemps dans un shop.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (10 déc.) disait:

MatraK30 (10 déc.) disait:

Je suis d'accord avec toi, sauf que les investissements sont déjà faits, il reste plus que la production ce qui est du coût variable. Je m'attends pas à ce qu'ils sortent le chéquier pour une grande campagne de com, mais là on a l'impression qu'ils cherchent presque à créer une pénurie pour en faire un produit de luxe...


Parce que c'est la pénurie de partout, donc quand ton fournisseur t'annonce qu'il peut pas tout faire et qu'il va surement t'envoyer balader pour 20-30% de ton programme de prod actuelle, bin, tu favorises ce qui va se vendre quitte à stocker un peu, pas le truc qui va prendre la poussière jusqu'au printemps dans un shop.


+1 tu le mets à des prix de fou (5000 euros le cadre alu et la Boxxer RC), tu mets un stock mini ridicule et tu assures derrière ce qui fera ton réel chiffre d'affaire.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9354 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Le problème, c'est ce qu'explique thermodav, tout le monde veut du spé, commencal, trek, yti.. Le paradoxe c'est que certaines d'elles sont passées en vente direct, soit disant pour baisser les prix. Si je devais me racheter un DH, je prendrais un Cube Two15 pour 3200€ en marzo, avec une dispo raisonnable début janvier. Est-ce que c'est vraiment toujours la crise ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Vous avez probablement raison.

Mais putain qu'est ce que ça fait mal au coeur de se faire chier dessus par tout l'univers du vélo en ce moment. On devient vraiment des pestiférés alors que c'est sensé être la pratique la plus "cool". On va encore se taper des finales de wc le samedi pour que le XC passe le dimanche.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Awesome (10 déc.) disait:

Le problème, c'est ce qu'explique thermodav, tout le monde veut du spé, commencal, trek, yti.. Le paradoxe c'est que certaines d'elles sont passées en vente direct, soit disant pour baisser les prix. Si je devais me racheter un DH, je prendrais un Cube Two15 pour 3200€ en marzo, avec une dispo raisonnable début janvier. Est-ce que c'est vraiment toujours la crise ?


Looks like a gambler :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (10 déc.) disait:

Le problème, c'est ce qu'explique thermodav, tout le monde veut du spé, commencal, trek, yti.. Le paradoxe c'est que certaines d'elles sont passées en vente direct, soit disant pour baisser les prix. Si je devais me racheter un DH, je prendrais un Cube Two15 pour 3200€ en marzo, avec une dispo raisonnable début janvier. Est-ce que c'est vraiment toujours la crise ?


Sauf que tu as un amortisseur qui peut aller direct à la poubelle, et regardes en dessous du vélo ils mettent un lien vers les roulements ce n'est pas pour rien dans 6mois tu es bon pour faire ceux du haubans voir tout ceux du cadre si il ne vrille pas comme j'ai vu sur l'ancien CUbe DH (2017) d'un pot.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9354 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Le Bomber CR est si dégueux que ça ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 10/12/2021 - 12:01
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5269 messages
Stations : 1 avis
MatraK30 (10 déc.) disait:

Vous avez probablement raison.

Mais putain qu'est ce que ça fait mal au coeur de se faire chier dessus par tout l'univers du vélo en ce moment. On devient vraiment des pestiférés alors que c'est sensé être la pratique la plus "cool". On va encore se taper des finales de wc le samedi pour que le XC passe le dimanche.


Certaines marques jouent encore le jeu et restent honnêtent dans la mesure du possible en restant dans leurs philosophie
Ce que je ne comprend pas c’est ce mouv de specialized ou tu sors un dh à un certains prix. On diraient qu’ils se sont rendu compte que mince les prix sont beaucoup trop bas par rapports à nos tarifs wtf de d’habitude. Du coup en 2 ans ton cadre prend 1000 balles et 2000 pour un même montage complet quasiment au composant prêt(je crois mt7 au lieu des code). A un moment donné stop le Covid et l’inflation fait pas tout, c’en est presque comique
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Ooohh que oui, si tu veux passer ton temps à avoir des fuites hésite pas prend du marzzo :lol:
Awesome (10 déc.) disait:

Le Bomber CR est si dégueux que ça ?