kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
jycstd ( 8 déc.) disait:

Quelle dignité ? De faire des conneries d'ado à vélo ?
Si c'est ça perdre sa dignité, c'est pas cher payer pour avoir une grosse situation et l'oseille qui va avec.

C'est pas comparable avec la télé réalité où ça reste de la débauche de médiocrité.


Tu ne comprends pas MatraK car tu n'as pas le backgroun. Un passionné et pratiquant de Freeride et de Dirt s'identifie aux riders pour leur bon niveau et leur implication dans le milieu. L'image de l'ex rider devenu you tuber en faisant du pseudo sensationnel, renvoi au passionné une image dégradée de sa personne.

Autre vision de la chose, Semenuk que j'admire ne m'intéresse pas du tout pour ce qu'il fait en voiture. Limite, je trouve ça navrant.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup ( 8 déc.) disait:

ratm54 ( 8 déc.) disait:

Et comme d'autre je comprends pas le besoin d'aller faire un selfie ou une signature d'un mec que je ne connais. Si l'occasion se présente d'aller "rouler ensemble" (compliquer vu mon faible niveau :lol: ) pourquoi pas mais je ne vais pas forcer le destin. A la longue ca doit être relou le troupeau de lourdos qui veulent être pote avec toi !

Bienvenue dans le monde des réseaux sociaux et de l’adoration
Et encore dans le monde du vélo ça reste peanut, faut voir la tonne de décérébré dans les télé-réalité, foot etc les fans prêt à tout pour rencontrer leurs « idoles », dans la rue le délire.. c’est gênant
Perso si je suis à côté dans un lift ou poser au milieu d’un trail je peux engager la discute mais je vais pas aller les chercher surtout si je les trouves distant. J’étais tombé nez à nez avec jack moir cette été au milieu d’une free à morzine j’ai lancé la convers mais c’est pour discuter d’un secret trail et d’une traj comme je pourrais le faire avec un inconnu
Derrière je ne vais pas traîner en longueur, même si en vrai la plupart des pros sont très cool dans notre sport et une fois que t’as lancé la conversation ils vont pas couper court comme un footeux blasé, d’ailleurs jack était très cool et finalement c’est lui qui parlé bien plus que moi lol. Ça reste un petit monde

C'est vrai qu'on a la chance de pratiquer un sport avec peu de pratiquant au regard du foot par exemple ce qui fait que les champions restent abordable. J'ai le souvenir de Loic Bruni qui se promenait dans le public lors du championnat du monde à la bresse. Pas sur que cela soit possible dans le foot.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 9 déc.) disait:

Sevenup ( 8 déc.) disait:

ratm54 ( 8 déc.) disait:

Et comme d'autre je comprends pas le besoin d'aller faire un selfie ou une signature d'un mec que je ne connais. Si l'occasion se présente d'aller "rouler ensemble" (compliquer vu mon faible niveau :lol: ) pourquoi pas mais je ne vais pas forcer le destin. A la longue ca doit être relou le troupeau de lourdos qui veulent être pote avec toi !

Bienvenue dans le monde des réseaux sociaux et de l’adoration
Et encore dans le monde du vélo ça reste peanut, faut voir la tonne de décérébré dans les télé-réalité, foot etc les fans prêt à tout pour rencontrer leurs « idoles », dans la rue le délire.. c’est gênant
Perso si je suis à côté dans un lift ou poser au milieu d’un trail je peux engager la discute mais je vais pas aller les chercher surtout si je les trouves distant. J’étais tombé nez à nez avec jack moir cette été au milieu d’une free à morzine j’ai lancé la convers mais c’est pour discuter d’un secret trail et d’une traj comme je pourrais le faire avec un inconnu
Derrière je ne vais pas traîner en longueur, même si en vrai la plupart des pros sont très cool dans notre sport et une fois que t’as lancé la conversation ils vont pas couper court comme un footeux blasé, d’ailleurs jack était très cool et finalement c’est lui qui parlé bien plus que moi lol. Ça reste un petit monde

C'est vrai qu'on a la chance de pratiquer un sport avec peu de pratiquant au regard du foot par exemple ce qui fait que les champions restent abordable. J'ai le souvenir de Loic Bruni qui se promenait dans le public lors du championnat du monde à la bresse. Pas sur que cela soit possible dans le foot.


Les pilotes du circuit sont cools pour les avoir cotoyer à Lourdes avant/après coupe du monde dans le funi et pendant surtout comme bénévole, bon certains sont plus je dirais timide mais aucun n'est vraiment con et ne se refuse aux selfies ou à discuter avec les fans dans les paddocks.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5255 messages
Stations : 1 avis
kampfar ( 9 déc.) disait:

Autre vision de la chose, Semenuk que j'admire ne m'intéresse pas du tout pour ce qu'il fait en voiture. Limite, je trouve ça navrant.

Rien à voir selon moi, même si bien sûr j’accepte ton point de vue, trouver ça navrant c’est un peu fort

Un pro peut avoir plusieurs activités annexe et l’envie de se diversifier comme semenuk, après 15 ans au plus haut niveau. Pas besoin de rester dans des cases toute leurs carrières, surtout si tu gardes ta légitimité en pratiquant de façon sérieuse et pas se travestir en one man show pour quelques vues comme Pilgrim. Du moment que ce soit fait de façon sérieuse ca me gêne pas, que ce soit de la voiture, du ski ou n’importe quel discipline.

Et puis Semenuk à la légitimité, battre block et pastrana comme il l’a fait récemment, faut en avoir ..
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Sevenup ( 9 déc.) disait:

kampfar ( 9 déc.) disait:

Autre vision de la chose, Semenuk que j'admire ne m'intéresse pas du tout pour ce qu'il fait en voiture. Limite, je trouve ça navrant.

Rien à voir selon moi, même si bien sûr j’accepte ton point de vue, trouver ça navrant c’est un peu fort

Un pro peut avoir plusieurs activités annexe et l’envie de se diversifier comme semenuk, après 15 ans au plus haut niveau. Pas besoin de rester dans des cases toute leurs carrières, surtout si tu gardes ta légitimité en pratiquant de façon sérieuse et pas se travestir en one man show pour quelques vues comme Pilgrim. Du moment que ce soit fait de façon sérieuse ca me gêne pas, que ce soit de la voiture, du ski ou n’importe quel discipline.

Et puis Semenuk à la légitimité, battre block et pastrana comme il l’a fait récemment, faut en avoir ..


J'ai bien écrit précisément "limite" pour être clair.
Bien sûr que Brandon Semenuk fait ce qu Il veut en voiture surtout en étant le meilleur freerider au monde, seule chose comptant pour moi.
Perso, il y a un gap en terme d'impact entre faire du vélo et faire ronfler une voiture.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5255 messages
Stations : 1 avis
kampfar ( 9 déc.) disait:

Perso, il y a un gap en terme d'impact entre faire du vélo et faire ronfler une voiture.


Ah oui d’accord je vois c’est l’aspect écologique du sport auto qui te pose problème ici ?
Je pensais au début que tu faisais le rapprochement entre pilgrim et les youtubeurs obliger de faire des vidéos pour ados et semenuk qui fais du rallye en compétition, ce que je ne comprenais pas
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

DH Canfield Jedi 29 high pivot :
pinkbike.com

MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
pour moi la grosse nouveauté c'est que la Dorado existe encore :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
En ouvrant vite fait linkage X3, j'ai l'impression que l'ancien modèle avait un instant center qui partait d'encore plus haut. Par contre, Massacre nous vantait le Jedi pour le rear axle path, or la ça se réduit déjà pas mal au sag. D'ailleurs, sur l'ensemble de leur gamme, on voit qu'ils ont réduit les bases. Avec le Tilt on retombe même à des valeurs de vélos d'il y a 10 ans (425mm), sauf qu'on est en 29" maintenant. J'aimerai bien connaitre leur motivation parce qu'ils ne font pas les choses par hasard. En tous cas, ça doit donner des vélos joueurs malgré la taille des roues et ça c'est top pour ceux qui veulent un vélo joueur.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Y a rien de fou fou je trouve dans leur gamme de vélo.....
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5255 messages
Stations : 1 avis
SamVlH ( 9 déc.) disait:

Y a rien de fou fou je trouve dans leur gamme de vélo.....


J’aime bien leur dh
C’est pas pour tout le monde, ça reste une petite boîte avec des vélos un peu brut de décoffrage, c’est un peu leur orange à eux de l’autre côté de l’Atlantique.
c’est sur c’est pas spé et autres mainstream à grand renfort de pub bourrage de crâne et cadres très lissés.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Awesome ( 9 déc.) disait:

Massacre nous vantait le Jedi pour le rear axle path, or la ça se réduit déjà pas mal au sag.

Oui pendant longtemps le Jedi ça a été un des pivots haut les mieux conçus. Je reste sur ma faim avec celui là, les billevesées commerciales n'expliquent pas tout. Enfin entre les lignes je peux supposer un truc:

Le jedi de 2011/2014 avait (avaient) 2 défauts:
Un kickback dégeu au freinage.
Un déséquilibre sur les kicks un peu bruts.
celui là semble combler quelques lacunes au détriment de la traj de roue... mais c'est un 29 alors il y a plus de verticalité dans les impacts... faudrait regarder de près les détails pour voir ce qui est gagné/perdu.
Et ils sont fans des bases "courtes" pour justement des vélos hypers réactifs. Chris roulait même avec un proto avant le 27", avec un boîtier soudé sur rallonge pour être encore plus court du cul et plus bas de boîtier. (j'étais sceptique quant au boîtier super bas). Les mecs roulent fort, ils font un vélo cohérent pour leur style à eux. Faut aimer, mais si on aime, ça marche.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Pour moi c'est dans le même panier que orange, t'es limitée avec ce genre de Bike ! Ils sont bon qu'à une chose le raide et éventuellement un peu de bikepark....

Je te rassure Sevenup, j'ai pas acheté le nouveau demo grâce à la pub bourrage de crâne comme tu dis....ils en ont même pas fait pour me 2022
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
SamVlH (10 déc.) disait:

Pour moi c'est dans le même panier que orange, t'es limitée avec ce genre de Bike ! Ils sont bon qu'à une chose le raide et éventuellement un peu de bikepark....

Je te rassure Sevenup, j'ai pas acheté le nouveau demo grâce à la pub bourrage de crâne comme tu dis....ils en ont même pas fait pour me 2022


J'avais même pas vu qu'ils étaient sorti, ils sont repasqe en ohlins sur les haut de gamme.
Par contre le kit cadre 1100€ plus cher que le 2020 on en parle? Avec le même cadre en plus j'appelle vraiment ça du foutage de gueule
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Pas plus chère que santacruz ou commencal au final
J'ai pris le kit cadre demo race, je sais le 20 décembre quand je le reçois !
Après le prix me dérange pas trop, sachant que quand t'achète spé c'est pour le garder plus longtemps qu'un commencal si tu vois ce que je veux dire
Blancoco (10 déc.) disait:

SamVlH (10 déc.) disait:

Pour moi c'est dans le même panier que orange, t'es limitée avec ce genre de Bike ! Ils sont bon qu'à une chose le raide et éventuellement un peu de bikepark....

Je te rassure Sevenup, j'ai pas acheté le nouveau demo grâce à la pub bourrage de crâne comme tu dis....ils en ont même pas fait pour me 2022


J'avais même pas vu qu'ils étaient sorti, ils sont repasqe en ohlins sur les haut de gamme.
Par contre le kit cadre 1100€ plus cher que le 2020 on en parle? Avec le même cadre en plus j'appelle vraiment ça du foutage de gueule
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 ( 9 déc.) disait:

DH Canfield Jedi 29 high pivot :
pinkbike.com


Look like a bike d'il y a 20 ans.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
MatraK30 ( 9 déc.) disait:

pour moi la grosse nouveauté c'est que la Dorado existe encore :lol:


:lol:
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
il a l'air sympa ce canyon sender avec un galet de renvoi :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5255 messages
Stations : 1 avis
Blancoco (10 déc.) disait:

Par contre le kit cadre 1100€ plus cher que le 2020 on en parle? Avec le même cadre en plus j'appelle vraiment ça du foutage de gueule

Oue et 2000 balles de plus entre le full ohlins 2020 et 2022 pour exactement le même équipement même cadre .. mais bon à quoi bon changer de stratégie ils chient à la gueulle des mecs et ça marche
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (10 déc.) disait:

Blancoco (10 déc.) disait:

Par contre le kit cadre 1100€ plus cher que le 2020 on en parle? Avec le même cadre en plus j'appelle vraiment ça du foutage de gueule

Oue et 2000 balles de plus entre le full ohlins 2020 et 2022 pour exactement le même équipement même cadre .. mais bon à quoi bon changer de stratégie ils chient à la gueulle des mecs et ça marche

Les marques américaines (spé inclus) sont assaisonnées de taxe à l'entré sur sur le territoire européen. Donc forcement il ne sont pas compétitif et on sait que si l'on achète cette marque ca n'est pas pour son rapport qualité prix.
Il se positionne donc sur le segment de l'exotisme pour continuer a vendre en europe.
Cette stratégie nous permet d'avoir encore des marques européennes.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (10 déc.) disait:

Blancoco (10 déc.) disait:

Par contre le kit cadre 1100€ plus cher que le 2020 on en parle? Avec le même cadre en plus j'appelle vraiment ça du foutage de gueule

Oue et 2000 balles de plus entre le full ohlins 2020 et 2022 pour exactement le même équipement même cadre .. mais bon à quoi bon changer de stratégie ils chient à la gueulle des mecs et ça marche


Non ils font du Apple des produits hauts de gamme en boutique mono-marque avec des prix hallucinants, certes tu as quelque chose qui marche bien avec le meilleur SAV pour 30% plus cher que la concurrence.

Mais tu vois vu les 4 mois de délais pour un SAV pour un DH comme j'ai actuellement je me dit que le SAV de qualité ça se paie aussi.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (10 déc.) disait:

Sevenup (10 déc.) disait:

Blancoco (10 déc.) disait:

Par contre le kit cadre 1100€ plus cher que le 2020 on en parle? Avec le même cadre en plus j'appelle vraiment ça du foutage de gueule

Oue et 2000 balles de plus entre le full ohlins 2020 et 2022 pour exactement le même équipement même cadre .. mais bon à quoi bon changer de stratégie ils chient à la gueulle des mecs et ça marche

Non ils font du Apple des produits hauts de gamme en boutique mono-marque avec des prix hallucinants, certes tu as quelque chose qui marche bien avec le meilleur SAV pour 30% plus cher que la concurrence.
Mais tu vois vu les 4 mois de délais pour un SAV pour un DH comme j'ai actuellement je me dit que le SAV de qualité ça se paie aussi.

Ils sont comme tout le monde. S'il ont tout vendu le sav attends. Les ventes passent toujours avant le sav.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (10 déc.) disait:

davelepec (10 déc.) disait:

Sevenup (10 déc.) disait:

Blancoco (10 déc.) disait:

Par contre le kit cadre 1100€ plus cher que le 2020 on en parle? Avec le même cadre en plus j'appelle vraiment ça du foutage de gueule

Oue et 2000 balles de plus entre le full ohlins 2020 et 2022 pour exactement le même équipement même cadre .. mais bon à quoi bon changer de stratégie ils chient à la gueulle des mecs et ça marche

Non ils font du Apple des produits hauts de gamme en boutique mono-marque avec des prix hallucinants, certes tu as quelque chose qui marche bien avec le meilleur SAV pour 30% plus cher que la concurrence.
Mais tu vois vu les 4 mois de délais pour un SAV pour un DH comme j'ai actuellement je me dit que le SAV de qualité ça se paie aussi.

Ils sont comme tout le monde. S'il ont tout vendu le sav attends. Les ventes passent toujours avant le sav.


Non non chez Specialized même si il n'y avait plus de demo dispo à la vente un jeune à casser une base en CDF semaine après il avait un vélo opérationnel, pareil chez Canyon y'a du cadre prévu pour le SAV, chez d'autre aucune réserve....
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
davelepec (10 déc.) disait:

ratm54 (10 déc.) disait:

davelepec (10 déc.) disait:

Sevenup (10 déc.) disait:

Blancoco (10 déc.) disait:

Par contre le kit cadre 1100€ plus cher que le 2020 on en parle? Avec le même cadre en plus j'appelle vraiment ça du foutage de gueule

Oue et 2000 balles de plus entre le full ohlins 2020 et 2022 pour exactement le même équipement même cadre .. mais bon à quoi bon changer de stratégie ils chient à la gueulle des mecs et ça marche

Non ils font du Apple des produits hauts de gamme en boutique mono-marque avec des prix hallucinants, certes tu as quelque chose qui marche bien avec le meilleur SAV pour 30% plus cher que la concurrence.
Mais tu vois vu les 4 mois de délais pour un SAV pour un DH comme j'ai actuellement je me dit que le SAV de qualité ça se paie aussi.

Ils sont comme tout le monde. S'il ont tout vendu le sav attends. Les ventes passent toujours avant le sav.


Non non chez Specialized même si il n'y avait plus de demo dispo à la vente un jeune à casser une base en CDF semaine après il avait un vélo opérationnel, pareil chez Canyon, même Scott j'ai un exemple aussi d'un jeune dépanné en moins de 2 semaines sur un DH.

Mais d'autre non aucune réserve de pièce de cadre pour assurer le SAV et c'est intolérable car du délais sur du neuf ok mais plus de 2mois sur du SAV c'est honteux en gros ça t'arrive au milieu de la saison tu arrêtes le vélo, c'est comme demain on te dit faut attendre ta télé 4mois car l'écran explose après 6mois d'achat tu ne vas plus racheter cette marque.


MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (10 déc.) disait:

davelepec (10 déc.) disait:

Sevenup (10 déc.) disait:

Blancoco (10 déc.) disait:

Par contre le kit cadre 1100€ plus cher que le 2020 on en parle? Avec le même cadre en plus j'appelle vraiment ça du foutage de gueule

Oue et 2000 balles de plus entre le full ohlins 2020 et 2022 pour exactement le même équipement même cadre .. mais bon à quoi bon changer de stratégie ils chient à la gueulle des mecs et ça marche

Non ils font du Apple des produits hauts de gamme en boutique mono-marque avec des prix hallucinants, certes tu as quelque chose qui marche bien avec le meilleur SAV pour 30% plus cher que la concurrence.
Mais tu vois vu les 4 mois de délais pour un SAV pour un DH comme j'ai actuellement je me dit que le SAV de qualité ça se paie aussi.

Ils sont comme tout le monde. S'il ont tout vendu le sav attends. Les ventes passent toujours avant le sav.


Ça me ferait bien mal au cul que je passe après des futurs clients alors que toi t'as déjà payé ton bike et que tu serais pas en SAV s'ils avait fait un bike assez costaud.