Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Les mentalités changent. T'as beaucoup de gens qui ont été habituée à avoir le luxe de pouvoir bouger tout le temps pour rouler. Depuis que je suis gamin je shappe perso
Et j'ai gardé cet esprit, même si j'ai l'occaz de bouger, je préfère passer tout l'hiver sur mon local et shapper/rouler que de bouger ailleurs ou de ne rien faire
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
Un truc qui m’énerve gravement…
Notre beau service publique qui est la poste… Ils font de la merde et n’assument pas. Et en plus le livreur de mauvaise fois qui n’enregistre pas ma réserve…

Bref, mon beau demo8 rouge a prit des pete de quasi partout car le colis a été défoncé…

Je penses qu’il va recevoir une petite peinture sur certains éléments. Mais comme il est blanc, cela risque de faire un peu syndicate…

Bref, merci la poste pour votre incompétence prononcée…
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kifran78 (27 avril) disait:

Un truc qui m’énerve gravement…
Notre beau service publique qui est la poste… Ils font de la merde et n’assument pas. Et en plus le livreur de mauvaise fois qui n’enregistre pas ma réserve…

Bref, mon beau demo8 rouge a prit des pete de quasi partout car le colis a été défoncé…

Je penses qu’il va recevoir une petite peinture sur certains éléments. Mais comme il est blanc, cela risque de faire un peu syndicate…

Bref, merci la poste pour votre incompétence prononcée…


Les autres transporteurs ce n'est pas mieux ailleurs, sur la dernière livraison de vélo entier j'ai du relancer une semaine(après 1 semaine d'attente pas le lendemain de l'avis d'envoi) le transporteur et la marque, colis au dépôt à 50km de chez moi et j'ai senti que le mec qui m'a livré n'était pas heureux de le faire, et le carton était dans un état pitoyable alors que le vélo a fait Toulouse/pau(200km) puis pau/chez moi (50km).
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
En même temps les mecs ils ont zéro respect des colis. Pour le taff ça m’est déjà arrivé d’aller dans des entrepôts FedEx dhl chronopost aux heures ou les gars trient et embarquent les colis, les mecs balancent littéralement les colis ça fait peur parfois c’est à la limite du foutage de gueulle
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (28 avril) disait:

En même temps les mecs ils ont zéro respect des colis. Pour le taff ça m’est déjà arrivé d’aller dans des entrepôts FedEx dhl chronopost aux heures ou les gars trient et embarquent les colis, les mecs balancent littéralement les colis ça fait peur parfois c’est à la limite du foutage de gueulle


En même temps les camionnettes ne sont quasi jamais pourvu de rangement donc tous les colis glissent continuellement les uns contre les autres.

Pour les quais de débarquement et embarquement je traverse la zone pour aller au boulot au heures ou les mecs chargent et y'a certains ça sent le professionnalisme avec des tapis et c'est bien fait et d'autre ou tu les vois lancer les télévisions dans les camionnettes depuis les quais de chargement.

On ne va pas parler des colis égarés....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Moi ce qui m'énerve c'est les sujet fermé que l'on ne peut pas rouvrir sur 26in :evil:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (28 avril) disait:

Moi ce qui m'énerve c'est les sujet fermé que l'on ne peut pas rouvrir sur 26in :evil:


Entièrement d’accord.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
Sevenup (28 avril) disait:

En même temps les mecs ils ont zéro respect des colis. Pour le taff ça m’est déjà arrivé d’aller dans des entrepôts FedEx dhl chronopost aux heures ou les gars trient et embarquent les colis, les mecs balancent littéralement les colis ça fait peur parfois c’est à la limite du foutage de gueulle


Jamais de problèmes avec dhl.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1034 messages
ratm54 (28 avril) disait:

Moi ce qui m'énerve c'est les sujet fermé que l'on ne peut pas rouvrir sur 26in :evil:


Les modo peuvent les rouvrir, non ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bricabrac (28 avril) disait:

ratm54 (28 avril) disait:

Moi ce qui m'énerve c'est les sujet fermé que l'on ne peut pas rouvrir sur 26in :evil:

Les modo peuvent les rouvrir, non ?

On pourrait ne pas les fermer non ?

Oui il faut aller pleurer auprès d'un modérateur pour ouvrir un sujet qui n'aurait pas dû être fermé....
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1034 messages
ratm54 (28 avril) disait:

Bricabrac (28 avril) disait:

ratm54 (28 avril) disait:

Moi ce qui m'énerve c'est les sujet fermé que l'on ne peut pas rouvrir sur 26in :evil:

Les modo peuvent les rouvrir, non ?

On pourrait ne pas les fermer non ?

Oui il faut aller pleurer auprès d'un modérateur pour ouvrir un sujet qui n'aurait pas dû être fermé....


Ah oui c'est certain mais vu qu'il n'y a plus aucun support admin ni maintenance...
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
Je voulais jouer l’archéologue…

Je peux même pas le faire… ??
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (28 avril) disait:

Moi ce qui m'énerve c'est les sujet fermé que l'on ne peut pas rouvrir sur 26in :evil:


Perso si on peut éviter les sujets sur lesquels est intervenus A3fvideo.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (28 avril) disait:

ratm54 (28 avril) disait:

Moi ce qui m'énerve c'est les sujet fermé que l'on ne peut pas rouvrir sur 26in :evil:

Perso si on peut éviter les sujets sur lesquels est intervenus A3fvideo.

:lol:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (28 avril) disait:


On pourrait ne pas les fermer non ?

Oui il faut aller pleurer auprès d'un modérateur pour ouvrir un sujet qui n'aurait pas dû être fermé....

Et faut demander à Razgriz en fonction des sections, moi j'ai pas les mêmes droits. :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7977 messages
Matos : 7 avis
davelepec (28 avril) disait:

ratm54 (28 avril) disait:

Moi ce qui m'énerve c'est les sujet fermé que l'on ne peut pas rouvrir sur 26in :evil:


Perso si on peut éviter les sujets sur lesquels est intervenus A3fvideo.


T'es malade, c'est la mine d'or de ce forum, à inscrire au patrimoine national :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Et encore, tu n'as pas connu Maykone ou Jusdepomme
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (28 avril) disait:

Moi ce qui m'énerve c'est les sujet fermé que l'on ne peut pas rouvrir sur 26in :evil:


J'ai l'impression que c'est devenu la mode sur tous les forums, fermer les sujets d!s qu'ils n'ont pas d'activité. Je trouve ça extrêmement dommage. des vieux threads finissent aux oubliettes et des nouveaux vide se relance.

Je ne comprends vraiment pas la logique derrière tout ça, si c'était juste pour poser des questions en live et avoir 2-3 réponses à la volée autant aller sur un groupe fb. L'intérêt des forums c'est de capitaliser du savoir.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Je pense que c'est pour éviter le déterrage inutile (plaie sur certains forums), mais la balance bénéfice/perte n'a pas été super bien jugée.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
Awesome (28 avril) disait:

Et encore, tu n'as pas connu Maykone ou Jusdepomme


Merci pour le coup de vieux… ??
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Massacre (28 avril) disait:

Je pense que c'est pour éviter le déterrage inutile (plaie sur certains forums), mais la balance bénéfice/perte n'a pas été super bien jugée.


Est ce que les déterrages étaient vraiment néfaste ?

Ok c'était toujours drôle le gars qui répond à un conseil pour le choix d'un vélo 8 ans après, c'est certes inutile mais rien de méchant.

Par contre voir des topics pépites se perdre, la flemme de continuer de beaux sujets, etc. ÇA c'est dommageable
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
les déterrages réguliers oui c'est casse burne, mais non en effet ça ne justifie pas la mesure là, c'est ce que je voulais dire avec la 2e partie de mon message.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7977 messages
Matos : 7 avis
Ceci étant, sur skipass où c'est encore vivant et suivi par 1997 média, les règles de fermetures sont les mêmes ...
Déjà, si ils voulaient reprendre un peu la barque sur 26in, avoir une messagerie perso fonctionnelle serait une première bonne étape ... :lol:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
vu l'activité générale du forum, je doute que l'on puisse qualifier quoi que ce soit d'excessif ...

Il y a tellement rien à se mettre sous la dent que certains s'abaissent à répondre au 1er glandu venu qui s'inscrit pour poser une question sur La Fourche de son XC décathlon qui a 10 ans, pour aller randonner avec les copains. Glandu qui ne refoulera plus le fofo par la suite.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7977 messages
Matos : 7 avis
C'est le lot jeu des forums ça ...

Après, je te dirais que je suis arrivé il y'a quelques années sur des questions de débutants similaires (et je crois qu'il n'y a pas que mon profil dans le style actifs ici).
Si on m'avait envoyé boulé ou pas répondu, va savoir si je ferais du "gros" vélo aujourd'hui ... P'têtre ben qu'oui p'têtre ben qu'non, avec des si...
En tous cas ce qui est sûr c'est qu'il y'en a quelqu'uns qui m'ont aidés à comprendre 2-3 trucs au début en prenant un peu de temps et en étant un peu patients ;-)