kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Ce qui m'énerve, c'est les mecs qui n'ont aucune culture du vtt gravity et des bonnes pratiques associées.
Ceux qui sur roule les descentes complètement détrempée et qui les flingues. Parfois même en sortie organisée à une 40 vélos.
Ceux qui n'ont pas inventé une Descente et qui se permette de la modifier.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
kampfar (30 avril) disait:

Ceux qui sur roule les descentes complètement détrempée et qui les flingues. Parfois même en sortie organisée à une 40 vélos.

C’est pourtant le cas en station. Tu vas pas t’arrêter de rider par ce qu’il pleut. Hormis si t’es en sucre ou un homme soja.

Il y a quelques années avec les potes de cheptain ou autre, en station, nous étions quasi les seuls co ns à rouler sous la boue. Sur le spot de cheptain, quelques soit les conditions, nous roulions…


kampfar (30 avril) disait:

Ceux qui n'ont pas inventé une Descente et qui se permette de la modifier.


Parfois ça fait évoluer ta trace dans le bon sens…
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
kifran78 (30 avril) disait:

kampfar (30 avril) disait:

Ceux qui sur roule les descentes complètement détrempée et qui les flingues. Parfois même en sortie organisée à une 40 vélos.

C’est pourtant le cas en station. Tu vas pas t’arrêter de rider par ce qu’il pleut. Hormis si t’es en sucre ou un homme soja.

Il y a quelques années avec les potes de cheptain ou autre, en station, nous étions quasi les seuls co ns à rouler sous la boue. Sur le spot de cheptain, quelques soit les conditions, nous roulions…


kampfar (30 avril) disait:

Ceux qui n'ont pas inventé une Descente et qui se permette de la modifier.


Parfois ça fait évoluer ta trace dans le bon sens…


A part qu'en station tu paies pour user et que tu paies pour que des gens entretiennent. Dans ma vie, j'entretiens puis des incultes et des consommateurs de sentiers, pourrissent tout.

Je sais très bien tracer, donc pas besoin des autres pour mes traces. Souvent, ça ne fait pas évoluer la trace dans le bon sens ou ca tue la vision de l'inventeur de la Descente.
Petit HS: j'ai créé une petite Descente de 300 m très raide quasi en ligne droite ou avec de légères courbes. On me reproche que c'est trop droit. En fait, j'ai tracé ainsi pour que les jeunes que j'entraîne aient une Descente parfaite pour bien apprendre à utiliser le frein avant, à s'habituer à rouler les épaules au dessus du guidon dans le raide, à ressentir la pression sur les poignées et le point de contact de la roue avant avec le sol. La longueur et la régularité de la Descente leur permet de se corriger et de se reprendre sur la totalité du passage. Le critiqueur, si ça ne lui plait pas, il prend le sentier facile à coté.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1341 messages
Matos : 10 avis
kampfar (30 avril) disait:

Ce qui m'énerve, c'est les mecs qui n'ont aucune culture du vtt gravity et des bonnes pratiques associées.
Ceux qui sur roule les descentes complètement détrempée et qui les flingues. Parfois même en sortie organisée à une 40 vélos.
Ceux qui n'ont pas inventé une Descente et qui se permette de la modifier.


Ajoutes-y ceux qui savent pas ralentir quand ils croisent des piétons sur des dfci, et si le piéton en question est un local et le dfci un terrain privé ça finit carrément par interdire le passage avec gendarmes pour contrôler, ceux qui roulent les freeride de super Morzine sauront peut être d’où je parle…
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ce qui m'énèrve le plus c'est les excités de strava qui coupe les virages pour gagner quelques secondes :evil:

Maintenant a chaque coupe je balance des grosses branches :twisted:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
kampfar (30 avril) disait:

Ce qui m'énerve, c'est les mecs qui n'ont aucune culture du vtt gravity et des bonnes pratiques associées.
Ceux qui sur roule les descentes complètement détrempée et qui les flingues. Parfois même en sortie organisée à une 40 vélos.
Ceux qui n'ont pas inventé une Descente et qui se permette de la modifier.


Ah ça ...
Ma pauvre trace qu'on a ouverte il y'a 1 mois, elle est ravagé, des ornières monstres dans tous les appuis et les appels de saut.
J'attends que le sec s'annonce avant de remettre un coup, j'ai déjà été une ou deux fois, on est 2 à le faire c'est pénible.
Pourtant tout le monde se jette dessus pour aller claquer un PR ou un Kom, ça pour ça y'a du monde ...
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
Gravity. Un terme que je n’aime pas… Qui te fais rentrer dans une case qui veut rien dire…
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Gravity, ce sont les mecs et la pratique que seules les descentes excitent vraiment, qui donnent la priorité à la Descente sur la montée.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 1 mai) disait:

kampfar (30 avril) disait:

Ce qui m'énerve, c'est les mecs qui n'ont aucune culture du vtt gravity et des bonnes pratiques associées.
Ceux qui sur roule les descentes complètement détrempée et qui les flingues. Parfois même en sortie organisée à une 40 vélos.
Ceux qui n'ont pas inventé une Descente et qui se permette de la modifier.


Ah ça ...
Ma pauvre trace qu'on a ouverte il y'a 1 mois, elle est ravagé, des ornières monstres dans tous les appuis et les appels de saut.
J'attends que le sec s'annonce avant de remettre un coup, j'ai déjà été une ou deux fois, on est 2 à le faire c'est pénible.
Pourtant tout le monde se jette dessus pour aller claquer un PR ou un Kom, ça pour ça y'a du monde ...


Pour Kampfar je suis d'accord, il existe même des bikepark qui n'ont pas cette culture et qui ouvrent leur domaines entier à des rideurs sous la pluie(pas l'orage soudain) ça défonce les pistes et que franchement ce n'est pas drôle à rider.

Pour jycstd bizarre personne ne roule mon spot quand c'est mouillé, pour celà j'ai mis des trous que si tu ne les sautes pas tu n'enchaines pas :evil:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Je partage, c’est vraiment pas compliqué.
Gravity : descendre vite, et s’envoyer en l’air.

Les considérations de pédalage ne rentrant absolument pas dans l’équation.

Après on peut ne pas être à 100% dedans, ou aimer d’autres choses. Rien n’empêche d’aimer la DH et la route, tout comme on peut aimer le freeride et le ski de fonds.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
kampfar ( 2 mai) disait:

Gravity, ce sont les mecs et la pratique que seules les descentes excitent vraiment, qui donnent la priorité à la Descente sur la montée.

Il me dérange pas ce terme au contraires ça englobe tout le monde sans vouloir nous cataloguer précisément dans une seul discipline. Du moment que tu aimes la descente comme tu dit le reste importe peu. De nos jours on essayent toujours dans tout les domaines de mettre les gens dans des cases précises et au final ça fonctionne il y a de moins en moins de riders multi discipline dans mon coin. Alors que moi j’adore faire une session enduro à la pedales et le lendemain sur un spot freeride à pied. Gravity ça me va bien pour définir ma pratique
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
Vous êtes faits en sucre pour ne pas vouloir rouler quand il pleut ? ??
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Sevenup ( 2 mai) disait:

kampfar ( 2 mai) disait:

Gravity, ce sont les mecs et la pratique que seules les descentes excitent vraiment, qui donnent la priorité à la Descente sur la montée.

Il me dérange pas ce terme au contraires ça englobe tout le monde sans vouloir nous cataloguer précisément dans une seul discipline. Du moment que tu aimes la descente comme tu dit le reste importe peu. De nos jours on essayent toujours dans tout les domaines de mettre les gens dans des cases précises et au final ça fonctionne il y a de moins en moins de riders multi discipline dans mon coin. Alors que moi j’adore faire une session enduro à la pedales et le lendemain sur un spot freeride à pied. Gravity ça me va bien pour définir ma pratique


Je suis d'accord avec ta définition.
Ici on fait même pas de notion de niveau, vitesse de passage, de savoir si on saute des bosses énormes ou si on préfère pas lever les roues du sol, ce qui compte c'est qu'on cherche le même profil de sorties, remontée à la cool par la route/piste 4x4 et aller chercher les traces descendantes sympa, voir les shape.
Alors dans les faits c'est plutôt tourné AM/Enduro chez nous, car à la maison en tous cas on a pas de piste de descente véritablement (j'entends par là large, très rapides, avec de gros modules), pas de remontées mécaniques, mais peu importe le niveau et l'engagement de chacun.
On sépare juste entre ceux qui veulent faire des bornes sur les pistes de 4x4 façon XC/Rando et ceux qui vont chercher la descente sympa (en mode rota sur une piste ou randuro, du moment qu'on se fait pas chier) histoire que tout le monde y trouve son compte.

Rouler quand il pleut perso c'est mort. Déjà, j'ai pas de tuyaux de flotte pour tout nettoyer en revenant, et les peu de fois où je nettoie le vélo (on roule sur le gras par contre, mais là t'attends juste que ça sèche et tu le brosse ça suffit) faut que je me fade des seaux de flotte depuis le 4eme, ça prends 20 ans à nettoyer trois bouts de terre.
Pis le plaisir ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kifran78 ( 2 mai) disait:

Vous êtes faits en sucre pour ne pas vouloir rouler quand il pleut ? ??


Perso pour moi non mais vu que je n'aime rouler que des pistes aériennes je ne le fait pas.

Mais quand tu sais que la moindre piste flow trail(dans les Pyrénées) avec des jumps est facturée en moyenne 15000 euros les 100m de D- et que tu n'auras quasi aucun entretien de la saison dessus ça fait mal de voir 3 débiles qui en plus 90% du temps ne savent pas bien rouler ravager les pistes.

Sur du tracé dit "naturel" je suis plus compréhensif mais en général ces 3 mêmes blaireaux n'aiment pas ça.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 ( 2 mai) disait:

Je partage, c’est vraiment pas compliqué.
Gravity : descendre vite, et s’envoyer en l’air.
Les considérations de pédalage ne rentrant absolument pas dans l’équation.
Après on peut ne pas être à 100% dedans, ou aimer d’autres choses. Rien n’empêche d’aimer la DH et la route, tout comme on peut aimer le freeride et le ski de fonds.

Faut pas déconner :twisted: non plus
:lol:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
davelepec ( 2 mai) disait:

kifran78 ( 2 mai) disait:

Vous êtes faits en sucre pour ne pas vouloir rouler quand il pleut ? ??


Perso pour moi non mais vu que je n'aime rouler que des pistes aériennes je ne le fait pas.

Mais quand tu sais que la moindre piste flow trail(dans les Pyrénées) avec des jumps est facturée en moyenne 15000 euros les 100m de D- et que tu n'auras quasi aucun entretien de la saison dessus ça fait mal de voir 3 débiles qui en plus 90% du temps ne savent pas bien rouler ravager les pistes.

Sur du tracé dit "naturel" je suis plus compréhensif mais en général ces 3 mêmes blaireaux n'aiment pas ça.


Pour ce qui est des north shore, je suis d’accord avec toi ainsi que les gros jump. Après, cela dépend aussi du sol.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kifran78 ( 2 mai) disait:

davelepec ( 2 mai) disait:

kifran78 ( 2 mai) disait:

Vous êtes faits en sucre pour ne pas vouloir rouler quand il pleut ? ??


Perso pour moi non mais vu que je n'aime rouler que des pistes aériennes je ne le fait pas.

Mais quand tu sais que la moindre piste flow trail(dans les Pyrénées) avec des jumps est facturée en moyenne 15000 euros les 100m de D- et que tu n'auras quasi aucun entretien de la saison dessus ça fait mal de voir 3 débiles qui en plus 90% du temps ne savent pas bien rouler ravager les pistes.

Sur du tracé dit "naturel" je suis plus compréhensif mais en général ces 3 mêmes blaireaux n'aiment pas ça.


Pour ce qui est des north shore, je suis d’accord avec toi ainsi que les gros jump. Après, cela dépend aussi du sol.


Nort shore c'est complétement mort car le bois glisse trop et le grillage dessus c'est trop dangereux.

Pour la nature du sol, y'a des sols drainants qui permettent de rouler souvent en station au dessus de 1500m si c'est artificiel dans les Pyrénées ça peut rouler car ça draine mais si ça colle c'est mort.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Moi s'il pleut je ne roule pas etPiCéTou :lol:

S'il pleut c'est tartiflette, fondu, raclette et une bonne sieste ;-)
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1030 messages
De temps en temps ca m'arrive, puis le nettoyage du vélo me calme pour quelques temps avant de retourner jouer à nouveau dans la boue :lol:
Et rouler complétement sous la pluie, franchement j'en tire pas un plaisir de dingue, j'ai déjà ma dose avec le vélotaf pour ça. Puis ya toujours quelques tentatives de créneaux météo ratés dans l'année pour se rappeler comme c'est peu agréable de se les geler sous un orage.

Ya d'autres sports, même dehors qui se prêtent mieux à la pluie que le vélo (mais moins funky).
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 2 mai) disait:

Moi s'il pleut je ne roule pas etPiCéTou :lol:

S'il pleut c'est tartiflette, fondu, raclette et une bonne sieste ;-)


Pour moi c'est plus bac à mousse ou pumptrack le temps des éclaircies.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 2 mai) disait:

ratm54 ( 2 mai) disait:

Moi s'il pleut je ne roule pas etPiCéTou :lol:
S'il pleut c'est tartiflette, fondu, raclette et une bonne sieste ;-)

Pour moi c'est plus bac à mousse ou pumptrack le temps des éclaircies.

Moi aussi ;-)
Mais en station vue que je roules déjà une dizaine de jour sur 15 quand il pleut je me repose.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 2 mai) disait:

davelepec ( 2 mai) disait:

ratm54 ( 2 mai) disait:

Moi s'il pleut je ne roule pas etPiCéTou :lol:
S'il pleut c'est tartiflette, fondu, raclette et une bonne sieste ;-)

Pour moi c'est plus bac à mousse ou pumptrack le temps des éclaircies.

Moi aussi ;-)
Mais en station vue que je roules déjà une dizaine de jour sur 15 quand il pleut je me repose.


En station je ne reste pas si il annonce la pluie je bouge avec la camionnette pour faire autre chose tourisme etc.....
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
davelepec ( 2 mai) disait:

ratm54 ( 2 mai) disait:

davelepec ( 2 mai) disait:

ratm54 ( 2 mai) disait:

Moi s'il pleut je ne roule pas etPiCéTou :lol:
S'il pleut c'est tartiflette, fondu, raclette et une bonne sieste ;-)

Pour moi c'est plus bac à mousse ou pumptrack le temps des éclaircies.

Moi aussi ;-)
Mais en station vue que je roules déjà une dizaine de jour sur 15 quand il pleut je me repose.


En station je ne reste pas si il annonce la pluie je bouge avec la camionnette pour faire autre chose tourisme etc.....


A morzine où au gets, ont été les seuls cons à rouler avec les anglais…
Bon, le soir fiesta, matin dodo, aprem ride…
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kifran78 ( 2 mai) disait:

davelepec ( 2 mai) disait:

ratm54 ( 2 mai) disait:

davelepec ( 2 mai) disait:

ratm54 ( 2 mai) disait:

Moi s'il pleut je ne roule pas etPiCéTou :lol:
S'il pleut c'est tartiflette, fondu, raclette et une bonne sieste ;-)

Pour moi c'est plus bac à mousse ou pumptrack le temps des éclaircies.

Moi aussi ;-)
Mais en station vue que je roules déjà une dizaine de jour sur 15 quand il pleut je me repose.


En station je ne reste pas si il annonce la pluie je bouge avec la camionnette pour faire autre chose tourisme etc.....


A morzine où au gets, ont été les seuls cons à rouler avec les anglais…
Bon, le soir fiesta, matin dodo, aprem ride…

Le soir dodo, le matin ride, l'après midi ride ;-)
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
Nous c’était nos vacances de l’année. ?