"Nicotikk" disait: "berlioz78" disait: "Nicotikk" disait: berlioz t'es en prepa PTSI ?
plus ou moins, je suis en prépa intégrée dans une école d'ingé, en fait c'est une PTSI allégée en maths.
respect mon meilleur poto était dans ce genre de merde rien que de voir ces trucs ça me faisait mal au crane mais bon maintenant il transige aux arts et metiers.
Les millions assurés pour l'avenir.
ça commence à me faire chier, tout est une affaire de maths et d'abstraction, tu peux poser et résoudre un problème entièrement avec des équations littérales, des produits vectoriels partout etc... mais au final tu ne sais pas à quoi ça correspond.
perso je vois bien à quoi ça correspond, mais j'ai du mal à poser les équations, et surtout à les résoudre comme il faut, faut vraiment tout utiliser et c'est pas facile...
ce qui m'intéresse en fait c'est surtout la constru méca = dessin industriel/fonctionnement des mécanismes, ce qu'on fait en IUT GMP quoi...
je fais cette année, et si je dois redoubler je pars en iut.
mais y a des trucs très intéressants notamment en thermodynamique, à mon sens c'est presque de la culture générale et ça passe très bien.
tu fais des études de moteurs, de frigos, de mongolfières, t'apprends pas mal de choses sur le comportement des matériaux pour expliquer les phénomènes de tous les jours
Message modifié 1 fois. Dernière modification par berlioz78, 18/01/2010
inscrit le 6/4/09
8466 messages