"berlioz78" disait: C'est pas très dur à faire... je peux t'inventer un montage électronique qui fera ça si tu veux.
le principe est très simple et coute une 10aine d'euros à fabriquer...
il faut faire un montage astable avec un ampli-op, un bête aop comparateur avec une charge/décharge de condensateur pour faire basculer la sortie à une fréquence précise (on peut régler le temps allumé, le temps éteint, la fréquence de clignotement avec 2 branches séparées avec 2 diodes en opposition et des résistances différentes), et la sortie du comparateur peut être linéairement amplifiée si besoin pour piloter un relai, qui permet d'allumer/éteindre le ou les lampadaires si tu place le dispositif au niveau de la commande du quartier. songes même pas à alimenter ça avec un circuit électronique sans relai, tu vas tout faire cramer vu le voltage ! le circuit astable sers juste à faire basculer le relai on/off, un interrupteur automatique si tu veux.
Les AOp, je crois bien que c'est une des abréviation qui me fou le plus la gerbe ^^
Je m'en suis déjà tapé pas mal d'heure dessus l'année dernière (1ère année de DUT Mesures Physiques) et j'en ai encore vu aujourdd'hui et je hais ça

^^
inscrit le 6/4/09
6961 messages