IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
hm, ça claque bien! Même si c'est pas du tout le genre de musique que j'écoute, je dois avouer que j'ai accroché :P Je te redirai quand j'aurais le casque de patwon qui sera arrivé, car avec les speakers d'origine du mac, c'est pas niquel!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
@NBF : A cause de la construction ou à cause du son à la con de la mélodie lead ? enfin bon je comprends, les gouts c'est très personnel, et puis la c'est mon premier track prise en main du logiciel. j'ai commencé une dubstep tout ce qu'il y a de plus newschool et une autre électro moins vieillote :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7998 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je dirais une melodie lead un peu ringarde, qui fait très synthé, un beat pas mal mais sans plus. J'aime bien les trucs un peu plus extremes, moins lisse. Difficile de s'exprimer là dessus. Sinon pour un premier morceau, c'est tout à fait honorable.
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
J'avoue ne pas trop accrocher à ta musique, le truc c'est qu'elle est très répétitive (et pour avoir déjà fais des essaies, c'est dur de faire qqch de non répétitif ..), de plus, je trouve que les rythmes ne sont pas super, c'est vrai que ça fait un peu back to the 90's ^^ Mais je tiens à dire que pour une première utilisation du log, c'est franchement bon :)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Ouais je vois, je vais essayer de trouver d'autres mélodies à poser sur cette structure, peut être le remixer et changer de style. Par contre sur ce morceau je suis attaché à l'idée du passage au hardcore kick aux 2/3, jvais garder ça, mais changer les mélodies et le beat pour voir, ça me fera un bon entrainement :) le truc c'est que j'ai tendance à commencer par la fin, j'ai du mal à aérer et construire sur la durée, du coup le lead qui prend tout l'espace c'est une façon de tricher en attendant d'avoir plus de recul la dessus. j'ai pas de soucis pour trouver une bonne ligne drum et dla basse au wobble, mais construire quelque chose autour qui tienne la route c'est pas facile au début :?
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"NBF-Ronron" disait:
Je dirais une melodie lead un peu ringarde, qui fait très synthé, un beat pas mal mais sans plus. J'aime bien les trucs un peu plus extremes, moins lisse. Difficile de s'exprimer là dessus. Sinon pour un premier morceau, c'est tout à fait honorable.
Je te rejoins! Franchement je trouve ça sympa, c'est sur qu'il y a du boulot derrière. Mais c'est un peu trop homogène et ça manque de grand crescendo. Le rythme est quasiment tout le temps le même, je trouve qu'il est un peu trop linéaire :wink:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7998 messages
J'ai l'impression que t'as fait tout tout seul. Est ce que c'est pas plus simple de commencer en samplant un son que t'aime bien même si il est super connu et en construisant autour? C'est comme ça qu'on pote m'avait initier au mix.
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
ya longtemps que j'avais pas couru pour une connerie ! :shock: :lol:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
Matos : 1 avis
test
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
"plastimou" disait:
test
:?: :?:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Y'a un reportage sur le halal sur Canal assez intéressant, pour ceux que ça intéresse!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
"NBF-Ronron" disait:
J'ai l'impression que t'as fait tout tout seul.
ouais un peu, j'ai utilisé quelques presets mais j'ai fait pas mal de trucs à la main au 3xOSC, homemade. et un truc dans ce gout la ? c'est du preview fait très rapidos, mais ça plait mieux déjà ? edit : ça dure genre 30 secs, ça va être ready très vite.
karakikou
karakikou

inscrit le 1/4/07
417 messages
clip du soir excusez moi pour le lien je n ai pas réussi a intégrer directement la video, mais sa vaut vraiment le coup :D http://www.dailymotion.com/video/xc5rse_mcfly-viens-par-la_fun et suivi de la chanson originel http://www.dailymotion.com/video/xc00sr_kid-cudi-cudderisback-new_music
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
"berlioz78" disait:
"NBF-Ronron" disait:
J'ai l'impression que t'as fait tout tout seul.
ouais un peu, j'ai utilisé quelques presets mais j'ai fait pas mal de trucs à la main au 3xOSC, homemade. et un truc dans ce gout la ? c'est du preview fait très rapidos, mais ça plait mieux déjà ? edit : ça dure genre 30 secs, ça va être ready très vite.
Ton lien ne marche pas :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Ouais ouais c'est en cours de traitement sur soundcloud, stay tuned ça arrive :lol: edit : bon faut qu'ils arrêtent un peu dse toucher la, un extrait de 30 secondes et il leur faut 15minutes pour la rendre accessible ? -.- edit 2 : oualla ça marche. un peu lourd le wobble peut être, faut le faire plus agressif mais moins linéaire, moins prévisible.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7998 messages
La base est sympa, quand tu mets le wooble aussi, mais le truc qui revient périodiquement, je kiff pas du tout. Moi j'aurais accélére la base et le wobble, y a moyen d'avoir un rythme drum n bass sympa.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Pourquoi pas, j'essayerai demain quand j'aurai du temps. J'ai ptetre une explication pour la répétitivité : je suis batteur, et la base de l'instrument c'est la répétition. En didgeridoo c'est pareil, tu cales un beat et tu le gardes un bout de temps, après un break et tu changes, même si on peut faire des variations + ou - "aléatoires". va falloir que je me force à varier et faire des constructions plus longues mais sans mélodie tout le long, ouah, c'est pas gagné :lol:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Je suis pas trop fan non plus, je ne connais pas trop le vocabulaire dans ce domaine donc bon. Toujours trop linéaire, sans gros changement de rythme, et.. pas assez de basses cousinnn!! C'est quoi ton logiciel stp? :D Sinon je regarde man vs wild, comme d'hab! :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
okeeeyyyyyyyyyyy j'ai une idée :D mais je ferai ça demain, pour l'instant je taf de l'anglais. j'utilise FL studio 9
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
hello all ! putain comment que j'aime les blocus!! :D
arnodu73
arnodu73

inscrit le 9/12/07
2396 messages
By night bonsoir, J'ai (encore) besoin d'aide pour la SI, ya un volontaire? :lol
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"fabienride88" disait:
branleur
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"plastimou" disait:
"fabienride88" disait:
branleur
ils comptent tenir jusqu'au week-end :D
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
Pour quoi arno ? ^^ Sinon, je look l'épisode 3 de la saison 5 de dexter :P
arnodu73
arnodu73

inscrit le 9/12/07
2396 messages
Pour les graphcet et les systemes avec KM1 et tout (jsais plus comment ca s'appelle ><;) Fin bon je fini de regarder le binaire et on vera apres :lol: