Pour la RDM le mieux c'est le prof, un puriste, qui te sort des speech à te donner envie de repasser le concours d'entrée voir si t'as pas été pris par erreur

l'autre jour je commence un exo avec l'étude statique, je calcule vite fait l'effort tranchant et le moment fléchissant d'un bras qui tient une poulie, on tient compte du poids du bras donc chargement réparti etc, le type arrive, regarde,
"mais nan c'est faux c'est pas ça, si on traite ça comme une charge en un point c'est pas bon, c'est pas pareil hein, on sait même pas ça"
bref je passe 10 minutes à essayer de comprendre ce qui est faux... en fait c'était bon, j'avais juste pas fait figurer le raisonnement avec l'intégration de la charge élémentaire sur la longueur du bras, j'avais mis direct la primitive. RAWR
mais bon il a raison la rigueur c'est important, mon problème en rdm c'est que je "vois" ce qu'il se passe mécaniquement et je sors directement le résultat sans appliquer de méthode, et un jour ça marchera plus et je serai bloqué parce que j'aurai pas appris la méthode
inscrit le 9/12/07
2396 messages