arnodu73
arnodu73

inscrit le 9/12/07
2396 messages
ac-nantes.fr

En gros voilà le sujet qu'on risque fort d'avoir, et je comprend pas grand chose a la partie grafcet etc :x

Slash_Bokass
Slash_Bokass

inscrit le 25/1/10
121 messages
Matos : 1 avis
"victor67" disait:
Pour quoi arno ? ^^ Sinon, je look l'épisode 3 de la saison 5 de dexter :P
Je savais meme pas qu'il y avait une saison 5.. :shock:
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
Ouai, alors les branchements en tri-phasé j'ai effacé ça de ma mémoire ... lol Et pour les grafcet, ça fait un bail aussi ... mais je veux bien voir avec toi si tu as besoin d'aide. Passes ton adresse msn par mp, et quand j'ai finis l'épisode de dexter, on voit ça sur msn ;)
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
"Slash_Bokass" disait:
"victor67" disait:
Pour quoi arno ? ^^ Sinon, je look l'épisode 3 de la saison 5 de dexter :P
Je savais meme pas qu'il y avait une saison 5.. :shock:
Bah elle passe en ce moment au states, c'est tous les dimanches soirs. Donc là j'ai l'épisode 3 (qui est passé dimanche dernier) et c'est du VostFr :)
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
Bonsoir tous! Bonne nouvelle du jour, s'apercevoir qu'on a 100€ de plus sur son compte que ce qu'on croyait :mrgreen:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
beh moi j'ai un ptit controle de RDM demain, y aura surement une structure métallique en treillis genre base de tour radio ou pont, et faudra calculer les efforts en compression/extension dans chaque poutre + leur moment fléchissant, et bien sur déterminer de combien de 10èmes de mm chaque poutre se déforme en compression/extension. et bien sur un petit exo de flexion plane, hyperstatique, trouver de combien de mm la poutre se déforme au niveau de la flèche et choisir le bon profilé en fonction du moment quadratique exercé. enjoy. :cry:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
fug
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
"berlioz78" disait:
beh moi j'ai un ptit controle de RDM demain, y aura surement une structure métallique en treillis genre base de tour radio ou pont, et faudra calculer les efforts en compression/extension dans chaque poutre + leur moment fléchissant, et bien sur déterminer de combien de 10èmes de mm chaque poutre se déforme en compression/extension. et bien sur un petit exo de flexion plane, hyperstatique, trouver de combien de mm la poutre se déforme au niveau de la flèche et choisir le bon profilé en fonction du moment quadratique exercé. enjoy. :cry:
OMG, pour le peut de RDM que j'ai fait, ça me fait peur ce que tu me raconte Oo ... :?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
"IAWL" disait:
Bonsoir tous! Bonne nouvelle du jour, s'apercevoir qu'on a 100€ de plus sur son compte que ce qu'on croyait :mrgreen:
moi j'ai été surpris de 500 euros héhé
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
"fabienride88" disait:
hello all ! putain comment que j'aime les blocus!! :D
Le blocus, ou comment faire un régime pas chère ! (ba oué, qui dit blocus dit apéro et donc plus de sous pour manger^^) On a fait fort jourd'hui a 10 (peuprés) on a a descendu 2 teilles de whisky, 6 de rosé et deux pack de 30 bibines, je vous raconte pas l'état mental du groupe (en mode déchet humain pour une bonne partie) :lol:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
"vadoor" disait:
"fabienride88" disait:
Le blocus, ou comment faire un régime pas chère ! (ba oué, qui dit blocus dit apéro et donc plus de sous pour manger^^) On a fait fort jourd'hui a 10 (peuprés) on a a descendu 2 teilles de whisky, 6 de rosé et deux pack de 30 bibines, je vous raconte pas l'état mental du groupe (en mode déchet humain pour une bonne partie) :lol:
vous etes des alcoolo XD
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
salut .. rien a voir avec bynight .. http://www.ledauphine.com/fr/images/36ea6e86-d624-488e-8c42-a4c74fda6cad/LDL_06/eric-establie-etait-aussi-chef-d-une-entreprise-de-chantiers-maritimes.-il-preparait-ses-expeditions-de-facon-tres-minutieuse.-photo-nice-matin..jpg [size=18]R.I.P.[/size] :( Eric Establie
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hoel2, 12/10/2010
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Pour la RDM le mieux c'est le prof, un puriste, qui te sort des speech à te donner envie de repasser le concours d'entrée voir si t'as pas été pris par erreur :lol: l'autre jour je commence un exo avec l'étude statique, je calcule vite fait l'effort tranchant et le moment fléchissant d'un bras qui tient une poulie, on tient compte du poids du bras donc chargement réparti etc, le type arrive, regarde, "mais nan c'est faux c'est pas ça, si on traite ça comme une charge en un point c'est pas bon, c'est pas pareil hein, on sait même pas ça" bref je passe 10 minutes à essayer de comprendre ce qui est faux... en fait c'était bon, j'avais juste pas fait figurer le raisonnement avec l'intégration de la charge élémentaire sur la longueur du bras, j'avais mis direct la primitive. RAWR mais bon il a raison la rigueur c'est important, mon problème en rdm c'est que je "vois" ce qu'il se passe mécaniquement et je sors directement le résultat sans appliquer de méthode, et un jour ça marchera plus et je serai bloqué parce que j'aurai pas appris la méthode :?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
"hoel2" disait:
salut .. rien a voir avec bynight .. je trouve sa vraiment dommage qu'il ai retrouver mort Eric Establie :? bref ..
pareil, chier....
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7998 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
"berlioz78" disait:
Pour la RDM le mieux c'est le prof, un puriste, qui te sort des speech à te donner envie de repasser le concours d'entrée voir si t'as pas été pris par erreur :lol: l'autre jour je commence un exo avec l'étude statique, je calcule vite fait l'effort tranchant et le moment fléchissant d'un bras qui tient une poulie, on tient compte du poids du bras donc chargement réparti etc, le type arrive, regarde, "mais nan c'est faux c'est pas ça, si on traite ça comme une charge en un point c'est pas bon, c'est pas pareil hein, on sait même pas ça" bref je passe 10 minutes à essayer de comprendre ce qui est faux... en fait c'était bon, j'avais juste pas fait figurer le raisonnement avec l'intégration de la charge élémentaire sur la longueur du bras, j'avais mis direct la primitive. RAWR mais bon il a raison la rigueur c'est important, mon problème en rdm c'est que je "vois" ce qu'il se passe mécaniquement et je sors directement le résultat sans appliquer de méthode, et un jour ça marchera plus et je serai bloqué parce que j'aurai pas appris la méthode :?
T'es dans quel école ? J'ai fait exactement la même chose. J'y arrivais, mais sans plus.
Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/6/10
613 messages
"hoel2" disait:
salut .. rien a voir avec bynight .. je trouve sa vraiment dommage qu'il ai retrouver mort Eric Establie :? bref ..
Oui ... :? , Qu'il repose en paix .
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
@NBF nan je suis pas à l'ensam tu avais déjà demandé :D je suis à l'ENIVL, en 2A de prépa intégrée.
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"Specializedboubou" disait:
"hoel2" disait:
euh ... c'est qui lui ?
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"vadoor" disait:
"fabienride88" disait:
à 7h30 certaines filles avaient déjà la bouteille de pinard à moitier vide dans la main gauche et une bière dans l'autre !
Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/6/10
613 messages
"fabienride88" disait:
"hoel2" disait:
euh ... c'est qui lui ?
Longtemps on a cru que l'on retrouverait vivant Eric Establie, spéléologue disparu dans les gorges de l'Ardèche depuis une semaine. Mais il était trop tard pour ce passionné d'explorations souterraines. La terrible nouvelle est tombée lundi soir: le sous-préfet ardéchois, Jean Rampon, a annoncé que les deux plongeurs britanniques, appelés à la rescousse pour les recherches, venaient de découvrir sa dépouille. Le père de famille de 45 ans a été retrouvé noyé après l'éboulement d'une galerie souterraine dans laquelle il effectuait un relevé topographique. Il était considéré comme un des meilleurs de sa profession dans le monde. Un peu de respect " lui " :wink:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7998 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
"berlioz78" disait:
@NBF nan je suis pas à l'ensam tu avais déjà demandé :D je suis à l'ENIVL, en 2A de prépa intégrée.
C'est quoi ça, l'ENIVL????????????????
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Le pire c'est que le matin même ils avaient reçu des signes de vie, donc c'est d'autant plus désolant. Sinon les maths, c'est vraiment pas pour moi. Début de l'année et déjà à la ramasse :?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Son nom me dit quelque chose, il avait participé à une opération de sauvetage d'un groupe genre 6 personnes bloqué pendant 7 jours à cause de la montée des eaux ? et ils avaient percé un puits de secours pour accéder à la partie non inondée. enfin bon, dans tous les cas, rip, dangereux métier.
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
"fabienride88" disait:
"vadoor" disait:
"fabienride88" disait:
à 7h30 certaines filles avaient déjà la bouteille de pinard à moitier vide dans la main gauche et une bière dans l'autre !
C'est sa qu'est bon ! Moi a 7h30 j'était pas encore au bahut, mais a 9h30 y'avait déjà plus de whisky :lol:
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
Un peu de respect " lui " :wink:
désolé je ne savais pas que c'était cet homme qui se nommait ainsi. RIP