"Back_Manfred" disait:c'est pareil pour les poissons ou les oiseaux... par contre j'ai des chats, ils sont libres de faire leurs vies (ils sortent si ils veulent, etc) donc ils ont leurs liberté"Mattouse82" disait:Excuses, je vais Etre super franc et direct (pour changer), tu ne sais pas de quoi tu parles... Mes chers animaux, leurs parents, leur grands parents et encore avant n'ont jamais connu de milieu naturel^^donc leur "retirer leur liberté", ensuite, pour ma part, ils sont dans des conditions optimales d'élevage et vivent donc plus longtemps qu'en captivité, sans tomber malade, sans croiser de prédateurs etc... donc ton argumentation ne tient pas, que tu n'aime pas, ok, mais etre contre ce principe est débile... tu sais je suis vendeur animalier, alors que je suis contre les animalerie et hais les vendeur, parceque beaucoup font ca mal... si jamais t'as des poisson, un chien ou un chat ou des oiseaux chez toi je peux exploser ton argumentationpour moi ces animaux ne sont pas fait pour vivre en captivité je suis plutot contre de leurs retirer la liberté juste pour son plaisir personnel...
"vadoor" disait:MDR ça sors d'ou?
"Mattouse82" disait:Pour avoir fait 4ans d'étude sur les animaux plus les recherches perso, on ne peut pas dire qu'ils soient mieux... (je partage plutot ton avis de base... j'explique juste un peu plus scientifiquement).... Les animaux, qui plus est les reptiles, bien devant les mammiferes), ont un systeme nerveux totalement différent du notre, et un echange social nulle (pour les serpents) que tu le mette dans une boite tupperwa** ou dans un terrarium de 2000m2 c'est pareil pour lui, il ne ressent pas de différence...; après, ouai leurs ancetres ont été prélevés.... et? pour 100individus prélevés, on en a 10 000 en captivité... bon ratio non? surtout que pour pas mal d'espèces, sans ces prélèvement il n'y aurait plus cette espece à l'état naturel.... Ce qui décime les population n'est pas le prélèvement (exemple: les population de coraux ont été détruites à 95%) et pourtant le prélèvement ne représente que 2% de ces dégats, ce quidécime les espèces sont les ravages de leur milieux... pour les coraux, c'est les construction sur les milieu maritimes, pour les animaux terrestre la déforestation....) Donc si je reprend ton exemple, tu préfèrerais voir mes bestioles en mileeu naturel, mais je suis sure que tu reve d'une belle et grande maison, et si tu pouvais te payer une porshe pour la garer devant tu le ferais.... (oui comme tous le monde ou presque)... Je ne cherche pas a avoir raison ou autre, j'aime juste apporter une argumentation complete à mes points de vue.... j'aime pas quand on critique sans arguments"Back_Manfred" disait:Excuses, je vais Etre super franc et direct (pour changer), tu ne sais pas de quoi tu parles... Mes chers animaux, leurs parents, leur grands parents et encore avant n'ont jamais connu de milieu naturel^^donc leur "retirer leur liberté", ensuite, pour ma part, ils sont dans des conditions optimales d'élevage et vivent donc plus longtemps qu'en captivité, sans tomber malade, sans croiser de prédateurs etc... donc ton argumentation ne tient pas, que tu n'aime pas, ok, mais etre contre ce principe est débile... tu sais je suis vendeur animalier, alors que je suis contre les animalerie et hais les vendeur, parceque beaucoup font ca mal... si jamais t'as des poisson, un chien ou un chat ou des oiseaux chez toi je peux exploser ton argumentation[quote="Mattouse82"]pour moi ces animaux ne sont pas fait pour vivre en captivité je suis plutot contre de leurs retirer la liberté juste pour son plaisir personnel...
"Mattouse82" disait:c'est pas juste pour le plaisir a la fin il le mange"Back_Manfred" disait:c'est pareil pour les poissons ou les oiseaux... par contre j'ai des chats, ils sont libres de faire leurs vies (ils sortent si ils veulent, etc) donc ils ont leurs liberté"Mattouse82" disait:Excuses, je vais Etre super franc et direct (pour changer), tu ne sais pas de quoi tu parles... Mes chers animaux, leurs parents, leur grands parents et encore avant n'ont jamais connu de milieu naturel^^donc leur "retirer leur liberté", ensuite, pour ma part, ils sont dans des conditions optimales d'élevage et vivent donc plus longtemps qu'en captivité, sans tomber malade, sans croiser de prédateurs etc... donc ton argumentation ne tient pas, que tu n'aime pas, ok, mais etre contre ce principe est débile... tu sais je suis vendeur animalier, alors que je suis contre les animalerie et hais les vendeur, parceque beaucoup font ca mal... si jamais t'as des poisson, un chien ou un chat ou des oiseaux chez toi je peux exploser ton argumentationpour moi ces animaux ne sont pas fait pour vivre en captivité je suis plutot contre de leurs retirer la liberté juste pour son plaisir personnel...ensuite je me suis mal exprimé, effectivement tes serpent sont né en captivité donc ils ne pourraient pas survivre dans la nature, mais bon un jour leurs "parents" ont été capturé pour étre mis en cage et faire le bonheur de gens dont ils pourraient se passer ^^ c'est surtout sur sa que je suis contre, les humains sont toujours obligé de capturer des animaux que se soit serpents, poissons, oiseaux (tout les animaux qui sont en cage) pour leurs plaisirs personnel alors que ces animaux seraient bien mieux dans la nature que derrière des bareaux ou vitres... ensuite c'est mon avis je sais que tu n'as pas le même donc sa sert a rien d'en débattre des heures vu qu'on sera jamais d'accord
![]()
"tony_larsouille" disait:Tiens, je vais rebondir sur ta connerie (elle est tellement enorme que c'est facile lol), Moi perso je prefere voir les poules courrir que les voir entassées dans des poulaillé a 50 au metre carré... ;et pourtant j'ai manger un truc avec du poulet ce soir^^... c'est super dur de juger... On suivrait ton jugement on serait tous végétariens, et je pense pas que tu le sois, (ou t'es pas vraiment un sportif)"Mattouse82" disait:c'est pas juste pour le plaisir a la fin il le mange"Back_Manfred" disait:c'est pareil pour les poissons ou les oiseaux... par contre j'ai des chats, ils sont libres de faire leurs vies (ils sortent si ils veulent, etc) donc ils ont leurs liberté"Mattouse82" disait:Excuses, je vais Etre super franc et direct (pour changer), tu ne sais pas de quoi tu parles... Mes chers animaux, leurs parents, leur grands parents et encore avant n'ont jamais connu de milieu naturel^^donc leur "retirer leur liberté", ensuite, pour ma part, ils sont dans des conditions optimales d'élevage et vivent donc plus longtemps qu'en captivité, sans tomber malade, sans croiser de prédateurs etc... donc ton argumentation ne tient pas, que tu n'aime pas, ok, mais etre contre ce principe est débile... tu sais je suis vendeur animalier, alors que je suis contre les animalerie et hais les vendeur, parceque beaucoup font ca mal... si jamais t'as des poisson, un chien ou un chat ou des oiseaux chez toi je peux exploser ton argumentationpour moi ces animaux ne sont pas fait pour vivre en captivité je suis plutot contre de leurs retirer la liberté juste pour son plaisir personnel...ensuite je me suis mal exprimé, effectivement tes serpent sont né en captivité donc ils ne pourraient pas survivre dans la nature, mais bon un jour leurs "parents" ont été capturé pour étre mis en cage et faire le bonheur de gens dont ils pourraient se passer ^^ c'est surtout sur sa que je suis contre, les humains sont toujours obligé de capturer des animaux que se soit serpents, poissons, oiseaux (tout les animaux qui sont en cage) pour leurs plaisirs personnel alors que ces animaux seraient bien mieux dans la nature que derrière des bareaux ou vitres... ensuite c'est mon avis je sais que tu n'as pas le même donc sa sert a rien d'en débattre des heures vu qu'on sera jamais d'accord
![]()
"tony_larsouille" disait:Non pour ca il eleve des rats de labo... V n'est pas une fiction, ILS SONT LA!!!!"Mattouse82" disait:c'est pas juste pour le plaisir a la fin il le mange"Back_Manfred" disait:c'est pareil pour les poissons ou les oiseaux... par contre j'ai des chats, ils sont libres de faire leurs vies (ils sortent si ils veulent, etc) donc ils ont leurs liberté"Mattouse82" disait:Excuses, je vais Etre super franc et direct (pour changer), tu ne sais pas de quoi tu parles... Mes chers animaux, leurs parents, leur grands parents et encore avant n'ont jamais connu de milieu naturel^^donc leur "retirer leur liberté", ensuite, pour ma part, ils sont dans des conditions optimales d'élevage et vivent donc plus longtemps qu'en captivité, sans tomber malade, sans croiser de prédateurs etc... donc ton argumentation ne tient pas, que tu n'aime pas, ok, mais etre contre ce principe est débile... tu sais je suis vendeur animalier, alors que je suis contre les animalerie et hais les vendeur, parceque beaucoup font ca mal... si jamais t'as des poisson, un chien ou un chat ou des oiseaux chez toi je peux exploser ton argumentationpour moi ces animaux ne sont pas fait pour vivre en captivité je suis plutot contre de leurs retirer la liberté juste pour son plaisir personnel...ensuite je me suis mal exprimé, effectivement tes serpent sont né en captivité donc ils ne pourraient pas survivre dans la nature, mais bon un jour leurs "parents" ont été capturé pour étre mis en cage et faire le bonheur de gens dont ils pourraient se passer ^^ c'est surtout sur sa que je suis contre, les humains sont toujours obligé de capturer des animaux que se soit serpents, poissons, oiseaux (tout les animaux qui sont en cage) pour leurs plaisirs personnel alors que ces animaux seraient bien mieux dans la nature que derrière des bareaux ou vitres... ensuite c'est mon avis je sais que tu n'as pas le même donc sa sert a rien d'en débattre des heures vu qu'on sera jamais d'accord
![]()
"kalim" disait:merci de la finesse"tony_larsouille" disait:Non pour ca il eleve des rats de labo... V n'est pas une fiction, ILS SONT LA!!!!"Mattouse82" disait:c'est pas juste pour le plaisir a la fin il le mange"Back_Manfred" disait:c'est pareil pour les poissons ou les oiseaux... par contre j'ai des chats, ils sont libres de faire leurs vies (ils sortent si ils veulent, etc) donc ils ont leurs liberté"Mattouse82" disait:Excuses, je vais Etre super franc et direct (pour changer), tu ne sais pas de quoi tu parles... Mes chers animaux, leurs parents, leur grands parents et encore avant n'ont jamais connu de milieu naturel^^donc leur "retirer leur liberté", ensuite, pour ma part, ils sont dans des conditions optimales d'élevage et vivent donc plus longtemps qu'en captivité, sans tomber malade, sans croiser de prédateurs etc... donc ton argumentation ne tient pas, que tu n'aime pas, ok, mais etre contre ce principe est débile... tu sais je suis vendeur animalier, alors que je suis contre les animalerie et hais les vendeur, parceque beaucoup font ca mal... si jamais t'as des poisson, un chien ou un chat ou des oiseaux chez toi je peux exploser ton argumentationpour moi ces animaux ne sont pas fait pour vivre en captivité je suis plutot contre de leurs retirer la liberté juste pour son plaisir personnel...ensuite je me suis mal exprimé, effectivement tes serpent sont né en captivité donc ils ne pourraient pas survivre dans la nature, mais bon un jour leurs "parents" ont été capturé pour étre mis en cage et faire le bonheur de gens dont ils pourraient se passer ^^ c'est surtout sur sa que je suis contre, les humains sont toujours obligé de capturer des animaux que se soit serpents, poissons, oiseaux (tout les animaux qui sont en cage) pour leurs plaisirs personnel alors que ces animaux seraient bien mieux dans la nature que derrière des bareaux ou vitres... ensuite c'est mon avis je sais que tu n'as pas le même donc sa sert a rien d'en débattre des heures vu qu'on sera jamais d'accord
![]()
![]()
EDIT: J'reviens... J'vais chier!
![]()
"tony_larsouille" disait:Et c'est que le debut, une fois que t'as commencé après t'es foutuje vous entendé beaucoup parler de roi henoock alors je viens de faire ma petite recherche et pfouuu je suis mdr depuis tout a l'heure
"kifran78" disait:oh p***, tu vis encore toi ???romanus président....
"Virtuous." disait:tu peux plus t'en passer"tony_larsouille" disait:Et c'est que le debut, une fois que t'as commencé après t'es foutuje vous entendé beaucoup parler de roi henoock alors je viens de faire ma petite recherche et pfouuu je suis mdr depuis tout a l'heure![]()
"berlioz78" disait:grave, mais ça m'as vraiment fait rire "à ceux qui ont perdu la vie sur BN aussi, une pensée à eux konashred maykone jusdpomme "Page d'accueil grosse saveur, le topic de légende![]()
"berlioz78" disait:Le Valhalla t'entends?Page d'accueil grosse saveur, le topic de légende![]()
"kalim" disait:Ca j'aime bien !Le Valhalla t'entends?
inscrit le 6/4/09
6961 messages