"plastimou" disait: "kalim" disait: "plastimou" disait: "victor67" disait: Bisoir à tous

Moi je suis pas aidé, sur le scenic, et son frein à main automatique ... (mais j'ai quand même déjà testé sur le C2 d'un pote ^^

)
pas au frein à main gros bourrin! tout est dans le dosage de la pédale d’accélérateur et du frein à pied pour faire des jolis ronds :p
Sauf qu'entre un Scenic de 18m de haut et une Xantia break de 7m50 de long, faut de sacrées grands espaces pour les faire partir sans coup de cable!! (NDK: la Xantia ayant son systeme hydraulique gerant la suspat, la direction, ET le freinage, elle possede donc un magnifique frein a main... Sur les roues avant!!)
c'est quoi ça
Comme toutes les Citroen hydrauliques (DS, CX, BX, Xantia, XM, SM Maserati...), je pense que c'est une securité imposée par la reglementation, vu que si la pompe haute pression lache, tu perds ta D.A (Direction Assisté), ta suspension, et surtout tes freins!! Donc plutot que d'y mettre sur les petits freins arrieres, ils l'ont mis sur les gros freins avant.
Par contre je sais qu'elle peut partir du derche pour l'avoir testé avec des pneus pourraves a l'arriere sur un grand rond-point en devers sous la pluie, et sa part avec une delicatesse digne de son statut de caisse de vieux!!

Sinon avec sa suspension je trouve que c'est le meilleur compromis confort/tenue de route!
inscrit le 8/9/07
4138 messages