Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"plastimou" disait:
oui mais laquelle? et je parle par le président mais je pense bien sur au gouvernement qui va en découler si les choses suivent leur cours de manière "normale"
Le français est con, il est abstentionniste, du coup c'est le vieux reac qui vont voter... Donc Sarko a malgres tout des chances d'y retourner... Cependant il perd toutes les elections ces temps, donc au pire les francais se reveillent avec la gueule de bois et prennent l'aspirine aux legislatives (retour de la gauche, avec une union PS/vert/Melenchon) Dans le meilleur des cas, 2eme tour de la presidentielle Hollande contre Melenchon ou Bayrou, et la je sors faire le tour de paté de maison A POIL!!! :twisted: :twisted:
Plunderr
Plunderr

inscrit le 8/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
"plastimou" disait:
"Plunderr" disait:
Franchement je ne me plains pas... Je suis content de vivre dans un beau pays, avec un système de santé exceptionnel, des paysage de fou ect... Quand je vois des pauvre population sous l'influence d'une dictature à l'image de la Corée du Nord, je me dis qu'on est pas les plus mal loti. Alors de grâce tout le monde, amusez vous et profitez de ce qu'on vous donne ;)
boarf, tkt pas pour ça va :lol:
;)
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9863 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Vous me faites marrer avec vos pays du tiers monde (expression du siècle dernier) au lieu de parler de pays émergents et de repentance Commencez déjà a imposer la non spéculation sur les produits de premières nécessités (alimentation, médicaments) et vous aurez éradiquer la fin dans le monde et largement augmenter le niveau de vie dans ces pays. Je vais pas encore sortir l'exemple du paysan éthiopien qui préfère exporter plutôt que de faire des réserver et vendre aux locaux sa marchandise. Je sais pas si vous avez remarqué, mais en ce moment on est en pleine crise. Il s'agirait d'ouvrir les yeux sur les vrais personnes qui nous ont foutu dedans : ceux qui possèdent et veulent posséder toujours plus !
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
"kalim" disait:
"plastimou" disait:
oui mais laquelle? et je parle par le président mais je pense bien sur au gouvernement qui va en découler si les choses suivent leur cours de manière "normale"
Le français est con, il est abstentionniste, du coup c'est le vieux reac qui vont voter... Donc Sarko a malgres tout des chances d'y retourner... Cependant il perd toutes les elections ces temps, donc au pire les francais se reveillent avec la gueule de bois et prennent l'aspirine aux legislatives (retour de la gauche, avec une union PS/vert/Melenchon) Dans le meilleur des cas, 2eme tour de la presidentielle Hollande contre Melenchon ou Bayrou, et la je sors faire le tour de paté de maison A POIL!!! :twisted: :twisted:
si tu fais ça t'es sur que les 5 années d'après les gens voterons lepen :lol:
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"plastimou" disait:
"Awesome" disait:
"plastimou" disait:
plus que ça, le nain qui nous à déjà assez gonflé, la marine ou le molusque ==> génial
C'est bien la preuve que tu regardes plus l'apparence des gens, que leur propre programme. Ca me rappelle l'effet Mélenchon, qui se traine une sale image de mec odieux, alors que c'est un docteur en philo, très instruits et l'un des seuls candidats à avoir vraiment un programme, mais que personne ne regarde.. Quand je vois marine, c'est une formidable comédienne sur les plateaux tv, je comprends qu'il y ait des gens qui soient séduit.
pour l'apparence, la taille de sarko ne génais pas vraiment, à part dans les journaux people mais bon on s'en fous. Mais malgré son caractère de merde et sa toute petite taille il avait de la prestance, du punch. alors que bon, hollande je suis désolé mais pour moi il à pas la carrure d'un président, il fait mou... mêle si son programme est honorable, pour moi, pour diriger un pays, il faut une personnalitée forte. Chirac, même si il à pas foutu grand chose, avait une prestance aussi, une classe.
Je dois reconnaitre que la seule qualité de notre président Sarko, c'est qu'il s'exprime très très bien. Ses discours sont clair (quand il ne fait pas de lapsus), le ton de sa voix très patriotique. Mais après le discours, on a l'impression d'un chef d'une bande de maffieux, sa démarche, sa non-retenue (casse toi pov con, descend de là si t'es un homme...), son coté people... ne lui donne pas l'allure d'un représentant d'Etat. Chirac n'a pas fait de révolutions pendant ses 2 mandats, mais au moins il avait une certaine classe. La preuve les guignols de l'info le fait passer pour un gros nounours.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
"Awesome" disait:
Je sais pas si vous avez remarqué, mais en ce moment on est en pleine crise. Il s'agirait d'ouvrir les yeux sur les vrais personnes qui nous ont foutu dedans : ceux qui possèdent et veulent posséder toujours plus !
en même temps ça je pense qu'on l' à tous compris! cf mon petit monologue sur la corruption
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"rideuse67" disait:
La réponse est d'aider les immigrés qui veulent faire leur études et d'instruire dans les pays du nord, et ensuite qu'ils retournent dans leur pays pour enseigner aux populations qui n'ont jamais eu la chance d'avoir une éducation complète. Cette éducation leur montrera après comment faire pour construire un pays politiquement correct,f ormera des ingénieurs dans la construction (batiments, routes, véhicules...), formera des enseignants, ainsi de suite.
Apres on entre dans un autre debat: Politique et religion dans le tier monde: causes et consequences Un debat animé par Charkes Yves Duberrangeon, Politologue a PAris VIII le 31 fevrier a la MJC de Mrly Gomont (appartée humoristique)
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
" La France est l’un des pays qui compte le plus de millionnaires." :arrow: Ce chiffre ne veut pas dire grand chose (environ 2.6 millions de millionnaires en France) car ce sont des millionnaires en $, et surtout c'est le patrimoine qui les rends si "riches". Donc ce n'est pas parce qu'il possède une maison énorme ou du terrain qu'ils ont forcement les moyens. Donc ça ne veut pas tout dire qu'il y ait pas mal de millionaires. Je ne suis ni de droite ni de gauche, et j'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi les riches devaient payer autant d'impôts. Alors que leurs revenus pourraient être réinvestis à bon escient dans les entreprises privées par exemple, qui les exploiteraient bien mieux que l’État. Si des gens connaissent le sujet j'aimerais avoir leur avis?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
"backdoor63" disait:
" La France est l’un des pays qui compte le plus de millionnaires." :arrow: Ce chiffre ne veut pas dire grand chose (environ 2.6 millions de millionnaires en France) car ce sont des millionnaires en $, et surtout c'est le patrimoine qui les rends si "riches". Donc ce n'est pas parce qu'il possède une maison énorme ou du terrain qu'ils ont forcement les moyens. Donc ça ne veut pas tout dire qu'il y ait pas mal de millionaires. Je ne suis ni de droite ni de gauche, et j'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi les riches devaient payer autant d'impôts. Alors que leurs revenus pourraient être réinvestis à bon escient dans les entreprises privées par exemple, qui les exploiteraient bien mieux que l’État. Si des gens connaissent le sujet j'aimerais avoir leur avis?
peut être parce que ça ne rentrerais pas sirectement dans la poche de l'état (et donc de ses membres) directement? je saurais pas t'en dire plus...
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9863 messages

Vous me faites penser à cette vidéo à 1:45 ina.fr

Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
4eme page de debat politique sur BN... 2eme semaine au moins que les discussions ont un sens... On est entré dans une nouvelle ère!! :shock: On va mettre la paté a Velo Vert en continuant sur ce train là!! :lol: :lol: N'empeche que ca fait plaisir!!!
stp0
stp0

inscrit le 23/3/08
1431 messages
"Awesome" disait:
Vous me faites marrer avec vos pays du tiers monde (expression du siècle dernier) au lieu de parler de pays émergents et de repentance Commencez déjà a imposer la non spéculation sur les produits de premières nécessités (alimentation, médicaments) et vous aurez éradiquer la fin dans le monde et largement augmenter le niveau de vie dans ces pays. Je vais pas encore sortir l'exemple du paysan éthiopien qui préfère exporter plutôt que de faire des réserver et vendre aux locaux sa marchandise. Je sais pas si vous avez remarqué, mais en ce moment on est en pleine crise. Il s'agirait d'ouvrir les yeux sur les vrais personnes qui nous ont foutu dedans : ceux qui possèdent et veulent posséder toujours plus !
+1 je pense que le système capitaliste (spéculation etc...) dans le fond n'est pas mauvais mais c'est juste qu'il est poussé trop loin. Dans l'absolue je pense que des questions comme la santé les premier besoin etc devrait être sortie de tout problème d'argent. Comme un système parallèle et indépendant. J'entend par là que je trouve cela scandaleu de déposer un prix pour une vie humaine. Que le petit trader à wall street prenne la place de Dieu. Cela me révolte de savoir que des recherches qui sont à deux doigts de porter leurs fruits sont stoppée faute de moyen que l'on laisse le Sida ravager l'Afrique que des gens à travers le monde meurt de maladie dont on oublie jusque le nom dans notre pays car éradiquée depuis des siècles... C'est vrai que c'est un peu utopique mais je pense que c'est réalisable...
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
"backdoor63" disait:
Je ne suis ni de droite ni de gauche, et j'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi les riches devaient payer autant d'impôts. Alors que leurs revenus pourraient être réinvestis à bon escient dans les entreprises privées par exemple, qui les exploiteraient bien mieux que l’État. Si des gens connaissent le sujet j'aimerais avoir leur avis?
Les gens en France payent les impôts proportionellement à leur revenus. QQ1 qui gagne le SMIC n'en paye pas sinon il ne pourrait pas vivre décemment. L'argent des impôts, sert surtout à rembourser l'Etat vis à vis de ce qu'il rembourse. Je m'explique, quand la sécu sociale te rembourse tes frais médicaux, l'argent que reçoit le medecin, provient (en grande partie) des l'argent collecté via les impôts. Si tous les millionnaires arrêtaient de payer les impôts, les medecins ne seraient plus payés, les hopitaux avec des dettes jusqu'au cou, et lorsque l'état voudra refaire les routes, ils ne pourront plus payer les ouvriers. pour un millionnaire, donner 5000€, c'est comme un étudiant qui paye son resto U.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
"Awesome" disait:

pas capté la référence, ou alors plutot à 2" non?

Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"Awesome" disait:

Je prefere a 0:24 on en est là avec nos smart phones!! :lol:

plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
+1 les riches payent le même pourcentage d'impots que les autres, si tu gagne 2000 et que tu paye 200 d'impots c'est normal qu'eux, en gagnant 20 000, ils en gagne 2000 (pas proportionnel, je suis vraiment une quiche en math :oops: )
stp0
stp0

inscrit le 23/3/08
1431 messages
:arrow: Ce chiffre ne veut pas dire grand chose (environ 2.6 millions de millionnaires en France) car ce sont des millionnaires en $, et surtout c'est le patrimoine qui les rends si "riches". Je ne suis ni de droite ni de gauche, et j'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi les riches devaient payer autant d'impôts. Alors que leurs revenus pourraient être réinvestis à bon escient dans les entreprises privées par exemple, qui les exploiteraient bien mieux que l’État. Si des gens connaissent le sujet j'aimerais avoir leur avis?[/quote] c'est que l'on peut imaginer un genre de sponsoring entre les riches et les boites privés mais le problème est qu'il faut convaincre les riches de s'y risquer. Parce que un riche pour rester riche doit être radain et peu joueur peut être parce que ça ne rentrerais pas sirectement dans la poche de l'état (et donc de ses membres) directement? je saurais pas t'en dire plus...[/quote]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stp0, 16/01/2012
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9863 messages
"backdoor63" disait:
C'est simple, c'est ce qu'à voulu faire Sarko avec le fameux "Paquet fiscal" en supprimant le bouclier fiscal au début de son mandat, qui devait relancer l'économie en France, par "les gens d'en haut" : résultat, avec la crise, c'est 12 milliards (je crois) qui sont partis en fumée..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 16/01/2012
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Moi j'aime bien cette petite animation, est-ce qu'elle est trop simpliste? Je ne pourrais pas le dire, je ne suis pas economiste
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
GENIAL cette histoire du bouclier fiscal
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"rideuse67" disait:
"backdoor63" disait:
Je ne suis ni de droite ni de gauche, et j'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi les riches devaient payer autant d'impôts. Alors que leurs revenus pourraient être réinvestis à bon escient dans les entreprises privées par exemple, qui les exploiteraient bien mieux que l’État. Si des gens connaissent le sujet j'aimerais avoir leur avis?
Les gens en France payent les impôts proportionellement à leur revenus. QQ1 qui gagne le SMIC n'en paye pas sinon il ne pourrait pas vivre décemment. L'argent des impôts, sert surtout à rembourser l'Etat vis à vis de ce qu'il rembourse. Je m'explique, quand la sécu sociale te rembourse tes frais médicaux, l'argent que reçoit le medecin, provient (en grande partie) des l'argent collecté via les impôts. Si tous les millionnaires arrêtaient de payer les impôts, les medecins ne seraient plus payés, les hopitaux avec des dettes jusqu'au cou, et lorsque l'état voudra refaire les routes, ils ne pourront plus payer les ouvriers. pour un millionnaire, donner 5000€, c'est comme un étudiant qui paye son resto U.
Ça dépend de ce que tu appelles "millionnaire" après. Si c'est en patrimoine, sortir 5000€ n'est pas faisable pour tout le monde. Pour ce qui est des routes, elles pourraient être privatisées, comme pas mal d'autoroutes, tout comme La Poste par exemple(j'y travaille les week-end en intérim et c'est quand même très mal foutu). Et je n'ai pas dit qu'ils ne devaient pas verser d'impôts, mais pas autant.Il est je pense normal qu'il doivent êtres prélevés pour la santé, l'éducation, la retraite etc. Mais je trouve qu'il y a pas mal de gaspillage dans certains secteurs publics. Je rejoins Plastimou sur certaines aides qui sont vraiment abusées. Franchement si j'avais fais de longues études et que je gagnais 10000€ par mois, ça me ferait bien mal d'en filer la moitié à l’État.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9863 messages
"kalim" disait:
Moi j'aime bien cette petite animation, est-ce qu'elle est trop simpliste? Je ne pourrais pas le dire, je ne suis pas economiste
Attention à cette vidéo, parce qu'elle est très subjective et il manque certains points important aussi. Par contre, pour le reste ça résume assez bien, comme le traité de Lisbonne qui est une insulte aux français qui avaient dit non au référundum.
stp0
stp0

inscrit le 23/3/08
1431 messages
"backdoor63" disait:
"rideuse67" disait:
"backdoor63" disait:
Ça dépend de ce que tu appelles "millionnaire" après. Si c'est en patrimoine, sortir 5000€ n'est pas faisable pour tout le monde. Pour ce qui est des routes, elles pourraient être privatisées, comme pas mal d'autoroutes, tout comme La Poste par exemple(j'y travaille les week-end en intérim et c'est quand même très mal foutu). Et je n'ai pas dit qu'ils ne devaient pas verser d'impôts, mais pas autant.Il est je pense normal qu'il doivent êtres prélevés pour la santé, l'éducation, la retraite etc. Mais je trouve qu'il y a pas mal de gaspillage dans certains secteurs publics. Je rejoins Plastimou sur certaines aides qui sont vraiment abusées. Franchement si j'avais fais de longues études et que je gagnais 10000€ par mois, ça me ferait bien mal d'en filer la moitié à l’État.
oui c'est sur, mais je pense que avant de résoudre ce genre de question il faut régulariser ce que l'on fait de nos impôts. Un exemple une connaissance a repris la PME où elle travaillait lorsque sa patronne est partie à la retraite. Il y avait une employait de 28 ans d'ancienneté qui n'avait pas les diplômes nécessaire à la reprise de la boîte. Le jour où le changement de patronne a eu lieu cette femme s'est mise en arrêt maladie, pour une durée de 6mois. au bout des 6 mois elle est revenue en accusant la nouvelle patronne de harcèlement...plainte prud'homme etc...Elle s'en sort entre toutes les aides de l'Etat avec une indémnité mensuelle de presque 1000 euros... un smic sur le dos du système...
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
"backdoor63" disait:
"rideuse67" disait:
"backdoor63" disait:
c'est pas en gagnant 10 000€ par mois que tu serais millionnaire. c'est sur que certains trouvent que l'état donne trop d'aide, mais on est tous bien contents d'avoir cette sécurité. le secteur public et de nos jours le seul secteur qui garantie encore des CDI à vie. (je sais de quoi je parle j'ai des cheminots dans la famille)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
"Awesome" disait:
"kalim" disait:
Attention à cette vidéo, parce qu'elle est très subjective et il manque certains points important aussi. Par contre, pour le reste ça résume assez bien, comme le traité de Lisbonne qui est une insulte aux français qui avaient dit non au référundum.
tu m'as l'air assez callé en éco, t'as fait quoi comme taf/études?