Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Attention à ne pas comparer avec PB. Un site anglophone ça vend de la pub à plusieurs centaines de millions de personnes en un clic, un francophone quelques dizaines de milliers au mieux. Le budget est pas comparable, surtout une niche.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
davelepec (23 sept.) disait:

didero (23 sept.) disait:

davelepec (23 sept.) disait:


Génial !! Merci pour le lien :)


Comment tu survis à un clicker sur une bosse aussi longue?


:lol: En mode stress avec un vélo pas à moi
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'avais buggé sur le v4.2 suntourisé, il y avait un stand commencal ? Ca avait l'air gros comme ambiance, il y a moyen qu'avec redbull derrière ça devienne de plus en plus incontournable.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Awesome (23 sept.) disait:

J'avais buggé sur le v4.2 suntourisé, il y avait un stand commencal ? Ca avait l'air gros comme ambiance, il y a moyen qu'avec redbull derrière ça devienne de plus en plus incontournable.


Oui, le park roule pour Commencal/suntour, il y avait plusieurs stand cette année. Commencal, clever school, bluegrass et evo.
Le V4 avec lequel j'ai ridé le samedi, c'est celui de Romain qu'il m'a prêté pour me sauver la journée car j'ai cassé ma fourche le samedi matin.

A priori, redbull ont bien kiffé l'ambiance, sa serait top qu'ils s'impliquent d'avantage l'an prochain, sa serait un gros coup de boost pour le park !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il aurait fallu faire un post spécial evo jam, le seul gros event français de freeride mérite bien cela sur 26in !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Allé, on en fera un l'an prochain, quelques semaines ava't la date de la Jam
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis

Effectivement les reportages de la communauté se font rares et passent parfois inaperçus... J'ai eu l'idée de concrétiser un projet photos que j'avais en tête : 12 mois de ride, 1 photo par mois, ne pas laisser le vélo dormir à la cave????
Voici le résultat :

26in.fr

Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1033 messages
J'étais passé au travers de ton post domback, le "mag" étant devenu une brochure publicitaire mon regard ne s'arrétait plus dessus.
Une belle année de vélo, en toutes conditions !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Sympa ton idée, 12 mois 12 photos, j'aime beaucoup !
A reproduire :)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
domback (24 sept.) disait:

Effectivement les reportages de la communauté se font rares et passent parfois inaperçus... J'ai eu l'idée de concrétiser un projet photos que j'avais en tête : 12 mois de ride, 1 photo par mois, ne pas laisser le vélo dormir à la cave????
Voici le résultat :

26in.fr

Bah je ne l'avais pas vu non plus et oui c'est vraiment sympa !
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
Merci domback ! fait plaisir de voir nos terrains de jeux en photos durant toute l'année même si je dois bien avouer qu'en hiver les skis sont plus souvent de sortie que le bike :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sebizarre, 24/09/2021 - 11:09
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
sebizarre (24 sept.) disait:

Merci domback ! fait plaisir de voir nos terrains de jeux en photos durant toute l'année même si je dois bien avouer qu'en hiver les skis sont plus souvent de sortie que le bike :)

T'inquiète, pareil pour moi en hiver, en mode biathlon : snowboard - bike ;)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
sebizarre (24 sept.) disait:

Merci domback ! fait plaisir de voir nos terrains de jeux en photos durant toute l'année même si je dois bien avouer qu'en hiver les skis sont plus souvent de sortie que le bike :)


Sympa les photos, je suis jaloux de vous les suisses nous dans les Pyrénées l'hiver c'est du 20 janvier(quand l'anticyclone s'effondre) à fin mars donc les skis ça fait longtemps qu'on ne les chausse que pour 4/5 journées
Black LuBu
Black LuBu

inscrit le 10/11/19
10 messages
Matos : 27 avis
Salut les zinzins!

Je survolais un peu le forum depuis quelques temps et je n'avais pas vu le post.
J'ai pas mal de tests dans les tiroirs que je n'ai pas publiés par manque de temps et de soucis perso en plus de l'arrivée de bébé biker! ????

J'apprends avec tristesse le crash du forum et la spirale qui aspire le travail de chaque membre ou admin.
Je suis à la limite du dégoût. Moi qui avait trouvé un site bien gauler et reconnaissant envers les membres avec les test privés...

J'espère sincèrement que tout ça va redémarrer!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Black LuBu (23 nov.) disait:

Salut les zinzins!

Je survolais un peu le forum depuis quelques temps et je n'avais pas vu le post.
J'ai pas mal de tests dans les tiroirs que je n'ai pas publiés par manque de temps et de soucis perso en plus de l'arrivée de bébé biker! ????

J'apprends avec tristesse le crash du forum et la spirale qui aspire le travail de chaque membre ou admin.
Je suis à la limite du dégoût. Moi qui avait trouvé un site bien gauler et reconnaissant envers les membres avec les test privés...

J'espère sincèrement que tout ça va redémarrer!


Salut déjà les test privés qui disparaissent donc aucune motivation pour beaucoup de continuer les tests on les a vu disparaitre aussi vite qu'ils étaient arrivé et puis les mésaventures lors de mes 2 dernières ventes de vélo d'occasion, les gars à chaque fois me disent le vélo c'est celui du test(réponse positive de ma part) donc tu as sauté avec ce qui est normal et j'ai droit au pitch sur le vélo a morflé etc.....
Black LuBu
Black LuBu

inscrit le 10/11/19
10 messages
Matos : 27 avis
Oui mais ça c'est toujours le problème de l'occasion.
Tu peux vendre n'importe quoi, à distance on te cassera toujours. Même tes potes!
J'ai revendu un er6n en 2015, un z800 l'année passée et ma z750r cette année, à chaque fois on veut te casser le prix, etc...
Si tu sais ce que tu vends et que tu ne vends pas de la merde, à un moment donné, tu vends au prix juste!
Après les pleureuses qui veulent acheté depuis l'autre bout de la France avec envoi et se font sodomisées, c'est les risques!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Black LuBu (23 nov.) disait:

Oui mais ça c'est toujours le problème de l'occasion.
Tu peux vendre n'importe quoi, à distance on te cassera toujours. Même tes potes!
J'ai revendu un er6n en 2015, un z800 l'année passée et ma z750r cette année, à chaque fois on veut te casser le prix, etc...
Si tu sais ce que tu vends et que tu ne vends pas de la merde, à un moment donné, tu vends au prix juste!
Après les pleureuses qui veulent acheté depuis l'autre bout de la France avec envoi et se font sodomisées, c'est les risques!


Non la c'est sur place c'est ça le pire je n'envoi jamais mes vélos, le problème c'est que d'occasion en moto comme en vélo un peu moins en voiture (quoi que sur les jolies modèles) les mec cherchent la bonne affaire pour l'utiliser très peu de temps et rien perdre dessus et même y gagner.

Donc les tests vu que je mets des photos dessus leur sert d'appuie pour négocier le prix...

Et puis on n'est jamais vraiment honnête on ne montre pas les photos des cadres qu'on doit faire passer en garantie...

Pour moi si rien ne change aucun intérêt de continuer les test pourtant ça orienter mes achats de chaussure comme les Vaude Moab ou certains pneus mais plus personne ne joue le jeu.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Les gens faisaient les tests avant les tests privés, ça ne les gênait pas. Certes ils étaient moins motivés c'est sur. Mais au moins c'était peut être plus naturel.

Par contre il est vrai que la qualité des tests à augmenté avec les tests privés et les exigences rédactionnelles et de contenu !

Pour Dave, je comprends ton problème, c'est pourquoi j'avais fait mes tests une fois le vélo vendu, en plus on est plus objectif. D'ailleurs mes anciens tests on disparus !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (23 nov.) disait:

Les gens faisaient les tests avant les tests privés, ça ne les gênait pas. Certes ils étaient moins motivés c'est sur. Mais au moins c'était peut être plus naturel.

Par contre il est vrai que la qualité des tests à augmenté avec les tests privés et les exigences rédactionnelles et de contenu !

Pour Dave, je comprends ton problème, c'est pourquoi j'avais fait mes tests une fois le vélo vendu, en plus on est plus objectif. D'ailleurs mes anciens tests on disparus !


Le truc c'est que du jour au lendemain si tu regardes bien une fois les test privés clôturés y'a des profils qui n'ont jamais remis les pieds ici pourtant ils ont pu tester du matos et pour certain j'ai pas eu envie en voyant des notes mirobolantes et des photos hors actions.
thermodav
thermodav

inscrit le 06/07/17
130 messages
Du coup ça devient un petit club bien fréquentée éh éh éh

26in n'est pas mort il bouge encore, ai reçu un mail pour un test privé ...sans doute un envoi automatique ( même si j'aurais bien aimé tester ce santacruz Megatower version racing +++) :grin:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut tout le monde c'est moi où depuis quelques semaines il n'y a plus aucun test de publier ici?
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1033 messages
En revanche les pubs sont bien à jour, comme quoi ya de la vie !
Après le kendama, le kit genepi homemade on se croirait chez nature et découverte...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac (17 déc.) disait:

En revanche les pubs sont bien à jour, comme quoi ya de la vie !
Après le kendama, le kit genepi homemade on se croirait chez nature et découverte...


Oui ça les pubs si ça permet de tenir un peu le forum à bout de bras financièrement ça ne me choque pas, en même temps actuellement les marques de vélo n'ont pas besoin de pub tout est "sold out".
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1033 messages
Forcément il en faut, c'est la seule source de revenu qui permet de faire vivre le site, mais ce n'est pas elle qui génère du trafic.
Sans contenu, pas de passage, et donc pas de revenu généré par la pub...

Ceci dit quand on voit que fluofun existe encore je me dis que le modèle du site fantome doit être rentable car c'est encore plus mort que 26in, et depuis un bon moment.

A vrai dire je ne comprends plus trop la logique globale.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
L’actualisation dès pub c’est des bandeaux pub qui sont actualisés automatiquement et même pas nécessairement gérées par 97 média.
Donc ça ne présage en rien de l’activité de la boîte liee au site..