John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
domback (22 sept.) disait:

Ça va partir en fight et coups de santiagues....vite fait que je me barre rouler et vous envoyer de jolies photos :)

Toi, tu ne paies rien pour attendre :twisted:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7956 messages
Matos : 7 avis
Awesome (22 sept.) disait:

ratm54 (21 sept.) disait:

Pareil pour le moment je ne me pose pas trop de question on dispose d'un forum ou l'on peut avoir des échanges de qualité en comité restreint et cela me va bien.
La page d'acceuil je n'y vais plus du coup je ne vois pas les nouveau postes. Les pub elles sont bloquées.

Tant mieux pour toi, moi j'ai pas l'impression d'avoir vu des débats et des gens intéressants depuis longtemps, c'est même l'inverse. Même Massacre s'est barré, c'est pour dire ! Pas une grosse perte pour moi si 26in ferme, même si ça doit faire 16 ans que je trainais par ici, je ne jette plus un coup d'oeil sur le site comme avant.


C’qu’est bien avec les forums, c’est que si y’a que des gens chiants et pas suffisamment intéressants pour toi c’est plus facile à régler que le voisin qui célèbre son Johnny avec son chien tous les dimanches à l’aube.
La technologie se faisant, en général fermer l’onglet dans ton navigateur devrait suffire à régler le problème ;-)

Et si jamais la nuisance persiste, suffit d’un essai de mise en orbite par la fenêtre de ton matériel informatique, c’est encore une technique de grand mère qui a fait ses preuves.

Plus sérieusement, que tu le penses, c’est une chose et c’est ton droit.

Que tu le dise ouvertement juste pour te faire saucer, ça fait juste de toi un co… condescendant ;-)
Et super irrespectueux pour absolument tous les membres du forum, des plus anciens au plus nouveaux (et chiants du coup).
Bref, masse toi les chevilles, met y un coup de voltarene ça va passer t’en fais pas ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 22/09/2021 - 13:26
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6560 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Awesome a quand même pas tort quand on a connu le forum avant, il est quand même assez mort et les topics sont moins attrayants qu'avant et seulement tenu par une petite poignée d'habitude.

Et c'est plutot normal de le constater et s'il a envie de le dire, il en est libre.

On est pas là pour se lancer des fleurs mais pour parler de l'évolution du site, et là, je vois vraiment pas comment on pourrait se lancer des fleurs.

Si tu te sens viser, jyc, c'est peut être aussi que t'as un peu de travail à faire sur toi.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (22 sept.) disait:

Awesome (22 sept.) disait:

ratm54 (21 sept.) disait:

Pareil pour le moment je ne me pose pas trop de question on dispose d'un forum ou l'on peut avoir des échanges de qualité en comité restreint et cela me va bien.
La page d'acceuil je n'y vais plus du coup je ne vois pas les nouveau postes. Les pub elles sont bloquées.

Tant mieux pour toi, moi j'ai pas l'impression d'avoir vu des débats et des gens intéressants depuis longtemps, c'est même l'inverse. Même Massacre s'est barré, c'est pour dire ! Pas une grosse perte pour moi si 26in ferme, même si ça doit faire 16 ans que je trainais par ici, je ne jette plus un coup d'oeil sur le site comme avant.


C’qu’est bien avec les forums, c’est que si y’a que des gens chiants et pas suffisamment intéressants pour toi c’est plus facile à régler que le voisin qui célèbre son Johnny avec son chien tous les dimanches à l’aube.
La technologie se faisant, en général fermer l’onglet dans ton navigateur devrait suffire à régler le problème ;-)

Et si jamais la nuisance persiste, suffit d’un essai de mise en orbite par la fenêtre de ton matériel informatique, c’est encore une technique de grand mère qui a fait ses preuves.

Plus sérieusement, que tu le penses, c’est une chose et c’est ton droit.

Que tu le dise ouvertement juste pour te faire saucer, ça fait juste de toi un co… condescendant ;-)
Et super irrespectueux pour absolument tous les membres du forum, des plus anciens au plus nouveaux (et chiants du coup).
Bref, masse toi les chevilles, met y un coup de voltarene ça va passer t’en fais pas ;-)


Faut pas le blâmer on tourne un peu en rond on se connait tous un peu, on connait tous les positions de chacun on n'a pas de pro comme un meca06(velovert) et d'autre ou Massacre pour nous donner des infos pointus en suspension ou autre.

On est loin du vttfreeride des débuts ou je connaissais minimum 10personnes du forum autour de moi, la communauté était ici par sur les réseaux sociaux comme actuellement.

Mais bon ça reste cool de partager encore des trucs et pour moi ce qu'on a ici est mieux que velovert(j'y suis aussi) ou les gars sont plus pointues mais moins tolérants et moins ouverts sur les pratiques dites gravity hors compétition.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (22 sept.) disait:

Awesome a quand même pas tort quand on a connu le forum avant, il est quand même assez mort et les topics sont moins attrayants qu'avant et seulement tenu par une petite poignée d'habitude.

Et c'est plutot normal de le constater et s'il a envie de le dire, il en est libre.

On est pas là pour se lancer des fleurs mais pour parler de l'évolution du site, et là, je vois vraiment pas comment on pourrait se lancer des fleurs.

Si tu te sens viser, jyc, c'est peut être aussi que t'as un peu de travail à faire sur toi.


Oui on essaie de relancer mais on a chacun nos vies et on est trop peu et dès fois trop camper sur nos positions moi le premier, mais l'évolution du forum Skipass par exemple (je sais que tu y traines) n'est pas mieux voir pire avec des sujets d'actualités qui partent dans tout les sens mais trop peu de poste constructifs par rapport à ce que l'on a connu par le passé.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je crois qu entre VV et skipass, on a deux beaux exemples qui montrent que c est pas si pourri 26in !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6560 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est pour ça que je préfère 26in, l'ambiance y est bien meilleure et les infos plus pertinentes.
Skipass, j'y vais pour troller et déconner, la moyenne d'âge est trop haute, trop de vieux cons.

Après j'avoue que je ne me sers plus beaucoup de 26in pour des questions techniques souvent très pointues, je trouve bien plus d'infos sur les forums ricains.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (22 sept.) disait:

je crois qu entre VV et skipass, on a deux beaux exemples qui montrent que c est pas si pourri 26in !


Tu t'imagines ils ont encore a3fvideo sur skipass, le destructeur de Santacruz bullit réparé avec de la tole de brico depot et des écrou de 10mmm qui fais des whips sans les remettre à l'atterrissage.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6560 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (22 sept.) disait:

razgriz65 (22 sept.) disait:

je crois qu entre VV et skipass, on a deux beaux exemples qui montrent que c est pas si pourri 26in !


Tu t'imagines ils ont encore a3fvideo sur skipass, le destructeur de Santacruz bullit réparé avec de la tole de brico depot et des écrou de 10mmm qui fais des whips sans les remettre à l'atterrissage.


Hélas, il a réussi à se faire bannir de skipass.

Oui, vous lisez bien: se faire bannir de skipass.

On peut lui faire beaucoup de reproche mais pas de pas avoir de talents pour mettre l'ambiance sur un forum.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (22 sept.) disait:

davelepec (22 sept.) disait:

razgriz65 (22 sept.) disait:

je crois qu entre VV et skipass, on a deux beaux exemples qui montrent que c est pas si pourri 26in !


Tu t'imagines ils ont encore a3fvideo sur skipass, le destructeur de Santacruz bullit réparé avec de la tole de brico depot et des écrou de 10mmm qui fais des whips sans les remettre à l'atterrissage.


Hélas, il a réussi à se faire bannir de skipass.

Oui, vous lisez bien: se faire bannir de skipass.

On peut lui faire beaucoup de reproche mais pas de pas avoir de talents pour mettre l'ambiance sur un forum.


Pour se faire bannir il a du pousser le bouchon très très loin vu les inepties que j'ai pu lire pendant cette période COVID.

Ce n'est pas un talent c'est un dieux du trollage ce n'est pas pareil il devrait avoir une stèle sur chaque forum qui l'a mis à bout :grin:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7956 messages
Matos : 7 avis
NBF-Ronron (22 sept.) disait:

Awesome a quand même pas tort quand on a connu le forum avant, il est quand même assez mort et les topics sont moins attrayants qu'avant et seulement tenu par une petite poignée d'habitude.

Et c'est plutot normal de le constater et s'il a envie de le dire, il en est libre.

On est pas là pour se lancer des fleurs mais pour parler de l'évolution du site, et là, je vois vraiment pas comment on pourrait se lancer des fleurs.

Si tu te sens viser, jyc, c'est peut être aussi que t'as un peu de travail à faire sur toi.


Oui, constater que le forum est trop calme, qu'il n'y trouve plus ce qui lui plait, que les discussions ne sont plus dans ce qu'il l'intéresse ou que comme Dave l'amène, qu'il n'y pas/moins/plus de personnes très pointues sur certains sujets.
Et qu'avant, le forum était mieux, oui, ça c'est un constat qu'il a le droit de poser, comme tu l'a fait d'ailleurs et c'est bien normal.

Moi, ce que je soulève, c'est juste le côté vous (et toi compris du coup) êtes des gens pas bien interessants, du coup comme moi je vaut mieux que ça, ben je vous le dis.
C'est juste de la condescendance gratuite finalement. C'tout.

Et non, je ne me sent pas particulièrement visé. C'est le côté marcher sur ses petits copains qui a tendance à m'énerver un peu ;-)
Merci d'ailleurs de me donner des conseilles de vie, venant de toi, ça me touche :roll:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 22/09/2021 - 14:13
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
davelepec (22 sept.) disait:

razgriz65 (22 sept.) disait:

je crois qu entre VV et skipass, on a deux beaux exemples qui montrent que c est pas si pourri 26in !


Tu t'imagines ils ont encore a3fvideo sur skipass, le destructeur de Santacruz bullit réparé avec de la tole de brico depot et des écrou de 10mmm qui fais des whips sans les remettre à l'atterrissage.


la légende a3f et son bullit char leclerc :lol:

concernant le forum, je pense que l'on est beaucoup a passer régulièrement mais sans poster.
pas par manque d'envie, mais plutôt par manque de temps ou alors que les sujets du moment ne nous intéresse pas vraiment.

et puis la commu a pris de l'âge, notre sacrosaint BY NIGHT serait aujourd'hui bien boudé.

la nouvelle génération ne se sert plus que des réseaux sociaux, les forums ne les intéresse plus, les forums ou l'ambiance était bonnarde comme ici sont devenus des "bar du coin".
les habitués sont restés, les jeunes préfèrent les rooftop.

mais pour moi cela a du bon, la commu 26in actuelle est bienveillante, sans troll et l'on sait que l'on ne se fera pas défoncer a la moindre connerie écrite.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6560 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (22 sept.) disait:

NBF-Ronron (22 sept.) disait:

davelepec (22 sept.) disait:

razgriz65 (22 sept.) disait:

je crois qu entre VV et skipass, on a deux beaux exemples qui montrent que c est pas si pourri 26in !


Tu t'imagines ils ont encore a3fvideo sur skipass, le destructeur de Santacruz bullit réparé avec de la tole de brico depot et des écrou de 10mmm qui fais des whips sans les remettre à l'atterrissage.


Hélas, il a réussi à se faire bannir de skipass.

Oui, vous lisez bien: se faire bannir de skipass.

On peut lui faire beaucoup de reproche mais pas de pas avoir de talents pour mettre l'ambiance sur un forum.


Pour se faire bannir il a du pousser le bouchon très très loin vu les inepties que j'ai pu lire pendant cette période COVID.

Ce n'est pas un talent c'est un dieux du trollage ce n'est pas pareil il devrait avoir une stèle sur chaque forum qui l'a mis à bout :grin:


Il trolle pas, il est lui même, ça suffit.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6560 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
jycstd (22 sept.) disait:

NBF-Ronron (22 sept.) disait:

Awesome a quand même pas tort quand on a connu le forum avant, il est quand même assez mort et les topics sont moins attrayants qu'avant et seulement tenu par une petite poignée d'habitude.

Et c'est plutot normal de le constater et s'il a envie de le dire, il en est libre.

On est pas là pour se lancer des fleurs mais pour parler de l'évolution du site, et là, je vois vraiment pas comment on pourrait se lancer des fleurs.

Si tu te sens viser, jyc, c'est peut être aussi que t'as un peu de travail à faire sur toi.


Oui, constater que le forum est trop calme, qu'il n'y trouve plus ce qui lui plait, que les discussions ne sont plus dans ce qu'il l'intéresse ou que comme Dave l'amène, qu'il n'y pas/moins/plus de personnes très pointues sur certains sujets.
Et qu'avant, le forum était mieux, oui, ça c'est un constat qu'il a le droit de poser, comme tu l'a fait d'ailleurs et c'est bien normal.

Moi, ce que je soulève, c'est juste le côté vous (et toi compris du coup) êtes des gens pas bien interessants, du coup comme moi je vaut mieux que ça, ben je vous le dis.
C'est juste de la condescendance gratuite finalement. C'tout.

Et non, je ne me sent pas particulièrement visé. C'est le côté marcher sur ses petits copains qui a tendance à m'énerver un peu ;-)
Merci d'ailleurs de me donner des conseilles de vie, venant de toi, ça me touche :roll:


Oui, et?

Il a quand même le droit de le dire, en plus que je suis d'accord avec lui, la qualité du forum a aussi baissé.
90% des nouveaux sujets, c'est "aider moi à trouver mon vélo", c'est sympa 5mn mais c'est saoulant au bout d'un moment.

Oui, j'en fais parti et je ne me voile pas la face, je suis moins le matos, donc forcément, j'ai un avis moins pertinent sur certains sujets, ça parle beaucoup moins de l'actualité et au final, j'ai l'impression de tourner en boucle sur certains sujets qui reviennent inlassablement.
Et oui, le niveau des interventions générales n'est pas au niveau de ce qu'il a pu être, c'est décevant et ça donne moins envie de participer qu'avant.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7956 messages
Matos : 7 avis
Ah mais dans la vie on dit bien ce que l'on veut. Comment on le dit, par contre, ça a son importance.
Moi, je critique la forme, le fond, évidemment c'est un avis qu'il est libre d'avoir, toi aussi d'ailleurs.
Passé le message qui envoi dans la face de RATM que les gens sont inintéressant comme une invective personnelle, j'ai plus aucuns problèmes.

Oui, pour certaines choses, les forums américains sont plus pointus sur le matériel. Il y'a plus de monde et surtout plus de mecs qui bidouillent pas mal dans leur coin, donc oui, à lire, sans intervenir c'est souvent assez riche en infos.

Le forum ici, il a un aspect "famillial", tel que je le vois, c'est un espace où on discute d'un peu tout autours du vélo, où oui, il y'a beaucoup d'habitués, donc finalement ça a ce côté sympa pour discuter, partager, s'entre-aider.
C'est moins impersonnel que VV par exemple.
La ligne éditoriale du site en revanche, est au point morte, et là oui clairement les actus du site ça sent un peu la défaite. Maintenant, y'a plusieurs médias en ligne qui permettent de suivre pas mal de trucs, Vojo et Fullatack, surtout depuis qu'ils se sont mis dans le zonage des grosses compet enduro/dh.

Pis pour le petit nouveau qui souhaite participer et apprendre, c'est chouette, t'as plein de gars qui sont prêts à aider et passer 3 secondes à expliquer des choses, même basiques.
Finalement, chacun aide à la mesure de ce qu'il sait, c'est ça qu'est sympa. C'est un peu le bistrot c'est pas faux mais ça me fait préférer 26 à VV.
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je pense que JYCSTD, tu le prends trop personnellement.

certes la forme est direct et tu as un certain passif avec NBF, ce qui n'arrange rien, mais sur le fond il a raison (et pourtant je suis rarement d'accord avec ce qu'il écrit).

il parle d'un 26in ou l'on discutait avec benoit coulanges, avec jerome clementz et nico ménard de chez commencal.

les pages complètes ou l'on tailler le bout de gras avec nico ménard sur de la technique avec un retour en direct du BE commencal, les retours des pro, les recaps de didero au CMS, by night, une orientation plus gravity...
je pense qu'il y a une certaine nostalgie.

les forums "aidez moi a trouver mon vélo" sont symptomatiques de pourquoi 26in a été déserté, de plus en plus de personne viennent ici et postent sans se renseigner un minimum avant.
Lire quelques pages de forums ou des tests avant de poster n'est pourtant pas bien compliqué.


mais il faut aussi balayer devant sa porte, si les topics "garantie / choix de vélo / sujets peu techniques" ne nous intéresse pas, rien n'interdit de créer des topics sur les sujets qui nous intéresse !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6560 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Surtout que pour le coup, j'ai compris la remarque d'Awesome et je me suis inclus dans les personnes dont il parle, donc j'aurai pu le prendre mal mais non.
Il a raison et on a tous notre part la dedans, je poste beaucoup moins dans les sujets techniques comme beaucoup d'autres, le forum m'interesse beaucoup moins car moins orienté dirtstreet, moins de freeride, discussions matos que accès enduro moins intéressante pour ma part, moins de communauté.

Le dire n'est pas agréable, le ton est trop franc pour certains, mais c'est un fait.

Le forum n'est plus qu'un fantôme par rapport à ce qu'il a été et forcément, si on était pas là avant, on ne peut pas le comprendre.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
domback (22 sept.) disait:

Ça va partir en fight et coups de santiagues....vite fait que je me barre rouler et vous envoyer de jolies photos :)

Et tu as bien raison !
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (22 sept.) disait:


Le forum n'est plus qu'un fantôme par rapport à ce qu'il a été et forcément, si on était pas là avant, on ne peut pas le comprendre.



c'est exact.

mais n'oublions pas non plus que sans des personnes comme RATM54 et JYCSTD ( je vous cites car c'est vous qui avez réagi et qui êtes des forumeurs très actifs), les forums 26in seraient morts et entérés
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6560 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Personne n'a dit le contraire, mais c'est pas si évident apparemment.

Et cela n'empêche pas que cela ne soit pas forcément suffisant ou satisfaisant pour tout le monde.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7956 messages
Matos : 7 avis
Ah nan nan, on est vraiment sur un endroit pour échanger, du moment qu'on part pas dans le kungfufighting (auquel je participe, quand certains écrits m'énervent, j'en conviens).

Je comprends cette nostalgie, je comprends et je constate la teneur des thèmes abordés sur le forum, y'a pas de soucis là dessus.
Je ne la partage pas, car ça ne fait pas 10 ans que je suis là, mais je la comprends.

Et effectivement, le forum a migré vers des pratiques plus "communes", même si il reste encore des gens qui s'envoient du dirt, du DH et ainsi de suite, oui, la plupart des sujets c'est enduro, AM.
Donc, NBF, je comprends ton ressenti, c'est pas une question de fond, une fois encore (moi je réagissait sur le côté condescendance/invective envers un membre, même pas envers moi d'ailleurs).
Et je ne nie pas ma part " responsable" de cette "nouvelle vague" dont tu fais allusion, puisque je fais parti typiquement des gens qui ont une pratique plus soft (entre le trail et l'AM) y'a pas de sujet là dessus.

Passé, le côté désertification du forum, et ça même en étant pas là depuis 10 ans on s'en rends bien compte, perso j'aime autant venir tailler le bout de gras ici qu'ailleurs, car j'aime bien l'ambiance, j'aime bien les membres.
C'est le côté "tout le monde se connait" (c'est évidement pas le cas, mais c'est des échanges bien moins impersonnels qu'ailleurs), le côté entraide et bienveillance qui me botte, et la culture plus orienté gravity que XC entre autre.
Maintenant oui, c'est plus le bar du coin que the place to be pour avoir les dernières infos (même si RATM à ouvert un topic nouveautés qui redynamise ce côté, mais ça reste anecdotique), lire des choses très pointues sur la meca et ainsi de suite.

Mais je comprends que certains n'y trouvent plus leur compte, c'est bien normal (et quand c'est dis comme dans nos derniers messages, j'ai aucun problème avec ça).

Le fait est que oui, comme ça a été dit, les nouveaux canaux de communication sont sur les réseaux sociaux, donc les forums sont depuis un moment maintenant (et tout sujet confondu) en perte de vitesse.
Pour autant instaboobs et FB c'est cool, mais ça m'aide pas à comprendre à quelle moment je fais de la merde quand je bute sur un truc en meca :lol:
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Moi je dirai qu'il faut apprendre à se regarder dans un miroir


Et surtout prendre du plaisir

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le problème n'est pas forcément le forum mais la disparition de notre communauté freeride/dirt/DH loisir de notre génération, autour de moi les mecs font du bike en bikepark comme je vais au ski c'est à dire 5/10 fois par an quand les conditions sont excellentes et dans la recherche du Kif.

Exemple pour moi je ne vais plus sur skipass que pour zieuter le nouveau matos depuis 6/7ans pourtant je ski mais j'ai pas vraiment le temps de poster quoi que ce soit, alors j'imagine les mecs qui roulent 5 fois par an en bikepark ce qui pense de 26in.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6560 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Perso, je poste sur les forums quasiment que du boulot, car plus le temps, ni vraiment l'envie sur mon temps libre.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (22 sept.) disait:

Perso, je poste sur les forums quasiment que du boulot, car plus le temps, ni vraiment l'envie sur mon temps libre.


+1 si vous regardez bien le weekend c'est très rare que j'intervienne de toute façon soit je roule soit je fais du placo pour mon appart....