Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
salut, Le forum, comme le reste du site, va bien sûr rester gratuit, les thèmes et les modos sont identiques. Un point que je retiens dans la discussion c'est la question du fond blanc... on en reparlera c'est sûr. Autre point important : je pense que l'esprit reste, notamment sur le forum, mais je ne crois pas qu'il faille avoir de problème avec l'aspect commercial. De même que vous avez des pages de pub dans votre mag' préféré, ou sur votre DVD de VTT, il y a (un peu) de pub sur 26in (ou sur vttfreeride à l'époque) car il faut bien payer un certain nombre de chose comme les gens qui font les reportages, l'hébergement et la bande passante du site, etc.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"CoWbob" disait:
ce changement ne fera rien de plus que ce que faisait vtt freeride avant. sa restera un forum gratuit je l'espère mais qui pour moi aura perdu le coté débrouillard, underground de ses débuts.
A partir du moment ou la communauté a explosé, le coté underground a été perdu vu la renommée grandissante du forum et son contenu. donc effectivement il n'y a plus d'esprit de communauté, mais c'est pas nouveau, et en tournant la page vttfreeride pour passer à 26in on passe encore à la dimension supérieure. j'accrochais pas au début, mais plus j'y pense maintenant plus j'approuve ce changement, d'un point de vue médiatique (ça fait plus "marque" effectivement) comme pour le développement du site.
ladhteam
ladhteam

inscrit le 5/4/09
243 messages
Oui, c'est sùr, cela peut se comprendre qu'il y a de la pub :wink:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"26in.fr" disait:
salut, Le forum, comme le reste du site, va bien sûr rester gratuit, les thèmes et les modos sont identiques. Un point que je retiens dans la discussion c'est la question du fond blanc... on en reparlera c'est sûr. Autre point important : je pense que l'esprit reste, notamment sur le forum, mais je ne crois pas qu'il faille avoir de problème avec l'aspect commercial. De même que vous avez des pages de pub dans votre mag' préféré, ou sur votre DVD de VTT, il y a (un peu) de pub sur 26in (ou sur vttfreeride à l'époque) car il faut bien payer un certain nombre de chose comme les gens qui font les reportages, l'hébergement et la bande passante du site, etc.
Sans oublier un salaire (D'après les rumeurs qui tourne autour de skipass, ça à l'air d'être pas trop mal payé webmaster...) Le problème c'est pas les pubs, c'est la tournure que prend le site. On passe d'un site de passionnés qui veulent faire partager à un site pro à but purement lucratif. Et la manière dont la transition à été faite est putôt brutal, un peu trop pour ne pas s'en rendre compte. En espérant que le site y gagne plus qu'il y perdre, car c'est sur, il va perdre des membres...
Lucas_Stanus
Lucas_Stanus

inscrit le 8/4/09
655 messages
Mais comment faire fonctionne run site sans revenus ? Etre payé ne veut pas dire forcement commercial et à fond sur l'argent, on peut très bien vivre de sa passion, et vous ne vous rendez peut être pas compte mais c'est beaucoup de frais d'envoyer des reporters un peu partout en France (voir Europe) pour filmer, faire des photos, textes, apres c'est sur on peut reprendre les videos toute faites qui ont tournées dans le monde entier avec 100 000 vues, mais quel est l'interet ? En tout cas moi je kiffe 26in ! a+
mobiker74
mobiker74

inscrit le 11/1/08
112 messages
Stations : 1 avis
Pour le design du site et le nom, c'est discutable, mais ça c'est un peu les goûts et les couleurs, et il sera toujours difficile de contenter tout le monde. Perso je trouve le nouveau design mieux que l'ancien, mais le nouveau nom... j'adhère pas. Pas plus que la nouvelle tournure que semble prendre ce site. Je rejoins ceux qui disent que le succès de ce site s'est fait sur une communauté libre et passionnée, et que maintenant qu'une bonne partie du travail est fait, on va se remplir les fouilles avec des encarts publicitaires. Bien sûr qu'il doit y avoir des frais de fonctionnement pour un site tel que vttfreeride (désolé, mais 26in j'arrive pas), mais je pense pas que les bannières vont être vendues uniquement dans ce but...

vous ne vous rendez peut être pas compte mais c'est beaucoup de frais d'envoyer des reporters un peu partout en France (voir Europe) pour filmer, faire des photos, textes,

De même que vous avez des pages de pub dans votre mag' préféré, ou sur votre DVD de VTT, il y a (un peu) de pub sur 26in
Oui tu as raison Phil, c'est normal que tu sois rétribué pour le travail que tu fais pour les vidéos puisque celui-ci enrichit le contenu de ce site, mais quelle différence avec celui qui va prendre le temps de pondre un super test sur son VTT? Ah oui lui il gagne rien si ce n'est de se farcir un peu de pub... finalement le dilemne est là... 26in.fr comme de nombreux autres sites a le droit d'être une entreprise, mais "n'avait pas forcément le droit" de le devenir après s'être construit en majorité par sa communauté. Parce que si on enlève les tests matos, le forum, les commentaires du guide des stations, pas mal de photos et beaucoup de vidéos, et bien il ne reste plus grand chose finalement. Contrairement à un DVD ou un magazine ou généralement le contenu est totalement assuré par des gens qui en général y gagne quelque chose...
Skyroro
Skyroro

inscrit le 8/3/09
220 messages
Un grand merci pour ton soutient mobiker, j' aime les gens comme toi. Rendez-nous le nom Vttfreeride par pitié j'en peux plus et je suis pas le seul de 26in :D :cry:
krazy biker
krazy biker

inscrit le 3/5/12
1455 messages
C est claire qu il se font carrément de l argent sur notre dos. En trotte pour payer des gens qui nous sorte des articles 1 voire 2 semaine après les évènements alors que sur plusieurs autre site ils sortent 1 a 2 jours après, sa na pas trop d intérêt..
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Hey Skyroro, t' es pas en cours ? xD [ on se fait chier nous ] Les gars, on peut continuer à se rebeller mais on arrivera à rien... :cry:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Si on arrivera... M'enfin! Si non, je suis pas en cours, ce matin repos, stage en shop pour 5 semaines 8)
Inarius
Inarius

inscrit le 6/4/09
167 messages
Pour le coté Pub, on va vraiment pas dire qu'elle sont spécialement envahissante -_- A peine une seule sur la page d'accueil (si jme souvient bien) et peut etre 2-3 autre sur le reste du site ... Ensuite pour le coté marque, etc, je trouve ca presque mieux, car certains se plaignent que les news ne vont pas assez vite, mais seriez vous d'accord d'aller a l'autre bout de la france, 1 week-end sur 2 pour aller regarder des compet ou autres, sans etre vraiment payé? (enfin de suppose) ....
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
Je dis que les pubs peuvent aller se faire mettre... J'ai adblock+ et pas une seule, et si il y en a qui arrivent, m'en fous je met noscript!
ddkambroozrider
ddkambroozrider

inscrit le 7/12/07
162 messages
Matos : 3 avis
Je ne donnerais pas de nom car il y en a pas mal et je ne les aient pas notés mais je pense qu'il y a une petite bande d'idiots qui parlent mais qui devraient réfléchir un minium avant.... Vous pensez vraiment qu'avec un changement de nom et de couleurs votre site ne sera plus le même? Ce changement est un changement de forme pas de fond! le fond il ne se révolutionnera jamais car c'est les internautes qui en sont responsables. Il n'y a que des évolutions qui se passent, celle ci en est une très visible c'est sur, mais c'est toujours les mêmes personnes qui gèrent le truc! Et pour ceux qui croient que le but est de faire du fric ils on rien compris! Vous pensez vraiment que toute cette évolution à été faite dans un intérêt personnel? Qui bosserait des centaines d'heures pour faire chier son monde? personne et encore moins des gens qui sont si heureux et fier de gérer une des vitrine médiatiques de notre sport! Si ils veulent du fric (mais ce débat n'as pas plus lieu d'être qu'avant 26in)c'est surtout pour pouvoir avoir plus de contenus et d'encore meilleur qualité! Franchement comparé aux mag papiers avec pubs et pas donnés (mais ils ont pas le choix ), je ne vois pas de quoi vous vous, plaignez! Enfin, je pense qu'il y en a une bonne partie d'entre vous qui sont surtout dég ne pas avoir été au courant en avance... mais je suis persuadé que d'ici 1mois ou 2, tout le monde s'y sera habitué (a part quelques irréductibles gaulois...) et tout le monde saluera enfin le travail réalisé! longue vie à vttfreOoups je voulais dire 26in !
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"ddkambroozrider" disait:
Je ne donnerais pas de nom car il y en a pas mal et je ne les aient pas notés mais je pense qu'il y a une petite bande d'idiots qui parlent mais qui devraient réfléchir un minium avant.... Vous pensez vraiment qu'avec un changement de nom et de couleurs votre site ne sera plus le même? Ce changement est un changement de forme pas de fond! le fond il ne se révolutionnera jamais car c'est les internautes qui en sont responsables. Il n'y a que des évolutions qui se passent, celle ci en est une très visible c'est sur, mais c'est toujours les mêmes personnes qui gèrent le truc! Et pour ceux qui croient que le but est de faire du fric ils on rien compris! Vous pensez vraiment que toute cette évolution à été faite dans un intérêt personnel? Qui bosserait des centaines d'heures pour faire chier son monde? personne et encore moins des gens qui sont si heureux et fier de gérer une des vitrine médiatiques de notre sport! Si ils veulent du fric (mais ce débat n'as pas plus lieu d'être qu'avant 26in)c'est surtout pour pouvoir avoir plus de contenus et d'encore meilleur qualité! Franchement comparé aux mag papiers avec pubs et pas donnés (mais ils ont pas le choix ), je ne vois pas de quoi vous vous, plaignez! Enfin, je pense qu'il y en a une bonne partie d'entre vous qui sont surtout dég ne pas avoir été au courant en avance... mais je suis persuadé que d'ici 1mois ou 2, tout le monde s'y sera habitué (a part quelques irréductibles gaulois...) et tout le monde saluera enfin le travail réalisé! longue vie à vttfreOoups je voulais dire 26in !
+1
Skyroro
Skyroro

inscrit le 8/3/09
220 messages
"ddkambroozrider" disait:
Dis moi, toi, oui toi là! Si vraiment ils voulaient faire quelque chose de propre et digne de remplacer Vttfreeride, ils auraient du mettre autre chose que "26in" et qu'un orange qui arrache les yeux sur cette page d' accueil :D faudrait pas oublier que Vttfreeride c'était pas n'importe quoi ^^. Bien sur, bien sur, bien sur, on dit que le changement ne sera pas de fond. Or Vttfreeride excluait le XC et le vélo de route, je suis certain qu'avec 26in ces deux disciplines viendront envahir le site! Donc faudrait arrêter de raconter des sottises un peu non? ^^
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pour ta bétise, les roues de routes ne sont pas en 26p mais en 700mm ce qui correspond à des roues de 29pouces. Il existe cependant certains vtt monté en 29 pouces surtout pour le cross country, Gary Fischer et Nicolai ont fait des modèles en 29p.
Skyroro
Skyroro

inscrit le 8/3/09
220 messages
Euh, t'es dans quel clan toi?
Skyroro
Skyroro

inscrit le 8/3/09
220 messages
Ah, je viens de te comprendre. Et alors? D'après ce que je sais sur les mecs qui font de la route ou du XC...ils sont très bien capable d'ignorer le nom 26in et de nous envahir quand même...ce qui n'arrivera jamais si on remet Vttfreeride comme nom! :x
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
"NBF-Ronron" disait:
Pour ta bétise, les roues de routes ne sont pas en 26p mais en 700mm ce qui correspond à des roues de 29pouces. Il existe cependant certains vtt monté en 29 pouces surtout pour le cross country, Gary Fischer et Nicolai ont fait des modèles en 29p.
Treck aussi :lol: Mais skyroro a raison, sur la page des vidéos, on trouve beaucoup plus de vidéos de XC qu' avant... Evolution ( dans un sens plus général au niveau du vtt ), ou laissé allé de la part des dirigeants ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Dans le clan de ceux qui ont un cerveau et qui s'en servent. Je savais pas qu'on avait besoin d'etre dans un clan pour poster sur ce post. Je n'ai pas particulièrement aimé le changement de nom 26in, que je trouve pas très accrocheur, pas très simple à comprendre au premier abord. Par contre je trouve le design sympa, sauf peu etre le orange qui surprend. Malgrès quelques bugs, j'apprécie le travail fournit et reconnait ce travail. Je connais ce site depuis qu'il existe, j'en fait parti en tant que membre du forum alors que Vince venait de créer son petit site de freerideur du Lioran si je me souviens bien. Donc dès changement radicaux, j'en ai vu plus d'un, sauf le nom. Et pourtant, je suis toujours resté même après le grand hackage qui a tout vidé et je resterais. Si Vttfreeride veut survivre, il doit se développer et s'améliorer. Je rentre pas dans les querelles de gamins pour savoir si le slopestyle c'est moins freeride que l'enduro ou si le port du slim t'empeche d'etre un bon freerider. 2roues+du plaisir+ un site web= Vttfreeride= 26in
Skyroro
Skyroro

inscrit le 8/3/09
220 messages
Alors là tu m'épates vraiment...sauf que 26in ne mérite pas et n'est pas du tout à la hauteur pour remplacer Vttfreeride! 26in </3 Vttfreeride. C'est comme ça on peut pas prouver le contraire, ma logique est indiscutable. Si vraiment 26 in était mieux que ça, on aurait obtenu des résultats bien différents au sondage :lol:
Vttfan
Vttfan

inscrit le 6/4/09
130 messages
+1 NBF-roron = enfin un mec qui a compris quelquechose. Je me sens moins seul... @+ P.S. il fait beau alors au lieu de vous lamenter sur un changement de forme : [size=24]ALLEZ ROULER !!![/size]
Skyroro
Skyroro

inscrit le 8/3/09
220 messages
J'peux pas aller rouler mon spad est en réparation ^^ désolé ^^ donc j'ai entièrement le temps de m'occuper du problème 26in du moment que je roule pas :wink: vous inquiettez pas, on va tellement vous faire suer que Vttfreeride va revenir :D
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Euh, je suis perdu. Quel est ton raisonnement sans faille qui montre que 26in ne pourra jamais égaler Vttfreeride. Faut arrétez le shit ou la colle! Pas bon pour ton cerveau. Comment peux tu juger si 26in ne fait pas mieux que Vttfreeride alors que 26in vient à pein d'être lancé? T'as une expérience en tant que webmaster? C'est quand même fou, tu peux dire que t'aimes pas la couleur ou le nouveau style, mais ne dit pas que 26in c'est de la merde un point c'est tout. OU alors va t'en, on a pas besoin de personne comme toi ici.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"Vttfan" disait:
+1 NBF-roron = enfin un mec qui a compris quelquechose. Je me sens moins seul... @+ P.S. il fait beau alors au lieu de vous lamenter sur un changement de forme : [size=24]ALLEZ ROULER !!![/size]
Il fait trop chaud :o