Pour le design du site et le nom, c'est discutable, mais ça c'est un peu les goûts et les couleurs, et il sera toujours difficile de contenter tout le monde. Perso je trouve le nouveau design mieux que l'ancien, mais le nouveau nom... j'adhère pas. Pas plus que la nouvelle tournure que semble prendre ce site. Je rejoins ceux qui disent que le succès de ce site s'est fait sur une communauté libre et passionnée, et que maintenant qu'une bonne partie du travail est fait, on va se remplir les fouilles avec des encarts publicitaires. Bien sûr qu'il doit y avoir des frais de fonctionnement pour un site tel que vttfreeride (désolé, mais 26in j'arrive pas), mais je pense pas que les bannières vont être vendues uniquement dans ce but...
vous ne vous rendez peut être pas compte mais c'est beaucoup de frais d'envoyer des reporters un peu partout en France (voir Europe) pour filmer, faire des photos, textes,
De même que vous avez des pages de pub dans votre mag' préféré, ou sur votre DVD de VTT, il y a (un peu) de pub sur 26in
Oui tu as raison Phil, c'est normal que tu sois rétribué pour le travail que tu fais pour les vidéos puisque celui-ci enrichit le contenu de ce site, mais quelle différence avec celui qui va prendre le temps de pondre un super test sur son VTT? Ah oui lui il gagne rien si ce n'est de se farcir un peu de pub... finalement le dilemne est là... 26in.fr comme de nombreux autres sites a le droit d'être une entreprise, mais "n'avait pas forcément le droit" de le devenir après s'être construit en majorité par sa communauté. Parce que si on enlève les tests matos, le forum, les commentaires du guide des stations, pas mal de photos et beaucoup de vidéos, et bien il ne reste plus grand chose finalement. Contrairement à un DVD ou un magazine ou généralement le contenu est totalement assuré par des gens qui en général y gagne quelque chose...
inscrit le 19/12/08
69K messages