xelamort2
xelamort2

inscrit le 07/08/08
879 messages
Matos : 3 avis
Salut , Je vous fais partager ce que j'écoute :D
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
"arnodu73" disait:
"Pitrouille" disait:
"arnodu73" disait:
Perso j'achète un baladeur pour la musique :lol: et niveau qualité de son, c'est pas terrible chez apple... Je pense me prendre un Cowon, reste à voir lequel !
Je ne peux que te conseiller très vivement le COWON S9, je l'ai depuis 2 ans maintenant, c'est une tuerie. Une qualité de son impressionnante (tu découvres des instruments, des nuances, des choeurs que tu n'avais jamais entendu dans tes morceaux préférés), l'interface est jolie et efficace, tu as 50H d'autonomie, de quoi partir en voyage longtemps, mais surtout, le baladeur est très bien pensé et conçu, super agréable à utiliser au quotidien. :wink:
Yep j'ai reçu ce matin mon Cowon J3 :D :D Vraiment le son est bon, les instruments sont biens "séparés", cependant j'attend d'avoir 50-70€ à mettre dans des écouteurs pas mal, là j'ai des sennheiser cx-150, c'est le tout bas de gamme des intras de la marque; alors j'attend impatiemment de pouvoir profiter pleinement du potentiel du j3! T'as quoi toi comme écouteurs/casque? :)
Pour le moment, j'ai des Creative EP-630, c'est à peu près ce qu'on peut trouver de mieux pour 20€ environ. Bonne qualité, son assez bien équilibré même si ils sont orientés grand public avec beaucoup de basses. Sur certaines chansons plus complexes/rapides, ils sont un peu dépassés et peinent à tout reproduire, mais pour le prix, c'est tout à fait honnête, et ils sont solides, le câble ne prend pas de "plis" et ils tiennent plutôt bien dans les oreilles. Je voulais les changer pour des Jays J-Jays ou D-Jays, mais finalement, remettre 50€ alors que ceux que j'ai me conviennent bien pour le moment, je trouve ça inutile. Du coup, j'attends qu'ils lâchent ou que j'ai plus d'argent. :D Et puis tiens, cadeau si tu ne connais pas déjà: lesnumeriques.com
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
Ha thanks, les soundmagic pl30 ont l'air pas mal du tout !
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Ouh yeah !! :D
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"hans241" disait:
Attention chimique ! 8) Et sinon vu qu'on est sur le post de la musique, ce qui suit ne devrais pas être HS... :)
"Remito" disait:
 
J'écoute des trucs genre gangstarr, ra the rugged man, az, dizee rascal surtout quand je fais du snow, ça bouge bien. Après même si ça fait bouger, il n'y a pas de rigueur, les paroles (un truc dont j'ai horreur car une musique bien construite n'a pas besoin de parole) sont heureusement dans un anglais que je ne comprends pas. Puis ensuite à la rigueur leur vie osef, leur niveau intellectuelle ne leur permet pas d'écrire un livre donc ils nous sortent des paroles pourries. (là je vais me faire insulter mais pas grave j'assume mes opinions) Un peu comme la merde commerciale que l'on a sur nos radios en France ... Après on est loin de la complexité d'une musique genre basic channel un poil compliqué pour quelqu'un qui ne s'intéresse pas réellement à la musique. youtube.com Les néophytes trouveront que c'est du bruit et pour ceux comme moi qui adore ce côté très tactile, qui donne des informations autres que le langage mathématique ou encore scripturale ou artistique au sens picturale. Mais bon maintenant, c'est 3 pauvres notes une pétasse qui fait semblant de chanter l'autre benêt de david guetta en mode genre je tripote mes pioneer et tout le monde adore. Il n'y a qu'à aller sur la page fun radio facebook pour s'indigner du niveau culturel auquel on est tombé aujourd'hui. Bon si ne soyons pas si pessimiste, aujourd'hui j'ai écouté levels d'avicii, depuis prydz et pjanoo ça faisait bien longtemps qu'une musique sans vocal n'était pas passé à la radio.
Ca va? Tu te sens pas trop supérieur aux autres? Si tu n'aimes pas la musique dite commerciale libre à toi mais ne te permet pas de juger les autres!Surtout pour dire ce genre de niaiseries pseudo-intellectuelles de rebelle des beaux quartiers! Ta musqiue tactile comme tu l'apelle, j'en fais avec mon tracteur si tu en veux... PS: oubli jamais que l'on pète jamais que sur son cul... :wink: Fin du HS (désolé les modos) Sinon pour en revenir au sujet principal: youtube.com [color=blue]EDIT modo: apres tu peux tres bien aller lui dire par MP plutot que de faire du HS[/color]
J'ai souvent eu l'occasion de parler avec des personnes plus âgées, et cultivées par la même occasion, que moi et ils sont tous d'accord avec ce qui a été dit, en France on nivelle vers le bas plutôt que vers le haut... Je suis totalement d'accord avec l'auteur du premier post ! Pour moi son jugement est juste et n'a rien à voir avec péter plus haut que son cul... Dès qu'il y a de l'indignation par rapport au niveau intellectuel ou culturel, on parle tout de suite de péter plus haut que son cul et blah blah blah, c'est triste...
Merci Hans Il est sympa ton lien même si je reste plus dans le trip minimal perso. ;) Tiens je n'avais pas vu la réponse à mon commentaire. Voilà mon droit de réponse. Alors non je ne me sens pas supérieur, j'estime juste être passionné de vrai musique électronique. Encore une fois j'en reviendrais à ce que disait Milton Friedman et en particulier dans un de ses "podcast" de free to chose : "Le fond du problème posé par la plupart des critiques de la publicité n'est pas le fait que la publicité manipule les goûts mais le fait que le grand public a des goûts détestables - c'est à dire différents des goûts des critiques." "Malheureusement, dans une société libre, on ne peut pas, mieux, on ne doit pas, brimer l'expression de ce mauvais goût. La seule action possible relève d'efforts tendant à l'amélioration des goûts du public. En tant qu'économiste, je suis bien placé pour mesurer la difficulté de la tâche car, dans mon domaine, le succès des idées fausses, même et surtout parmi ce qu'il est convenu d'appeler les "élites intellectuelles", ne se dément pas. " Or ajoutons à cela que le progrès social repose sur le profit. En clair si j'achète une baguette de pain à 1 € c'est que j'estime que la valeur de la baguette de pain est > à mes 1 € et que par conséquent par l'échange j'ai valorisé mon capital. Par conséquent le "triomphe de la cupidité" de l'individu l'amène à assouvir son envie d'argent. Or par la main invisible on atteint la loi du consommateur roi. Là cela parait un peu lointain de la musique mais je vais continuer pour rejoindre le sujet. En clair en France on a une forte population d'inculture musicale (il suffit d'aller en boite pour s'en rendre compte à tous les coups c'est guetta, rihana et j'en passe de la merde le pire c'est quand c'est considéré comme de la musique electronique enfin bref). Prenons l'exemple de la radio. Une radio vit principalement par les revenus de la publicité. Donc plus elle a d'auditeurs plus elle touche d'argent. Elle doit donc tout faire pour faire du profit et donc augmenter le progrès social. Or pour reprendre la citation du haut, une grande majorité a des gouts détestables donc ils veulent de la musique détestable, donc les radios passent de la musique détestable (c'est valable pour la télé réalité aussi ...). Je noterais les massacres de morceaux comme seek bromance avec la vocal dégueulasse d'amanda wilson. Et le coup de "juge pas les autres", mon coco on est pas dans le monde des bisounours, j'ai le droit (et même le devoir) de porter un jugement sur la société, ce qu'elle est, comment la développer. Tu devrais essayé c'est sympa on appelle ça la culture. Et mes niaiseries de beau quartier, parce qu'essayé de développer un raisonnement t'appelles ça être de la "haute société". Mes parents sont loin d'être des intellectuels et moi non plus. Ce n'est pas pour autant que je n'apprécie pas la culture. Et pour le truc du tracteur, comme je l'ai dit plus haut c'est un peu élitiste donc retourne écouter fun radio ça sera plus de ton niveau garçon. Ca me fait penser à la peinture, et particulièrement au bleu monochrome de Klein où les "niés" trouvent que c'est bleu. Ou encore Impression soleil levant de Monet qui appliqué à la musique se rapproche énormément à la minimal. L'impressionnisme revient à un minimalisme pictural ou c'est au spectateur de faire le travail d'assemblage de toutes ces informations. C'est déà moins du bruit au second abord que la merde commerciale destinée un publique médiocre. Au passage les classiques Mozart, Vivaldi, Bach, Georg Haendel, Beethoven n'étaient-il pas très proche de notre actuelle progressive. Je n'y vois que très peu de différence hormis les sonorités qui sont aujourd'hui "électronisées". Enfin ça tu dois pas connaitre Mozart, c'est de la musique de la haute bourgeoisie rebelle, toi t'es plus "sexion d'assaut" façon cassos illettré. Au passage, il faut savoir qu'en France (c'est notre spécialité;) on a vraiment des lois débiles avec notamment des quotas sur la durée de la musique et un "nationalisme" sur l'origine du titre passé ... En clair pour écouter un morceau de progressive ou minimal c'est mort car dure plus 10 minutes et dans ce genre de musique les français sont pas nombreux c'est surtout allemagne et royaume uni. Sinon pour revenir au sujet "dans la joie et la bonne humeur" Un très bon set de Boris Brejcha : http://official.fm/tracks/255565 Sinon pour la publication de deadmau5 précedemment même si un excellent titre je trouve dommage de se limiter à cela. Il y a environ 120 morceaux en comptant ses différents pseudos et il n'y a RIEN à jeter ! Le plus abouti et celui qui l'a fait connaitre c'est faxing berlin, sobre, minimaliste, complexe et tactile (le sample "serpent à sonnette") c'est tout simplement magnifique. Ces derniers :
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu03, 23/08/2011 - 16:41
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Dans un style tout à fait différent; :twisted:
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
Ca commence à bien me plaire la minimale, je me suis encore pas vraiment intéressé à cette partie de l'electro :)
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"arnodu73" disait:
Ca commence à bien me plaire la minimale, je me suis encore pas vraiment intéressé à cette partie de l'electro :)
Enlève moi déjà cet avatar quand on ne connait pas cephei. :P :lol: Si tu veux écouter de la minimal suis ce groupe : facebook.com Dans le même style que celles de backdoor63 il y a protoculture :
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
Je connais cephei depuis maintenant :lol:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
C'est vrai que la ressemblance est flagrante avec infected mushroom, même au niveau de certains clips.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"arnodu73" disait:
Je connais cephei depuis maintenant :lol:
Ca cephei. MOAAAAAAAAAAAAAAA
"backdoor63" disait:
C'est vrai que la ressemblance est flagrante avec infected mushroom, même au niveau de certains clips.
LSD powa Sinon
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
riderdu03, il faudrait juste que tu évites de parler avec autant de condescendance. Tu peux émettre un avis sans te la jouer "critique". Tu ferais d'ailleurs un bon critique, vu ta tirade. Admets tout simplement que quelqu'un qui dit écouter de la "vraie" musique, c'est de la "vraie" musique pour lui; sa culture personnelle. C'est pas une vérité générale. Tu me fais clairement penser à tous ces gars qui se sentent obligés d'utiliser le terme "culte" à tout bout de champ (pour la musique comme pour d'autres domaines). Mais culte pour qui ? Pour quoi ? En ce qui concerne la radio en général, c'est pas spécifique à la France je pense. Même si une radio dans ta région passait des morceaux de minimale, il y aurait toujours quelqu'un pour se plaindre en arguant que les présentateurs ne savent pas ce que c'est de la "vraie" minimale. La merde commerciale, comme tu la nommes, c'est directement lié au matraquage sur les ondes. Le jour où ta "vraie" musique deviendra connue et passera sur les ondes à outrance, ça deviendra du commercial. Et comme tout "puriste" (ou qui se définit comme tel), si trop de gens connaissent, on a plus le plaisir d'une sorte d'exclusivité. C'est le fameux "Oui, mais moi je n'écoute pas ce qui passe à la radio monsieur, j'ai d'autres goûts que cela." [...]donc retourne écouter fun radio ça sera plus de ton niveau garçon.[...] Et toi, ton niveau c'est la minimale ou Mozart. Et donc, c'est plus élevé c'est ça ? Selon qui ? Selon quoi ? Ce n'est pas parce que les fameux critiques (ou ceux qui se revendiquent de cette catégorie) sont unanimes pour mettre sur un piédestal un genre (ou un artiste ou autre chose, on s'en fout), qu'automatiquement c'est supérieur au reste. Je ne te connais pas (et je n'ai rien contre toi), mais quand j'ai lu ton pavé j'ai pas pu m'empêcher. Comme disait l'autre, la culture c'est comme la confiture; au moins on en a, au plus on l'étale.
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
Sinon riderdu03 c'est quoi les autres pseudos de deadmau5 ? Halcyon441? @xavier24 : je pense que toutes les personnes qui s'intéressent à la musique (donc qui ne se limitent pas à la radio et télé) acquièrent une certaine culture musicale, et c'est avec celle-ci que l'on peut faire la différence entre la musique commerciale, créée pour l'argent, et la musique des artistes, des passionnés. C'est pas parce qu'une musique se met à passer à la radio qu'elle devient commerciale, une musique c'est commerciale ou pas, par essence je pense. Donc si fun radio se met à passer de la minimale ( :lol: :roll: ) par exemple Cephei tient, c'est pas pour autant que ça en deviens commercial, la preuve fun radio aura moins d'auditeurs parce que c'est pas une musique qui s'écoute "facilement" comme le veut ce qui passe à la radio souvent! C'est pour ça que
 
Le jour où ta "vraie" musique deviendra connue et passera sur les ondes à outrance, ça deviendra du commercial."
Je suis pas d'accord !
 
Et toi, ton niveau c'est la minimale ou Mozart. Et donc, c'est plus élevé c'est ça ? Selon qui ? Selon quoi ?
Petite question, t'as déjà un cours de philo sur l'art ? :mrgreen: Allez bonne journée Edit : je suis allé voir sur la page fb de funradio, par curiosité :
 
El è pas merdik! c dla grôsse! bombe!!!!!!
^niveau moyen d'orthographe de la page :lol:
 
Au pire David Guetta restera le meilleur Dj du Monde, personne peut le détroner a part d'autre Dj Français mais pas c'te merde
:shock: :shock: :mrgreen:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par arnodu73, 24/08/2011 - 08:03
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
sinon sa c'est de la vrai musique aussi: Pour nous Alsaciens à écouter la mains sur le coeur. VIVE L'ALSACE!! 8)
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages

Salut à tous même si je n'arrive pas à intégrer directement les vidéos , voila ce que j'écoute : youtube.com youtube.com youtube.com youtube.com Voili voilou a+

xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"arnodu73" disait:
Sinon riderdu03 c'est quoi les autres pseudos de deadmau5 ? Halcyon441? @xavier24 : je pense que toutes les personnes qui s'intéressent à la musique (donc qui ne se limitent pas à la radio et télé) acquièrent une certaine culture musicale, et c'est avec celle-ci que l'on peut faire la différence entre la musique commerciale, créée pour l'argent, et la musique des artistes, des passionnés. C'est pas parce qu'une musique se met à passer à la radio qu'elle devient commerciale, une musique c'est commerciale ou pas, par essence je pense. Donc si fun radio se met à passer de la minimale ( :lol: :roll: ) par exemple Cephei tient, c'est pas pour autant que ça en deviens commercial, la preuve fun radio aura moins d'auditeurs parce que c'est pas une musique qui s'écoute "facilement" comme le veut ce qui passe à la radio souvent! C'est pour ça que
 
Le jour où ta "vraie" musique deviendra connue et passera sur les ondes à outrance, ça deviendra du commercial."
Je suis pas d'accord !
 
Et toi, ton niveau c'est la minimale ou Mozart. Et donc, c'est plus élevé c'est ça ? Selon qui ? Selon quoi ?
Petite question, t'as déjà un cours de philo sur l'art ? :mrgreen: Allez bonne journée
Il existe des morceaux qui passent sur les ondes régulièrement, mais qui à la base n'était pas destinées exclusivement à ça. C'est dans ce sens-là que je dis qu'une fois que ça passe sur de grosses radios, ça devient plus connu, génère plus d'argent, et donc en devient plus commercial. Tu parles de musique qui s'écoute facilement, mais c'est aussi lié au nombre de fois que tu l'entends. Ca arrive quand même souvent que lorsqu'un morceau est une nouveauté, les gens l'apprécient moins que quand ils l'ont déjà entendu plusieurs fois par jour. De ton côté, j'imagine que c'est pareil. Quand tu écoutes un album, tu ne l'écoutes pas juste une fois en te disant c'est chouette/nul. Tu vas l'écouter plusieurs fois, puis déceler les morceaux que tu aimes, puis réécouter lesdits morceaux histoire de mieux connaître ces "particularités" (ce qui fait que tu l'aimes en somme). Ce que je voulais mettre en avant, c'est que certains artistes perdent une partie de leurs "fans" dès lors qu'il tombe dans le système dit commercial de la musique (faut bien qu'ils mangent aussi, faut pas se leurrer). Les cours de philo, c'est vraiment de la masturbation intellectuelle. Au sens littéral. Tu t'agites un peu le cerveau, tu planes deux secondes, et ça retombe très vite.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"arnodu73" disait:
Sinon riderdu03 c'est quoi les autres pseudos de deadmau5 ? Halcyon441?
Oép il y a aussi fuck my life sur soundclound et le duo bsod. Xavier ta réponse est intéressante je reviens et je te dis ce que j'en pense. :wink:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Par contre les musiques types commerciales qui me plaisent bien me lassent très vite. Alors que je peux écouter certaines musique de Daft Punk ou Boys Noize plusieurs dizaine de fois sans m'en lasser. Pour moi leur composition fait que on les apprécie (ou pas le plus souvent) assez vite mais on s'en lasse tout aussi rapidement. De part leurs paroles trop répétées, trop de refrain et peut-être aussi le fait qu'il n'y ait pas besoin de rechercher le passage qui nous plaît puisque le morceau est souvent peu développé. Après à la radio il faut écouter la musique tard pour avoir de meilleurs musiques.
"xavier24" disait:
En ce qui concerne la radio en général, c'est pas spécifique à la France je pense.
Je sais qu'à Ibiza la radio local "ibiza sonica" est vraiment pas mal, ils passent pas Britney Spears ou Guetta toute la journée. En Angleterre et en Allemagne aussi les goûts sont quand même plutôt différent des français et les radios sont plus variées. Maintenant la plupart des radios passent la même chose en journée, que ce soit virgin, nrj, Radio FG, fun etc. D'ailleurs avant Virgin était vraiment bien je trouvais avec de tout, surtout pas mal de pop, punk, electro voir hard rock On écoutait des bons trucs, maintenant c'est la même que sur les autres radios et c'est bien triste :? Reste les radios locales et Le Mouv' où il y a cependant toujours des émissions culturelles et presque jamais de musique depuis cette année. Mais quand il y en a c'est pas mal au moins.
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"backdoor63" disait:
Reste les radios locales et Le Mouv' où il y a cependant toujours des émissions culturelles et presque jamais de musique depuis cette année. Mais quand il y en a c'est pas mal au moins.
T'as oublié Radio Nova !!! :mrgreen:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Ouais mais ça passe pas vers chez moi Nova :lol:
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
Ah pas cool !! :lol: Faut brancher ta chaine hifi au pc quoi... :mrgreen:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Pas de chaîne hifi non plus :mrgreen: De toute façon les radios je les écoute le plus souvent dans la voiture.
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
Arff... :lol: Si t'as un radio cassette, il y a des "digitaliseurs" que tu mets dans la fente à cassette et que tu branche sur une prise jack, donc tu peux tout brancher genre mp3, lecteur cd portable, portable, etc... :)
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"xavier24" disait:
riderdu03, il faudrait juste que tu évites de parler avec autant de condescendance.
Vu comment l'autre m'agresse il fallait bien que je me défende. On va dire que cette condescendance est un procédé rhétorique.
"xavier24" disait:
Tu peux émettre un avis sans te la jouer "critique".
J'essaye juste d'argumenter mes propos. Si j'arrive que je dis "la musique commerciale c'est de la merde" on m'aurait dit (avec justesse) d'aller me faire foutre.
"xavier24" disait:
la "vraie" musique, c'est de la "vraie" musique pour lui; sa culture personnelle. C'est pas une vérité générale.
Ca ça me dépite ... Entre un gamin qui fait sa première peinture et le Picasso lequel sera le plus côté ? Pourquoi ? Là tu as la réponse à ta question. C'est comme si tu disais de toute façon un top bike c'est pareil qu'un v10. Ca a un cadre des roues une fourche donc chacun choisit lequel est le meilleur vélo. C'est une aberration. Dans la construction de la musique, il y a une recherche. Si tu t'intéressais à la musique (électronique le reste je connais que très peu) tu verrais que les merdes commerciales sont toutes construites sur le même principe. Par contre refait strobe sur fruitty loops c'est pas la même. Tu prends guetta, c'est toujours le même gimmick et les mêmes notes, une médiocrité artistique. Aucune recherche dans la musique. Ces gens à défaut d'avoir un talent dans la musique (ou alors qu'ils n'exploitent pas) ont un véritable talent pour capter ce qu'aime la tranche inculte de la société. Un peu à la marine le pen qui capte l'électorat populiste mais façon musicale. Allez je connais déjà le nouveau david guetta. Durée 2.5 min tin tin tin the love is so beautiful (oui il faut des lyrics ridicules sinon les kékés n'aiment pas) tin tin tin (là il tape dans ses mains) là il y a une pauvre montée ridicule et voilà c'est fini. T'écoutes un gary beck tu as l'impression que c'est tout le temps pareil mais au final non après 5 minutes tu ne te souviens plus du début c'est assez impressionnant comme musique dans sa capacité à être faussement répétitive. Le plus poussé c'est robert hood mais là si t'as pas envie de faire une certaine recherche au bout de 20 s tu coupes car ce qui est magique c'est que le fait qui ne passe rien fait au final passer quelque chose, la perception change au fil du morceau. Après c'est comme le vélo, pour comprendre tous les morceaux faut s'y habituer. Je me rappelle la première fois que j'avais écouté faxing berlin j'avais coupé au bout de 30 secondes même je trouvais qu'il y avait quelque chose d'intéressant je n'y arrivais pas.
"xavier24" disait:
Tu me fais clairement penser à tous ces gars qui se sentent obligés d'utiliser le terme "culte" à tout bout de champ (pour la musique comme pour d'autres domaines). Mais culte pour qui ? Pour quoi ?
Dans tous les domaines tu auras des références des morceaux qui ont innové auprès des passionnés. Culte pour tout ceux qui ont une connaissance dans le domaine pour son innovation ou la "touche" apporté dans le domaine. Après je te rejoins sur la tyrannie de cette rationalisation et de cette mise en hiérarchie qui installe une domination et une vision manichéen non légitime sur d'autres titres (elle fait mal cette phrase :o). Donc pour ma part je ne parle pas de morceaux cultes (connotation trop absolutiste) mais "intéressants". "En ce qui concerne la radio en général, c'est pas spécifique à la France je pense. " Si complètement. En angleterre, aux usa, en belgique, aux pays bas, en Allemagne, en Italie et au Japon la culture musique électronique n'est pas du tout la même. Les radio genre bbc, asot, trance around the world, tiesto club life, identity et il y en a pleins pleins d'autres. "Même si une radio dans ta région passait des morceaux de minimale, il y aurait toujours quelqu'un pour se plaindre en arguant que les présentateurs ne savent pas ce que c'est de la "vraie" minimale." La tu fais une grosse erreur. Tu associes le genre à la "qualité musicale". Des morceaux dit minimal pourris tu en trouves à la pelle surtout c'est dernier temps et surtout au fait que contrairement à la progressive, une construction simpliste donnera plus de résultats. Ensuite le coup du snobage parce que ça devient populaire je ne suis absolument pas d'accord ! Hier en zappant je suis tombé sur le mouv qui passait du vitalic, uffie j'étais agréablement surpris (le mouv passe des trucs sympas le soir quand même) et très content pour le niveau musical. Si tu prends prydz avec pjanoo c'est un super titre qui est beaucoup passé à la radio, one aussi et il y a même une musique qui ne passe qu'à la radio que j'adore c'est elle : Par contre il y a un truc qui m'énerve c'est le manque de curiosité de certains. C'est à dire qu'ils écoutent la musique ils la trouvent bien mais ne font pas l'effort de rechercher d'autres titres du même artiste. "La merde commerciale, comme tu la nommes, c'est directement lié au matraquage sur les ondes. Le jour où ta "vraie" musique deviendra connue et passera sur les ondes à outrance, ça deviendra du commercial. " Non, la musique cmmerciale comme arno l'a dit c'est vraiment une construction simpliste, de la musique "populiste" pour que ce ne soit pas trop dur à comprendre pour les incultes. Deadmau5 passe bien de temps en temps sur fun radio ce n'est pas pour autant que c'est du commercial. Ou même tiesto club life qui a un immense succès c'est resté toujours de bonne qualité. Enfin le jour où ils passeront du basic channel, rod modell je pense que les gens (malheureusement couperont la radio) "Et comme tout "puriste" (ou qui se définit comme tel), si trop de gens connaissent, on a plus le plaisir d'une sorte d'exclusivité. C'est le fameux "Oui, mais moi je n'écoute pas ce qui passe à la radio monsieur, j'ai d'autres goûts que cela." Oui et non. Ce n'est pas pour le principe de snober mais pour le fait que la radio la passe(rait) TOUT le temps. Au final c'est chiant d'écouter tout le temps la même. Et j'écoute beaucoup de podcast donc c'est bien la radio mais pas la radio française. Quoique si ! J'écoute même certains de davig guetta sur fg car il y a dedans des titres vraiment intéressant (ils ont passé du lutzenkirchen une fois) par contre c'est à minuit. Donc je n'ai aucune volonté de snober d'ailleurs il y en a une de david guetta que je trouve vraiment énorme : "[...]donc retourne écouter fun radio ça sera plus de ton niveau garçon.[...] Et toi, ton niveau c'est la minimale ou Mozart. Et donc, c'est plus élevé c'est ça ? Selon qui ? Selon quoi ? " Pour la minimal je t'ai répondu plus haut que tu disais une connerie. Réponse vite fait : Tu trouves ça comment ? Chiant ? Tu ne comprends pas la musique car c'est d'un certain "niveau". Par contre mets fun radio là. Même si ce n'est pas ton genre tu trouveras ça plus simple, basique. Selon quoi ? Selon fruitty loops regarde le fichier midi et tu comprendras. "Ce n'est pas parce que les fameux critiques (ou ceux qui se revendiquent de cette catégorie) sont unanimes pour mettre sur un piédestal un genre (ou un artiste ou autre chose, on s'en fout), qu'automatiquement c'est supérieur au reste." Un genre supérieur c'est débile. Je parle de qualité musicale de recherche. Même si comme tout "art" la musique intègre une grosse part de subjectivité il n'en reste pas moins qu'il y a une base (fichier midi). On peut ne pas aimer mais trouver qu'elle est "bien" car bien construite, originale, elle dégage quelque chose. "Je ne te connais pas (et je n'ai rien contre toi), mais quand j'ai lu ton pavé j'ai pas pu m'empêcher. Comme disait l'autre, la culture c'est comme la confiture; au moins on en a, au plus on l'étale." Moi non plus je n'ai rien contre toi et ton commentaire était très intéressant. Par contre pour le coup de la culture je ne vois pas où j'ai fait le prétentieux d'ailleurs je veux bien que tu me le dises. :wink:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"hans241" disait:
Arff... :lol: Si t'as un radio cassette, il y a des "digitaliseurs" que tu mets dans la fente à cassette et que tu branche sur une prise jack, donc tu peux tout brancher genre mp3, lecteur cd portable, portable, etc... :)
Oui je l'ai déjà :wink: Il y a un petit bruit sourd en fond mais sinon ça dépanne bien.