"Voici un petit communiqué qui me tient vraiment à cœur. Depuis cette année nous voyons de plus en plus de pilotes rouler avec des leat brace, on en voit surtout sur les coupes du Monde mais en France l’initiative d’acheter un leat brace est très rare et certainement trop rare. Pour ma part j’ai un leat brace depuis environs un mois et demi, je roule avec par conviction et non pour un quelconque partenariat avec la marque développant ce produit.
Tout c’est passé hier lors d’un entraînement classique à Morzine, je roule bien jusqu’à un petit saut assez ridicule où je ne pourrais pas expliquer pourquoi mon vélo est parti de l’avant violemment. Je percute le sol très fort sur la tête. Juste après ma chute je me relève, je suis bien sonné, la respiration coupée et je sens une douleur au niveau du cou et du milieu de mon dos.
Sur le moment je ne veux pas être conduit aux urgences puis plus tard je me rends compte que la douleur au niveau du cou n’est pas anodine.
Aux urgences on me diagnostique une fracture de la cervicale C1, sur le moment j’ai été très énervé en me disant que ce leat brace dont beaucoup de monde me charrie lorsque je le porte n’a servi à rien puisque ma cervicale est cassée. Lorsque le médecin commence à me toucher chaque doigt pour voir si j’ai toujours des sensations je commence à vraiment flipper et je réalise que je ne suis pas passez loin de la catastrophe.
Je suis rentré à la maison aujourd’hui, je viens de voir mon casque qui est complètement fissuré, j’arrive à le plier à la main et je me dis vraiment que sans ce leat brace les conséquences auraient pu être bien plus dramatiques que deux petits mois d’immobilisation.
Nous faisons un sport extrême et nous en connaissant les risques mais aujourd’hui je voudrais vraiment faire passer le message à tous les pilotes français que le leat brace est indispensable, pour ma part il m’a peut-être sauvé, vous pouvez vous casser le coude sans porter de coudière mais lorsque que c’est le cou qui lâche, il sera trop tard !!
Donc comme dirait la phrase à la mode en ce moment « C’est moche, ça ne va avec rien mais ça peut vous sauver la vie »"
bollemtbteam.com
( J'ai trouvé ceci dans ce lien! )
Par Esteban Deronzier fin de la saison 2008, ce qui fait déjà 1 an.
Personnelemt j'ai croisé Esteban Deronzier cet été au porte du Soleil du côté des Gets, il était avec Lucas Stanus entrein de filmer la vidéo 2009 des Gets, j'ai rouler avec lui un petit moment, et .... il n'avait pas de Leat Brace!
Donc certe il y a plus d'un an, ça lui a sauvé la vie!
Mais pourquoi maintenan il n'en porte plus...?
Voilà personnelement je pense que ça répond directement à la question.. Leat Brace ou pas..?
Je pense donc, que c'est assez chére, mais certe il y a eu des études qui ont étaient fait dessus, le lencement en production d'un nouveau produit, donc je comprends ce pris.
Je pense aussi que c'est plus un effet de style que autre chose. Beaucoup d'Anglais qui ont les moyens (gros vélo habillé Troy Lee de la téte au pied...) ont un Leat Brace, mais ils n'ont pas le niveau qui vont avec ^^
Et puis aussi faut faire attention avec les protection trop de protection tue les protections, car avoir une armure n'est pas le mieu, je m'explique...
Si l'on tombe fortement, avec la vitesse on sait tous que le poids et multiplié un certain nombre de fois par lui même.. donc au bout d'un moment faut bien que quelque chose casse, on ne peut pas rebondir sans rien casser, c'est là où c'est le pire. Et si l'on a peu de protection ( pour ma par, genouillère casque et juste une dorsale très fine) si l'on tombe fortement au niveau de bras le poigné va casser ou se tordre en premier... Et si l'on a un protége poigné... avec carapace.. ou est ce que ça va casser...?
( je sais pas si vous arriver à comprendre^^ )
On voit tous que tout les gars de world Cup ont de moin en moin de protection. ( Sam Hill, que des genouillère et un casque
)
Avec l'expérience, pour ma part je tombe de moin en moin, certe ça m'arrive, et une grosse et méchante blessure peut arrive j'en suis contient, mais les OTB, les raquettes... personnelement il y en a de moin en moin, qui je pense les chutes les plus dangeureuse. C'est pour celà d'après moi que les pros en DH n'utilisent pas le fameu Leat Brace,
Pourquoi Sam Blenkinsop le met que sur le podium sur les jolies photo, dans les remontés mécaniques, et rarement en race?
http://www.samblenkinsop.com/
Pourquoi Esteban après ce qui lui est arrivé il y a un an, après ce témoignage important ne le met plus..?
zapiks.fr
(video "Les Gets 2009" de Lucas Stanus, Esteban est le gars avec le maillot rouge et blanc... sans Leat Brace
)
Voilà pour ma part, le Leat Brace ne doit pas servir à grand chose.
"PAVW" disait:"Voici un petit communiqué qui me tient vraiment à cœur. Depuis cette année nous voyons de plus en plus de pilotes rouler avec des leat brace, on en voit surtout sur les coupes du Monde mais en France l’initiative d’acheter un leat brace est très rare et certainement trop rare. Pour ma part j’ai un leat brace depuis environs un mois et demi, je roule avec par conviction et non pour un quelconque partenariat avec la marque développant ce produit. Tout c’est passé hier lors d’un entraînement classique à Morzine, je roule bien jusqu’à un petit saut assez ridicule où je ne pourrais pas expliquer pourquoi mon vélo est parti de l’avant violemment. Je percute le sol très fort sur la tête. Juste après ma chute je me relève, je suis bien sonné, la respiration coupée et je sens une douleur au niveau du cou et du milieu de mon dos. Sur le moment je ne veux pas être conduit aux urgences puis plus tard je me rends compte que la douleur au niveau du cou n’est pas anodine. Aux urgences on me diagnostique une fracture de la cervicale C1, sur le moment j’ai été très énervé en me disant que ce leat brace dont beaucoup de monde me charrie lorsque je le porte n’a servi à rien puisque ma cervicale est cassée. Lorsque le médecin commence à me toucher chaque doigt pour voir si j’ai toujours des sensations je commence à vraiment flipper et je réalise que je ne suis pas passez loin de la catastrophe. Je suis rentré à la maison aujourd’hui, je viens de voir mon casque qui est complètement fissuré, j’arrive à le plier à la main et je me dis vraiment que sans ce leat brace les conséquences auraient pu être bien plus dramatiques que deux petits mois d’immobilisation. Nous faisons un sport extrême et nous en connaissant les risques mais aujourd’hui je voudrais vraiment faire passer le message à tous les pilotes français que le leat brace est indispensable, pour ma part il m’a peut-être sauvé, vous pouvez vous casser le coude sans porter de coudière mais lorsque que c’est le cou qui lâche, il sera trop tard !! Donc comme dirait la phrase à la mode en ce moment « C’est moche, ça ne va avec rien mais ça peut vous sauver la vie »" bollemtbteam.com ( J'ai trouvé ceci dans ce lien! ) Par Esteban Deronzier fin de la saison 2008, ce qui fait déjà 1 an. Personnelemt j'ai croisé Esteban Deronzier cet été au porte du Soleil du côté des Gets, il était avec Lucas Stanus entrein de filmer la vidéo 2009 des Gets, j'ai rouler avec lui un petit moment, et .... il n'avait pas de Leat Brace! Donc certe il y a plus d'un an, ça lui a sauvé la vie! Mais pourquoi maintenan il n'en porte plus...? Voilà personnelement je pense que ça répond directement à la question.. Leat Brace ou pas..? Je pense donc, que c'est assez chére, mais certe il y a eu des études qui ont étaient fait dessus, le lencement en production d'un nouveau produit, donc je comprends ce pris. Je pense aussi que c'est plus un effet de style que autre chose. Beaucoup d'Anglais qui ont les moyens (gros vélo habillé Troy Lee de la téte au pied...) ont un Leat Brace, mais ils n'ont pas le niveau qui vont avec ^^ Et puis aussi faut faire attention avec les protection trop de protection tue les protections, car avoir une armure n'est pas le mieu, je m'explique... Si l'on tombe fortement, avec la vitesse on sait tous que le poids et multiplié un certain nombre de fois par lui même.. donc au bout d'un moment faut bien que quelque chose casse, on ne peut pas rebondir sans rien casser, c'est là où c'est le pire. Et si l'on a peu de protection ( pour ma par, genouillère casque et juste une dorsale très fine) si l'on tombe fortement au niveau de bras le poigné va casser ou se tordre en premier... Et si l'on a un protége poigné... avec carapace.. ou est ce que ça va casser...? ( je sais pas si vous arriver à comprendre^^ ) On voit tous que tout les gars de world Cup ont de moin en moin de protection. ( Sam Hill, que des genouillère et un casque) Avec l'expérience, pour ma part je tombe de moin en moin, certe ça m'arrive, et une grosse et méchante blessure peut arrive j'en suis contient, mais les OTB, les raquettes... personnelement il y en a de moin en moin, qui je pense les chutes les plus dangeureuse. C'est pour celà d'après moi que les pros en DH n'utilisent pas le fameu Leat Brace, Pourquoi Sam Blenkinsop le met que sur le podium sur les jolies photo, dans les remontés mécaniques, et rarement en race? http://www.samblenkinsop.com/ Pourquoi Esteban après ce qui lui est arrivé il y a un an, après ce témoignage important ne le met plus..? zapiks.fr (video "Les Gets 2009" de Lucas Stanus, Esteban est le gars avec le maillot rouge et blanc... sans Leat Brace
) Voilà pour ma part, le Leat Brace ne doit pas servir à grand chose.
esteban a repondu à cette question sur VV (je crois que la reponse a été rapporté sur ce topic quelques pages avant)
et je suis assez d'accord avec toi pour le reste.
edit: et blenkinsop ne porte PLUS DU TOUT le LB, même pas en training depuis la fin de saison ![]()
"HanniBal." disait:Typiquement le genre de comportement que je cite dans mon message plus haut. Ceux qui roule avec le leat et sans gilet intégrale/autres parce qu'il fait trop chaud ou parce que ça gène (ouin ouin trop dur le mtb!), ça me fait doucement rire... Il y a surement autant de chance de se prendre un arbre dans la poitrine et d'y rester que de faire une chute suffisamment lourde sans LB et devenir tétraplégique. Quand ça sera jugé "indispensable", ça se démocratisera et les prix baisserons très vite.en plus (et oui) la plut part des gens que je connais et qui possède un LB roule juste pour le style ! (cf jusdpomme) ! il roule avec le LB et rien d'autre pas de gant rien du tout , pas de genouillère rien ! aaaAa si ..... la montre plaqué or!
"sx25" disait:les chutes en mtb sont plus grave que celle ne fmx! je parle de la dh !
"sx25" disait:On va quand meme pas abusé hin mais c'est sur que certaines chutes en MTB sont certaines fois plus moins violentes qu'en MX mais aprés je sais qu'un pote roule avec car il a des problemes de cervicales et sa lui evite d'avoir des vertiges a chaques fin de journée de ride...les chutes en mtb sont plus grave que celle ne fmx! je parle de la dh !
"pingouinnuclaire" disait:he mais t'est un ptit rigolo !!! c'est pas moi qui le dit c'est les pro rider aussi bien en fmx qu'en dh ! dasn des courses de cross apres les passages la terre devient souple ! et dans un terrain de cross y a pas de cailloux !! vas'y pour pas te faire mal en dh quand tu te crash a 60 a l'heure dans un pierrier !!!"sx25" disait:Aaah aaah aaah ahhh, Mort de Rireles chutes en mtb sont plus grave que celle ne fmx! je parle de la dh !![]()
"rider_on_kona" disait:euh , moi en gros je dis , que sa doit pas trop servir c'est plus un effet de mode qu'autre chose ! mais sa c'est juste mon avis perso ! et regarde se que nous a mis notre amie !Tu as encore tout lu de travers hanibalEt pour la question du Mx ? On voit de plus en plus de pilote rouler avec, a vue d'oeil je dirais 1/2
"PAVW" disait:Voilà pour ma part, le Leat Brace ne doit pas servir à grand chose.
"sx25" disait:excusez pour le double poste ! euh couvert je dis sa surtout , pour ceux qui roule quasi a poil et que pour l'instant ils ont eux de la chance de pas tomber ! mais le leat pour moi , encore trop de polémique dessus , j'attends un peu .. de voir plus de témoignage e.t.c !hannibal j te comprend pas tu dit sorter couvert ? alors pourquoi ne pas prendre le leatt qui te protegera bien plus est sera plus utile que tes protege genoux !!
"sx25" disait:T'as déjà vu à quelle vitesse ils allaient ? Et c'est de la moto cross donc il y a des cailloux ..."pingouinnuclaire" disait:he mais t'est un ptit rigolo !!! c'est pas moi qui le dit c'est les pro rider aussi bien en fmx qu'en dh ! dasn des courses de cross apres les passages la terre devient souple ! et dans un terrain de cross y a pas de cailloux !! vas'y pour pas te faire mal en dh quand tu te crash a 60 a l'heure dans un pierrier !!!"sx25" disait:Aaah aaah aaah ahhh, Mort de Rireles chutes en mtb sont plus grave que celle ne fmx! je parle de la dh !![]()
"sx25" disait:Et tu crois que pendant une manche de MX ils les depassent pas les 60 km/h ?? et dans les whoops et les grosses tables qui souvent depassent les 15 metres de long y a pas de gros chocs la peut etre ???"pingouinnuclaire" disait:he mais t'est un ptit rigolo !!! c'est pas moi qui le dit c'est les pro rider aussi bien en fmx qu'en dh ! dasn des courses de cross apres les passages la terre devient souple ! et dans un terrain de cross y a pas de cailloux !! vas'y pour pas te faire mal en dh quand tu te crash a 60 a l'heure dans un pierrier !!!"sx25" disait:Aaah aaah aaah ahhh, Mort de Rireles chutes en mtb sont plus grave que celle ne fmx! je parle de la dh !![]()
"Maatthiieuuu" disait:y'a toujours des recep a leurs saut et ta 350 de debat a l'arrière ! compare se qui est comparable !"sx25" disait:Et tu crois que pendant une manche de MX ils les depassent pas les 60 km/h ?? et dans les whoops et les grosses tables qui souvent depassent les 15 metres de long y a pas de gros chocs la peut etre ???"pingouinnuclaire" disait:he mais t'est un ptit rigolo !!! c'est pas moi qui le dit c'est les pro rider aussi bien en fmx qu'en dh ! dasn des courses de cross apres les passages la terre devient souple ! et dans un terrain de cross y a pas de cailloux !! vas'y pour pas te faire mal en dh quand tu te crash a 60 a l'heure dans un pierrier !!!"sx25" disait:Aaah aaah aaah ahhh, Mort de Rireles chutes en mtb sont plus grave que celle ne fmx! je parle de la dh !![]()
![]()
inscrit le 5/11/09
971 messages