Maatthiieuuu
Maatthiieuuu

inscrit le 11/1/09
133 messages
-_- ta souvent fait de la moto cross toi sa se voit...
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Matos : 1 avis
goprocamera.com

Mattez la video qui s'appelle Motocross Woods et arrêtez de me faire passer pour un c**
Paie toi un arbre a sa vitesse et on verra...
Je préfère me manger dans une DH a 50km/h que dans un arbre a 100 voire 120 km/h...
Mais bon, c'est vrai qu'on est sur un forum, et qui dit forum dit liberté d'expression et qui dit liberté d'expression dit grosses co***ries débitées à tout bout de champ...

Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Oui bon on va pas choisir lequel des sports est le pire ? Potentiellement on peut se faire mal avec beaucoup de sports. Ici c'est un forum de vtt donc a priori on y parle de vtt et que en r^gele générale plus tu as des protections en vtt mieux c'est. Peat a gagné la coupe du monde de DH avec des equipements de protections qui vont au dela de ce qui est exigé par le règlement. C'est sans doute le meilleur exemple. Tous ceux qui ont des arguments contre le style, la chaleur ou le chrono ou qui ont un doute sur l'utilité des protecs cervicales google : "tara lanes".
hans241
hans241

inscrit le 31/3/09
995 messages
"Quentos" disait:
Tous ceux qui ont des arguments contre le style, la chaleur ou le chrono ou qui ont un doute sur l'utilité des protecs cervicales google : "tara lanes".
A mon avis le débat c'est pas protège cervicales ou pas, c'est plutôt le Leatt Brace qui est remis en cause de part son prix et ses "effets secondaires"...
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"benoit_freedirtride" disait:
dans le big bike il en parle s est un avis du kiné "ces systemes de protections ont au depart ete concus dans l optique de limiter l amplitude articulaire au niveau des cervicales ,limitent ainsi les risque d entorse et de fracture du rachis cervical ? les consequence de ces derniers pouvant etre dramatique avec en dessous de c3 et c4 une paraplegie et au dessus la mort.si le dispositif fonctionne au niveau cervical ? il faut tout de meme noter qu en limitent les mouvements de la region cervicale(et donc l absorbtion physiologique du choc par celle ci),on augmente [size=18]les contrainte exercees sur la region thoracique(clavile,sternum et partie superieure du rachis dorcal)et surtout cranienne (avec des conséquences au moins aussi graves qu au niveau cervical)[/size].reste a bien essayer et surtout a bien regler ce type de protection ..."
merci c'est de ça dont je parlais quelques pages avant et un ami médecin m'a dit la même chose. Pour le FMX c'est pas comparable y a qu'à voir le nombre de morts et blessé graves en moto :? après on peut se blesser n'importe où et peu importe le sport... Et hanibal a raison la plupart des mecs que j'ai vu rouler avec un LB ne portait aucune protection dorsale. Bref chacun fait comme bon lui semble et se fait son avis sur la question. On est pas là pour dire qui a tort ou raison le fait est que le port du LB est sujet à grosse contreverse.
Hysteria
Hysteria

inscrit le 13/7/08
150 messages
PAVW tu dois surment parler de l'énergie cinétique non? Ec=1/2mv² Tu dis que tu tombe de moins en moins, plus tu t'entraine plus tu gagne en technique plus tu es à l'aise sur ton vélo, et tu va plus vite, tu va plus vite l'énergie que ton corps devra dissiper sera plus grande. Je trouve que l'argument :"Je chute de plus" est moyen. Puis regardé Hill, il n'en porte pas en Dh et bizarrement il en met un en Mx :roll: Après chacun fait ce qu'il veut mais je pense pas qu'ici quelqu'un ai le droit de dire que ca ne sert à rien.
Maatthiieuuu
Maatthiieuuu

inscrit le 11/1/09
133 messages
"Hysteria" disait:
PAVW tu dois surment parler de l'énergie cinétique non? Ec=1/2mv² Tu dis que tu tombe de moins en moins, plus tu t'entraine plus tu gagne en technique plus tu es à l'aise sur ton vélo, et tu va plus vite, tu va plus vite l'énergie que ton corps devra dissiper sera plus grande. Je trouve que l'argument :"Je chute de plus" est moyen. Puis regardé Hill, il n'en porte pas en Dh et bizarrement il en met un en Mx :roll: Après chacun fait ce qu'il veut mais je pense pas qu'ici quelqu'un ai le droit de dire que ca ne sert à rien.
Euh c'est pas le meme Hill que tu parle, Sam Hill :arrow: DH ; Josh Hill :arrow: Motocross
Hysteria
Hysteria

inscrit le 13/7/08
150 messages

Tien cadeau pinkbike.com !

Maatthiieuuu
Maatthiieuuu

inscrit le 11/1/09
133 messages
Ah ben excuse moi alors j'étais pas du tout au courant..
HanniBal.
HanniBal.

inscrit le 5/11/09
971 messages
"Maatthiieuuu" disait:
"Hysteria" disait:
Euh c'est pas le meme Hill que tu parle, Sam Hill :arrow: DH ; Josh Hill :arrow: Motocross
Good :roll: :roll:
Hysteria
Hysteria

inscrit le 13/7/08
150 messages
Ah le petit HanniBal a trouvé quelqu'un qui dit "le leatt c'est de la merde" alors il est heureux. C'est vrai qu'il avance beaucoup d'argument ton amis ! Esteban n'a jamais dit que leatt n'était pas bien, peut être serait-il en chaise roulante sans lui ou peut-être pas ! Il le dit lui même. Le "oui mais les coques rigides c'est dangereux" ca ma bien faire rire aussi.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
mais hysteria t'apportes rien de plus que les gens qui sont pas convaincu de l'utilité du LB. Tu prends hill en exemple qui le met en MX oui peut être mais moi je m'en tape un peu de la moto. Ce que je vois c'est qu'en DH hill porte son casques ses gants et ses genouillieres (et encore quand il est en pants j'en sais rien). Alors y a mieux comme exemple. ca devient lourd la comparaison moto et mtb depuis là j'ai envoyé un mail a lehikoinen qui est bien placé pour l'utilité de cette protec (en 2007 blessé gravement au cou il a failli rester paralysé) mais qu ia malgrè tout abandonné au bou de quelques mois le LB.J'espere une reponse rapide de sa part. Ce sera un peu constructif.
Hysteria
Hysteria

inscrit le 13/7/08
150 messages
J'apporte peut être rien de plus mais il y a quand même des gens qui disent qu'une armure c'est dangereux ca devient grave là. Et puis excuse moi mais vu toute la merde qui se dit sur ce poste je pense pas trop polluer... Hill n'est jamais en short donc on sait même pas si il en porte ...
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
j'ai jamais dit que tu disais de la merde juste que tu avances l'utilité du LB en prenant l'exemple de hill en moto alors que hill est le dernier à prendre en exemple en ce qui concerne la protection ;) et comme je le dis c'est un peu un débat sterile. C'est personnel de savoir si on veut se foutre se genre de protection ou non. Le seul debat a la limite c'est d'essayer de comprendre pouquoi il y a contreverse avec de vrais temoignages etc ;)
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 6/4/09
1748 messages
Comment on choisi la taille de son leat brace ? merci
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Il n'y a que 2 tailles : -16 ans et +16 ans. Donc le choix est vite fait.
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
salut les gars Je pense qu'une amure est toujours necessaire en dh et en 4X et celui qui n'en met c'est son probleme et il l'appendra un jour ou l'autre a ces dépend mai je le souhaite a personne de ce faire mal mai on ne le dira jamais assez que c'est necessaire quand meme Pour le LT en bike c'est tout nouveaux et personne ne ce fait pas encore a cette tendance mai je pense que si sa peu aider a ne pas devenir paraplégique fo essayer avant de parler Moi ce qui me freine dans l'achat de cette protection c'est surtout son prix pour le moment
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 6/4/09
1748 messages
Oups merci, j'avais pas vu :lol:
Hysteria
Hysteria

inscrit le 13/7/08
150 messages
Bon, je viens d'aller chez mon ostéopathe pour qu'il me remette en ordre, je lui ai montré il ma dit qu'il trouvait ça très très bien, que le choc sera transmit plus bas mais apparemment ça ne l'inquiétait pas.
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Hysteria" disait:
Bon, je viens d'aller chez mon ostéopathe pour qu'il me remette en ordre, je lui ai montré il ma dit qu'il trouvait ça très très bien, que le choc sera transmit plus bas mais apparemment ça ne l'inquiétait pas.
Bah on peut logiquement penser qu'il vaut mieu une fracture de la clavicule due au LB qu'une compression de la moelle epignere due a son absence.. :? Donc le debat risque d'etre ouvert pendant encore un petit bout de temps!!!
cashdu54
cashdu54

inscrit le 9/10/08
88 messages
Ouai c'est sur mais bon ça fait chier de tomber et de se casser une clavicule du au LB alors que si on auraient pas eu le LB on auraient rien eu.
pierroleloup
pierroleloup

inscrit le 13/10/07
87 messages

Pour ceux qui chercherait des sangles transparentes pour leur Leatt Brace, c'est bientôt disponible ici: http://www.ttshop.fr/ Outre l'avantage niveau look, il n'y à plus la petite pièce plastique qui fait la jonction scratch/ sangles, en résulte une meilleure tenue et ajustement !

Hysteria
Hysteria

inscrit le 13/7/08
150 messages

Bon j'ai put tester le mien (Gpx) aujourd'hui, je le porte avec sixsixone.com (attention c'est le modèle américain, on ne peut pas enlever les 3 premières partie de la dorsale sur le modèle Fr) On a vraiment l'impression de ne rien avoir, on se sent même "protégé". Niquel en tout cas.

Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"cashdu54" disait:
Ouai c'est sur mais bon ça fait chier de tomber et de se casser une clavicule du au LB alors que si on auraient pas eu le LB on auraient rien eu.
Sauf que si tu te petes la clavicule avec le LB c'est qu'il a encaissé la chute, donc pas sur que sans le LB tu t'en sortes indemne sur cette chute...
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
non justement kalim... Le probléme est que souvent ces fractures au niveau de la clavicule sont causé par des chutes pas violente... tu prends le racourci si il se casse la clavicule c'est que sans le LB il s'en serait pas sorti :shock: si tu pars par là imaginons que tout ces mecs n'avaient pas de LB et se sont cassé la clavicule (y en des tonnes) il seraient morts ? il y a quelques années personne portait de LB et je pense pas qu'il y avait des morts à la chaine sur les vélos ;) après comme je le répéte moi à la limite je critique pas le fait que le LB peut casser une clavicule (si c 'est sur un énorme choc ) mais bon après quand ça arrive sur des chutes à la con... Mais bref, détail ce qui m'inquiete le plus c'est les contre avis qu'on a pu lire quelques pages avant sort ide big bike ;) (J'ai du mal à expliquer le truc :lol: )