Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
elles sont étudiées pour des pédales autos les filter ;) même si ça reste roulable en plate tu auras pas l'accroche des shimano ou des 5 10
NicoProphet
NicoProphet

inscrit le 14/11/10
159 messages

Salut ! EDIT : celle là serait plus approprié que les 661 alors ? probikeshop.fr A+ et merci :)

valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
Slt ! Je voudrais me racheter des chaussure de dh en auto mais j'hésite sur la taille, j'ai peur de me tromper une 2e fois. Je trouve les vans spd superbes. Je fais du 44 chez nike, du 44 chez five ten. Vous me conseillez quelle taille pour les vans ? Merci !
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
j'ai mes vans warner en 44 (même taille que mes five ten et toutes mes pompes d'ailleurs) et c'est nickel ;) bref à priori pas de soucis de taille pour les warner
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
sachant que j'ai 15ans et que je grandis encore des pieds (enfin normalement :lol:) je prend du 45 ?!
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis

Est ce que quelqu'un connait ce modèle, les Shimano SH-M087S ? cyclesdsalmon.com Sinon j'hésite avec elles : chainreactioncycles.com Vu que c'est pour de la descente les premières me paraissent plus all mountain donc plus appropriées que les 2èmes pur xc. Faire du 50 c'est vraiment une grosse VDM. :(

Hysteria
Hysteria

inscrit le 13/07/08
150 messages
Fait gaffe chez Shimano le 50 ça va être du 49 chez les autres, je me suis fait avoir avec les Mp66, je fais du 43 j'ai pris 43 et il me fallait du 44 ...
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
J'ai actuellement du 50 chez shimano et c'est bizarre elles me vont niquels.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"riderdu03" disait:
J'ai actuellement du 50 chez shimano et c'est bizarre elles me vont niquels.
pareil j'ai du 44 en MP66 et je fais du 44 en choose normale...
Hysteria
Hysteria

inscrit le 13/07/08
150 messages
Bizarre j'avais lut sur plusieurs forum de prendre une taille au dessus, je me suis dis "mais non !!!" et j'étais vraiment serré, j'ai comparé avec la longueur en centimètre qu'il y avait écrit dans mes anciennes 5.10, mes 6.0 de "ville", et mes Mp66. Les shimano étaient vraiment plus petite que les autres dans la même taille.
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"Hysteria" disait:
Fait gaffe chez Shimano le 50 ça va être du 49 chez les autres, je me suis fait avoir avec les Mp66, je fais du 43 j'ai pris 43 et il me fallait du 44 ...
Pareil, il m aurait fallu au moins une 1/2 pointure en plus sur les MP66... donc hésites pas à essayer avant :wink:
bethorius
bethorius

inscrit le 13/05/11
3 messages
Salut ça fait une saison que je roule avec une paire de veja montante, super légére et accroche au top ! Cependant elles commencent à rendre l'âme et j'ai l'intention de me commander une paire de fox. Comme se serai ma prmeière paire venant de chez eux, je me demande si certain d'entre vous en possédent ou en ont deja possédés afin de savoir si elles taillent plutôt grandes ou petites en pointure ? Merci d'avance.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Si tu cherches une bonne accroche je te conseille vraiment les five.ten qui ont super accroche et sont super résistantes
bethorius
bethorius

inscrit le 13/05/11
3 messages
Ok ben je vais voir ce que je prends. Après c'est toujours le même problème, c'est un peu chaud les tarifs five ten...
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
cava tes tranquil toi de rouler en Veja..... on est jamais trop bobo 8) ouep sinon five ten nike 6.0 qui monte il y a une paire de vans dedier au mtn aussi c'est les wargner un truc comme ça je croi
bethorius
bethorius

inscrit le 13/05/11
3 messages
T'inquiéte c'était des Veja dans un état bien avancé que j'utilisais, je m'amuserai pas à acheter une paire de neuve pour faire du velo... Merci pour les conseils je vais voir ça de plus près.
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages

salut à tous. Après m'être vraiment gouré en achetant une paire de pompes avec un grip vraiment médiocre, j'envisage donc de m'acheter une nouvelle paisse de shoes mais lesquelles prendre, j'en ai pas la moindre idée. Donc si vous pouviez me conseiller en me donnant vos avis , voir même vos feedbacks ça serait super! :) Les 5.10 semble être très réputés en la matière mais leurs coûts tuent le port-monnaie. En surfant sur plusieurs topics dédiés aux chaussures, j'ai aussi souvent entendu parler des vans gravel. Sinon est-ce que ces chaussures dont le rapport qualité/prix est très alléchant procurent un bon grip: chainreactioncycles.com Je vous remercie de vos futurs answers. :)

canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Au prix auquel tu proposes les chaussures sur le lien, si tu cherches un peu je pense que tu pourras te trouver des Five Ten surtout en ce moment avec les soldes ! :wink: edit, je viens de regarder sur probikeshop et sur mtbikers, les freerider sont à 85e non soldées. Mais si tu as un shop pas loin de chez toi, je pense qu'il y a moyen de les choper moins cher, ou si tu es patient tu peux attendre une vente flash Five ten, mais ça à mon avis ça prendra du temps... Pour les Vans Gravel il parait que c'est du bon, perso je pense que ça sera mes prochaine !
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
un shop qui fait du five ten à l'île de la Réunion ça n'existe pas, peut-être pour les vans gravel, sinon nous à la run on se fournit exclusivement(pour pas ne pas exagérer à 95%) sur la toile! Mais entre les Freerider et les Impact low, lequel est le mieux niveau grip et durabilité?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Pardon je ne savais pas que tu etais à la Reunion, j'ai les Freerider, je pense que ça grippe autant que les Impact mais dureront peut etre moins de temps...
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
hey j'en profite que le topic remonte pour vous faire par de ma nouvelle acquisition etnies number mid alors la premiere fois que je l'ai ai vu c'est sur semenuk au cms me susi dit c'est quoi ça c'est jolie et c'est montant comme les 6.0 donc ça doit bien tenir le pieds puis petite recherche sur le net ouf pas envie de metre 80 euro dans des pompes c'est pas le moment. quand l'autre jour en me pointant dans un shop qui fait etnies mais absolument pas pour ça je decouvre au détour d'une pile de pneus les etnies number mid comme je les voulais a ma taille et avec 60% de reduc ni une ni deux elles sont a moi. et donc comparé a mes 6.0 ça accroche plus bien que des 6.0 neuves acroche convenablement la c'est vraiment plus limites chiant a repositionner le pieds si tes mal placé et surtout c'est beaucoup plus rigide et franchement c'est des super chaussure pour rider. voila les montres http://www.surfcdn.com/fp/36091.JPG
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
salut, pour moi pas de chaussures spécifiques au VTT. Donc c'est pédales plates de FR (MCS Magnesium) avec des skate shoes (je fais aussi du longskate de temps en temps). J'ai essayé plusieurs marques au fil des années: Globe DC Quicksilver Tout ça acheté pensant les soldes (-50%) car le prix normal est dans les 70 80 € @+
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
j'ai une petite question, j'ai actuellement des 661 depuis un petit moment mais le truc c'est que la semelle s'use quasi que sur les points d'appui alors la semelle se trou progressivement mais que à un seul endroit... alors je voulais savoir si pour d'autres s'était pareil? Tony trop stylé! tes etnies :D
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
merci ;) pour repondre a ta question je peux te dire que pour les five ten c'est pareil tout mes potes qui en ont elles se déchire au meme endroit sous la semelles bien sur apres longtemps mais c'est normale les picots ça leur plait pas trop au chaussure et puis bon elles vont pas s'user la ou sa appuis pas hein :D
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Moi une paire de VANS SPD pour la DH avec des pédales auto. Et des paires de NIKE 6.0 Mogan pour le Dirt en pédale plate.