John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
davelepec (17 mars) disait:

John the revelator (17 mars) disait:

De mon côté, je regarde le Leatt 3D en manches courtes. Ca reste du niveau 1 mais sera probablement suffisant pour mon programme.


Nivau 1 j'aurais pris du scott ou du Poc super aéré mais pas suffisant pour ma pratique.

À mes yeux, la POC SPINE VPD AIR est moins bien (dorsale niv.2 mais aucune info sur le reste) et pas d'amorti aux hanches/côtes
Quant à la SCOTT, elle est bien mais je ne l'ai vue qu'en version manches longues et il n'y a rien au niveau des hanches/côtes.
Les 2 sortent à 249€ contre 169€ pour la Leatt.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator (17 mars) disait:

davelepec (17 mars) disait:

John the revelator (17 mars) disait:

De mon côté, je regarde le Leatt 3D en manches courtes. Ca reste du niveau 1 mais sera probablement suffisant pour mon programme.


Nivau 1 j'aurais pris du scott ou du Poc super aéré mais pas suffisant pour ma pratique.

À mes yeux, la POC SPINE VPD AIR est moins bien (dorsale niv.2 mais aucune info sur le reste) et pas d'amorti aux hanches/côtes
Quant à la SCOTT, elle est bien mais je ne l'ai vue qu'en version manches longues et il n'y a rien au niveau des hanches/côtes.
Les 2 sortent à 249€ contre 169€ pour la Leatt.


Chez POC c'est ce modèle qui m'intéressé mais pas assez protecteur(niveau1) par contre en enduro light c'est parfait : https://www.hardloop.fr/produit/22832-poc-vpd-system-torso-protection-dorsale?id_product_attribute=278324&msclkid=7518032ada05114ff5a16378deb51bed&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=(FR%3AWhoop!)%20All%20Products%20-%20Desktop,%20Tablet%20-%20ME&utm_term=4576029972755778&utm_content=(FR%3AWhoop!)%20V%C3%A9lo

Et pour scott c'est ce modèle mais pareil niveau 1 :https://www.scott-sports.com/fr/fr/product/scott-softcon-2-body-armor-protector?article=2730690001006


Y'a la Leatt 6.5 pro mais c'est 280 euros introuvable nulle part pour l'essayer et elle pèse 2kg un peu trop je trouve.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Le niveau de protection le plus important ou le mieux pour la Dh, c'est le niveau 1 ou 2?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (18 mars) disait:

Le niveau de protection le plus important ou le mieux pour la Dh, c'est le niveau 1 ou 2?


Niveau 2 , quasi le double d'énergie dissipée aucour d'un choc.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (18 mars) disait:

kampfar (18 mars) disait:

Le niveau de protection le plus important ou le mieux pour la Dh, c'est le niveau 1 ou 2?


Niveau 2 , quasi le double d'énergie dissipée aucour d'un choc.


Ok, merci. Je vais chercher dans les pages précédentes et tu aurais un choix personnel?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (18 mars) disait:

davelepec (18 mars) disait:

kampfar (18 mars) disait:

Le niveau de protection le plus important ou le mieux pour la Dh, c'est le niveau 1 ou 2?


Niveau 2 , quasi le double d'énergie dissipée aucour d'un choc.


Ok, merci. Je vais chercher dans les pages précédentes et tu aurais un choix personnel?


Pour de la grosse artillerie oui :
-RXR protect bullet niveau 2 partout mais les valves explosent sur les chutes(un pot en a une) donc j'hésite.
-Leatt pro 6.5 niveau 2 partout mais 280 euros et pas possibilité de l'essayer
-Acerbis plasma niveau 2 partout et je dois aller l'essayer pour en savoir plus.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (19 mars) disait:

kampfar (18 mars) disait:

davelepec (18 mars) disait:

kampfar (18 mars) disait:

Le niveau de protection le plus important ou le mieux pour la Dh, c'est le niveau 1 ou 2?


Niveau 2 , quasi le double d'énergie dissipée aucour d'un choc.


Ok, merci. Je vais chercher dans les pages précédentes et tu aurais un choix personnel?


Pour de la grosse artillerie oui :
-RXR protect bullet niveau 2 partout mais les valves explosent sur les chutes(un pot en a une) donc j'hésite.
-Leatt pro 6.5 niveau 2 partout mais 280 euros et pas possibilité de l'essayer
-Acerbis plasma niveau 2 partout et je dois aller l'essayer pour en savoir plus.


J'avais essayé la RXR. Pas trop aimé et quand je vois comme on ponce une protection sur une chute, j'aurai peur de percer le bazard.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
davelepec (19 mars) disait:

kampfar (18 mars) disait:

davelepec (18 mars) disait:

kampfar (18 mars) disait:

Le niveau de protection le plus important ou le mieux pour la Dh, c'est le niveau 1 ou 2?


Niveau 2 , quasi le double d'énergie dissipée aucour d'un choc.


Ok, merci. Je vais chercher dans les pages précédentes et tu aurais un choix personnel?


Pour de la grosse artillerie oui :
-RXR protect bullet niveau 2 partout mais les valves explosent sur les chutes(un pot en a une) donc j'hésite.
-Leatt pro 6.5 niveau 2 partout mais 280 euros et pas possibilité de l'essayer
-Acerbis plasma niveau 2 partout et je dois aller l'essayer pour en savoir plus.

Curieux de ton retour quand tu auras testé ;)
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
davelepec (19 mars) disait:

kampfar (18 mars) disait:

davelepec (18 mars) disait:

kampfar (18 mars) disait:

Le niveau de protection le plus important ou le mieux pour la Dh, c'est le niveau 1 ou 2?


Niveau 2 , quasi le double d'énergie dissipée aucour d'un choc.


Ok, merci. Je vais chercher dans les pages précédentes et tu aurais un choix personnel?


Pour de la grosse artillerie oui :
-RXR protect bullet niveau 2 partout mais les valves explosent sur les chutes(un pot en a une) donc j'hésite.
-Leatt pro 6.5 niveau 2 partout mais 280 euros et pas possibilité de l'essayer
-Acerbis plasma niveau 2 partout et je dois aller l'essayer pour en savoir plus.


Merci pour ce topic, car comme toi je cherche une dorsal de niveau 2 avec un pare pierre devant qui protège vraiment.
Curieux d'avoir ton retour sur l'acerbis plasma
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
riderfab39 (19 mars) disait:

davelepec (19 mars) disait:

kampfar (18 mars) disait:

davelepec (18 mars) disait:

kampfar (18 mars) disait:

Le niveau de protection le plus important ou le mieux pour la Dh, c'est le niveau 1 ou 2?


Niveau 2 , quasi le double d'énergie dissipée aucour d'un choc.


Ok, merci. Je vais chercher dans les pages précédentes et tu aurais un choix personnel?


Pour de la grosse artillerie oui :
-RXR protect bullet niveau 2 partout mais les valves explosent sur les chutes(un pot en a une) donc j'hésite.
-Leatt pro 6.5 niveau 2 partout mais 280 euros et pas possibilité de l'essayer
-Acerbis plasma niveau 2 partout et je dois aller l'essayer pour en savoir plus.


Merci pour ce topic, car comme toi je cherche une dorsal de niveau 2 avec un pare pierre devant qui protège vraiment.
Curieux d'avoir ton retour sur l'acerbis plasma



Oui on est beaucoup dans ce cas là et peu de produit correspondent, la dorsale Acerbis est dispo à 50km de chez moi dans un Daffy faut juste que je prenne le temps d'aller l'essayer.
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Oui je comprends pas que les marques n'en aient pas une moins une a leur catalogue. Ça me paraît pas demandé l'impossible d'être bien protégé devant comme derrière.
J'ai jeté un œil à l'acerbis ça ma l'air bien et surtout sont prix reste très compétitif
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
riderfab39 (19 mars) disait:

Oui je comprends pas que les marques n'en aient pas une moins une a leur catalogue. Ça me paraît pas demandé l'impossible d'être bien protégé devant comme derrière.
J'ai jeté un œil à l'acerbis ça ma l'air bien et surtout sont prix reste très compétitif


Oui on reste sous les 200 euros, y'a la double certification niveau 2, les manches peuvent se recouper et se recoudre plus tard, faut juste voir la souplesse/la coupe / et les aérations.

Mais c'est très dur de trouver quelque chose qui corresponde souvent il n'a aucune protection frontale où c'est trop light niveau protection.
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Oui, les 3/4 boîtes que je me suis mis en DH depuis que j'ai commencé j'ai plus souvent risqué de me prendre le cintre dans les pecs que de finir sur le dos au milieu de la piste.
Mais comme tu dis au niveau frontal c'est pinuts ça protège rien. Le type de protec qui se rapproche le plus du saint grâl c'est les parres pierres, mais ça descend pas asser au niveau du bas du dos.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Dorsale acerbis acheté taillant xxl parfait pour moi, aucune gêne légère, protection et pare pierre ne gêne pas et je recouperai les manches plus tard
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Cool, ça y'est t'as pris un élan de motivation.
Pas trop lourde et bien aérée ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
riderfab39 (20 mars) disait:

Cool, ça y'est t'as pris un élan de motivation.
Pas trop lourde et bien aérée ?


Lourde non, bien aéré y'a mieux mais pas en niveau 2.

Il me manque plus que retrouver une épaule valide et de rouler avec.
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Impec, je pense que vais prendre celle là aussi, maintenant que j'ai une idée de la taille à prendre.
Hélas une épaule valide c'est encore plus compliqué à trouver qu'une dorsale niveau 2. Ça fait maintenant 7 mois que j'en cherche une aussi mais même avec un budget illimité y'a que dalle :grin:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
riderfab39 (20 mars) disait:

Impec, je pense que vais prendre celle là aussi, maintenant que j'ai une idée de la taille à prendre.
Hélas une épaule valide c'est encore plus compliqué à trouver qu'une dorsale niveau 2. Ça fait maintenant 7 mois que j'en cherche une aussi mais même avec un budget illimité y'a que dalle :grin:


Juste pour le détail je pense que tel quel les coudières vont tourner en roulant, moi je vais les recouper.
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
davelepec (20 mars) disait:


Juste pour le détail je pense que tel quel les coudières vont tourner en roulant, moi je vais les recouper.


Tant que les epaulieres restent en place moi ça me va.
C'est juste dommage qu'ils aient pas fait un système de manches amovibles.
Et justement les epaulières vrai protection ou gadget ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
riderfab39 (21 mars) disait:

davelepec (20 mars) disait:


Juste pour le détail je pense que tel quel les coudières vont tourner en roulant, moi je vais les recouper.


Tant que les epaulieres restent en place moi ça me va.
C'est juste dommage qu'ils aient pas fait un système de manches amovibles.
Et justement les epaulières vrai protection ou gadget ?



Alors oui c'est dommage que ça ne soit pas amovible.

Les protections aux épaules sont des coques en matière proche du 3DO(protection pas trop mal) et cela ne gène pas donc je ne les couperai pas.

Par contre les coudières sont intégrées à la manche mais sans réel strap ni élastique donc obligatoirement quand la manche va s'agrandir cela va tourner et gêner donc je vais les récupérer et jouer de la machine à coudre avec des staps élastiques ou à scratch.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Pour info, en ce moment il y a deux instagrameur qui ont un code promo de 10% sur le site RXR. (Bizet / Soriot)

J'avais vue la troy lee CE FLEX, qu'ils ont sortie en début de mois, mais elle n'apparait déjà plus sur le site troy lee ...
Mais en cherchant je l'ai trouvé sur ALLTRICKS à 170 €, mais c'est une niveau1.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 22/03/2021 - 11:51
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (22 mars) disait:

Pour info, en ce moment il y a deux instagrameur qui ont un code promo de 10% sur le site RXR. (Bizet / Soriot)

Trop de problème de valve en questionnant les mecs que j'ai croisé pourtant ça à pas l'air mal.

didero (22 mars) disait:

J'avais vue la troy lee CE FLEX, qu'ils ont sortie en début de mois, mais elle n'apparait déjà plus sur le site troy lee ...
Mais en cherchant je l'ai trouvé sur ALLTRICKS à 170 €, mais c'est une niveau1.


Oui niveau 1 c'est insuffisant pour notre pratique.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Ca fait quelques temps que je réfléchis à changer ma vieille dorsal scott (que je trouve terriblement bien !) mais qui ne protège pas devant et qui commence à dater (janvier 2011)

Mais j'ai peur de me retrouver avec un produit inconfortable ...
la LEAT à l'air pas mal, hormis le prix qui fait mal mais bon, la protection n'a pas de prix. Mon problème c'est pour la taille ...
En me fiant à leur tableau, par rapport à ma taille, je devrait prendre une XL voir XXL. Mais par rapport à mon tour de poitrine et tour de taille, je suis sur une M ... Je fais quoi ! haha
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (22 mars) disait:

Ca fait quelques temps que je réfléchis à changer ma vieille dorsal scott (que je trouve terriblement bien !) mais qui ne protège pas devant et qui commence à dater (janvier 2011)

Mais j'ai peur de me retrouver avec un produit inconfortable ...
la LEAT à l'air pas mal, hormis le prix qui fait mal mais bon, la protection n'a pas de prix. Mon problème c'est pour la taille ...
En me fiant à leur tableau, par rapport à ma taille, je devrait prendre une XL voir XXL. Mais par rapport à mon tour de poitrine et tour de taille, je suis sur une M ... Je fais quoi ! haha


Oui moi j'ai trouvé mon bonheur avec la Acerbis plasma (170 euros) niveau 2(devant et derrière) possibilité d'essayer dans les shops Daffy, seul bémol les manches à recouper et une matière qui doit se salir si tu ne portes pas de maillot par dessus.

Pour la Leatt 6.5 seule qui descend assez bas elle est introuvable, impossibilité de l'essayer donc j'ai lâcher l'affaire.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis

La ACERBI à l'air pas mal, en enlevant les manches elle pourrait me convenir, quid de la taille à prendre pour mon 1m85 et mes 92cm de tour de poitrine.

A priori L/XL

outletmoto.eu

Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 22/03/2021 - 17:14