Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai du commander 3 modèles de grenouillères en L et XL pour en trouver une qui m'allait, et y a qu'un seul modèle qui était bon :lol:
Ironiquement je rentrais pas dans des POC en L y a 2 ans et maintenant je roule avec des VPD 2.0 en M et nage dans mes ION XL qui étaient trop petites y a 2 ans
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
MatraK30 ( 7 mai) disait:

Merci pour vos réponses.

Je vais me concentrer sur un combo dorsale + coudières.

Pour gagner en réspirabilité je penser partir vers les modèles snow plutot que les gile de plastron, comme ceci :



L'avantage du POC VPD 2.0 c'est que c'est les seules protections que j'ai trouvées certifiées CE-2
J'espère juste que les bretelles ne seront pas gênantes

j'hésites maintenant pour les coudières entre les poc VPD 2.0 et les leatt 3DF 5.0

Merci pour vos avis.


J'ai le même style en Ixs en coque articulée. On ne la sent pas trop, ce n'est pas trop chaud mais ça tourne lors de la moindre chute. La colonne devrait rester protégée mais c'est mort pour les côtes. Mauvaises expériences qui m'a fait essayer le pare pierre.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis


Je l'ai en version veste seule la dorsale, au moins ça bouge pas même sur une journée de 10h de vélo (typiquement 9h30/19h30 à vallnord ou l'épic enduro)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Oui, ça doit moins bouger en cas de chute.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
arf, je viens de commander la dorsale simple de POC, si jamais ça va pas à 80€ je perdrai pas trop à la revente.

Je prends les leatt 3DF 5.0 en coudières et les BLUEGRASS BIG HORN en genouillières car mes vieilles 661 sont rincées

Je ne manquerai pas de partager mon retour ici une fois que j'aurai tout reçu !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 07/05/2020 - 14:47
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Pour info je viens de prendre une Scott vanguard avec épaules amovible on verra bien ce que ça donne je vous ferais un retour quand j'aurais testé ça mais ça a l'air maxi aeré.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jholamoule, 09/05/2020 - 14:19
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis

Les épaulières je pense que tu va les virer vite fais!

Je l'ai eu en test l'année dernière et elle est pas mal du tout, mais les épaulières ne sont pas du tout ergonomiques.

Mon test ---> 26in.fr

jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Yes sympa ton test pour le coup les épaulières ne me serent pas tellement au niveau des bras, pour avoir essayé dans le magasin je les trouves bien adaptées à ma morphologie en taille M pour 1.74 c'est nickel.

Je vais l'utiliser principalement en utilisation bike park.

Avant de la prendre j'ai essayé la motion top de chez racer qui me faisait vraiment envie et au final S c'était trop court au niveau du buste et M trop grand au niveau des épaules malheureusement.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Cool.
Bon la principale mise à jour, c'est qu'une poche à eau de 2L rentre bel et bien dans l'emplacement prévu.
C'est super pratique et elle ne bouge pas.
Si j'avais du acheter une veste de ce type je n'aurais pas forcément choisi celle ci. Mais dans le cadre des tests je n'ai pas dit non est en fin de compte j'en suis super satisfait !
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
moi j'ai une poc spine vpd, que la dorsale en gilet, maxi aéré, je commence la 4 ème saison avec niquel et protège très bien la colonne car elle descend parfaitement jusqu'aux vertèbres sacrées!
Seul défaut et pourquoi je vais peut être la changer, aucune protection au niveau des côtes j'hésite à prendre un plastron type fox mais j'ai l'impression que ça ne descend pas bien bas dans le dos
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
shredeer (10 mai) disait:

moi j'ai une poc spine vpd, que la dorsale en gilet, maxi aéré, je commence la 4 ème saison avec niquel et protège très bien la colonne car elle descend parfaitement jusqu'aux vertèbres sacrées!
Seul défaut et pourquoi je vais peut être la changer, aucune protection au niveau des côtes j'hésite à prendre un plastron type fox mais j'ai l'impression que ça ne descend pas bien bas dans le dos

Quel plastron tu voudrais?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bonjour,
Je déterre le sujet car je veux remplacer ma simple veste dorsale par un pare-pierre protecteur ou une veste où me torse est protégé (2 dernières chutes j'ai eu la respiration coupée et mal aux cotes).

Le test du pare-pierre de _SkyRider_ m'a poussé à me poser des questions sur les Homologations :https://www.26in.fr/tests/protections/leatt/chest-protector-pro-hd-5-5/0_4815.html

A force de chercher sur la norme d'homologation des dorsales (EN 1621-2) et je regarde qu'il a y'a 2 niveau qui parle de force résiduelle suite à un impact de 50 Joules et que pour ne pas se perdre il faut se mettre en tête que le niveau 2 est mieux que le niveau 1 pas facile le concept….

Je suis à la recherche d'une dorsale avec plastron en gros un pare-pierre qui protège les lombaires de niveau 2 et à ma taille si vous avez des pistes en plus de celle en test, merci.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bon je continue ma prospection:
-la RXR BULLET(189 euros) un de mes choix potentiel qui a un niveau 2 (mais témoignage d'un rider croisé sur des problèmes de perte d'air récurent)-
-la R-RPO de chez RXR (229 euros) super elle passe sous le maillot oui mais niveau 1.
-Poc VPD system avec torse (210/250 euros suivant les sites) l'idéal niveau chaleur mais là aussi niveau 1.
-Gilet Airframe Pro FOX(200/275 euros suivant les sites) mais ça doit surchauffer la dessous malgré la protection niveau 2 et j'ai un doute sur la longeur dorsale.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Encore dans ma recherche :
-y'a le Scott armor softcon 2 mais là aussi y'a une protection dorsale bien longue mais niveau 1....
-Pare-Pierre A-10 Alpinestars là c'est le contraire protection courte mais niveau 2
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
En moto, je mets une dorsale alpinestars Nucleon Kr-2 sous le cuir, très aérée et elle descend bien bas. La protection est similaire à du d3o, c'est confortable. Des fois je la mets en vélo, très à l'aise dans ces conditions aussi. Le seul truc c'est la ceinture scratch qui colle un peu moins bien avec le temps.
Edit: désolé, j'avais pas vu le déterrage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 10/08/2020 - 13:42
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (10 août) disait:

En moto, je mets une dorsale alpinestars Nucleon Kr-2 sous le cuir, très aérée et elle descend bien bas. La protection est similaire à du d3o, c'est confortable. Des fois je la mets en vélo, très à l'aise dans ces conditions aussi. Le seul truc c'est la ceinture scratch qui colle un peu moins bien avec le temps.
Edit: désolé, j'avais pas vu le déterrage.


C'est pas un déterrage juste des questions pour trouver le Graal de la protection parfaite niveau 2 qui couvre tout le dos avec une protection du torse.

Là c'est une simple dorsale comme la Racer qui est niveau 2 c'est pas mal mais aucune protection des cotes...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je continue dans la recherche du Graal du gilet protecteur ça servira peut être à quelqu'un :

- le Pare-pierre Zandona Hybrid x8 mais introuvable en taille XL mais certification niveau 2 du dos et du torse bon tant pis….
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Celui la a l'air pas mal non plus scott-sports.com

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome ( 9 sept.) disait:

Celui la a l'air pas mal non plus scott-sports.com


Le concept à l'air cool surtout leur pare-pierre plus aéré mais protection niveau 1 donc pas assez élevé.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je continue dans ma recherche aujourd'hui les dorsales EVOC https://www.evocsports.com/fr/produits/protection-wear/protector-jacket

Le prix,le poids, la protection dorsale(niveau 2) tout va bien mais ils ont oublié le torse…On repart vers de nouvelle aventure dans la recherche du Graal.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Je suppose que tu as vu les tests des gars d'Endhuro?
https://www.youtube.com/watch?v=pdKX-SrYYTg
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator ( 9 sept.) disait:

Je suppose que tu as vu les tests des gars d'Endhuro?
https://www.youtube.com/watch?v=pdKX-SrYYTg

Merci pour cette vidéo enrichissante mais pas pour ce que je recherche.

Là c'est des dorsales enduro même celle que j'ai actuellement assures la même protection pour la moitié du prix.

Si je devais rouler light je prendrais une Racer viper 2 qui protège déjà au niveau 2 mieux que celles présentées dans la vidéo
https://www.racergloves.com/fr/protections-velo-adulte/904-5802-protections-velo-racer-dorsale-viper2.html#/3-taille-l/11-couleur-002_noir

Mais je cherche le gilet de protection parfait DH/Freeride/bikepark je devrais refaire le titre donc niveau 2 torse et dos avec une protection dorsale longue.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour enrichir ce post j'ai découvert les gilets complet Acerbis :
-https://www.acerbis.com/motorsport/en/product/off-road/protections/0024515
-https://www.acerbis.com/motorsport/en/product/off-road/protections/0024510#a_page

Je pense qu'on s'approche du Graal avec protection av et arr de niveau 2 il ne reste plus qu'à aller les essayer.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
De mon côté, je regarde le Leatt 3D en manches courtes. Ca reste du niveau 1 mais sera probablement suffisant pour mon programme.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator (17 mars) disait:

De mon côté, je regarde le Leatt 3D en manches courtes. Ca reste du niveau 1 mais sera probablement suffisant pour mon programme.


Nivau 1 j'aurais pris du scott ou du Poc super aéré mais pas suffisant pour ma pratique.