jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Ah excuse moi, j'avais mal lu ton message.
Mais du coup oui, c'est pas mal ton truc là !

Si je filme la base pour les côtés, ça par dessus ça peux jouer !

Merci pour le tuyaux ! Des recommandations sur le tape ?
napsou
napsou

inscrit le 16/01/18
114 messages
Matos : 20 avis
J'avoue que je suis resté manouche sur le mien. CAA enroulée sur la base, mais côté disque, côté transmission Commencal a été plutôt généreux avec une bonne protection caoutchouc.

Pour le reste du cadre j'ai opté pour le skin armor... Ça ne fait pas de miracle sur les impacts de grosse caillasses et ça ternit avec le temps.
La meilleure protection que j'ai eu c'est la AMS, cependant c'est vraiment très cher pour le peu de zone couverte. Même avec un kit XL il y a des endroits non protégés.
Des potes ont choisi du film de protection de pare choc voiture. Bien épais, et largement de quoi faire tout le bike pour un prix raisonnable.
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
la chambre à air ça reste le moins cher et le plus efficace... mais aussi le plus moche et le plus lourd :)

moi j'ai profité du changement des roulements pour tester la gaine thermo sur les bases, là où ça impact à cause des cailloux ou de la chaine. ça fait "propre" (par rapport à de la chambre), reste à voir si ça va tenir. il va de soit que c'est faisable seulement sur les TS.


Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
jycstd (10 déc.) disait:

Ah excuse moi, j'avais mal lu ton message.
Mais du coup oui, c'est pas mal ton truc là !

Si je filme la base pour les côtés, ça par dessus ça peux jouer !

Merci pour le tuyaux ! Des recommandations sur le tape ?


N'importe quelle marque, j'avais fait une commande groupé avec un pote sur aliexpress et j'en ai chopé un rouleau. Je met ça quand le protège base d'origine se barre
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages

Moi j'ai utilisé ça: fr.aliexpress.com
C'est vachement épais donc pas forcément joli sur les endroits visuel

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
même chose, je prends du 3m sur ali!

c est assez facile a poser,pas trop chiants pour les endroits courbes, transparent, bien epais, bref, j'aime bien.

en gros j en mets sous le tube diagonal, et au niveau des bases/hauban.

pour les pets à cause de la chaine, j ai les protections officielle commencal qui font bien leur taf.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Merci de ta réponse Raz !

Je vais aller vers ça alors !
J'ai à priori pas besoin d'une grosse protec, on est pas à l'abris des cailloux mais disons que je fais parti du clan qui pense que c'est pas un film qui va éviter les pocs si il y'a un gros choc...

Disons que c'est plus la peinture bleu nuit mate, pas besoin de faire un dessin pour dire que si je laisse ça à poil dans 6mois j'ai un joli bleu nuit tigré :lol:
Donc je pense prendre du film pour faire le plus gros du bike.
A mon avis 3-4m linéaire sur 15cm de large c'est pas de trop pour tout faire (top tube, down tube, tube de selle et le triangle arrière).

Pour les bases, je vais rajouter du mastic tape côté transmi, pour éviter les claquements de chaine surtout (et le boucan).

J'ai pensé un temps à foutre des protection de bout de manivelles, mais bon je pense que je vais faire l'impasse. C'est un vtt après tout, des manivelles un peu mangées c'est la vie. J'ai des traces sur celles de mon bike actuel et rien de grave.
C'est pas du carbone où les rayures peuvent se transformer en dégâts...
Disons que le but c'est pas non plus d'en faire un tableau d'exposition, en étant pragmatique il risque pas d'être propre bien longtemps (et je suis pas le genre à briquer le vélo façon showroom tous les weekend, quand il est trop boueux un coup de flotte pour virer le gros et il reste avec les traces après séchage dans le sens où j'astique pas. Les produits de nettoyage en pagaille à peau de balle tout ça pour le refoutre dans la boue la sortie suivante très peu pour moi).
Mais si je peux quand même éviter de saccager la peinture en 2 sorties, je dis pas non :lol:
jibeuss
jibeuss

inscrit le 30/04/09
6 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Salut, si ça t'intéresse, je donne une paire de pompe 661 en 42 . Elles sont costaudes. Compatibles cales auto. Tu ne peux pas plus ghetto style en faisant de la récup.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Arf c’est gentil mais désolé je fais du 45 :twisted:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Je me tâte sur la largeur à prendre.
10, 15, 20cm ?

Je me rends pas compte. Raz, toi qui en as pris, t'en a consommé combien comme ça au doigt mouillé ? (évidemment ça dépend du bike, mais je cherche un ordre d'idée pas une mesure exacte).

Bon, je crois qu'on fera pas mieux 20cm*6M pour 7 balles, ça fera du spare si on rape :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 14/12/2020 - 22:44
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
pas sur que du 20 cm serve beaucoup ou il va falloir faire de la découpe.
Pour l'installation il faut préparer un bidon de 5 cl de savon liquide transparent dans 500 ml d'eau. Tu asperge t'a pièce avec avant de poser le scotch.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Pour l'installation ouais je sais, quand je parlais de doigts mouillé c'était pour dire à la louche :lol:

20cm je me dis que pour recouvrir le downtube et le top tube ça va pas être de trop.
Pour le tube de selle et les haubans/bases il va falloir découper, mais de toutes façons peu importe la taille j'y aurais pas coupé.

Le top serait même que j'arrive à me faire un système de patron pour vraiment arriver avec les découpes impec. Faut que je réfléchisse comment je vais faire.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Je te propose de: 1) scotcher une feuille de papier (ou autre) sur les parties que tu souhaites protéger, 2) dessiner sur cette feuille les limites de la zone à protéger, 3) retirer le scotch et la feuille, 4) vérifier que ton dessin est symétrique, 5) découper les bandes en utilisant la 1ère feuille comme patron... 6) payer une tournée (oui, la fameuse tournée du patron)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Bah à main levée c'est le truc auquel j'avais pensé en premier, mais ça risque d'être un peu caca boudin les finitions.
A mon avis je vais simplement prendre le meilleur des deux mondes, faire un relevé à main levée et le retracer avec des outils.

Bon enfin en tous cas je vais commander le film, comme ça il a le temps d'arriver tranquillou, de toutes façon je récupère pas le bike avant fin janvier.
Mais c'est histoire de le poser avant la première sortie, que je me retape pas le nettoyage dans le détail du vélo.
De toutes façon à la réception faudra ça, va falloir que je me tape le dégraissage complet de la transmi pour passer directement au squirt.

Enfin que des trucs qui vont plus vite à faire avant d'avoir roulé quand tout est neuf et impeccable qu'après.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (15 déc.) disait:

Je te propose de: 1) scotcher une feuille de papier (ou autre) sur les parties que tu souhaites protéger, 2) dessiner sur cette feuille les limites de la zone à protéger, 3) retirer le scotch et la feuille, 4) vérifier que ton dessin est symétrique, 5) découper les bandes en utilisant la 1ère feuille comme patron... 6) payer une tournée (oui, la fameuse tournée du patron)

Comme cela pour 2022-2023 le bike est opérationnel :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
T'as déjà trainé 3 semaines à poser deux bouts de scotch avec un nouveau vélo devant toi prêt à rouler qui n'attends que de finir ça ?

Je me connais, vélo livré, protection posée dans la soirée, squirt dans la foulée et sur les sentiers le premier jour où je suis dispo :twisted:
Surtout quand tu as attendu le bike pendant 2 mois :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Moi il sort quand il est prêt. S'il faut 3 semaines je mets 3 semaines.
L'invisiframe je met une demi journée à le poser.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
C'est si long que ça ?

Moi je pensais qu'en y dédiant une soirée c'était emballé pesé :oops:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (15 déc.) disait:

C'est si long que ça ?
Moi je pensais qu'en y dédiant une soirée c'était emballé pesé :oops:

Ca dépend du nombre de pièce. Invisiframe il y en a un paquet genre une quinzaine de pièces. En plus c'est assez fastidieux et il faut être meticuleux.
Tu n'en feras peut être pas autant mais si tu te tapes les patrons et les découpes tu va mettre une plombe.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Bon, on verra bien ahah !

Allez, je vais faire Jean Michel le plus beau des vélos, t’avais des suggestions de protège bout de manivelle à 1€ :roll:
Et pour les bases j’ai rien pris, c’est pas plus intéressant chez les chinois, donc je verrais ce que je peux trouver de bien en boutique de bricolage, j’aimerais bien voir l’épaisseur et la texture de visu !

J’en ai profité pour reprendre des plaquettes résine, porte gourde pour le canyon, comme ça je le refile à mon pote qui me le reprends avec des plaquettes neuves d’avance, la chaîne aura 300 bornes et l’entretiens de la fourche a jour !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les plaquettes je ne prends plus sur aliexpress elle se bouffe trop vite.
Enfin de manière générale je n'achète plus sur aliexpress trop déçu et je en souhaite pas cautionner le modèle. Il y a le cintre carbone pour le moment qui tient en usage velotaf.
Bon après ponctuellement comme le scotch 3m pourquoi pas.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Je voulais essayer les plaquettes de là bas. Là, les shimano j'en passe quand même quelques unes. Mais faut dire que je suis pas léger.
Et en ce moment, avec la boue j'en parle même pas :roll:

Par contre la question se posera avec les Magura, où les paires peuvent se vendre à prix d'or sur la version 4 pistons, donc va falloir que je cherche un peu.

Sur ali sinon je prends que des bricoles, là du film, un porte bidon, des protège manivelle, avant ça j'ai pris un jersey, enfin ça va pas chercher loin.
Souvent des trucs sans aucune technicité vendu à prix d'or ailleurs (bon le film il y'a de la technicité, mais hors réseau pro où tu peux acheter de grandes quantités uniquement, le détail est vendu au prix de l'ivoire...).
Après tout ce qui est périphériques sensibles, je préfère prendre du basique style la marque all tricks (cf ma potence). Si il y'a un soucis, ils ont un service client, puis même si c'est certainement les mêmes daubes il y'a eu au moins une sélection des fournisseurs et un cahier des charges posé en amont.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 16/12/2020 - 17:50
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Tenez, j'ai trouvé un potentiel bon plan pour se faire des protections de base et surtout des sabots sur mesure.
A priori y'a des mecs qui utilisent du Kydex, un plastique thermoformable.
Ca s'achète sous forme de plaque, tu découpe a la largeur désirée, tu chauffe au décapeur, tu pose sur la surface à couvrir et tu laisse refroidir.
Ca durcit et tu finis en foutant un coup de double face en dessous.

Bon, reste à trouver les plaques, c'est pas nécessairement le plus simple. Mais a priori l'idée est pas degueu et les prix ont pas l'air très élevés !
A la base c'est les mecs qui utilisent ça pour se faire des étuis à couteau !
napsou
napsou

inscrit le 16/01/18
114 messages
Matos : 20 avis
Un pote a fait ça sur son spectral on, le rendu est très propre et la protection efficace, surtout ici avec toutes les pierres...