Dydy69l
Dydy69l

inscrit le 23/04/20
33 messages
Ok, pour moi le critere « marche dans la boue » n’entre pas en compte dans le choix des chaussures de velo ...

Pour les chaussettes, les seules que j’ai trouvé chez Decath’ fine, haute et aeré sont celles du rayon velo .. apres les chaussettes c’est assez subjectif, j’aime pas avoir chaud .

Par contre pour les gant, les dirtpaw et ranger chez FOX sont au meme tarif que les decathlon et se valent, comme tout les gants entrée de gamme... par contre j’avais trouvé une promo sur le « haut de gamme » de chez decath pour un peu moins de 25€ Et clairement ca vaut pas les FOX Defends .. (qu’il font aussi en version D30). L’amorti a la paume s’est tassé tres rapidement (lavage) et les grip aux doigts s’epluchait ca rendait les gants plus glissant qu’autre chose, et le scratch se detachait tout le temps ...
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Je possède des mitaines rockrider de... attendez que je raconte pas de conneries de 2008 même moi en l'écrivant ça me fait bizarre, et franchement rien à dire l'amorti de la paume est toujours intacte idem pour les scratchs et les coutures rien ne s'effilochent la seule chose qui va m'obliger à les changer c'est que le tissu à la pliure du pouce est usé et on voit le jour à travers.

Je vous vois venir en disant forcément si tu fais 4 sorties par an ça veut pas l'user sévère. Je roule quasiment une fois par semaine sauf l'hiver compter 35 sorties à peu près et encore deux fois fois moins quand j'étais au lycée ( 3 ans ), et elles ont même fait la moitié dune saison de DH.

En lisant les différents tests de fox/100%/et autres franchement quand je vois le prix et ce que ça devient ça calme. C'est pour ça je vais même pas hésiter je vais racheter une paire de Décathlon ( les st 500 si je me souviens bien, des bon retours dessus) , je ne pense pas refaire une décennie avec mais si ce n'est que la moitié ça sera déjà bien rentabiliser.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7899 messages
Matos : 7 avis
Ah les mitaines en vélo j'ai jamais aimé.
Au final, ça protège pas quand tu tombe du froid et des vegetaux et t'as pas la main aussi libre que quand tu n'as rien.
napsou
napsou

inscrit le 16/01/18
114 messages
Matos : 20 avis
Quelqu'un à un bon plan pour une veste relativement chaude mais respirante qui accepte le pots de coudières.
J'ai une D4 de route (car jaune fluo) mais la coupe fit rend le port des coudières très désagréable. Je fais avec pour le moment mais j'aimerais bien trouver autre chose à prix....guetto :grin:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7899 messages
Matos : 7 avis




:lol: :lol: :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
napsou (26 nov.) disait:

Quelqu'un à un bon plan pour une veste relativement chaude mais respirante qui accepte le pots de coudières.
J'ai une D4 de route (car jaune fluo) mais la coupe fit rend le port des coudières très désagréable. Je fais avec pour le moment mais j'aimerais bien trouver autre chose à prix....guetto :grin:


Un polaire Decat 2 fois trop grande?
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Je propose de couper aux coudes. Comme ça, tu mets: 1) ta polaire, 2) tes coudières, 3) les manches, 4) les gants.
napsou
napsou

inscrit le 16/01/18
114 messages
Matos : 20 avis
jycstd (26 nov.) disait:





:lol: :lol: :lol:



Je ne suis pas assez ghetto... :lol:


Pour les polaires oui et non car ça laisse passer le vent quand même. Sur l'effort à l'abri, c'est chaud, mais avec le vent ça fonctionne plus.
Sinon faut combiner avec un coupe vent.

Chez D4 j'ai trouvé une sofshell de rando pour combiner chaleur/deperlance/coupe vent/respirante... Mais faudrait que je me pointe avec mes coudières... :mrgreen:

Sinon faut arrêter les coudières, mais là j'ai du mal...
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Ma softshell Leclerc à 15€ laisse passer mon gilet de protec' intégral (achetée en XXL au lieu de XL exprès pour !).
napsou
napsou

inscrit le 16/01/18
114 messages
Matos : 20 avis
Hache_Aile (26 nov.) disait:

Ma softshell Leclerc à 15€ laisse passer mon gilet de protec' intégral (achetée en XXL au lieu de XL exprès pour !).

Ça c'est bien! Du pur ghetto ! :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7899 messages
Matos : 7 avis
En vrais j'ai pas de solution pour les vestes perso.
Je ne me suis jamais penché dessus, je roule systématiquement en jersey.
Bien plus simple à laver.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
napsou (26 nov.) disait:

Quelqu'un à un bon plan pour une veste relativement chaude mais respirante qui accepte le pots de coudières.
J'ai une D4 de route (car jaune fluo) mais la coupe fit rend le port des coudières très désagréable. Je fais avec pour le moment mais j'aimerais bien trouver autre chose à prix....guetto :grin:

endura
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7899 messages
Matos : 7 avis
On a dit prix ghetto RATM, là tu nous vends du produit spécifique, ça va pas du tout :lol:

C'est le coin des manouches ici :twisted:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
je voyais plus la fin du lien :lol:
Bon après ma veste enduro (100 balles environ) elle doit bien avoir 6 ans et elle est nickel. Ca se médite ;-)
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
napsou (26 nov.) disait:

Hache_Aile (26 nov.) disait:

Ma softshell Leclerc à 15€ laisse passer mon gilet de protec' intégral (achetée en XXL au lieu de XL exprès pour !).

Ça c'est bien! Du pur ghetto ! :lol:

Tu peux compter sur moi :grin:

J'suis fan qu'un topic comme ça ai vu le jour, j'me sens tellement moins seul !! :lol:

Nan ratm, d'habitude t'es de bons conseils, mais là j'suis désolé t'es hors-sujet !! :mrgreen:
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Simple curiosité, personne n'a parlé des fringues d'occasion ?

Quand j'ai commencé le vélo c'est comme ça que je chopais de joli fringue à des prix dérisoire. Et encore aujourd'hui en me promenant sur Vinted je tombe sur des maillots de l'année à 15/20€, ou encore des shorts de vélo à 30€ etc ...

Perso pour moi c'est un des meilleurs moyen de choper du matos assez cool a des prix pas délirant ^^ J'ai un amis qui c'est équipé de la tête au pied avec du matos de la marque au renard pour moins de 50€ en farfouillant sur Vinted et facebook market place
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Bordel, je n'y avais jamais pensé... :neutral:
A voir !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pour le vélotaf et le vtt en hiver, j'ai récupérer les fringues de routes de mon père : dont un gilet coupe vent sans manche, un maillot léger moulant avec poche avec les coudières qui passe dessus et une softshell parfaite pour l'hiver.

Donc si la récup à fond mais le look "particulier", on va dire.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Hache_Aile (26 nov.) disait:

Nan ratm, d'habitude t'es de bons conseils, mais là j'suis désolé t'es hors-sujet !! :mrgreen:

Bon je laisse tomber :lol:
Intéressant vinted !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 27/11/2020 - 08:37
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7899 messages
Matos : 7 avis
Indé-Si (27 nov.) disait:

Simple curiosité, personne n'a parlé des fringues d'occasion ?

Quand j'ai commencé le vélo c'est comme ça que je chopais de joli fringue à des prix dérisoire. Et encore aujourd'hui en me promenant sur Vinted je tombe sur des maillots de l'année à 15/20€, ou encore des shorts de vélo à 30€ etc ...

Perso pour moi c'est un des meilleurs moyen de choper du matos assez cool a des prix pas délirant ^^ J'ai un amis qui c'est équipé de la tête au pied avec du matos de la marque au renard pour moins de 50€ en farfouillant sur Vinted et facebook market place


Quand tu fais pas du M, que ce soit des vêtements ou des équipements c’est compliqué !
Puis les vêtements de sport d’occasion, déjà que les vêtements de corp j’ai du mal, si ce n’est accessoires je suis sûrement un petit peu maniéré mais j’ai du mal.

Alors tu l’es laves, mais bon, on transpire à mort là dedans quand même :lol:
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
jycstd (27 nov.) disait:

Indé-Si (27 nov.) disait:

Simple curiosité, personne n'a parlé des fringues d'occasion ?

Quand j'ai commencé le vélo c'est comme ça que je chopais de joli fringue à des prix dérisoire. Et encore aujourd'hui en me promenant sur Vinted je tombe sur des maillots de l'année à 15/20€, ou encore des shorts de vélo à 30€ etc ...

Perso pour moi c'est un des meilleurs moyen de choper du matos assez cool a des prix pas délirant ^^ J'ai un amis qui c'est équipé de la tête au pied avec du matos de la marque au renard pour moins de 50€ en farfouillant sur Vinted et facebook market place


Quand tu fais pas du M, que ce soit des vêtements ou des équipements c’est compliqué !
Puis les vêtements de sport d’occasion, déjà que les vêtements de corp j’ai du mal, si ce n’est accessoires je suis sûrement un petit peu maniéré mais j’ai du mal.

Alors tu l’es laves, mais bon, on transpire à mort là dedans quand même :lol:

Même pour les velo d'occasion ça peut-être difficile quand on ne fait pas du M :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (27 nov.) disait:

Indé-Si (27 nov.) disait:

Simple curiosité, personne n'a parlé des fringues d'occasion ?

Quand j'ai commencé le vélo c'est comme ça que je chopais de joli fringue à des prix dérisoire. Et encore aujourd'hui en me promenant sur Vinted je tombe sur des maillots de l'année à 15/20€, ou encore des shorts de vélo à 30€ etc ...

Perso pour moi c'est un des meilleurs moyen de choper du matos assez cool a des prix pas délirant ^^ J'ai un amis qui c'est équipé de la tête au pied avec du matos de la marque au renard pour moins de 50€ en farfouillant sur Vinted et facebook market place


Quand tu fais pas du M, que ce soit des vêtements ou des équipements c’est compliqué !
Puis les vêtements de sport d’occasion, déjà que les vêtements de corp j’ai du mal, si ce n’est accessoires je suis sûrement un petit peu maniéré mais j’ai du mal.

Alors tu l’es laves, mais bon, on transpire à mort là dedans quand même :lol:


Idem quand tu vas vers le XXL ce n'est pas facile de trouver déjà en neuf alors d'occasion.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7899 messages
Matos : 7 avis
Ah ben c'est clair que l'industrie du cycle, ça taille petit petit.

Là encore j'ai reçu des genouillères (rien de ghetto) sur une marque qui taille déjà plus grand que les autres, sur leur taille maximum. Ca passe, mais c'est pas de trop.
Je me demande sur quelle morphotype ils se basent quand ils font des genouillères typiquement. En sachant que le propre du vttiste c'est d'avoir deux double steak house à la place des mollets et des jambons aux jambes, je vois pas bien le principe de faire prendre au mec moyen 2 tailles au dessus de ce qu'il porte.

Et du coup en rendant les produits limites ou inutilisables certains.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
jycstd (27 nov.) disait:

Ah ben c'est clair que l'industrie du cycle, ça taille petit petit.

Là encore j'ai reçu des genouillères (rien de ghetto) sur une marque qui taille déjà plus grand que les autres, sur leur taille maximum. Ca passe, mais c'est pas de trop.
Je me demande sur quelle morphotype ils se basent quand ils font des genouillères typiquement. En sachant que le propre du vttiste c'est d'avoir deux double steak house à la place des mollets et des jambons aux jambes, je vois pas bien le principe de faire prendre au mec moyen 2 tailles au dessus de ce qu'il porte.

Et du coup en rendant les produits limites ou inutilisables certains.

J'avais commandé des Fox en XL et c'était 2 à 3 tailles en dessous de ce qu'il me fallait
Ouais j'ai des grosses cuisses
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7899 messages
Matos : 7 avis
Nan mais on en est là, même Demmonx qu'est une allumette, avec surement le physique typique du vttiste (vu ce que tu roule...) il se retrouve à devoir taper sur les tailles max des marques et pas trouver ce qu'il faut.

Moi pour te dire, je suis sur les gabarit +100kg, j'ai de bon mollet par nature, imagine avec le VTT c'est encore pire :lol:
Quelle taille il me faut chez fox ? XXXXL ? :roll: