mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Tu t'es trompé Demmonx ! :lol:

Message modifié 1 fois. Dernière modification par mat24bc, 27/11/2020 - 22:12
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Non c'était bien un modèle adulte haha
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
Autrement, pour le support de téléphone sur le VTT, j'ai choppé celui de LIDL pour 6€. Il n'est pas très beau mais le boulot.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
La dernière fois que j’y ai été c’était pour prendre leur mini pompe, qui vieilli pour le moment beaucoup mieux que celle de d4 qui m’a pete dans les mains super vite (mega daube) et leur pied d’atelier.
J’en ai eu pour respectivement 6 et 30€.
Les deux c’est du matos générique chinois et ça fait le taff.
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Allé, à la demande générale (non ?) v'là ma dégaine en mode ghetto-manouche :



Ah ouai tiens j'vais faire comme les instagrameuses :
- Casque 661 (c'est mon vieux, j'ose jamais mettre le neuf... Dans les 100€ y'a 8 ans)
- Softshell Leclerc (la fameuse ! 15€ )
- Short Panoply (recyclage fute de taf : gratos)
- Protège-tibias 661 (mes tibias les suppliaient. J'sais pu le prix)
- Shoes Five-Ten VXi (dans les 120€ )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Hache_Aile, 30/11/2020 - 20:36
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Le fameux softshell :lol:

Bon, retour après 300 bornes environ avec les chaussures, c'est super dans la boue pour le portage et la poussette, j'ai pas froid dedans (sauf à être vraiment sous une grosse pluie elle résistent pas trop mal à l'humidité;), elles protègent un minimum le pied et elles sont confortables.
Par contre, clairement le grip est pas ouf.
Alors bon, vu le prix on peu pas se plaindre, et avec une semelle cramponnée fallait s'attendre à que ce soit pas l'Amérique, mais la prochaine paire on essayera de faire un effort quand même.
Là, sorti d'une pratique trail/am où c'est déjà pas dingue, clairement ça ira pas (heureusement que j'ai mes pédales qui accrochent).
Par rapport à ma paire de marche sportive recyclée (pour le coup qui ne protégeait pas du tout le pied, avec une semelle trop molle et trop aérée quand il faisait froid et humide) on perd beaucoup en grip (car la semelle était très molle et bien usée donc bien lisse).

Achat du ghetto que je ne conseille pas spécialement en dehors de pratique vraiment plus light donc.

Par contre, le short de foot long et épais, ça c'est top, celui ci je le valide ! Pas froid, il se lave bien, il est confort, assez épais, ne gêne pas, enfin moi ça me va !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 03/12/2020 - 14:42
napsou
napsou

inscrit le 16/01/18
114 messages
Matos : 20 avis
Les chaussures de rando, je m'y attendais un peu. Dès que la pratique sort de la simple rando, je pense que les chaussures VTT sont indispensables pour le grip.

Pour revenir à D4 ( non, je ne suis pas actionnaire :lol: ), j'ai craqué pour leur banane avec poche à eau en profitant d'un bon d'achat de 10€. Donc la banane pour 30€, c'est excellent en rapport Q/P.
Première sortie (trop courte :evil: ) cet après midi, (j'ai cassé l'axe de la pédale...) je peux néanmoins dire que c'est top. Ça bouge pas, on ne la sent pas, c'est logeable. Bref, mieux que la ceinture trail, un peu trop minimaliste au final, cependant cette dernière a bien rempli son rôle "détourné" mais elle a subit les assauts de la végétation et des chutes!

En regardant sur le site pour l'acheter, j'ai repéré un coupe vent chaud. 20€. Je vais me pointer avec mes coudières, si ça passe avec, il sera mien.
Décidément, j'aime bien leur nouvelle gamme AM.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
Pareil, j'ai retrouvé 1 carte cadeau decath' et le teste la banane depuis 10 jours (sans la poche à eau car sortie courte aussi). Elle est bien.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je roule avec depuis juin et c'est top
J'ai plus de capacité qu'avec le sac avec lequel j'ai roulé l'hiver dernier :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 4 déc.) disait:

Je roule avec depuis juin et c'est top
J'ai plus de capacité qu'avec le sac avec lequel j'ai roulé l'hiver dernier :lol:


Moi je l'ai depuis juillet mais je ne l'ai pas encore testé sauf une fois en bikepark mais ça me gêner donc on verra en enduro dès que la cage sera ouverte.
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
436 messages
Hache_Aile (30 nov.) disait:

Allé, à la demande générale (non ?) v'là ma dégaine en mode ghetto-manouche :



Ah ouai tiens j'vais faire comme les instagrameuses :
- Casque 661 (c'est mon vieux, j'ose jamais mettre le neuf... Dans les 100€ y'a 8 ans)
- Softshell Leclerc (la fameuse ! 15€ )
- Short Panoply (recyclage fute de taf : gratos)
- Protège-tibias 661 (mes tibias les suppliaient. J'sais pu le prix)
- Shoes Five-Ten VXi (dans les 120€ )

Ah oui, le fute/short de chantier, j'ai pas trouvé mieux pour rouler: confortable, solide et pas cher...Quand je vois les prix des shorts de vélo, en sachant qu'à la moindre gamelle je vais rentrer le cul à l'air, pas d'h'hésitation. Pour l'anecdote, je traîne depuis plusieurs années un short Mascot (la Rolls de l'ouvrier exigeant...) qui commence seulement à donner des signes de fatigue; chez Fox, j'en aurais passé quinze dans la même période...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Par contre pas gêné avec ce genre de short niveau pédalage ?
Car trop large et ça se prends dans la selle, trop fit et si c'est pas assez stretch ça limite le mouvement, en ce qui me concerne en tous cas.

Après, quand on vois les gars rouler en jean slim sur les spots, je me dis que c'est quand même tout relatif :lol:

Sinon, pas du tout ghetto, j'ai récupéré le sac que mon frangin m'a offert. Le Ion Traze.
Franchement les photos du site et le peu de détail ne les aides pas à le vendre. Il est bien plus qualitatif en vrais, bien foutu et pas vilain.
Je publierais un petit test en temps voulu.
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
436 messages
Pour les shorts, je dois bien avouer que j'en ai essayé un paquet, effectivement il faut trouver le bon fit, là ça l'a fait impec'. Bon, évidemment, depuis ils ont arrêté de fabriquer ce modèle... :sad:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 5 déc.) disait:

Par contre pas gêné avec ce genre de short niveau pédalage ?
Car trop large et ça se prends dans la selle, trop fit et si c'est pas assez stretch ça limite le mouvement, en ce qui me concerne en tous cas.

Après, quand on vois les gars rouler en jean slim sur les spots, je me dis que c'est quand même tout relatif :lol:

Sinon, pas du tout ghetto, j'ai récupéré le sac que mon frangin m'a offert. Le Ion Traze.
Franchement les photos du site et le peu de détail ne les aides pas à le vendre. Il est bien plus qualitatif en vrais, bien foutu et pas vilain.
Je publierais un petit test en temps voulu.

Hors sujet :lol:
Ion j'ai 3 paires de genouillère c'est de la super bonne camelote !
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
jycstd ( 5 déc.) disait:

Par contre pas gêné avec ce genre de short niveau pédalage ?
Car trop large et ça se prends dans la selle, trop fit et si c'est pas assez stretch ça limite le mouvement, en ce qui me concerne en tous cas.

Après, quand on vois les gars rouler en jean slim sur les spots, je me dis que c'est quand même tout relatif :lol:

Le péda quoi ?? On s'en branle c'est pour de la DH ! :lol:
Blague à part c'est ces shorts là aussi que je mets en rando et aucun souci, ça m'a même bien protégé les genoux lors de mon dernier volume de l'espace à Mach 12 dans un chemin plein de pavasses ! (J'ai eu beaaauuuucoup de chatte, mais même pas écorché et pourtant elle a secoué !)

C'est aussi ce que je regrette sur les shorts de VTT que j'ai essayé (en dehors qu'il faut y mettre 80€, et qu'en cas de belle boîte ça tient pas le choc), avec mes jambes de flamant rose (de 4m12 environ) quand je suis debout ça couvre à peine la moitié haute de mes genouillères, et une fois assis ou en position de ride, ça remonte au-dessus...
Là quand j'me la met, les genouillères amortissent le choc et le short les protège. :mrgreen:

Ah oui, les mecs qui roulent en slim, je comprends pas le délire. Déjà hors riding je comprends pas, mais pour rouler ça doit brider les mouvements sérieux !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hache_Aile, 07/12/2020 - 01:11
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
ratm54 ( 6 déc.) disait:

jycstd ( 5 déc.) disait:

Par contre pas gêné avec ce genre de short niveau pédalage ?
Car trop large et ça se prends dans la selle, trop fit et si c'est pas assez stretch ça limite le mouvement, en ce qui me concerne en tous cas.

Après, quand on vois les gars rouler en jean slim sur les spots, je me dis que c'est quand même tout relatif :lol:

Sinon, pas du tout ghetto, j'ai récupéré le sac que mon frangin m'a offert. Le Ion Traze.
Franchement les photos du site et le peu de détail ne les aides pas à le vendre. Il est bien plus qualitatif en vrais, bien foutu et pas vilain.
Je publierais un petit test en temps voulu.

Hors sujet :lol:
Ion j'ai 3 paires de genouillère c'est de la super bonne camelote !


Ouais ça a l'air pas mal foutu.
Poche velours pour lunette, double compartiment, servante outil avec accès rapide, poche pour pompe et protec, poche à eau de 2L (et a mon avis une 3l rentre nickel, j'ai pris une 2L là, t'as beaucoup de marge en largeur) avec toutes les lanières réglables en hauteur.
Y'a que leur délire de "farfalle_joints" qui sont censé permettre le réglage des bretelles niveau épaule que je bite pas bien. Enfin je vois surtout pas en quoi il y'a un truc particulier, c'est deux bout de plastoc, mais rien n'est réglable à ce niveau...
C'est dommage qu'ils n'utilisent pas les réglages comme on en trouve sur les sac de rando, pour le coup c'est tout bête et ça fonctionne bien pour ajuster le sac bien collé au dos pour pas que ça bouge ou le relâcher pour laisser un peu d'air passer en fonction du moment.

Clairement, ça rentre pas dans la partie ghetto de l'équipement :lol:


Hache_Aile ( 7 déc.) disait:

jycstd ( 5 déc.) disait:

Par contre pas gêné avec ce genre de short niveau pédalage ?
Car trop large et ça se prends dans la selle, trop fit et si c'est pas assez stretch ça limite le mouvement, en ce qui me concerne en tous cas.

Après, quand on vois les gars rouler en jean slim sur les spots, je me dis que c'est quand même tout relatif :lol:

Le péda quoi ?? On s'en branle c'est pour de la DH ! :lol:
Blague à part c'est ces shorts là aussi que je mets en rando et aucun souci, ça m'a même bien protégé les genoux lors de mon dernier volume de l'espace à Mach 12 dans un chemin plein de pavasses ! (J'ai eu beaaauuuucoup de chatte, mais même pas écorché et pourtant elle a secoué !)

C'est aussi ce que je regrette sur les shorts de VTT que j'ai essayé (en dehors qu'il faut y mettre 80€, et qu'en cas de belle boîte ça tient pas le choc), avec mes jambes de flamant rose (de 4m12 environ) quand je suis debout ça couvre à peine la moitié haute de mes genouillères, et une fois assis ou en position de ride, ça remonte au-dessus...
Là quand j'me la met, les genouillères amortissent le choc et le short les protège. :mrgreen:

Ah oui, les mecs qui roulent en slim, je comprends pas le délire. Déjà hors riding je comprends pas, mais pour rouler ça doit brider les mouvements sérieux !


Ouais c'est sur qu'en DH le pédalage c'est pas le soucis, maintenant faut quand même être libre de ses mouvements, surtout pour faire de l'aérien !

Mais moi je suis quand même dans la team de ceux qui pédalent, donc il faut que ça aille avec ça.
Du coup le short D4 de foot là c'est top pour moi, car il descend au dessus du genoux.
En pédalant il reste au dessus de la partie haute de la genouillère, visuellement parlant ça passe on voit pas la peau avant la protec.
Mais si tu tombe, il passe pas par dessus la protec par contre.
Au final il est bien épais, bien fit et bien stretch. Enfin perso c'est tout ce qu'il me fallait.
C'est celui là (et il est pas en coton basique comme donne l'impression la photo principale, c'est un tissu synthétique épais).

Evidemment, les poches c'est walou (deux pauvres poches zippés classiques pas dingues) et l'ajustage à la taille c'est un serrage par noeud basique.
Perso ça me va bien, je met jamais rien dans mes poches (trop exposé;).

Pour les jean slim, j'en sais rien. Je met même pas de jeans dans la vie de tous les jours, j'aime pas du tout ça, donc sur un vélo...
Maintenant, si les mecs roulent avec c'est que ça doit leur convenir !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 07/12/2020 - 01:35
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Mes petits romanichels, je viens quérir des conseils du ghetto.

J'ai commandé un bike ce soir, et j'anticipe la protection de celui ci, histoire de pouvoir poser ça sur du tout propre et pas me farcir un nettoyage fastidieux après coup (et vu qu'il faut compter facile 1 mois avec les chinois..).
Bref, je pensais commander du film style clear protect made in les chinois pour proteger le cadre. Certains ont déjà commandés du film comme celui ci sur Ali ?
Deuxième chose, les bases. Côté transmi ils ont vaguement mis un bout d'adhésif motif carbone pas inutile mais presque. Moralité faut que je trouve une protection de base à y mettre.
On oubli les housses type Néoprène, avec les guide câble pour le dérailleur qui passe en externe ça va pas le faire (puis j'en ai actuellement sur mon bike, équipé d'origine chez canyon et franchement c'est pas dingue).
Je pensais mettre de la guidoline pour vélo de route, vous avez déjà essayés ? d'autres idées ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 10/12/2020 - 20:22
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
Les puristes du ghetto se reconnaissent au port d'une chambre à air, enroulée de façon fort esthétique, pour éviter d'endommager vilainement les bases au niveau de la transmission. Coût: 0€ / Street credibility: +100.

Autrement, je n'ai pas pris de clear protect de chez Ali (Zefal avec une promo dans mes souvenirs)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 a des solutions avec du scotch 3m. Faut voir avec lui si niveau tarif ca rentre dans du ghetto.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Ouais le coup de la chambre à air j'y ai pensé, mais on va essayer de garder de la dignité, il est neuf le bike quand même :lol:

En vrais pour avoir un peu de style dans la manoucherie, je me suis dis tiens, met y une guidoline marron havane, ça irait bien dans le style du vélo (Radon 7.0 avec un cadre bleu nuit et tous stick fourche, logo en beige, avec les pneu flanc beige par dessus le marché;).

Connaissant le Raz, ça sent encore le bon plan, je lui poserais la question si on se croise quelque part sur le forum !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 10/12/2020 - 20:59
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Pour les bases guidole, chambre à air, mastic tape t'aura pas propre avec du matos ghetto ;D

Pour le cadre moi lorsque j'ai reçu mon torque j'avais de kit de protection sous la main, j'ai mis scotch de chantier transparent, et c'est resté comme ça pendant bien trois mois et ça n'a pas bougé. C'est suffisamment épais pour protéger des rayures, notamment sur le pick up de shuttle.

à la fin des trois moins il était juste moins transparent qu'au début sur les extrémité. Mais pour le coup il a super bien protéger mon bike
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Ouais nan mais probablement que je vais aller vers ce type de film, faut se faire un peu plus chier à faire des patrons, mais c'est pas grave.
Les films sur mesure déjà pour mon bike j'en ai pas vu, puis ensuite vu le prix qu'ils prennent, je trouve ça un peu capilotracté, quand on connait le prix au m linéaire chez 3M, Avery et toutes les grosses marques de film qui font notamment tout le covering auto (malheureusement souvent introuvable ou alors à des prix complètement délirants au détail).

Pour les bases, c'est pas comme si j'avais trop le choix, il existe pas vraiment de protection compatibles. En sachant que j'ai les passe câbles externes pour la gaine du dérailleur, c'est dommage que radon n'aient pas mis de protège base digne de ce nom d'origine...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sur les anciens dh des gamins c'était pneu découpé sous le tube horizontal et chambre a air sur la base et les fourreau de fourche tel que sortie de station.
Ca marche très bien !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Après j'en suis pas au point de vouloir en faire un vélo de loc.
Le film de protection c'est surtout que c'est une peinture matte. Ca va être un carnage si je laisse comme ça.
Et les bases, là on est sur un pauvre petit film façon carbone and furious. Claquements de chaine et peinture éclaté garanti ! (et quand tu vois le cragger de test modèle 2020, ça ponce un peu niveau du talon sur la base...).
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Pour moi ma solution préféré à pas cher c'est vraiment le mastic tape
ça fait limite pro alors qu'en soit ça coute vraiment 8€ pour plus de 4m. (T'en aura pour tes futurs bike et pour les bikes de tes potes.)