Alors voilà je me pose une question d'ordre planétaire, voilà depuis mes 15 ans j'en et 28 merte l'arthrose s'installe mais bref
Bon ma pratique c'est all mountain avec quelques secteurs engagé.
Voili voilou
J'ai ça depuis 2016, c'est leger et on transpire moins avant que direct le sac à dos. Aucun soucis pour la garder l'été, c'est plus le casque le facteur limitant que la dorsale.
Pour la banane, j'ai la d4 à 40€ qui est parfaite et qui ne bouge pas avec un assez gros volume utile
Good Bike (22 nov.) disait:
La banane dans le dos sa ne bouge pas trop ?
Et niveau dorsale vous conseillé quoi un truc léger car parfois je tape du 50 borne en été
La banane ne bouge pas trop, tu t'y habitue vite en tous cas. C'est parfois au niveau de la respiration que perso ca me gène un peu. La ou un sac ne te comprime pas le ventre, une banane un peu serrée aura peut être tendance à te limiter dans ta respiration.
Sinon pour la dorsale, tu aura chaud bien avant les 50 bornes avec une dorsale, mais les modèles souple comme montrée plus haut sont vraiment top et reste le meilleur compromis, protection encombrement. Mais je pense que même sans dorsale tu aura chaud bien avant les 50 km alors autant te protéger.
Pour te donner une idée j'avais eu en test privé la dorsale Scott, je l'ai toujours et c'est top. Je ne passerai pas sur autre chose. -> 26in.fr
Demmonx (22 nov.) disait:
probikeshop.fr
J'ai ça depuis 2016, c'est leger et on transpire moins avant que direct le sac à dos. Aucun soucis pour la garder l'été, c'est plus le casque le facteur limitant que la dorsale.
Pour la banane, j'ai la d4 à 40€ qui est parfaite et qui ne bouge pas avec un assez gros volume utile
La banane AM de chez D4 ouais elle fait un bon carton, grosse hydratation, bien foutue ça fait parti des bonnes solutions pour rouler sans sac.
Moi j'en ai une toute petite mais c'est plus une ceinture ventrale. Uniquement quand je pars vraiment rouler sans sac pour mettre mes clés et mon téléphone (je met rien dans les poches du short, tout ce que tu as dedans c'est voué à casser et/ou te rentrer dans le lard quand tu tombe).
Mais ça c'est quand je fais 10-15 bornes autours de la maison pas plus, et que j'ai pompe et gourde au cadre et la petite sacoche de selle de papa fait de la rando.
De toutes façons au delà j'ai besoin de plus d'hydratation donc ça règle le problème.
Que pensez vous de se gilet: probikeshop.fr
Oui. Et là le gilet que t'as envoyé couvre pas la zone de la banane
alltricks.fr
jycstd (22 nov.) disait:
Après vérification c'était le KUDU en 10l qui a été vraisemblablement remplacé par le Toro dispo en 8 ou 14l.
En sachant que la version 8l c'est vraiment un encombrement au dos idéal Camebacl toro 8L
3l de flotte, une dorsale niveau 2 qui descend relativement bas, un sac qui tiens bien sur le dos et qui ne pèse pas de trop, disons que ça fait aussi parti des solutions je pense.
inscrit le 23/2/19
139 messages