Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 4/8/16
454 messages
Stations : 1 avis
Ayme64 (17 déc.) disait:

Tu fais les 6h toi même du coup ? :shock:
Oui j'ai une assurance moi, il vaut mieux avec ce qu'on fait
Retour en ambulance, et un convoyeur pour ramener ma voiture et mon matériel
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
586 messages
Ha ouf. J'en connais des bornés qui seraient rentré eux même. C'est pas prudent

En effet le transport etc, sans assurance ca peut piquer pour le coup
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
454 messages
La il faut rentrer confort justement sinon c est le meilleur moyen d avoir encore un accident par dessus
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1480 messages
Ayme64 (17 déc.) disait:

Ma copine s'était mise un gros OTB sur un saut. Elle avait super mal dans le dos, vers les dernières côtes. Après elle tolère bien la douleur. Elle partait en roadtrip en Ecosse le lendemain, elle est partie. Rando à pied etc, toujours des douleurs mais ca allait.

Retour en Belgique après deux semaines elle va quand même faire radios. Deux vertèbres cassées sur les côtés ( sur les apophyses). Ca s'était déjà un peu ressoudé, 1 mois à porter une ceinture, et le tour était joué.

J'ai culpabilisé pas mal. Ca aurait pu être bien pire

Comme quoi c'est dur de comparer les situations.
Nous c'était un weekend dans le sud, rien à voir avec le vélo mais mais un accident con (comme toujours) en bateau.
Heliportage, opération en urgence, corset, rapatriement, centre de rééduc, ... c'était il y a bientôt 10 ans. Mis à part la souplesse d'un chêne centenaire tout roule maintenant !

D'ailleurs le centre de réeduc fait pas mal relativiser car certains ne se ratent vraiment pas.
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
454 messages

En attendant, faites vous plaisir sans vous mettre en danger
Car la j en chie
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/4/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est l'envers du décors ...
Je n'ai pas connu de fracture des cervicales donc je ne pourrais pas trop parler mais la fracture de la cheville, ne pas poser le pied pendant 1 mois, enchaîner sur une phlébite pendant 3 mois c'est pas forcément une période rose. Monter les escalier sur les mains et le fesses, pendant trois mois ne pas pouvoir reprendre de vélo trop engager. Ensuite pendant une saison complète je tirais de travers sur les sauts... C'est revenu la saison d'après.
Coté douleurs c'est avec la luxation de l'épaule que j'ai le plus morflé. Mes fractures m'ont fait moins mal. Je n'ai pas dormi correctement pendant un mois.
Tout cela pour dire que le corps humain est quand même une fabuleuse machine et que même si tu ne la vois pas encore la lumière est au bout du tunnel.

Courage et bon rétablissement ! Donne nous des nouvelles de tes progrès !
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9583 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Grosse pensée pour toi HMX. C'est une période sombre, mais même si tu te dis que rien ne seras comme avant, tu verras que ça ira mieux, c'est qu'une question de temps. J'en ai chié aussi.
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
454 messages
Ca va et ça ira encore mieux quand je serai rentré en Savoie :lol:
Je connais personne ici donc les journées sont plus longues

Je vous remercie pour vos attention ca fait plaisir, même l équipe de pureriding est venu aux nouvelles :lol:

Prenez soin de vous et faites attention à vous les copains
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Produit intéressant : https://www.ekoi.fr/fr/accessoires-vtt/14857-dorsale-mtb-ekoi-perf-protect-d3o-boa.html#docs_tab

Mais je ne trouve aucun détail sur le degré de protection mais le coté Boa pour serrage c'est top.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Produit intéressant : https://www.ekoi.fr/fr/accessoires-vtt/14857-dorsale-mtb-ekoi-perf-protect-d3o-boa.html#docs_tab

Mais je ne trouve aucun détail sur le degré de protection mais le coté Boa pour serrage c'est top.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8823 messages
Matos : 7 avis
Pour moi elle ne descend pas, comme les 3/4 des dorsales avec plastron…
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8823 messages
bug double post •

Du coup j'en profite pour te souhaiter prompt rétablissement HMX ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 18/12/2024
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7562 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je vois pas bien l'intéret de ce genre de plastron, la seul fois où j'ai tapé le torse, c'était en street, un truc totalement improbable et si la dorsale descend pas plus bas, elle fait qu'à moitié le job.
Et si y a pas de protections pour les épaules, ça sert à rien, c'est un truc qui morfle souvent et beaucoup.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
NBF-Ronron (18 déc.) disait:

Je vois pas bien l'intéret de ce genre de plastron, la seul fois où j'ai tapé le torse, c'était en street, un truc totalement improbable et si la dorsale descend pas plus bas, elle fait qu'à moitié le job.
Et si y a pas de protections pour les épaules, ça sert à rien, c'est un truc qui morfle souvent et beaucoup.

Plastron ça dépend de tes expériences personnelles moi j'ai pris 2 chutes sans plastrion ou j'ai perdu l'avant je suis tombé sur le torse et la tête vu que je ne me retient plus avec les bras et direct j'ai eu des contusions et le souffle coupé, la dernière grosse chute avec un plastron choc dans une souche en sautant à coté d'un saut ça m'a surement épargné les contusions et le souffle coupé pas le trauma crânien(casque cassé par l'arrachage de la go pro).

J'ai 4 luxations d'épaules en tout et les protections d'épaules n'ont rien changé pour 2 des chutes(les 2 autres en ski en snowpark) là seule fois ou la protection d'épaule m'a servi c'est quand j'ai rebondi d'un mur à l'autre dans le tunnel de départ de la piste à Lourdes.

Les épaules c'est un apprentissage de chute pour éviter de mettre son bras pour amortir et ne pas se raidir lors de la chute.

jycstd (18 déc.) disait:

Pour moi elle ne descend pas, comme les 3/4 des dorsales avec plastron…

Je suis d'accord ma Poc torso descend bien plus bas en taille XL et ça me rassure.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
586 messages
youtube.com

D'office il faut un plastron qui descend assez bas, et quand même le torse avec. J'ai toujours plastron, coudières, génouillères. Des protèges épaules pour moi c'est juste si tu percutes un arbre, donc pas super utile.

Dans mon cas ici, je chute bien, la roulade sauve pas mal les meubles, et j'étais bien souple.

Clavicule fissurée, côte en dessous cassée, épaule luxée, mini pneumothorax, et mal toutes les côtes. Le genou et le coude avaient prit aussi mais les protections ont fait le taff. J'ai eu que des hématomes
Tu fais la même chute en tombant droit comme un i, ca aurait été bien pire.
Agréable souvenir. 2 semaines sous oxy, puis retour boulot, difficile mais bon
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7562 messages
Je parle pas des luxations, y a rien pour protéger d'une luxation, mais des contusions et des râpages de peaux en frottant partout ou d'un bon tampons.
Perso, le gilet m'a déjà fait sortir totalement indemne de chutes là où j'aurai bien tout raclé sur le coté et des bons gros bleus de partout.
Maintenant, je roule toujours en gant/coudière minimum pour me rattraper sans m'arracher et pouvoir roulader en protégeant l'épaule.

Le coup du souffle coupé, pas sur que le plastron y fasse grand chose.

Ne pas se protéger des éraflures, c'est un peu comme si les gens s'en foutaient de s'arracher la peau.
En fait, je suis choqué par les gars qui roulent en tshirt, ils aiment se cramer la peau avec du gravier? C'est un truc de sadomasochiste?
Comme ceux qui roulent sans gants, ils kiffent s'arracher la peau des mains à la moindre chute et plus pouvoir tenir un guidon après?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 7/10/11
4644 messages
Matos : 1 avis

Je parle pas des luxations, y a rien pour protéger d'une luxation,

Exact. D'ailleurs j'ai été très longtemps convaincu que les coques des années 2000 ça sert pas à grand chose, puisque ça dissipe que dalle, à part la dorsale qui empêche de claquer les vertèbres sur une pointe. Surtout les protections d'épaule en fait, ça ressemble plus à une casquette qu'à un truc utile.

Ne pas se protéger des éraflures, c'est un peu comme si les gens s'en foutaient de s'arracher la peau.

Oui.
Dans le grand est, il y a peu d'endroits où se fracasser fait plus qu'érafler l'épiderme. Je préfère rouler en dorsale nue, sans coudières ni plastron ni protecs d'épaules J'ai des cicatrices plein les coudes mais je me suis jamais sérieusement arraché de peau. J'ai gardé le gilet intégral pour rouler ailleurs, dans le Sud (en dessous de Dijon), on trouve des terrains beaucoup plus abrasifs. Par contre je roule pas sans gants, sauf en dirt, parce que les mains c'est vite emmerdant au moindre bobo.

Les gilets modernes avec D3O et autres en revanche, m'intéressent un peu plus.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages

Je parle pas des luxations, y a rien pour protéger d'une luxation, mais des contusions et des râpages de peaux en frottant partout ou d'un bon tampons.
Perso, le gilet m'a déjà fait sortir totalement indemne de chutes là où j'aurai bien tout raclé sur le coté et des bons gros bleus de partout.
Maintenant, je roule toujours en gant/coudière minimum pour me rattraper sans m'arracher et pouvoir roulader en protégeant l'épaule.

Le coup du souffle coupé, pas sur que le plastron y fasse grand chose.

En fait, je suis choqué par les gars qui roulent en tshirt, ils aiment se cramer la peau avec du gravier? C'est un truc de sadomasochiste?
Comme ceux qui roulent sans gants, ils kiffent s'arracher la peau des mains à la moindre chute et plus pouvoir tenir un guidon après?

Pour la luxation on est d'accord la seule solution c'est de savoir chuter et de faire une athlétisation de l'épaule pour.

Pour le plastron jusqu'en 2019 je roulais sans en traitant les jeunes de victimes de la mode à rouler avec un pare pierre devant depuis les 2 chutes je roule avec et sur la 3ème ça m'a épargner des complications mais je peux comprendre ta réticences mais même au ski je la mettrais car j'ai déjà fait quelques séjours au urgence pour savoir si tout était bien en place niveau organe.

Pour le Tshirt je suis de la team qui roule à poil juste un débardeur ou Tshirt sous le plastron car je suis victime de mon poids et de la chaleur, par contre niveau jambe je roule en pantalon car ça me protège et que ça n'impacte pas niveau chaleur vu que les genouillères sont déjà sur chaude, je ne roule en short que pour pédaler (surchauffe).

Gant je ne peux pas rouler sans gant car je transpire trop et je défonce les poignées et depuis que sur une simple chute ou je n'avais pas les gants j'ai vu une partie des tendons qui compose la paume de la main(dégeux...).

Mais je suis partisan que pour rouler engager il faut minimum:

-dorsale
-gant
-genouillère
-casque intégral au norme
-chaussure semelle rigide(Five ten etc...)
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Massacre (18 déc.) disait:

dans le Sud (en dessous de Dijon), on trouve des terrains beaucoup plus abrasifs. Par contre je roule pas sans gants, sauf en dirt, parce que les mains c'est vite emmerdant au moindre bobo.

SUD?????? le Sud c'est en dessous de Bordeaux et de Lyon et encore.....

Et puis y'a SUD et SUD de l'Ariège au Pyrénées Atlantique ça ressemble beaucoup aux terrains que tu rencontres en Haute Savoie par contre de l'Aude à l'Italie faut aimer les cailloux :grin:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7562 messages
Massacre (18 déc.) disait:

Je parle pas des luxations, y a rien pour protéger d'une luxation,

Exact. D'ailleurs j'ai été très longtemps convaincu que les coques des années 2000 ça sert pas à grand chose, puisque ça dissipe que dalle, à part la dorsale qui empêche de claquer les vertèbres sur une pointe. Surtout les protections d'épaule en fait, ça ressemble plus à une casquette qu'à un truc utile.

Oui.
Dans le grand est, il y a peu d'endroits où se fracasser fait plus qu'érafler l'épiderme. Je préfère rouler en dorsale nue, sans coudières ni plastron ni protecs d'épaules J'ai des cicatrices plein les coudes mais je me suis jamais sérieusement arraché de peau. J'ai gardé le gilet intégral pour rouler ailleurs, dans le Sud (en dessous de Dijon), on trouve des terrains beaucoup plus abrasifs. Par contre je roule pas sans gants, sauf en dirt, parce que les mains c'est vite emmerdant au moindre bobo.

Les gilets modernes avec D3O et autres en revanche, m'intéressent un peu plus.

J'ai eu l'expérience inverse, notamment avec des chutes où j'ai eu des contusions aux seuls endroits pas protégés par le gilet intégrale...
C'est d'ailleurs pour ça que je roule avec un short protégé maintenant en bikepark, parfois en enduro quand je vais engager plus sur des pistes qui vont piquer niveau cailloux.
Parce que taper la hanche ou la taille sur un cailloux, ça défonce sa mère et tu boites pendant une semaine après.

Les coudières toujours parce que c'est souvent ce qui prend direct quand tu fais ta roulade et aussi parce que taper un coude sur un arbre, sans coudière, t'explose en plein vol, sans, c'est juste un poc, déjà vécu avec, pas envie de tester sans.

Dans le Grand Est, tant que y a pas de grès ou de granit, pas de soucis, mais si tu roules sur une piste grès/granit, t'as clairement pas envie de tomber.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 7/10/11
4644 messages

J'ai eu l'expérience inverse,

J'ai l'impression que tu as la même expérience, juste avec un point de vue différent? Tu roules probablement dans des cailloux et n'accepte pas les contusions donc tu te protèges, je roule dans de la terre et des racines, et je me fiche de bobos sans séquelles, donc je roules la plupart du temps plus "light".
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7562 messages
Bah clairement,. tomber quelques fois dans des pistes bikepark avec quelques cailloux, je m'en souviens, pas d'eraflures mais des bleus partout et handicapés pendant 2 semaines minis, c'est reloud.
Quand je roule en enduro, y en a souvent moins, beaucoup plus de sous bois avec justes des racines, donc juste genouillères/coudières suffisent.
Par contre, le truc à la con, y a pas longtemps, je suis arrivé pleine balle dans une chemin pas entretenu avec des ronces partout à hauteur de guidons. J'étais content de pas être juste en t.shirt.
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/8/20
703 messages
Matos : 14 avis

Bah clairement,. tomber quelques fois dans des pistes bikepark avec quelques cailloux, je m'en souviens, pas d'eraflures mais des bleus partout et handicapés pendant 2 semaines minis, c'est reloud.
Quand je roule en enduro, y en a souvent moins, beaucoup plus de sous bois avec justes des racines, donc juste genouillères/coudières suffisent.
Par contre, le truc à la con, y a pas longtemps, je suis arrivé pleine balle dans une chemin pas entretenu avec des ronces partout à hauteur de guidons. J'étais content de pas être juste en t.shirt.

Juste pour les ronces (les trucs qui pendent la c'est fourbe quand tu les accrochent à 30 à l’heure), les branches violentes et plus généralement tout ce qui traine à hauteur de torse quand je roule j'aurai du mal à lâcher l'intégrale (j'ai l'armure fox intégrale haute).
Après quand je regarde ou y'a des rayures sur les protec je suis pas mécontent de l'avoir. Je tombe pas tout les jours sur les épaules mais y'a des jolies marques qui laissent penser que la peau aurait pris cher.
Comme d'hab c'est un compromis.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 7/10/11
4644 messages

Ah, ça mon vieux gilet intégral ne protège pas, y'a beaucoup trop de passages pour les épines. Faudrait vraiment que je regarde ce qui existe depuis 15 ans. :lol:
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8823 messages
Les ronces quand tu te la colle c’est presque une bonne nouvelle, ça amorti à mort et ça te retiens (arrive sur une chute dans le talus).
Oui tu pisse un peu le sang car t’es tout rayé et tu retrouves des épines dans ta peau encore le lendemain, mais c’est un moindre mal….