Ayme64 (17 déc.) disait:Retour en ambulance, et un convoyeur pour ramener ma voiture et mon matériel
Tu fais les 6h toi même du coup ?![]()
Oui j'ai une assurance moi, il vaut mieux avec ce qu'on fait
Ayme64 (17 déc.) disait:
Ma copine s'était mise un gros OTB sur un saut. Elle avait super mal dans le dos, vers les dernières côtes. Après elle tolère bien la douleur. Elle partait en roadtrip en Ecosse le lendemain, elle est partie. Rando à pied etc, toujours des douleurs mais ca allait.
Retour en Belgique après deux semaines elle va quand même faire radios. Deux vertèbres cassées sur les côtés ( sur les apophyses). Ca s'était déjà un peu ressoudé, 1 mois à porter une ceinture, et le tour était joué.
J'ai culpabilisé pas mal. Ca aurait pu être bien pire
NBF-Ronron (18 déc.) disait:
Je vois pas bien l'intéret de ce genre de plastron, la seul fois où j'ai tapé le torse, c'était en street, un truc totalement improbable et si la dorsale descend pas plus bas, elle fait qu'à moitié le job.
Et si y a pas de protections pour les épaules, ça sert à rien, c'est un truc qui morfle souvent et beaucoup.
jycstd (18 déc.) disait:
Pour moi elle ne descend pas, comme les 3/4 des dorsales avec plastron…
Je parle pas des luxations, y a rien pour protéger d'une luxation,
Ne pas se protéger des éraflures, c'est un peu comme si les gens s'en foutaient de s'arracher la peau.
Je parle pas des luxations, y a rien pour protéger d'une luxation, mais des contusions et des râpages de peaux en frottant partout ou d'un bon tampons.
Perso, le gilet m'a déjà fait sortir totalement indemne de chutes là où j'aurai bien tout raclé sur le coté et des bons gros bleus de partout.
Maintenant, je roule toujours en gant/coudière minimum pour me rattraper sans m'arracher et pouvoir roulader en protégeant l'épaule.
Le coup du souffle coupé, pas sur que le plastron y fasse grand chose.
Ne pas se protéger des éraflures, c'est un peu comme si les gens s'en foutaient de s'arracher la peau.
En fait, je suis choqué par les gars qui roulent en tshirt, ils aiment se cramer la peau avec du gravier? C'est un truc de sadomasochiste?
Comme ceux qui roulent sans gants, ils kiffent s'arracher la peau des mains à la moindre chute et plus pouvoir tenir un guidon après?
Massacre (18 déc.) disait:
dans le Sud (en dessous de Dijon), on trouve des terrains beaucoup plus abrasifs. Par contre je roule pas sans gants, sauf en dirt, parce que les mains c'est vite emmerdant au moindre bobo.
Massacre (18 déc.) disait:
Je parle pas des luxations, y a rien pour protéger d'une luxation,
Exact. D'ailleurs j'ai été très longtemps convaincu que les coques des années 2000 ça sert pas à grand chose, puisque ça dissipe que dalle, à part la dorsale qui empêche de claquer les vertèbres sur une pointe. Surtout les protections d'épaule en fait, ça ressemble plus à une casquette qu'à un truc utile.
Oui.
Dans le grand est, il y a peu d'endroits où se fracasser fait plus qu'érafler l'épiderme. Je préfère rouler en dorsale nue, sans coudières ni plastron ni protecs d'épaules J'ai des cicatrices plein les coudes mais je me suis jamais sérieusement arraché de peau. J'ai gardé le gilet intégral pour rouler ailleurs, dans le Sud (en dessous de Dijon), on trouve des terrains beaucoup plus abrasifs. Par contre je roule pas sans gants, sauf en dirt, parce que les mains c'est vite emmerdant au moindre bobo.
Les gilets modernes avec D3O et autres en revanche, m'intéressent un peu plus.
J'ai eu l'expérience inverse,
Bah clairement,. tomber quelques fois dans des pistes bikepark avec quelques cailloux, je m'en souviens, pas d'eraflures mais des bleus partout et handicapés pendant 2 semaines minis, c'est reloud.
Quand je roule en enduro, y en a souvent moins, beaucoup plus de sous bois avec justes des racines, donc juste genouillères/coudières suffisent.
Par contre, le truc à la con, y a pas longtemps, je suis arrivé pleine balle dans une chemin pas entretenu avec des ronces partout à hauteur de guidons. J'étais content de pas être juste en t.shirt.
Par contre, le truc à la con, y a pas longtemps, je suis arrivé pleine balle dans une chemin pas entretenu avec des ronces partout à hauteur de guidons. J'étais content de pas être juste en t.shirt.
inscrit le 4/8/16
454 messages